Croisière en Asie, janvier - février: monnaie et température
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, nous partons pour l'Asie le 2 janvier nous souhaiterions savoir qelle est la monnaie la plus importante. ..croisière sur le célébrités millennium du 2/01/2017au12/02 ...qelle temperature à cette époque merci et combien de visa pour cette croisière
JO Joecel Veteran ·
Quels pays visites ?
DE Dewael ·
Thaïlande Vietnam Chine Philippine Taïwan Corée du Sud Japon
MA Marathon Globetrotter ·
Thaïlande Vietnam Chine Philippine Taïwan Corée du Sud Japon

Bonjour,

Dans tous ces pays (Philippines à confirmer, mais cela m'étonnerait qu'il en aille autrement), vous pouvez tirer de l'argent dans des distributeurs avec une carte bancaire Visa ou Mastercard.

Le seul cas particulier est le Japon, où la plupart des distributeurs des agences bancaires sont incompatibles, mais en revanche il y en a dans toutes les agences de la Poste et dans les supérettes 7/11, pendant leurs heures d'ouverture respectives.
DE Dewael ·
Bonjour, Merci pour les renseignements Éventuellement la monnaie la plus utilisée es-ce le dollar US ? Pourriez-vous me renseigner sur les visas, es-ce très cher et difficile pour les obtenir merci
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour les renseignements Éventuellement la monnaie la plus utilisée es-ce le dollar US ? Pourriez-vous me renseigner sur les visas, es-ce très cher et difficile pour les obtenir merci

Bonjour,

Aucun de ces pays n'utilise une monnaie étrangère pour les transactions habituelles. Si un commerçant accepte une devise étrangère, ce sera avec un taux de change extrêmement défavorable. L'euro est la deuxième monnaie la plus utilisée dans le monde. Dans tous les bureaux de change que j'ai vus, la commission de change sur l'euro est à peine supérieure à celle sur le dollar; cela ne justifie jamais d'acheter des dollars.

Au sujet des obligations de visa, je vous déconseille de vous limiter aux conseils d'un internaute anonyme comme moi, même contributeur régulier sur VF. La seule source fiable, ce sont les autorités consulaires de chaque pays. Mais pour défricher le sujet, et pour un citoyen français (car vous n'avez pas précisé votre nationalité) : - Thaïlande, Taïwan, Corée du Sud, Japon : pas de visa pour un court séjour touristique - Vietnam : je ne sais pas ce qu'il en est pour une arrivée par bateau. C'était assez simple pour une arrivée par avion, mais la législation a changé depuis mon dernier voyage - Chine : de loin le plus cher et demandant le plus de paperasse, mais il ne faut pas s'en faire un monde. En France, l'ambassade de Chine délègue la réception des demandes (et la restitution des passeports) à une agence privée. Son site est très bien fait : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

Tout ceci, vous auriez dû le savoir déjà en faisant un minimum de recherches vous-même. Ce n'est pas votre première croisière en Asie, si j'en crois vos messages précédents.
HA Hanches Globetrotter ·
Vietnam, pas de visa maintenant et pour la Chine à Shangai en simple transit pas de visa non plus.
Philippines, pas de visa non plus.

Pour les visas, le plus simple et officiel est de regarder le site du Ministère Français des affaires étrangères section "conseils aux voyageurs" par pays. Mais attention certaines compagnies de croisière font de l'excès de zèle....
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Et oui par exemple costa exige un visa entree simple pour la chine (102 euros par personne)
Les 102 euros vous ont été remboursés il me semble , et d'autre part les sans-visas ont payé une quarantaine d'euros à Costa et non pas aux autorités chinoises. Pour voyager dans ces régions , il vaut mieux prendre une compagnie sérieuse.... Les conditions sont spécifiques pour Shangai et non générales pour la Chine .

Similar discussions

You might also like