Croisière en été indien du 11 au 18 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous venons de réserver pour la croisière Eté indien avec CDF du 11 au 18 octobre.

Y'a t'il d'autres personnes ayant effectué cette réservation ?
PI Pitou40 ·
Bonjour, J'ai également réservé cette croisière... Nous partons en famille mes parents, mon frère et moi. Je ne connais pas ce bateau. Et vous?
LE Leslouls ·
Merci Mathilde, mais le lien n'est pas assez concret pour moi...48 pages à lire avec toutes les croisières possibles.... Je cherche des échanges avec des gens qui partent du 11 au 18 avec CDF et c'est tout ;) !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur la 48e page, tu regardes tout à la fin, j'ai fait une mise à jour cet après-midi même, là tu vas y trouver un membre sur ta croisière (inutile de lire les 47 autres pages...😛)
Mathilde
LE Leslouls ·
Nous sommes partis sur ce bateau il y a deux ans (destinations différentes) et nous étions très satisfaits d'autant plus que nous avions des éléments de comparaison puisque nous avions voyagé avec MSC et COSTA... Le bateau est certes moins luxueux et un peu plus "vétuste" et les spectacles plus simples mais ces points négatifs sont vites oubliés ! La convivialité, le coté francophone) , le tout inclus et surtout les repas sont les aspects positifs de CDF.

Espérons que les prestations soient toujours les mêmes !
PI Pitou40 ·
OK! Merci pour ces infos. J'ai déjà voyagé, quant à moi, sur le Costa Serena. Je suis persuadée que ce sera très agréable également sur CDF! En espérant qu'un beau soleil nous accompagne tout le séjour...
SE Sebvoyage42 ·
bonsoir, sommes également sur le départ ce 11 octobre..amclt

Seb
LE Leslouls ·
Oui espérons ! Avez vous déjà prévu vos excursions ?
PI Pitou40 ·
Non, nous n'avons pas encore prévu nos excursions. Je pense que nous aviserons sur le moment. On essaiera de se débrouiller par nos propres moyens. Nous avions fait comme cela lors de notre croisière costa et nous étions ravis. Nous avions alterné entre tour en calèche, train, bus, taxi... Et vous déjà quelques idées???
SE Sebvoyage42 ·
Perso, nous mettons pieds à terre et vogue la galère, enfin il n'est pas du tout difficile de trouver, en s'éloignant un peu du port un taxi ou autre et de visiter à un cout nettement inférieur aux excursions organisées et ou l'on subit un véritable marathon...

CDF par contre accoste en général à des ports déclassés( quoique..) ce qui génère un peu de marche à pieds parfois...

l'idéal est de maitriser la langue....cela évite les embrouilles ou arnaques. Un truc pas mal, c'est de louer une navette taxi à plusieurs, le prix est très intéressant....des amitiés se forment assez vite sur le bateau.....cela n'empêche que partager le taxi laisse tout loisir de profiter en intimité de sa ballade ...

Peut être nous croiserons nous ou comme nous l'avions fait , nous nous sommes échangés ici nos numéros de cabine ( en message privé) et nous avons fait connaissance.

Sébastien
LE Leslouls ·
Nous allons également prévoir à la dernière minute.. d'autant plus que ce n'est pas des destinations qui demandent de l'organisation (comme Rome ou Florence avec les trains etc...) Pour les ports d'arrivée : en tout cas à Barcelone le bateau arrive directement en ville

Nous pourrons échanger nos numéros de cabines en privé ou bien prévoir, comme nous l'avions fait, de nous retrouver le dimanche soir au bar à coté de la piscine par exemple ? si d'autres personnes veulent se joindre à nous ?

Delphine
PI Pitou40 ·
Bonsoir, Ça peut être effectivement très sympa de se retrouver au bord de la piscine le 1er soir!! (Ou d'échanger le n°de cabine mais pour ma part je ne l'ai pas encore...). Savez-vous s'il faut des tenues particulières pour des soirées à thème? A très bientôt maintenant. Sophie.
LE Leslouls ·
En dehors de la soirée gala, voici deux thèmes dont je me souviens : soirée tropicale et soirée blanche...En deux ans cela à sans doute changé...

On peut se retrouver vers 18h ? Cela vous convient à tous ?
PI Pitou40 ·
Ok merci! Oui c'est parfait 18h!!! Rdv à tous dans une semaine alors!! Bonne soirée. Sophie.
HU Humaluloge ·
Bonjour.Je viens de lire vos messages.Nous sommes un couple de retraités.Nous avons la cabine 6024 donc le pont 6.En allant sur le site CDF j'ai pu enregistrer mon numéro de dossier ce qui permet de ne pas faire la queue à l'embarquement et d e connaître son numéro de cabine.Nous ferons toutes les ballades par nos propres moyens.Lors de notre précédente croisière et grâce au forum nous avons eu la chance de faire de très belles rencontres.Si nous pouvons vous retrouver 18h à la piscine ce serait génial.Bien cordialement Gérard et Martine
LE Leslouls ·
Impossible de faire cette démarche d'enregistrement en ligne...Ok super pour le rdv à 18h !
LE Leslouls ·
J'ai encore essayé pour l'enregistrement...vous avez réservé en agence ? Connaissez vous les escales ?
HU Humaluloge ·
Bonjour, Delphine, nous avons réservé sur internet.Nous allons pour la première fois à Minorque et Ibiza.Les autres escales nous connaissons. A dimanche soir au bord de la piscine en espérant que l'exercice de sauvetage n'aura pas lieu à 18h.Cordialement.Martine
SE Sebvoyage42 ·
et bien, je pense plus échanger avec vous en privé le numéro des cabines car nous avons déjà fait une croisière dans le zenith et le rv est tombé a l'eau car souvent d'autres choses s'y greffent, rire....pour les soirées a thème, oui, mais peu de gens étaient e fond dedans....la croisière est plutôt tranquille et pour les excursions, elles ont plutôt sympas et largement accessibles ..et nous aussi nous avons réservé par CDF et nous avons notre cabine....

et un conseil, regime jusqu'au départ car sur le bateau, ou la la!!!!

Sébastien
LE Leslouls ·
Bonjour, Pour répondre à votre question : nous venons de réceptionner notre document de voyage avec les diverses informations relatives à la croisière, qui stipule également que des soirées : disco, blanche, tropicale sont organisées ;)
PI Pitou40 ·
Merci beaucoup! Je n'ai pas encore eu ces informations... Cela va m'aider à préparer la valise!!
NO Nougatine30 Regular ·
Bonjour, J'ai lancé un forum pour la croisière Été Indien du 24 au 31 octobre ! Vous devez tous être rentrés ! Comment c'est passé votre croisière ? Avez vous des tuyaux notamment pour les escales (sans prendre celles du bateau) ? Mange-t-on toujours aussi bien au restaurant Le Splendid ? Je suis impatiente de partir !

Similar discussions

You might also like