Croisière en janvier dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
J'aimerais avoir l'opinion de personnes qui ont déjà fait une croisière en hiver à partir de Miami ou Fort Lauderdale. merci d'avance
SH Shooky Regular ·
J'ai fait une croisière il y a 2 ans avec un départ du 22 au 29 janvier avec escale à Cozumel, Grand Cayman, Roatan et Costa Maya (au lieu de Belize du au problème des navettes). Un peu frisquet à Miami le soir de notre arrivé et le lendemain matin, mais dans l'après midi la température s'est beaucoup amélioré (assez pour se mettre en pentalon court). Par la suite nous avons eu que du beau temps.

Je retourne en croisière, cette fois mes dates sont du 26 janvier au 2 février.
TI Titan238 ·
Merci pour les renseignements, j'ai beaucoup apprécié. C'est la première fois que j'utilise ce forum. Nous avions pensé aux même dates pour notre croisière mais nous ne savons pas encore quelle compagnie ou quel bateau nous allons prendre. Des suggestions ?

Bonne journée

René
EC Echovictor Veteran ·
Croisière dans les Caraïbes en début d'année : le TOP

Nous avons fait République Dominicaine + antilles en février 2010 et ensuite Honduras Belize et Mexique au départ de Tampa en février 2012 et pensons trouver un autre itinéraire dans le coin pour février 2013 !!!

Au niveau météo Orlando en février 2012 un peu froid à notre départ, mais assez chaud au retour : fluctuations assez importantes des températures à cette saison. Mais dès qu'on descend plus bas, c'est maillot de bain, plage etc ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
TI Titan238 ·
Bonjour Denis,

Merci pour les renseignements. J'ai bien apprécié.

Bonne journée

René
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour René, C'est avec plaisir que je partage mes expériences. Pour répondre à ta question sur la compagnie, le choix n'est pas forcément évident. Les compagnies américaines sont souvent mieux placées en prix, si on fait abstraction du vol - Avec le vol, il peut y avoir des forfaits sur Costa ou MSC.

Lors de mes deux croisières dans la zone, la première était avec Croisière de France sur le Pacific Dream de Pullmantur (devenu depuis l'Horizon) en tout compris vol + croisière. Pour la seconde, en février de cette année, nous avons pris nos billets d'avion très tôt pour avoir des tarifs intéressants (560 Euros A/R Marseille - Orlando sur Air France) et la croisière séparément sur le NCL Star. Cela nous a permis de passer quelques jours aux USA après la croisière.

N'hésitez pas si tu as des questions Denis
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
SH Shooky Regular ·
Personnellement je n'ai fais qu'avec Carnival et pour l'instant je suis très satsfaite avec eux. Selon plusieurs, Carnival est plus familial et moins formel sur l'habillement lors des soirées élégantes. Donc tout dépend de ce que vous voulez comme croisière. Moi j'ai choisis au départ Carnival en fonction du prix et de l'itinéraire et puis tout dépend d'ou vous voulez partir.

Est-ce que se sera votre première croisière? Si votre bateau est à Miami pensez à regarder un vol pour Fort Lauderdale (beaucoup moins cher que Miami). De même qu'un vol au départ de Burlington sera moins cher que de Montréal, par contre pas sur qu'il y ait des vols direct.

Similar discussions

You might also like