Croisière en Méditerranée avec QCNS Cruise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, j'ai tenté de partir en croisière en début de mois avec QCNS CRUSE pour une mini-croisière de 3 jours en Méditerranée, mais la compagnie n'a pas du tout su gérer une réservation de dernière minute. Effectivement une réservation le samedi soir pour un départ le lundi de Nice. Le contrat stipulé un départ à 16h30 de Nice/Savone. Je réserve billets de train avec une arrivée à Nice à 14h30. Soit 2h de battement. Mais le matin dans le train, à 10h j'apprend que le départ de Nice est prévu à 12h15. Pas de remboursement possible. La conseillère et sa chef n'ont rien voulu savoir ! Je prépare une lettre avec accusé de réception expliquant mon problème pour le siège social. Quelqu'un sait-il quel recours je peux avoir ? D'autres personnes sont-ils dans mon cas ? Un regroupement est-il possible afin d'avoir plus d'impact sur cette société ? Merci d'avance de vos réponse ! Cordialement
MA Madisson Globetrotter ·
oui en effet! c pas très pro tout ça

a part faire un courrier au siège , envoi bien copie de ce que tu as dépensé demande remboursement

je suis passée une fois par eux, je conseille pas

n attend pas envoi de suite recommandé au siege social donne le nom de la conseillere qui t a vendu ta croisiere; dis lui qu elle n a fait aucun geste commercial et que de ce fait tu as perdu ta croisiere lis les conditions générales, il est souvent indiqué malgré tout que le transporteur peut à tout moment décider d annuler, reporter ou différé un départ alors ils se protègent de toute action

c pas évident mais essai toujours ce courrier car rien proposé en échange avoir payé son billet de train pour rien c pas professionnel du tout de laisser ses clients dans la m....

courage🙂 et fuyez QCNS pour la prochaine

bye 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Je compatis totalement à votre désarroi. Mais QCNS Cruise a son siège social à Monaco. Entamer une procédure, ne serait-ce que par l'envoi d'un recommandé, risque de rester sans effet...

Bon courage

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
RE Recaben ·
Merci de vos réponses ! La lettre va partir en fin de semaine avec les copies du contrat et des mails échangés avec la fameuse conseillère.

je vous tiens au courant de la suite. 😕
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , 16h30 NICE / SAVONE c'est le départ du bateau et non le départ de NICE .... les bus de NICE c'est toujours entre 11h30 et 12h30 🤪 ... Peine perdue 🏴‍☠️ c'est cuit 🏴‍☠️😠 , et puis QCNS CRUISE c'est les plus tordu de tous 😠 .... Bon courage quand même 🤪 .....
RE Recaben ·
Ha... Mais je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas été précisé dans le contrat ! Etre prévenu 2h avant le départ c'est pas normal quand même !
MA Madisson Globetrotter ·
non, évidemment ce n est pas normal maintenant je ne prend que les agences dont le siege social est en France QCNS est basé à monaco donc comme l a dit chamadou si justement c peine perdu d entamer une procédure qui te coutera plus chère que la croisiere surtout s il s agissait d une mini

néanmoins c est pas une raison et je compatis à ta peine car en plus tu étais déjà sur le départ

🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MI Mick67 Regular ·
Bonjour Aurélie

J'avais également un problème avec cette agence l'année dernière et j'ai du payer 50% de la croisière 45 jours avant le départ... aucun recours possible

AGENCE A DECONSEILLER FORTEMENT
MICK67
CH Charly15 ·
Bonjour Mick,

Payer 50% à 45 jours du départ c'est normal c'est un départ à moins de 2 mois

pour ma part j'ai toujours du régler ainsi pour mes vacances même sur des sites comme lastminute ou expedia.

Charly
CH Charly15 ·
Bonjour Recaben

Rien n'était stipulé dans ton carnet de voyage ou sur le voucher pour le bus?

Charly
RE Recaben ·
Bonjour Charly, En fait on a juste eu un contrat/devis par mail stipulant Nice/Savonne 16h30. On a eu quelqu'un au téléphone qui ne nous a rien précisé de plus au téléphone, les consignes reçu par mail nous semblez claires. Le complément d'informations on l'a eu 2h avant le départ. Soit trop tard pour nous. On a envoyé un courrier avec accusé de réception à QCNS qui nous a répondu que nous aurions dut réserver notre billet de train lorsque nous avons eu le mail nous confirmant la croisière, soit 2h avant le départ de Nice. Sachant que de mon domicile, il me faut 12h pour faire le voyage...
PI Pierr38 Regular ·
ne dites pas n'importe quoi au sujet de qcns. c'est une agence comme une autre. je reviens d'une croisiere réservé avec eux. Aucun souci pour moi et de nombreux autres passagers. Il faut bien defenir les choses des la reservation, comme toute transaction commerciale.
RE Recaben ·
Bonjour Aurélie,

Je compatis totalement à votre désarroi. Mais QCNS Cruise a son siège social à Monaco. Entamer une procédure, ne serait-ce que par l'envoi d'un recommandé, risque de rester sans effet...

Bon courage

Christian

Bonjour, Suite à mon problème avec QCNS CRUISE et un recours auprès du tribunal de proximité, le jugement est tombé. QCNS CRUISE est condamné à rembourser le coût total de la croisière ainsi que 350euros de dommages et intérêts !! Ils doivent également me rembourser les frais que pourraient engendrer le remboursement ainsi que ce qu'a coûter la procédure ! Une histoire qui finit bien.

Similar discussions

You might also like