Croisière en Méditerranée MSC Armonia - 28 septembre au 5 octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

nous partons sur le MSC Armonia du vendredi 28 septembre au 5 octobre 2012 pour le parcours suivant : Venise - Acône - Corfou - Santorin - Le pirée - Argostoli - Kotor - Venise).

C'est ma seconde croisière, première chez MSC (Mon baptême a eu lieu sur le Costa Victoria) et forcement, je me pose quelques questions 😊 J'ai pu glaner pas mal d'informations sur le parcours et le bateau, pas toujours super rassurantes mais pas de toute première fraîcheur non plus parfois 😛

J'ai lu dans des CR de croisières assez récents des expériences assez moyennes par rapport au personnel d'animation ou l'accueil en langue française sur le bateau. J'imagine que le staff tourne, aussi quelqu'un a-t-il été récemment sur l'Armonia et peut-il me rassurer ? (réunion d'information, animations multilangues...)

Concernant les escales, voici en synthèse ce que j'ai pu retenir... et mes questions😉, si vous avez des infos plus à jour (tarifs entre autres), des conseils je suis preneur ! Venise : Arriver tôt "par soi-même" pour prendre le temps de visiter un peu à pied la ville. Dépôt des bagages possibles à l'enregistrement MSC dès le matin. (Y a-t-il une navette "free" entre la gare de bus et le terminal MSC comme pour Costa ?) Ancone : Bateau à quai face à la vieille ville, promenade seul à pied, église et montée de marches pour jolie vue. Corfou : Nous souhaitons visiter le palais de Sissi, donc excursion MSC avec fin de parcours dans la vieille ville. Santorin : Grosse question : Mon père est attiré par l'excursion dans la Caldera, mais le descriptif est assez flou... certains l'ont-ils fait, quelles sont vos impressions svp ? 😕 Le pirée : Hésitation entre excursion pour l'acropole avec MSC (3x62€) et A/R en taxi vers l'acropole et la Plaka (les prix seraient : 30+30+entrée acropole 3x12, est-ce bien cela ?), que recommandez-vous ? 🙂 Argostoli : Nous prenons l'excursion vers les grottes + monastère + dégustation de vins locaux. Kotor : Le bateau serait face à la ville. donc comme Ancône, visite à pied et seuls, avec un "attention" sur les marches qui peuvent être une montée rude. Venise : est-il possible de laisser le déchargement des valises se faire et revenir en fin de journée pour les récupérer et aller à l'aéroport ? - quelqu'un connait-il le prix d'un taxi pour l'aéroport ?

Les boissons : Nous sommes partagés entre l'option : "pas de prise de tête" et l'option "oui mais quand même!", le forfait à 23 € par jour all inclusive nous intéresse. Mais je me demande du coup comment ça se passe à table, est-ce que le choix de forfait prime sur le placement par langue ? Connaissez-vous les prix "2012" pour les boissons type cocktails ou bière pression ? Et quelqu'un a-t-il testé "la sélection de vin au verre de notre sommelier" ?

Nous serons trois, Je pars en couple et emmène mon papa (59a) pour qui ce sera le baptême de l'eau (2 cabines intérieures en garantie)... Autant nous pouvons nous débrouiller en français-anglais-espagnol... que mon père par contre risque de s'ennuyer sec sans francophonie, d'où mes inquiétudes sur l'animation et le placement à table.

Enfin, si d'autres membres de VF seront présents sur le bateau à ces dates, je serais ravi de faire leur connaissance 😉.

A bientôt !
TI Titi77310 Globetrotter ·
Kotor : Le bateau serait face à la ville. donc comme Ancône, visite à pied et seuls, avec un "attention" sur les marches qui peuvent être une montée rude.

Bsr oui il faut monter sur la colline derrière d'en haut ça donne ça !!! titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
IS Ischion ·
La vue a l'air magnifique c'est vrai !

... en en se penchant un peu on devine qu'en effet les marches vont être une belle gageure... je garderai cette aspect du trajet sous silence pour entrainer mes co-voyageurs jusqu'au sommet 😛

Merci pour cette photo 🙂
TI Titi77310 Globetrotter ·
La vue a l'air magnifique c'est vrai !

... en en se penchant un peu on devine qu'en effet les marches vont être une belle gageure... je garderai cette aspect du trajet sous silence pour entrainer mes co-voyageurs jusqu'au sommet 😛

Merci pour cette photo 🙂

Bjr c'est pas du tout insurmontable et souvent il s'agit d'un chemin en fait. merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MM Mmimi84 Regular ·
Les boissons : Nous sommes partagés entre l'option : "pas de prise de tête" et l'option "oui mais quand même!", le forfait à 23 € par jour all inclusive nous intéresse. Mais je me demande du coup comment ça se passe à table, est-ce que le choix de forfait prime sur le placement par langue ? Connaissez-vous les prix "2012" pour les boissons type cocktails ou bière pression ? Et quelqu'un a-t-il testé "la sélection de vin au verre de notre sommelier" ?

Bonjour,

Nous sommes revenu du Splendida le 28.04 et nous avons testé le forfait all inclusive Allegrissimo. Pour ce qui est du placement à table, nous étions avec un couple de suisse comme nous mais venant de la partie "suisse-allemande", qui parlait français et également un couple de Français. Les deux autres couples n'avaient pas le forfait Allegrissimo. Vous pouvez regarder mon compte rendu : http://voyageforum.com/forum/test_forfait_all-inclusive_allegrissimo_msc_D5134285/, il y a également les photos de la carte principale des bars, vous y trouverez tous les prix et également ce qui est inclus dans le forfait Allegrissimo, en fait tout ce qui n'a pas de *. En ce qui concerne la sélection de vin du forfait, nous avons trouvé les vins corrects (rouge, rosé, mousseux) par contre nous n'avons pas essayé le vin blanc.

Meilleures salutations.
IS Ischion ·
Bonsoir, et merci mimi !

Je me suis empressé de parcourir la carte que tu as mise en ligne.

Merci d'avoir partagé tes conseils et expériences 🙂
CR Croisifan Veteran ·
😉Bonjour,

Nous avons fait la croisière dans la caldeira (version courte) en octobre 2011. Tu trouveras le CR de l'escale là :

http://voyageforum.com/v.f?post=4648941#4648941

Si tu as besoin d'informations supplémentaires, ce sera avec plaisir.

Je fais la croisière sur l'Armonia le 3 août prochain😎
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
IS Ischion ·
Bonsoir,

Tu as une carte "voyageur haute fréquence"???? 😉 Merci pour ton CR instructif, et pas rassurant pour mon "vieux" papa.... Je vais essayé de l'orienter vers une autre ballade. Et je retiens d'attendre ton retour en aout 😛

Y a-t-il des transports réguliers entre le port et oia ou est-il nécessaire de prendre une excursion pour profiter du bus ? (bus, taxi...)

Merci 🙂
CR Croisifan Veteran ·
Hello,

Tu peux aller en bus à Oia à partir de Fira, il te faudra monter du port à Fira en téléphérique ou avec les ânes (à haut risque🤪 ...) puis aller à pieds jusqu'à la place (10/15mn de marche) où sont stationnés les bus.

Je pense que c'est ce que nous ferons. Tu as les horaires des bus là :

http://www.ktel-santorini.gr/

Je ferai un CR en rentrant😉.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CA Cargocc Regular ·
Bonjour Je commence tout juste à m'interresser aux croisières. Une des croisière qui m'intéresse est justement celle ci. Le prix me convient, mais j'attends de trouver des billets d'avion à prix convenable. Venant du Québec, c'est pas donner!

Que savez vous des packs "all inclusive". J'aime bien boire du vin au souper et mon chum aime bien la bière et c'est le genre d'info qui n'est pas facile à trouver. Si par bonheur nous achetons, je vous le dirai. Comme ça on pourra "jaser" et votre père pourra rire de notre accent Québecois.
IS Ischion ·
Bonjour cargocc,

Concernant les boissons, le lien de mmimi84 un peu plus haut te donne accès a la carte des boissons pour savoir les prix en cours (les photos datent d'avril) - pense a ajouter les 15% de taxe sur ces prix. As-tu récupérer la carte des forfaits sur le site msc ?

En ce qui nous concerne, nous optons pour le pack a 23€ par jour. Après avoir vu notre consommation moyenne, ça se joue a deux trois euros, et cela nous permettra de profiter tranquillement du séjour. Nous avons pu voir que les boissons incluses étaient assez nombreuses et diverses. Attention pour ton mari, il ne semble y avoir que de la bière pression dans ce forfait vois si ça lui convient. (rq : le calcul du pack "par jour" se fait en fait "par nuit" sur le bateau, ici x7 donc)

A la bataille des accents, ni mon père ni moi ne nous risquerions a rire... On perdrait ! :-) si nous prenions l'accent de notre région, c'est vous qui rirez :-) c'est l'accent le plus proche du votre en France, en moins classe ! Par contre je réviserai bien les p'tits " 'stie" et "chris'", j'ai perdu la main pour les placer correctement 😉

Similar discussions

You might also like