Croisière en Méditerranée sur le MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir à tous Je pars prochainement (pour la 1ère fois !! en Méditerranée sur le "Divina" j'aimerais savoir si il faut des tenues spéciales pour les soirées ?? et aussi si on a accès à tous les restos ou si il faut payer des suppléments selon la catégorie de resto ?? merci à tous pour vos réponses Sonia
MA Martserge Regular ·
j'ai laisse plusieurs mail au sujet du divina et les reponses sont tres rares.je pars en aout .merci a tous ceux qui l'ont teste, donnez nous des renseignements ainsi que sur les escales .merci
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Stqsnn !

Si j'ai bonne mémoire quand j'ai fait ma croisière sur le MSC Splendida, il demande à s'habiller selon 3 " catégories ". C'est précisé dans le journal de bord qui est laissé tous les jours dans votre cabine et qui est valable pour le lendemain.

- " Tenue décontractée " : Etre habillé correctement sans plus. - " Tenue élégante " : Faire un petit effort vestimentaire. - " Tenue de soirée " ou " tenue de gala " : Etre bien habillé. Certains sortent les grandes tenues et leur plus beau vêtement mais il ne faut pas se mettre la pression. Tout le monde ne le respecte pas ou se contente juste d'un petit effort vestimentaire. C'est donné à titre indicatif et ce n'est pas obligatoire.

Concernant les restaurants : il existe des restaurants " sans suppléments " ( je crois qu'il y en a 2 sur le MSC Divina ). Ils font partie de la pension complète que vous avez acheté avec votre croisière. Le nom du restaurant, le numéro de table ainsi que l'heure de dîner vous sera précisé. Les repas servis sont les mêmes dans les 2 restaurants.

Mais vous avez aussi la possibilité d'aller dans un restaurant " avec suppléments ". Vous devrez payer " un petit plus " qui s'ajoutera sur votre liste de dépenses à bord du paquebot ( et que vous payez à la fin de la croisière ). On vous sert de la nourriture plus fine et plus délicieuse ( ou spécifique : plats mexicains par exemple ) que dans les restaurants " sans suppléments".

En ce qui nous concerne, nous ne sommes jamais allé dans ces restaurants car la nourriture servie dans le restaurant " sans suppléments " était bonne !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
ST Stqsnn ·
Merci beaucoup pour vos conseils !!! à bientôt pour le résumé de ma croisière !!! Sonia
AM Amiralcoco ·
Nous avons fait la croisière sur le Divina du 9 au 16 juin. Il y a une soirée dite de Gala costume et robe longue.

Pour les restaurants certains sont payant : Le Galaxy, le tex-mex... et le hamburger club (de mémoire).

Seul Le Galaxy mérite réellement d'y aller.

Nous étions en "Yatch Club" qui a 2 restaurants réservés le "One Pool" en extérieur et le Muse.

Un conseil: Venise mérite plus qu'un jour donc si vous pouvez, n'hésitez pas à rester 2 ou 3 jours après la croisière.

Nous avons déjà fait un croisière sur le fantasia seul la déco est différente sur le Divina le reste est identique
Fantasia MSC Yatch Club du 22/05/2011 au 29/05/2011 (en même temps que PAP86)
ST Stqsnn ·
Bonsoir !! Je reviens de ma 1ère croisière sur le Divina (du 16 au 23/06 juin). super expérience !! Magnifique !! quelle belle décoration !! quel luxe ! c'est splendide, j'ai pris une cabine extérieure, elle était très belle et bien située, mais la la prochaine fois je prendrai une avec balcon. mais beaucoup trop de monde hélas, beaucoup d'enfants !! mais bon, on arrive à trouver la tranquilité, si on le désire, la nourriture est excellente quel que soit l'endroit et même au self ! et les animateurs sont super ! les spectacles sont magnifiques. En effet on a eu 2 soirées de gala; c'est agréable de voir tous le monde en belles tenues. Est-il possible de commander le DVD de la croisière par la suite ?? je regrette de ne pas l'avoir acheté? Bien à vous
ST Stqsnn ·
Bonjour Ma croisière du 16 au 23/06 a été magnifique !! le navire est splendide !! le personnel est charmant ! la nourriture est excellente même au self !! mais bondé, le soir nous mangions à la Villa Rossa; nous sommes allés aussi (quand on voulait la tranquilllité) au Black Crab (ou Villa Rossa(où vous pouvez petit -déjeuner et déjeuner aussi (mais il faut être habillé correctement, pas de tenue de plage ..bien entendu. Pour les escales nous avons pris Matera (les Sassi) magnifique !! Kataklion nous avons été à la plage, Izmir rien (on est allés en ville) Istanbul, nous avons pris "entre terre et mer" Mosquée, Grand Bazar, resto et promenade sur le Bosphore belle excursion ! et Dubrovnik nous sommes allés chez une famille Croate en campagne; déjeuner (charcuterie, fromages et vin et puis liqueurs le tout dans une belle ambiance typique avec chant et danse croate? TB !! Tous les soirs vous avez le programme de la journée du lendemain en cabine, c'est très bien détaillé et aussi sur l'écran Tv où vous pouvez choisir et commander vos excursions. Attention ! ne pas téléphoner de la cabine : 5 € à la minute !!!!! Nous avons pris aussi le forfait boisson Allegrissimo, je vous le conseille : 23€/j et par personne , vous avez casi toutes les boissons gratuites et même les alcools et cocktails, c'est intérressant. Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas ! Bien à vous
MA Martserge Regular ·
merci pour ces renseignements. je suis impatiente mais il faut attendre 18 aout. le bateau etait il plein?avez-vous vu l'hote français ? ou si nous avons besoin il vaut mieux se debrouiller avec l'accueil.
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour Sonia,

Je suis content que votre première croisière s'est bien passée.

Je fais cette crosière le 14 juillet et je désire justement prendre l'excursion de la famille croate: pouvez vous m'en dire plus, c'était bien? C'est loin? On va vraiment dans un verger? Le guide parle francais?

Nous allons aussi prendre l'excursion plage à Katakolon: Etiez vous en excursion? Si oui, cette plage est elle bien, propre? Combien de temps pour y aller? L'horaire 9 h 13 h n'est il pas trop pénalisant pour la plage?

Merci,
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
ST Stqsnn ·
Bonjour Olivier, d'abord arrêt endroit panoramique ensuite dans la famille croate, on est accueilli par des chants typiques et l'apéro puis visite du jardin potager ensuite dejeuner charcuterie, fromages et vin locaux avec tjrs chants et danses croates, ensuite visite de Dubrovnik, nous, ça nous a plu ... Pour la plage c'est très bien aussi, très propre et plus reposant que la piscine du bâteau !! (3/4h de route et 2h sur place ..) sinon au port qq magasins.
OL Olivierrhone Veteran ·
Merci Sonia,

Donc en prenant la plage à katakolon, on a le temps de visiter un peu le port au retour ?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
ST Stqsnn ·
non c'est soit la plage ou temps libre ..
ST Stqsnn ·
Le bâteau est bondéééééééééé !!! pour le français pas de souci, que ce soit guide ou à l'information, ou au resto, tjours qqun qui parle français .
LA Lauri13lu ·
bonsoir nous faisons la croisiere au mis d'aout je voulais savoir si les supplement pour le service est ajouter si on prend le forfait tout inclus et pour les pourboires sont ils obligatoire ou peut on les donner de la main à la main
ST Stqsnn ·
bonjour vous allez payer 7 €/jr /pers de service mais nous avons donné de main à main un pourboire le dernier jour au garçon qui était bien aimable !! mais ce n'était pas obligé !! vous allez sur quel bâteau ?? le divina ? Bonne croisière !!
GH Ghalij Regular ·
c'est combien le supplement par perssonne et par famille pour le restaurant
GH Ghalij Regular ·
salut svp c'est combien le supplement pour les restaurant payant , est ce que vous etes pparti dans ce type de restaurant si oui est ce qu'il ya une difference avec les restaurant sns supplement
GH Ghalij Regular ·
salut , pour le transfere a la plage est ce que vous avez fait le transphere a la plage avec msc si oui , moi je la'i trouve tros chere 89 euro pour 4 si non vous l'avec fait avec quoi
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je vois que vous étiez en yacht club, cela nous intéresse comme nous avons réservez une cabine yacht club pour le 21 octobre.

Comment avez vous trouve le service en cabine, votre journal, petit déjeuner en cabine si vous l'aviez pris et votre majordome ?

Les repas au restaurant yacht club, la qualite et le service a table et le bar réservez au yacht club, comment avez vous trouve ?

Es-ce agréable comme endroit à comparer du reste du bateau ?

Avez vous eu de l attente pour embarquer ou comme le dit le catalogue, vous embarquez directement pour la conciergerie.

Désolé pour toutes ces questions.

Bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
ST Stqsnn ·
Bonsoir non hélas nous n'étions pas en "yacht club" nous avions une cabine extérieure mais tb cabine, bien située, le bateau est magnifique !! le service tb, le personnel agréable; le service en cabine TB, très propre; pour le bateau chacun y trouve sa place selon ses goûts, bien entendu nous au mois de juin , c'était assez bondé et beaucoup d'enfants mais je suppose qu'au mois d'octobre ce sera plus tranquille ... Pour l'embarquement cela prend un certain temps, vu le nombre de personnes mais tb organisé. Bien à vous

Bonjour,

Comme je vois que vous étiez en yacht club, cela nous intéresse comme nous avons réservez une cabine yacht club pour le 21 octobre.

Comment avez vous trouve le service en cabine, votre journal, petit déjeuner en cabine si vous l'aviez pris et votre majordome ?

Les repas au restaurant yacht club, la qualite et le service a table et le bar réservez au yacht club, comment avez vous trouve ?

Es-ce agréable comme endroit à comparer du reste du bateau ?

Avez vous eu de l attente pour embarquer ou comme le dit le catalogue, vous embarquez directement pour la conciergerie.

Désolé pour toutes ces questions.

Bonne soirée. Alexandre
ST Stqsnn ·
il n'y a pas de supplément pour les 2 restaurants principaux ... sauf si vous allez dans d'autres comme le mexicain ou la pizzeria ..

salut svp c'est combien le supplement pour les restaurant payant , est ce que vous etes pparti dans ce type de restaurant si oui est ce qu'il ya une difference avec les restaurant sns supplement
ST Stqsnn ·
la plage est à 60 kms ... mais tb plage ; oui nous l'avons fait avec MSC c'était très agréable

salut , pour le transfere a la plage est ce que vous avez fait le transphere a la plage avec msc si oui , moi je la'i trouve tros chere 89 euro pour 4 si non vous l'avec fait avec quoi
GH Ghalij Regular ·
bonsoir, c'est quoi le nom des restaurant sans supplement , et pour les restaurans avec supplement c'est combien le supplement et quelle sont les nom des restaurant avec supplement et j'aimerai vous demander est ce qu'on gagne du temps avec l'enregistrement en ligne . et si il y'a des caraf d'eau gratuite et a katakolon ou est ce qu'on peut partir sauf la plage et olympie . merci d'avance NB : est ce que galaxi est aavec supplement ou pas
ST Stqsnn ·
il y a The Black Crab et la Villa Rossa, les autres je n'y ai pas été, le Galaxy, Tex mex et la cantina sont payants; vous ganez un peu de temps si vous faites l'enregistrement en ligne

bonsoir, c'est quoi le nom des restaurant sans supplement , et pour les restaurans avec supplement c'est combien le supplement et quelle sont les nom des restaurant avec supplement et j'aimerai vous demander est ce qu'on gagne du temps avec l'enregistrement en ligne . et si il y'a des caraf d'eau gratuite et a katakolon ou est ce qu'on peut partir sauf la plage et olympie . merci d'avance NB : est ce que galaxi est aavec supplement ou pas
GH Ghalij Regular ·
merci pour votre reponse 😉
GH Ghalij Regular ·
SVP c'est combien le supplement
ST Stqsnn ·
je ne sais pas .... je ne suis pas allée

SVP c'est combien le supplement
PO Pommecameo Regular ·
Bonjour, j'ai fait un compte-rendu de la croisière et mis des conseils à cette adresse : http://chevaliercruise2012.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like