Croisière en Méditerranée sur le MSC Musica au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous.Je viens de réserver une croisière en Méditerranée (iles grecques) sur le MSC Musica en 04/08.Je recherche des informations sur le trajet Soissons (dans l'Aisne) jusqu'à Venise.Que me conseillez-vous?Avion, train, voiture, sachant que j'ai quelques jours de disponible avant le départ, mais que les hotels à Venise sont très chers. J'ai aussi la possibilité de visiter Venise le dernier jour de la croisière, soit par moi-meme, soit en prenant une excursion.D'autre part, quelqu'un connait-il ce bateau car j'ai un peu peur étant donné que j"ai déjà effectué 2 croisières sur Costa (Fortuna et Concordia), 2 bateaux magnifiques et 1 croisière sur MSC Sinfonia, bateau beaucoup moins beau.J'ai surtout choisi le Musica pour son itinéraire (Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Athènes, Corfou, Dubrovnik, Venise).Merci d'avance pour toutes vos réponses.
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour à tous.Quelqu'un d'entre vous fait-il la croisière sur le MSC Musica en date du 13/04/08?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous recherchez des infos sur le MSC Musica, recherchez dans le moteur de recherche de se magnifique site, j'en ai fais pleins de commentaire sur ce bateau!

J'espère que les prestations ce sont améliorées et changées pour vous sur ce navire.

Cordialement

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JA Jancha Veteran ·
Bonjour Chochoyette,

Il me semble que si vous partez en voiture à Venise, en plus de la croisière, vous ferez un beau voyage, sans le stress des contrôles interminables des aéroports qui finissent par être fatiguants.De Soissons, que je connais, puisque j'ai habité Laon jusqu'en 1978, et que j'y ai toujours de la famille, vous pouvez passer par l'Allemagne et la Suisse ou l'Autriche pour arriver à Venise en passant par Vérone. De plus, il est très agréable d'avoir sa voiture quand on débarque de croisière, d'autant plus qu'à Venise, il n'y a aucun problème pour laisser la voiture. Vous pourrez trouver des itinéraires sur le Net, pour économiser le prix des autoroutes françaises, en passant par d'autres pays (sauf la Suisse). Surtout, lors de votre départ de Venise installez-vous sur le pont le plus élevé du bateau pour profiter du panorama qui va se dérouler sous vos yeux. Il est d'une beauté rare. Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre. Bonne croisière et bonne soirée.
CH Chochoyette Regular ·
Merci pour les infos.Que pensez-vous de l'itinéraire et connaissez-vous le bateau ?Ou logez-vous quand vous faites une croisière avec un départ de Venise?Peut-on visiter Venise avant ou après le débarquement?A bientot.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez visiter Venise avant ou après la croisière, quand nous partons en croisière de Venise nous avons l'habitude bien sûr, d'y aller en voiture et de rester dans un hôtel du Lido, car c'est plus pratique avec la voiture. Je pense que votre agence de voyages peut vous trouver un hôtel pas trop cher. Pour visiter Venise, vous laissez la voiture au Lido, près de votre hôtel et la reprenez quand vous allez rejoindre le bateau près duquel il y a un parking. Si vous choisissez cette solution, signalez auprès de MSC que vous avez une voiture à garer durant votre croisière.

Pour l'itinéraire depuis Soissons, allez sur le Net, Mappy ou Michelin et cherchez en morcelant l'itinéraire, c'est ainsi que je procède.

Bonne journée.
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Le Parking P2 Plus de réservations pour ce parking il est maintanant automatisé Moi je vous conseille d'aller garer votre voiture en arrivant au port et de prendre le vaporetto du port direct Place San Marco pour aller faire un tour à Venise Le vaporetto est au milieu du bassin ou sont stationnés les Costa et MSC
IS Isaetnico ·
Nous allons nous aussi faire une croisière au départ de Venise et envisageons de laisser la voiture au parking du port pour visiter Venise. Seulement il parraît que nous devrons décharger les bagages à l'arrivée. Existe-t-il des consignes au port ? Si oui à quel tarif ? Merci
ISA
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir C'est faux Vous rentrez votre voiture au parking P2 automatisé mais gardé Vous laissez vos bagages dans votre voiture et vous revenez chercher vos bagages pour embarquer lors de votre retour de la visite de Venise Vous prenez un vaporetto Alilaguna au fond du bassin les billets sont pris dans la petite cahute qui se trouve sur ce meme bassin du coté oposé au parking Pas besoin de consigne le vaporetto vous emmene directement place San Marco Pour aller à ce parking vous prenez la direction PONTE DE LA LIBERTA c'est un cul de sac au bout c'est le terminal passagers Le P2 est à l'entrée du port à gauche

Similar discussions

You might also like