Croisière en Méditerranée MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous envisageons de partir en croisière en juillet l'année prochaine pendant 8 jours sur le MSC Orchestra. Les escales seront les suivantes: Venise, Bari, Corfou, Kotor, Katakolon, Athènes, Santorin.

J'ai quelques questions: - Si vous avez déjà voyagé avec MSC, que pensez vous de cette compagnie? - Que pensez vous du navire (MSC Orchestra)? - Est-il préférable de réserver une cabine intérieure ou avec hublot? - Avez vous des conseils pour les escales?

Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et recommandations.
SP Spoutnikette Regular ·
🙂 bonjour,

je pars sur le MSC Orchestra le 23 novembre , je ne connais ni le navire ni la compagnie, je pourrai vous en dire plus à mon retour, après le 13 décembre 😉

en 2013, sur l'escale d'Athènes, nous avions réservé un walking-tour, c'est à dire une visite à pied de la ville, avec un guide parlant français, ici : paul@athensfreewalkingtour.com

le tour durait 3 h, on marche à notre rythme, il s'adapte à ses clients, on a passé devant tous les bâtiments importants, bien sûr, en 3h, pas le temps de visiter dedans, mais c'était très sympa, Paul nous a raconté un tas d'anecdotes , on était que 4 , avec un couple canadien, les groupes français sont plus petits que les allemands ou italiens, nous avions beaucoup apprécié ce tour. à la fin , il nous a laissé devant l'acropole, on y est allé seuls. je ne sais pas si c'est toujours comme cela aujourd'hui, mais nous on ne payait rien, on laissait ce qu'on voulait à la fin , en fonction de comment on avait apprécié le tour .

à Katakolon, nous avions pris une excursion Costa pour aller à Olympie , j'avais bien aimé, même si les ruines sont très abîmées, le musée est très beau.

les autres escales, je ne connais pas 🙂
LU Lulu268 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et vos explications sur ces deux escales!

J'attends donc votre réponse à votre retour de croisière.

Je vous souhaite une très bonne croisière!
🙂 merci, je ne manquerai pas de faire un CR et de donner mon ressenti par rapport au navire et aux escales 😎

bonne fin de journée 🙂
PI Pincette119 ·
Bonjour,

Nous revenons d'une croisière de 9 jours sur l'Orchestra. Nous ne connaissions jusqu'ici que Croisières de France, donc le navire, bien plus grand, nous a paru luxueux. D'après les échos que nous avons eus d'autres passagers, ce bateau est petit par rapport aux Fantasia et Splendida. Il n'y a pas de piscine couverte, mais comme vous partez en été ce ne sera pas gênant. Nous avions une cabine balcon pont 11 et nos filles une intérieure pont 14. Les deux étaient bien, mais l'entrée est un peu exigüe. Pour la cabine extérieure, il faut faire attention à ne pas avoir une cabine qui donne sur les canots de sauvetage car la vue est obstruée et ça ne sert à rien de payer le supplément pour le hublot. C'était donc notre première fois avec MSC, c'était super, mais ce qui nous a le plus gêné, c'est d'avoir à sortir la carte sans arrêt pour payer les boissons. Nous apprécions le confort du tout inclus de Croisière de France. Nous en sommes pas de gros buveurs, donc nous n'avons aucun intérêt à prendre les forfaits boissons dont le prix est plutôt prohibitif, et préférons payer au coup par coup. Mais c'est fastidieux... Côté restauration, c'est assez simple, loin des repas gastronomiques auxquels nous avons été habitués, mais c'est correct. Les spectacles sont magnifiques. Pour les escales, rien en commun avec vous. Voilà pour nos impressions Bonne soirée
bonsoir, je suis revenue de ma superbe croisière sur le MSC Orchestra 🙂

j'ai commencé un CR sur les 5 escales des Caraïbes car certains partent dimanche et avaient demandé des renseignements, mais je ferai le début bientôt. voici le lien du CR : http://voyageforum.com/discussion/retour-renseignements-escales-croisiere-dans-caraibes-d7284239/

il y a des renseignements sur le bateau en deuxième page. si vous avez des questions, n'hésitez pas !...🙂
JA Jadelily ·
Bonjour lu lu

Nous faisons la même Croisiere en juin 2016. Nous sommes en cabine intérieure . La question se pose sur les excursions ....
LU Lulu268 ·
Bonjour Jadelily,

Pourriez-vous me faire un court résumé de votre croisière à votre retour (bateau, excursions/escales, repas, cabine etc...)? Ça nous aiderait grandement! 😉

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre réponse!

Lucas
JA Jadelily ·
Bonjour

Je peux biensur vous résumer tout cela sans problème et avec grand plaisir. .. d autant plus que ç est tout frais puisque nous sommes rentrés dimanche .

Auriez vous une adresse mail pour échanger plus facilement ?

Merci

Cdt

Bonjour Jadelily,

Pourriez-vous me faire un court résumé de votre croisière à votre retour (bateau, excursions/escales, repas, cabine etc...)? Ça nous aiderait grandement! 😉

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre réponse!

Lucas

Similar discussions

You might also like