Croisière en Méditerranée occidentale en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous ! j'envisage de faire une croisière en Méditerrannée en novembre 2007 (en fait, pendant les vacances de Toussaint). J'aimerais savoir si au niveau de la météo ce n'est pas un peu juste, si le temps n'est pas trop pluvieux ou trop frais.Merci de me répondre.
leygues
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

j'ai fait ma première croisière en méditerranée en novembre 2005 et j'étais vraiment raive, températures allant de 18 à 30°C et un super beau soleil tout le long du parcours! aucun regret c'était génial! tu peux voir mes photos grâce aux liens dans ma signature!! pour infi j'ai fait le parcours suivant: italie, sicile, egypte, chypre, turquie, santorin, olympie
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
VI Virginie84 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait notre première croisière en novembre 2006 à bord du costa Europa. Ce fut des vacances de rêve, inoubliables et absolument pas gaché par le mauvais temps car nous avons eu entre 19° et 24° pendant tout notre séjour. C'était du 5 au 15 novembre et les escales: Naples, Egypte, Chypre, Rhodes, Athènes et Olympie.

Trés bonne croisière!
SE Sev21 Regular ·
S'il y a bien quelque chose que l'on ne peut pas prévoir, c'est bien le temps!C'est ��a le problème! En effet, normalement, le temps devrait être agréable en cette période mais il y a toujours des jours de mauvais temps! Une collègue a fait une croisière lors des vacances de la Toussaint.Elle a eu beau temps en général sauf qu'ils ont eu environ 13h de tempête au niveau de la Turquie. Le bateau ne pouvait même pas accoster tellement ça bougeait!C'était limite si les vagues ne passaient pas par dessus!

Mais il faut se dire que les tempêtes sont quand même rares, qu'il fait souvent plutôt beau que mauvais et penser à prévoir des médicaments au cas où...
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
BE Belatrix Veteran ·
perso nous le seul moment où le bateau a bougé c'était entre santorin et olympie. la nuit de cette traversée, on zigzaguait dans les couloirs mais on a bien rigolé car personne n'a été malade.😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonsoir tortue j'ai fait une croisiere fin octobre 2005 et j'ai eu un super temps !! moi aussi je fais une croisiere pendant les vacances de toussaint 2007 sur le costa serena peut etre se verra t on ????🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TO Tortue31 ·
En fait j'envisage une croisière en Méditerrannée Occidentale avec Costa (sur le Fortuna) ou avec MSC (sur le Musica) avec comme escales :Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille. Pour le choix de la compagnie, je ne sais pas encore. C'est vrai qu'au départ nous préférions Avril comme période, mais mon mari ne pourra pas avoir de congés à ce moment, alors nous allons tabler sur les vacances de Toussaint. Il faut tout concilier (les congés et les vacances scolaires des enfants). Nous projettons cette croisière depuis 2 ans (le temps de mettre de côté le budget), mes enfants (11 et 7 ans) en rêvent, nous espérons seulement que le temps ne soit pas mauvais (pluie) pour que nous puissions faire les visites de façon agréable. Je ne sais pas si nous profiterons des piscines des bâteaux (est ce qu'elles sont chauffées ?) Est ce que pour le buffet de minuit sur le pont, il ne fera pas froid ? Voilà, je me pose tout un tas de questions, tout en sachant qu'évidemment on ne peut rien prévoir concernant la météo. Si c'est comme cette année, c'est vrai que le temps devait être super vu qu'on n'a pas eu pour ainsi dire d'hiver (du moins pour le moment). Si vous avez des conseils concernant les croisières, je suis preneuse vu que ce sera notre 1ere croisière. Merci encore pour vos réponses. S. leygues
leygues
BONSOIR TORTUE 31 je viens de t'envoyer un message privé ou j'ai fait un copier coller d un avis que j'avais déposé sur le net de ma croisiere, plusieurs escales sont communes avec celles que tu projetes de faire..... ça peut t'interesser

fin octobre sur le costa magica, les piscines etaient chauffées 2 sont reservées aux adultes ce qui est fort agreable, l'une d'entre elles est sous la verriere amovible, elle peut etre couverte ou decouverte en fonction de la meteo, on l'a souvent vue decouverte !! comme dit sev, on ne peut jamais prevoir le temps mais tout ce que je peutx te dire c'est que je surveille tout le temps les webcams des bateaux depuis mon retour de croisiere, et meme en mediterrannée en novembre et decembre 2006, j'ai toujours vu des temperatures agreables et du beau temps en ce qui concerne le buffet de minuit, il ne se passe pas sur le pont mais toutes les nuits a un endroit different du bateau et un soir de gala, il se situe dans les cuisine que tu peux ainsi visiter tout en te servant au buffet !! c'est magnifique ce soir la, il ne faut pas le rater !! Je vois que tu attends cette croisiere avec impatience apres avoir attendu pour economiser, tu sais l'attente est très belle, profite aussi de ce moment....... Je peux te dire que je suis revenue enchantée de ma premiere croisière, je suis revenue plein d'etoiles dans les yeux..... pourtant j'ai deja voyagé pas mal de fois, mais les croisières c'est vraiment à part...... je suis a ta disposition pour toutes les questions que tu te poseras et auxquelles je pourrai repondre !! C'est du bonheur de pouvoir en parler, de partager son experience, ça rappelle de supers souvenirs en attendant la suivante.......
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
petit PS tu pourras voir des photos sur les pages 15, 16, 17 de mon blog

http://poupou101270.skyblog.com/

Similar discussions

You might also like