Croisière en mer Baltique sur Le Funchal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Nous partons le 28 juin avec Le Funchal et j'aimerais connaïtre votre avis si vous avez déjà voyagé sur ce bateau. Merci et bonne soirée.
HE Heulers ·
Bonjour Gayette, Je remarque que vous n'avez pas eu de réponse à votre demande. Ce petit mot pour vous demander quelques informations sur votre voyage car j'ai réservé une croisière pour juillet 2009 au départ de Zeebrugge vers les fjords de Norvège. Quelles sont vos impressions, service à bord, excursions proposées, animations jour et soir, facilités en cabine. Est-ce qu'il y a des arnaques? J'ai réservé en catégorie extérieure 6 Algarve Si vous avez des conseils à me communiquer, n'hésitez pas. Merci. Guy
GA Gayette ·
Bonsoir Heulers, Voici donc quelques renseignements sur le Funchal. Le bateau est vieux mais très bien entretenu et ces anciens navires ont du charme et surtout une taille humaine ;on ne s'y perd pas trop! Je suppose que votre voyagiste est Allways ;nous avons été très contents de l'organisation des excursions dont s'occupe Allways. Ma belle-soeur a fait en 2006 ce voyage des fjords norvègiens avec le Funchal également et ils étaient tout à fait enchantés. Notre cabine se trouvait au pont Azores, près de la réception et etait parfaite. Le service à bord etait "pro" et amical. Les menus des restaurants tout a fait corrects mais petit conseil ; essayez absolument de réserver( bien à l'avance et via l'agence )pour le plus petit des deux restaurants ; le Coîmbra. Pour le soir seulement car il n'ouvre pas le midi. L 'autre restaurant le Lisbôa est immense et très très bruyant. Les menus sont les mêmes aux deux restaurants mais l'ambiance est beaucoup plus agréable et détendue au Coîmbra. Nous avons trouvés les spectacles bons et très bien l'animation dans la journée qui se faisait équitablement en français et flamand. D'ailleurs il n'y avait que des belges ;un seul couple de français a bord ! Je n'ai relevé aucune arnaque . Le photographe du bateau est assez cher mais rien n'oblige a acheter ses photos. Je vous souhaite une bonne croisière. Chantal
HE Heulers ·
Bonjour Gayette, Merci pour les informations et le conseil concernant le restaurant. Je vous tiendrai au courant du déroulement de la croisière. Guy

Similar discussions

You might also like