Croisière sur l'Eurodam de Holland America le 8 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous! Nous embarquons sur l'eurodam le 08/08/2010 pour une croisiere les capitales de la baltique. Nous avons déjà fait une croisière avec Costa. J'aurai voulu avoir plus de précisions sur la vie à bord. Doit on avoir des dollars sur soi vu que la monnaie est le dollar? Sinon y a il possibilite de changer des euros en dollars? Pour les prises électriques quelle est la norme? Si c'est une norme americaine, le bateau prete il des adaptateurs? Si on ne laisse pas l'empreinte de sa carte bleue au début peut on payer les taxes à bord tout de même avec une visa? Ca fait beaucoup de question je sais mais c'est vrai qu'on trouve peut d'information sur cette compagnie. Merci d'avance pour vos réponses.
Costa Concordia les trésors de l'histoire 2009, Eurodam Capitales de la Baltique 2010, Costa Délisioza Cap Nord 2011
SA Sam8156 ·
Ca y est je suis rentré de cette magnifique croisière! Etant donné le peu de réponse que rencontre les gens sur le forum pour la compagnie Holland America, je vais faire ici un petit debriefing. Nous avons embarque le dimanche 8 aout au passanger terminal d'Amsterdam. Il faut prendre le tram 25 qui part de la gare centrale pour s'y rendre. Au passenger terminal il vous enregistre, prenne votre photo et vous donne vos carte d'embarquement (qui sont aussi les cles de la chambre). Si vous n'avez pas laissé l'empreinte de votre carte bleue, vous pouvez égalament le faire ici. D'ailleurs je reviens sur l'empreinte de la carte bleue qui fait bcp polémique. Il est stipulé qu'il preautorise sur votre carte 60 dollars par jours et par personne. C'EST ENORME!!!!!! Mais pas de panique en fait il ne prélève rien et ne font rien sur votre compte bancaire. Il n'y pas meme pas besoin d'avoir cette somme dessus. IL faut juste voir avec votre banque pour relever le plafond de depense de votre carte. Mais cela n'a aucun incident sur votre compte. D'ailleurs nous la preauto devait etre de 1440 dollars et nous avons eu de prélever que ce que nous avons dépensé. Après sur le bateau c'est comme pour toutes les croisieres rien ne diffère à part que la langue est exclusivement l'anglais et un peu l'allemand. Rien mais vraiment rien est en francais. La nourriture est très bonne et le choix très important. Les spectacles sont de bonnes qualités mais sont loin d'être aussi grandiose que ce que j'ai pu voir sur Costa. Pour les repas le soir vous pouvez soit vous voir attribuer un service avec une table et une heure soit etre en "open seating" (ce que nous avions). C'est à dire qu'on allait manger quand on voulait au restaurant de 05h30 à 21h00. Il pouvait des fois avoir de l'attente mais le plus que nous avons eu pour une table de deux a été de 3 min. Pour la tenue il ya les jours dit casual et les jours dits formal. Les jours casual vous pouvez aller manger comme vous voulez au resto (pas de short mais le jean est parfaitement toléré, j'étais tjs en jean) et pour le haut tshirt , polo etc..... Les soirées formal il faut être mieux habillé au resto. Le costume cravate est conseillé. Sinon vous pouvez aller manger au buffet en short tong quelle que soit le type de soirée. Donc pas d'inquiètude pour cela. A part cela, j'ai trouvé que la clim était très froide sur tout le bateau. Pour la fin du séjour il sera prélever les taxes à bord qui s'élèvent à 11 dollars par jours et par personne. Ce montant est ajustable à volonté. Moi je l'ai diminué par moitié. Je me suis aligné sur les taxes que j'avais payé sur Costa. Je n'ai pas trouvé que la qualité de service soit supérieure, au contraire, donc je me suis aligné. Pas de souci pour le faire, on ne vous demande pas de vous justifier. Pour le débarquement attention!!!! Renseignez vous bien du port de débarquement. NOus avons débarqué au cargo terminal et là taxi OBLIGATOIRE. Aucun bus local, aucun tram ni navette. Prix du taxi 33.70 euros pour aller à la gare centrale et supplément de 5 euros pour un payement par carte bancaire.

Sinon pour les escales nous avons fait stockolm, talinn, helsinki et copenhague par nous même. Et pour St petersbourg nous avons été obligé de prendre des excursions et nous avons choisi Glories of st petrsbourg le 1er jour et imperial of st petersbourg le 2 ème jour. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas (que voir, quel transports prendre pour se rendre au centre......)
Costa Concordia les trésors de l'histoire 2009, Eurodam Capitales de la Baltique 2010, Costa Délisioza Cap Nord 2011

Similar discussions

You might also like