Croisière expédition de Tao? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je pars pour les Philippines en février pour 1 mois. J'aimerais avoir des feedback de personnes ayant fait les croisières expéditions de Tao Philippines.... Quels sont les meilleurs endroits à visiter sur Davao et environs? Merci
CD Cdomarc ·
Si tu aimes la nature (et un peu d'aventure) ainsi que voir autre chose que des belles plages, tu peux jeter un oeil sur ce blog: http://adventuredavao.blogspot.com/ pour avoir une idée de la région autour du Mt Apo à côté de Davao.

Au retour pour te reposer de ces efforts, direction l'île de Samal juste en face de Davao.

Bon voyage, Marc
PP Ppb69 Regular ·
hello moi aussi, je serais très intéresser pour connaitre des avis concernant tao phils, sur la partie coron - el nido , quelq un a t il deja fait ce trip sur 3 ou 5 jours ? est ce que ca vaut le coup ? est ce cher pour ce que c est ? etc ... tout avis est le bienvenue merci d avance
CH Chouchajo Regular ·
Nous avons réservé avec Tao philippines pour le 1 er février coron el nido (5 jours) je t'en dirais plus dés mon retour A bientôt Chantal
PP Ppb69 Regular ·
hello merci d avance !!! par contre, as tu des infos sur les reservations ? comment as tu fait ? et/ou autres infos bonnes a savoir ? guesthouses , transport etc.... ? merci, c tres sympa de me donner ces infos
ME Meily ·
merci bcp....j'ai aussi réservé L'Open Expedition du 28 février au 4 mars.... bonne croisière! Comment tu te rends a Coron? par le Ferry ou par avion? Meily
CH Chouchajo Regular ·
RE : nous les avons contacté par mail sur leur site, ils sont relativement flexible pour les dates et très sympa, nous allons prendre un vol manille coron ensuite rejoindre el nido en 5 jour avec eux (un bateau que pour nous) calamian et bacuit j'ai trop hâte !! Approximativement 50 €/jour/pers. Nous n'avons encore rien réservé sur el nido pour passer la nuit plusieurs en vue golden monkey, marina garden beach etc.. Ensuite puerto princessa avec véhicule de loc et vol vers bohol N'hésite pas à poser des questions sur ce forum il y a pas d'expert sur cette destination c'est le meilleur des guides A+ Chantal
CH Chouchajo Regular ·
J espère que cette expédition sera inoubliable, nous allons à coron (busuanga) en avion avec air philippines, 40 mn de van et nous serons au point de rdv pour partir a l'aventure ! Bonne croisière a toi aussi je ferais un compte rendu à mon retour A bientôt Chantal
PP Ppb69 Regular ·
1er fevrier, c pour bientot alors ? t es deja aux phils ? sinon, pour donner tes impressions a chaud, je crois que t as des cybercafes a el nido !! donc, n hesites surtout pas !! 😉

autrement, personne n a jamais tester auparavant ??? merci d avance
CH Chouchajo Regular ·
Non je pars le 30 janvier j'essaierais de vous donner des nouvelles de la bas !!!🙂 A bientôt Chantal
NA Navigator646 Globetrotter ·
TAO TA000000000000 et l"individuel!

😏1 jour Traversée(6 heures en bangka; Busuanga /Coron:2200 php repas : 300 php /repas tour around Coron, barracuda ect....:1500 php entrance fees total:500 php Nuité style sea dive;1000 php/nuit petit dej :150 php/jour/ Tour around bacuit style A, B, C aprés arrivée El nido environ 1500php/pers la journée x 3 jours.

Soit pour 5 jours /4 nuités / 10 repas (midi soir compris)/5 ptits dej, traversée Busuanga/Palawan et excursions;1 jour Coron et 3 jrs around Bacuit ;11450 PHP environ 175 euros le total tout compris pour 1 pers

Banol Beach, Cayangan/Barracuda Lake, 7 Islands, Twin Lagoon =1500 php

Nouveau ;4 heures de traversée.

GETTING TO CORON BY BOAT FROM EL NIDO

Boat: PRINCESS WELIA SUPERCAT (P2, 200 per person)
PP Ppb69 Regular ·
hello , si je suis bien ton raisonnement ..... ? inutile de prendre un parcours de 3-5 jours entre coron et el nido ? est ce mieux de passer directement de l un a l autre sans s attarder ? que faire de precis sur coron en 2 J ? ou aller direct a el nido ?? choix delicat pour ma part !! ce parcours de tao phils me semblait sympa vu la presentation que faire ????? merci d avance pour m eclaircir l horizon
Bonjour, L"interet de l'individuel, c'est de pouvoir composer ton parcours comme tu le souhaites;dans le temps, l'espace et la météo. Cest moins cher , de plus et sur place tu as le pouvoir de décider. la liberté quoi...............; C"est dommage d"avoir un fil à la patte. Tu as plein de choses à faire au départ de Coron City sur Busuanga. Parcourir lile en moto xrm 125cm, super et trés cool pour 500php/jour. Aller plonger sur les monsters wrecks ect...... J"y suis resté 5 jours.Cest plus sauvage que El nido Louer les bangkas que tu veux , sur les parcours qui t'interressent:Coron island , les lacs ect..... environ 1500 php, tu peux aussi aller sur Culion et les autres iles. Tu peux torganiser le jour le jour soit par le seadive ou l'association des pecheurs de Coron. La traversée Coron/El nido se réserve au seadive resort et départ depuis le quai du seadive. Une fois à El nido tu t organise aussi comme tu le veux en fonction du temps: Visite de l archipel debacuit ou location de moto pour voir le nord de palawan, les plages désertiques ect...;underground river sur Sabang;Port Barton, Canipa island..... Pour mes deux séjours en 2005 et 2009 sur la région;jai pratiqué ainsi et jamais déçu y compris une traversée aller retour Puerto/sabang/el nido en moto. No need Tao Taoooooooooo😉 et les tours organisés!!

look le lien et utilise les renseignements

www seadive resort.com

Nav Ps ;pour le trajet avion depuis Manila to busuanga tu as le choix entre 3 compagnies Philippines airlines Cebu pacific Zest air qui est la moins chere et je te conseille de réserver depuis la France par cb tu gagneras du temps .
RE Renosu Globetrotter ·
c'est 100 fois mieux en individuel, mais si on a peu de temps et peu d experience du voyage aux philippines ce n'est pas un mauvais plan a mon avis , 12000 peso ce n'est pas non plus la mer a boire.
yes mais repas, nuités, ptit dej, feees sur les sanctuary fish non compris!
le cout de leur open expedition est de 17500 php soit 265 euros:pour 5 jours et 4 nuits, couchage à bord ou camping et menu grillade hors beer. 3500 php la journée. Nav
RE Renosu Globetrotter ·
Evidement 😛 c'est cher mais j imagine que ca doit pas etre trop mal

c'es sur que ce n'est pas trop complique de voyager au philippines

bon y a des gens qui preferent etre encadre et sans trop de temps pour chercher
Exact mon ami!😉 il en faut pour tous les gouts🤪 et si ça peut rassurer..........TAO taoooooooo
TR Travellu Regular ·
Nous venons de rentrer de 12 jours aux Philippines et je dois dire, le meilleur du voyage a été Tao! Nous avons fait l'expedition Coron - El Nido en 5 jours, magnifique! Je ne conseille pas les 3 jours c'est trop court, et le budget vaut vraiment la peine, on a visité des îles desertes là où il n'y a pas de touristes, ce qui est rare sur Bacuit Bay maintenant....on a dormi sur des villages de pêcheurs et sur le bateau, la nourriture est très bonne et tout le monde à bord très sympa! Bientôt je ferai un compte rendu plus détaillé! Bon voyage!!!
PP Ppb69 Regular ·
hello, donc plutot 5 jours peux tu nous donner plus d infos sur l organisation sur place , le prix etc... quels conseils pour ce parcours ?? toutes infos et avantages et inconvenients ? merci d avance
ME Meily ·
Bonjour! merci....pour ce feedback. peux tu ns donner plus d infos concernant l'organisation a bord. combien vs etiez a bord?...et la meteo en ce moment de l'annee? pour la cinquieme journee, l'expedition se termine vers quelle heure? a t'on le temps de prendre un avion la même journée? merci Meily
CH Chouchajo Regular ·
Donne nous vite des infos svp !!! Je pars le 1 fevrier avec eux !!! Merci Chantal
Le meilleur, c'est pas Tao ou machin chose, c'est les PHILIPPINES tout simplement! beauté des paysages , la luxuriance de la nature , leur inconparable sourire en toutes circonstances et Leur way of life: LE BAHALA NA Il n'ya pas vraiment d"expedition à la HUSHUAYA............; c'est du survivor😉organisé! LOL . On aime ou pas. Leur force est de faire croire que l'on va vous vendre de l'authentique , incomparable 😉Et tout celà aussi bien sur Calamian group ou bacuit, tu peux l' organiser toi meme trés facilement avec une carte et un marin pecheur sympa! Celà manque pas! il suffit de demander soit sur Busuanga (association des pecheurs)ou coron à un pecheur de louer sa bangka pour peu de pesos:moitié prix des tours operators et tu visiteras toutes les iles et ilots désertiques que tu voudras. Eux , ils ne sont dans aucun guide book😉et qui mieux qu'eux connaissent les fonds interressants Il y a des milliers d"ilots, il est facile de s'exiler, il suffit d'aller ou ne vont pas les autres! Il y aussi des incotournables pour la beauté des fonds coraliens style: 7TH commando beach ou Miniloc et les lagoon ou Matinloc et secret beach. De meme dans les calamians avec barrakuda lake et kayangan. Ici on rencontrera des gens ;aprés tout , nous ne sommes pas des sauvages! On est pas non plus ici sur la cote d'azur ;Acheter nourriture bieres et fruits avant. Là est la vrai aventure ! il faut bien des trucs organisés pour tout type de clientele:style TAO pour 265 euros/pers/pour 5 jours. La note est salée pour le prix dela vie aux philippines mais si des touristes aiment .Chacun son choix. La météo est bonne en février dans ce coin mais un coup de vent peut toujours se lever et la sagesse vaut de ne jamais etre préssé quelque soit la raison. Un bon skipper le sait;pas de priorité à un départ d"avion ou autre. condition de nav avant tout! Bon trip à tous selon vos gouts! Chiao Chiao ou TAO TAOO Nav
RE Renosu Globetrotter ·
un petit bemol quand meme , toi tu connais bien la mer et surtout tu as l habitude de negos avec les pecheurs tu sais ce qu il est possible ou pas de faire pour un newbie meme bien prepare avec des cartes et des guides ce ne sera pas aussi facile de trouver la bonne personne et de lui expliquer ce que tu attend , il peut y avoir des deceptions

tao a trouver un creneau qu il utilise bien j espere c'est le business du tourisme
Salut Ami Effectivement c'est du business ;mon role ici est de signaler que la note est tout de meme salée et que avec un peu de bon sens logique , de bonne volonté et quelques connaissances du domaine maritime , tu peux organiser ton propre parcours à moindre cout. Cest assez facile sur Busuanga et palawan de trouver des marins compétants; chacun fait selon son choix . il est vrai que toute prestation meme non exceptionnelle mérite salaire. Moi je priviligie toujours les autochtones et ma liberté: c'est mon choix. Amitiés, Nav
TR Travellu Regular ·
Le meilleur POUR NOUS a été TaoPhilippines. Je n'ai pas dit que ça devait être le meilleur pour tout le monde. Nous en tout cas on a adoré et je pense qu'on ne peut pas comparer les 5 jours d'expédition entre Busuanga et El Nido, à des tours journaliers par ci- par là. C'est différent. De toute façon en regardant le site de Tao soit on aime soit on n'aime pas, après à chacun de voir ce qu'il veut.. Bon, pour revenir aux détails: nous étions 8 passagers plus 5 membres d'équipage. On dévait être 10 à la base mais à la dernière minute sur Coron l'autre couple a annulé car lui, il avait attrapé la Dengue. Alors attention! mettez beaucoup d'antimoustique! il n'y a pas un itinéraire défini exact, on s'arrête là où on veut, beaucoup dépend du groupe et sa dynamique. La nuit tombé on dort soit sur le bateau soit sur une île.. Météo: il a fait beau et chaud tous les jours, quelques nuages mais rien de méchant. Nos kawés sont restés dans nos sacs à dos pendant tout le voyage. Conseils: prenez beaucoup de crème solaire, un chapeau, anti moustiques, pas besoin de moustiquaire on vous le fournit. Avant vous pouvez acheter de la bière et des choses à grignoter pour le voyage. Seul point négatif: les meduses. Alors si vous faites du snorkeling prenez un t-shirt à manches longues avec vous. Elles sont petites mais c'est désagréable quand on se fait piquer plusieurs fois. Le 5ème jour nous sommes arrivés à El Nido vers 18h00, je pense qu'il ne faut pas compter sur prendre l'avion le même jour, mieux vaut attendre le lendemain. Avantage: nous avons découvert cet archipel d'une façon différente et originale. Nous n'avons pas croisé d'autres touristes pendant les jours 2, 3 et 4. Inconvénient: vous ne savez pas sur quel genre de groupe vous allez tomber. Nous avons eu de la chance, nous nous sommes très bien entendu avec tout le monde et on avait tous entre 26 et 40 ans. Vous allez cohabiter avec d'autres personnes pendant 5 jours et il est important d'avoir une bonne dynamique de groupe pour que tout se passe bien. Je ne mettrai pas le prix comme inconvénient, moi je trouve que ça a valu la peine, et j'ai beaucoup aimé leur façon de travailler. Ils aident les populations locales avec de l'infrastructure et ils contribuent à l'éducation des enfants à l'école.. Je suis en train de travailler sur un compte rendu détaillé mais d'ici là si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
ME Mephistofr Regular ·
Je conseille vivement les croisières de Tao Philippines. Comme dit plus haut, il est vrai que 265 euros c'est un peu cher par rapport au coût de la vie sur place. Maintenant, ça reste très abordable, et si vous ne voulez pas trop vous casser la tête à organiser votre périple avec un pêcheur, n'hésitez pas : Tao Philippines !

J'ai écrit un article hier soir d'ailleurs sur les croisières Tao Philippines : voir mon blog Voyages et Photos .com.

ps : j'avais conseillé Tao Philippines il y a quelques mois à un jeune couple (sur ce forum), ils en reviennent tout juste, et ils ont adorés, j'attends leur photos et carnet de voyage !
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
DI Dimelot ·
Réservé du 11 au 15 mars 2012 sens El Nido/Coron, passage lors de mon tour du monde octobre 2011 à avril 2012. Si vous voulez vous joindre à moi sur cette étape, inscrivez vous!

http://pacifiquetour.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like