Croisière sur l'Explorer of the Seas le 1er février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Nous partons de Cape liberty le 1er février 2009 pour une croisière de 12 jours dans les caraïbes sud avec Explorer of theseas de RCCL.

Partant à cette époque de l'année j'imagine que le premier jour de mer risque d'être mouvementé ( froid et houle). Avez vous des impressions sur ces premiers jours de mer en hver ?Par précaution nous arriverons le 30 janvier à New york ce qui nous permettra de revoir une ville que nous adorons, et nous resterons aussi une journée supplémentaire au retour de la croisière le 13 février.

Nous connaissons RCCL pour avoir fait notre première croisière l'an passé sur le Freedom of the seas au départ de Miami . Souvenirs exeptionnels et, nous ne sommes donc pas trop inquiets pour l'Explorer of the seas qui lui ressemble beaucoup.

Notre seul regret est l'absence de français sur ces croisières. Mais peut être y aura t'il des québéquois sur cette croisière. Si c'est le cas faites vous connaitre. Ce serait sympa de se retrouver et d'échanger dans notre langue.

A très bientot j'espère.

Nordi
LA Labonneamie ·
Bonjour,

Nous serons du voyage le 01 février prochain. Nous sommes québécois et nous parlons français. Nous sommes un groupe de 8 personnes sur un grand groupe de plus de 60 personnes dont certains d'entre nous sont à leur première expérience de croisière.

Nous aurons peut-être la chance de ce croiser sur le bateau. Nous avons tellement hâte au départ. Les Fêtes de Noël feront en sorte que le temps passera vite, une chance ...

Nous aurons l'oreille à l'écoute ... si nous entendons parler français

La bonne amie du Québec
NO Nordi ·
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle pour nous. En effet nous avons fait 2 croisières et... pas un mot de notre belle langue. L'hiver dernier sur le Freedom of the seas ( caraïbes Ouest) et cet été sur le Novegian Jade en Méditérannée.

En ce qui nous concerne, nous serons 2 ( mon épouse et moi même) . Nous en profitons pour passer un peu de temps à New york avant et après la croisière, mêma si le shopping sera moins interessant car l'euro baisse....

J'espère que nous pourrons nous rencontrer pour échanger sur nos deux pays francophones.

A bientôt j'espère et... bonnes fêtes de Noël.

Nordi
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi n'allez vous pas voir s'il y a un sujet sur votre croisière sur le site cruise critic, meet and mingle ?

C'est ce que j'avais fait en octobre lors de ma croisière sur le Brilliance ots, soit vous n'aurez que des américains, mais c'était très sympa

D'ailleurs nous sommes restés en relation avec certains

Sinon oui il y aura au moins couple de Québecois
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots

Similar discussions

You might also like