Croisière sur l'Explorer of the Seas: ponts à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

J'aimerais savoir selon votre expérirence quels sont les ponts à éviter sur l'Explorer of the Seas.

Est-ce préférable une chambre sur un pont plus élevé ou plus bas.

Merci

Gin
GinDem
CO Condor1 ·
Sur les bateaux de croisière la meilleur place se situe au centre de bateau tant en hauteur qu' en longueur. Si Le bateau a douze ponts les meilleurs cabines se situront au centre du pont six. Le centre du bateau est l'endroit ou les mouvements de la mer seront moins perceptible. Plus on monte plus on ressent les mouvement du bateau plus on descent plus on entendra les bruits des machines.
GI GinDem Regular ·
Merci pour l'information, ça répond exactement à mon questionnement.

C'est très apprécié.
GinDem
CO Corsairt Veteran ·
bsr la reponse est un peu simpliste, tous est fonction, de l''emplacement des generateurs, moteurs, type de propulsion ensuite il faut prendre en compte, les lieux communs , ou se trouve les cuisines et, et à quel niveau se trouve les stab generalement : choisir entre le tier et le demi avant, à 75% c'est gagné pour le bruit et un rapport stabillitée moyenne entre le demi et le tiers ar, stabillité, mais risque de bruits plus important, machines generateurs, accelerateurs d'evacuations des fumées onne recherches,
bonne houle ctw
GI GinDem Regular ·
Merci pour toutes les informations.

Avec toutes ces informations, il sera plus facile de faire un bon choix.
GinDem
JP JP2 ·
J'ai fait 3 croisières sur l'Explorer. Nous avons eu des chambres au pont 2, 6, 7. Cette année nous serons au pont 8. Mais toujours du milieu vers l'arrière. Dans tous les cas nous n'avons jamais eu de problème. Je pense que peu importe où l'on se trouvre sur un tel bateau, il n'y a jamais de réel problème.
GI GinDem Regular ·
Merci pour l'information.
GinDem
SU SuperJustine ·
Bonjour, Nous irons en mars sur L'Explorer of the seas et notre cabine est au pont 8 en face de l'ascenseur vers l'avant. Je me demande si c'est bruyant... et si ça brasse plus?

Merci. 🙂
JP JP2 ·
Bonjour.

Nous avons voyagé 4 année de suite sur l'explorer. C'est un bateau magnifique. Il n'y a pas de problème pour les ascenceurs, elles ne sont pas situé directement face aux chambres , il y a un mur entre les deux. C'est plus le nombre de passager qui passent a coté de votre porte que vous pouvez le soir entendre parler s'ils parlent trèes forts. Mais en général, c'est très bien insonorisé.

Pour avoir coucher vers l'avant du bateau l'an passé sur le Silhouette de Celebrity, je n'ai pas réellement vue de différence en l'avant ou l'arriere. Globalement si sa brasse , sa brasse partout. C'est certains qu'au bébut ou mi mars , il peut y avoir des moments de houle plus important, mais ca ne dure pas et le soir une fois couchée on ne ressent rien.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Merci
SU SuperJustine ·
Merci beaucoup JP2.

Votre réponse m'a rassurée. Nous partirons le 31 mars en mer vers les Bahamas. Est-ce que la température à cet endroit et ce moment de l'année est clémente et la baignade possible?

Nous avons bien hâte!!!
JP JP2 ·
Au départ de New York , il peut faire frais (venteux), mais le lendemain matin, on sent la chaleur et celle ci va etre de plus en plus présente a mesure que le bateau entre dans la mer chaude. Il y a aucun problème pour la baignade.

Je ne sais pas si vous y aller en auto, autobus ou avion ? Nous y avons toujours été en auto. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Après 4 fois avec le meme bateau , on peut dire qu'on connait le bateau et les Iles et le New Jersey.

En avril nous partons de Baltimore avec la meme Cie RCI. Vous allez adorer votre voyage, car il s'agit d'une excellente CIE et d'un bateau manifique.

Merci
VA Vanille007 Regular ·
Bonjour JP2, j'ai quelques questions pour vous :o)

Avez-vous déjà fait une croisière sur une autre compagnie pour comparer les bateaux ?

Comment avez-vous trouvé la qualité de la nourriture, du service, des activités ?

Avez-vous des excursions à proposer ?

Aussi je me demandais si le solarium (piscine pour adultes) était payant ?

Vous dites que dès le lendemain la température est plus chaude... fait-il assez chaud pour sortir les vêtements d'été ? Si non, à partir de quel moment on se sent dans le sud ?

Et est-ce que le check-in check-out se fait rapidement au new-jersey ?

Merci et bonne journée !
JP JP2 ·
Bonjour JP2, j'ai quelques questions pour vous :o)

Avez-vous déjà fait une croisière sur une autre compagnie pour comparer les bateaux ? Oui, j'ai fait une croisiere avec Celebrity, qui normalement est un peu plus haut de gamme que RCI. Mais en realité J'y ai vue peu de différence pour la nourriture.

Comment avez-vous trouvé la qualité de la nourriture, du service, des activités ? La qualité de la nourrirure et le service est excellent, ainsi que l'ambiance sur le Bateau. J'ai aimé mieux le service sur RCI, il est plus amicale. A date aucun tout inclus m'a autant offert.

Avez-vous des excursions à proposer ? Je sais pas qu'elles sont les Iles que vous allez visiter ? Mais nous on cherchait les (plages). A saint Martin, nous avons une fois fait le tour de Ile , nous avons aimé. Les autres fois, nous avons resté sur la plage en face du Bateau ( Biere et parasol)

Aussi je me demandais si le solarium (piscine pour adultes) était payant ? Non

Vous dites que dès le lendemain la température est plus chaude... fait-il assez chaud pour sortir les vêtements d'été ? Si non, à partir de quel moment on se sent dans le sud ? Cela dépend de la température , mais normalement a la fin mars, le premier matin culotte courte et chandail manche coute, petite veste pour mon épouse. Dans l'apres midi selon les vents, aucun probleme pour la baignade sur le bateau.

Et est-ce que le check-in check-out se fait rapidement au new-jersey ? Si vous arrivez au port vers 11 H, cela va prendre entre 1 H ou 1:30 pour se rendre sur le bateau. Mais parfois cela est encore plus rapide. L'an passé cela nous a pris a peine 45 minutes.

Pour le débarquement, nous avons toujours pris le départ express, on transporte nos bagages nous même, donc le temps de débarquement est environ de 30 a 45 minutes.

Merci et bonne journée !
VA Vanille007 Regular ·
Merci pour vos réponses, . Nous avons très hâtes de faire cette croisière. Habituellement nous partons de la floride donc se sera une première pour nous au départ de New-York. En espérant que ça soit à la hauteur de nos attentes.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like