Croisière sur le fleuve Saint-Laurent, Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à vous tous! Je cherche une compagnie (depuis un petit bout de temps d'ailleurs 😕), petite ou grosse, qui vend des croisières sur le fleuve St-Laurent, (idéalement départ de Montréal avec plusieurs escales le long de la côte nord du fleuve, jusqu'à Blanc-Sablon, sans oublier Natashquan). Comme cela dépend beaucoup des forfaits, nous sommes très flexible sur l'itinéraire et la durée. Pour être plus précis, une visite des différentes îles pourrait s'ajouter s'il y a lieu. Sans être un bateau croisière, cela pourrait-être aussi un bateau escale (non un simple traversier SVP) avec plusieurs arrêts pour dormir et visiter. Date de départ indéterminée, mais nous visons les mois d'été (juillet et août?). Merci à l'avance de votre collaboration🙂🙂 À+
BAUHAUS 🙂
RI Rimouskois ·
Je vous suggère de consulter le site du Groupe maritime Desgagnés (www.groupedesgagnes.com/fr/home/1.cfm) basé à Québec. Lorsque vous aurez accédé à leur page d'acceuil, cliquez sur "filiales" ce qui vous ouvrira une autre page à partir de laquelle vous pourrez vous rendre sur le site du Relais Nordik qui assure la desserte maritime à partir de Rimouski et Sept-Îles pour le transport des marchandises et des passagers vers les villages de la Moyenne et Basse-Côte-Nord. Ce n'est pas un navire de croisière mais il est possible de louer une cabine et même d'apporter son véhicule jusqu'à Blanc-Sablon (voyage de quelques jours selon les conditions de la mer et de la météo) et de là traverser sur l'Île de Terre-Neuve.
Robert
BA Bauhaus Veteran ·
Bonjour Rimouskois! Merci beaucoup pour l'information. C'est difficile d'en trouver sur ce sujet. Je sais que ''la fenêtre'' touristique n'est pas très grande, ce qui n'aide pas au développement économique de ce genre. C'est pourquoi j'avais pensé au plus petit bateau. Aussi, j'imagine que ce ne sont pas toutes les villes qui possèdent l'équipement portuaire adéquate, dommage. Bonne journée!
BAUHAUS 🙂
MA Master98 Regular ·
Si ça peut vous aider, voici la liste des bateaux de croisières attendus au Port de Québec dans les prochains mois.

http://www.portquebec.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=101&Itemid=356
BA Bauhaus Veteran ·
Merci!

Bonne journée!
BAUHAUS 🙂

Similar discussions

You might also like