Croisière fluviale Vienne... Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Mon agence de voyages m'a conseillé de faire une croisière fluviale cet automne. J'envisage de m'inscrire pour Vienne/Bratislava/Budapest avec CroisiEurope.

Un (ou une) membre de ce forum a-t-il déjà fait cette croisière ? Des défauts... des qualités pour ces Croisières fluviales ? Le navire serait le "Vivaldi" ? quelqu'un connait-il ? Les croisières en mer, j'en ai déjà fait une vingtaine, mais jamais sur un fleuve.

Merci par avance de vos conseils et infos ! J.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Jules Je ne voudrais pas vous mettre en erreur mais nous aussi ont a fait plus d'une vingtaine de croisières en mer, nous avons été très déçu par la 1e croisière fluviale que nous avons fait. A part quelques belles villes a visiter c'est la seule chose positive que nous avons trouvé. Le bateau est très petit par rapport aux Costa ou MSC nous étions 130 personnes (2 ponts 150-200 personnes) Pour les repas c'est menu unique affiché le matin si quelque chose ne vous plait pas il faut demander a l'avance de changer. L'animation le soir est insignifiante, une fois 22h nous étions les seuls, tous au lit, le soir le bateau est a l'arrêt. Nous sommes partis de Passau Melk Vienne Budapest C'est notre point de vue personnel, d'autres personnes peuvent penser différemment. Si vous voulez plus de renseignements volontiers. Bonne soirée Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MO Mondialist Veteran ·
Salut Manuel,

Merci des infos que tu me donnes. En ce qui concerne le navire, Le "Vivaldi", c'est un bateau à 4 ponts : Pont inférieur (à ras des flots), pont intermédiaire, pont supérieur, et pont soleil. Donc, il semble plus grand que celui que vous avez utilisé.

C'est vrai que sauf le dernier soir, le bateau reste à quai dans le port où il se trouve... peut-être y-a-t'il la possibilité de descendre après-dîner, pour voir Vienne ou Budapest "by-night" ?

Le fait qu'il n'y a pas de choix pour le menu, cela n'est pas très gênant si on n'est pas au régime. Mais est-ce que les repas sont bons et variés ? Je me souviens que sur MSC, cela avait été patates à tous les repas !

Les cabines sont-elles nettoyées et rangées deux fois par jour, comme chez Costa ?

Enfin, peux-tu me dire s'ils distribuent un "Today" chaque soir, avec le programme du lendemain ? Merci de ton obligeance, J.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Jules Il y a effectivement possibilité de sortir la nuit. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait a Vienne et Budapest. Nous avions les excursions et les boissons comprises (1200 euros par personne) 5jours de croisière. Les rives du Danube, très beaux paysages surtout s'il fait beau. Nous, nous avons eu la pluie tout le temps. C'était au mois d'avril Transport en bus jusque Passau et retour en bus depuis Budapest (17h) alors que le retour était prévu en avion ( Prêt a Partir) aucun dédommagement Les repas sont très bons et varies. Le ménage des cabines est fait une fois par jour, mais les cabines sont très petites, peut-être il y a de plus grandes les unes que les autres. Il n'y a pas de Today. Il y a quelques animations a bord dans la journée (jeux genre quiz) Il y a également une soirée de gala ....rien a voir avec Costa Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MO Mondialist Veteran ·
Salut Manuel,

Merci de ces précisions. S'il n'y a pas de "Today" je pense que les départs en excursion et chaque animation sont annoncés par haut-parleurs ?

Pour ce qui concerne le climat, je me doute que l'Europe Central en Novembre cela veut dire pluie, vent glacial et peut-être neige. Bah, comme on a eu ici le soleil en permanence, cela ne sera pas encore trop pénible. Est-ce que l'on vous donne une carte pour rentrer ou sortir du navire ?

Est-ce que vous avez remis des pourboires au personnel ? Chez Costa ils prennent un forfait final, et donc pas de "service" à récompenser en plus. Cordialement, J.
MA Manu4116 Veteran ·
Salut Jules Nous étions sur le Vivaldi pont 2 cabine No 242 je viens de trouver notre carte, c'est une carte qui sert uniquement pour ouvrir la porte de la cabine. Autrement on rentre et on sort du bateau comme on veut. Il n'y a pas de prélèvement pour les pourboires. Les informations sont affichées sur un panneau a l'entrée. Comme le restaurant était sur le même pont que notre cabine je croyais qu'il n'y avait que deux ponts. Nous n'étions que 130 passagers, je pense que vous a cette saison vous ne serez pas plus. Vu le petit nombre de passagers c'est bien plus facile a gérer que Costa Bonne soirée Manu

1 -2 Pont a Budapest 3 Notre table au restaurant

-
MO Mondialist Veteran ·
Salut Jules Nous étions sur le Vivaldi pont 2 cabine No 242 je viens de trouver notre carte, c'est une carte qui sert uniquement pour ouvrir la porte de la cabine. Autrement on rentre et on sort du bateau comme on veut. Il n'y a pas de prélèvement pour les pourboires. Les informations sont affichées sur un panneau a l'entrée. Comme le restaurant était sur le même pont que notre cabine je croyais qu'il n'y avait que deux ponts. Nous n'étions que 130 passagers, je pense que vous a cette saison vous ne serez pas plus. Vu le petit nombre de passagers c'est bien plus facile a gérer que Costa Bonne soirée Manu

1 -2 Pont a Budapest 3 Notre table au restaurant

Salut Manuel,

Merci à nouveau pour ces infos. Diable ! Si l'on peut entrer et sortir du bateau sans aucun contrôle, c'est quand même un peu embêtant ! Surtout s'il reste à quai la nuit, et que le personnel dort à poings fermés !

Pas de prélèvement final pour le personnel, donc il faut laisser un pourboire au cabinier ou à la cabinière, et au Restaurant. Du moins il me semble.

Je pense que cela va être une courte croisière agréable, car je ne connais, ni Vienne, ni Budapest ! Et je sais que ce sont des Capitales chargées d'histoire. Tes photos le prouvent. Cordialement, J.
MO Mondialist Veteran ·
Encore moi ! Est-ce que sur le navire, ils te remettent un petit plan des villes ?

Sinon, je vais en acheter avant le départ. Merci ! J.
DO Domireig Regular ·
bonsoir, il y a un code pour rentrer sur le bateau
SO SophiMorceau ·
J´ai offert ce croisière-ci à mes parents, ils étaient bien contents avec, donc je peux le recommander.. ;)
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Comme nous sortions toujours en groupe avec l'excursion je ne rappelle pas s'il y avait un code pour rentrer. Il y a un portillon a quai avant d'arriver a la passerelle du bateau mais la porte du bateau reste fermée le soir il faut sonner pour rentrer. Je crois qu'il n'y a pas de plan de ville. Le bateau reste a quai au centre ville de Pest ou vous pouvez faire tout a pied. Le soir depuis la colline de Buda il y a une superbe vue sur toute la ville de Pest A Vienne nous avons fait la visite de nuit. Splendide Bonne soirée a +

1 Jardin du Château de Schônbrun Vienne 2 Château de Schônbrun 3 Vue de Pest depuis Buda 4 Port du cote de Pest (tout près du centre) 5 Parlement

-
MO Mondialist Veteran ·
bonsoir, il y a un code pour rentrer sur le bateau

Salut Dominique, Merci pour le renseignement... cela me rassure, bien que je n'étais pas très... très inquiet ! J.
MO Mondialist Veteran ·
J´ai offert ce croisière-ci à mes parents, ils étaient bien contents avec, donc je peux le recommander.. ;)

Bonjour Sophie,

Si tes parents qui ne doivent pas être très jeunes, ont été satisfaits par ce voyage, nous les serons certainement aussi. Espérons que le temps sera clément..... mais je n'y compte pas trop. J.
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour Manuel,

Tes photos sont superbes, et on a vraiment envie d'y être.

Je vais chercher sur internet des plans de Vienne, Bratislava, et Budapest, car j'ai pris les excursions proposées, mais si l'on peut faire un tour hors groupe, en rentrant cela sera bien sympathique. Tout dépend du temps qu'il fera.

Dernière question (tout à fait secondaire !) : est-ce qu'ils font un exercice d'évacuation du navire, avec gilet de sauvetage, comme chez Costa ? Qu'un navire coule sur un fleuve, c'est rarissime... mais pas totalement impossible. Cordialement, J.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Jules Il n'y a pas d'exercice de sauvetage, car on est pas loin de la rive. Vous aurez de nombreuses écluses. Bonne soirée a + Manu

1 -2 Vue sur le Danube depuis la basilique d'Esztergon Hongrie 100 mètres hauteur 464 marches a faire si vous passez par las 3 Un des nombreux ponts entre Buda-Pest 4 36 euros d'amende pour faire pipi sur la pelouse a Vienne

-
DO Domireig Regular ·
bonjour Jules voici quelques infos était sur le vivaldi fin 2010 avait cabine 350 cabine beaucoup plus grande que sur le dernier pont, nous aimions être a ce bar calme en sortant de la cabine sur la gauche , mais c'est une affaire de goût copie pour le code et la sécurité avec les cartes nominatives cabine, entrée, sortie, bien sur j'ai caché ce code par sécurité photos de 2 cartes pour les boissons du bar , a acheter au bar en espèces ou CB, il rembourse le reste si pas tout utilisé, un plan que tu peux trouvé sur le bateau menu du repas de gala exemple de notre programme de la semaine tu choisis pas tes plats mais c'est très bon!!!! le matin buffet il y a de tout j'espère ne rien avoir oublié et surtout que tu pourras voir ces copies te souhaite bonne réception, bonne journée
MU Mulotmetz Regular ·
"copie pour le code et la sécurité avec les cartes nominatives cabine, entrée, sortie, bien sur j'ai caché ce code par sécurité"

Les codes pour des questions de sécurité sont changés à chaque croisière . Le menu présenté est très alléchant , pour les autres repas est ce aussi bon ?
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir Jules Il n'y a pas d'exercice de sauvetage, car on est pas loin de la rive. Vous aurez de nombreuses écluses. Bonne soirée a + Manu

1 -2 Vue sur le Danube depuis la basilique d'Esztergon Hongrie 100 mètres hauteur 464 marches a faire si vous passez par las 3 Un des nombreux ponts entre Buda-Pest 4 36 euros d'amende pour faire pipi sur la pelouse a Vienne

Bonjour Manuel, Les photos que tu publies donnent vraiment envie d'y être... pourvu qu'il fasse assez beau. Nuageux et frisquet... c'est pas grave.... mais pluie torrentielle, cela va tout gâcher. Merci encore pour tes renseignements ! J.
MO Mondialist Veteran ·
bonjour Jules voici quelques infos était sur le vivaldi fin 2010 avait cabine 350 cabine beaucoup plus grande que sur le dernier pont...../....... menu du repas de gala exemple de notre programme de la semaine tu choisis pas tes plats mais c'est très bon!!!! le matin buffet il y a de tout j'espère ne rien avoir oublié et surtout que tu pourras voir ces copies te souhaite bonne réception, bonne journée

Bonjour Dominique,

Parfaite la documentation que tu me donnes... ou, j'ai pu parfaitement voir tes photos en les téléchargeant et en les agrandissant. Un grand merci.

Oui, c'est sûr que les cabines du "pont supérieur" doivent être plus spacieuses et agréables, moi pour cette croisière de courte durée (5 jours) j'ai choisi le "pont intermédiaire", donc niveau restaurant. Je pense que ce sera correct.

Le menu de gala semble parfait ! Et nettement supérieur à ceux servis par Costa pour ses soirées de gala... si en plus le goût est très bon, comme Manuel et toi vous l'avez jugé, je me régale par avance. Pourvu qu'ils n'aient pas changé de Chef !!

Les plans remis à bord, dépannent, mais sont toujours assez succincts, je n'ai pas eu le temps cette semaine, mais ce week-end je vais chercher, sur le Net, les plans des villes traversées.

Merci encore pour tous vos renseignements... maintenant, je pense que j'aurai l'air moins godiche à bord. Hihihihihi ! J.

Similar discussions

You might also like