Croisière de France en Méditerranée, départ le 17 mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous allons certainement partir avec croisière de france le 17/05/09 en Méditérrannée pour notre voyage de noces. Départ de Marseille, Sardaigne, Tunis, Malte, Sicile, Sorrente, Ajaccio. Cabine extérieure vol aller - retour Toulouse Marseille Prix total 1729 €uros par personne avec assurance et taxe formule tout inclus. Ce tarif vous parait il raisonnable ? Quel prix doit on compter pour les excursions ? Est-ce que certains d'entre vous vont faire cette croisière ? Nous avons aussi des devis pour des croisières avec Costa ou MSC un peu moins chère mais en pension complète et non en tout inclus. Est-ce que la différence de prix est justifièe ? (200 euros par personne) A combien s'éléve la gratification du personnel sur les autres bateaux ? (d'après ce que j'ai pu lire, elles sont incluses dans le prix chez croisière de france)
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉 Bonjour, J'arrive d'une croisière avec Costa et c'est ma 3ème et je reste une fan de ce croisièriste. Je n'ai jamais eu de soucis aussi bien pour les cabines que pour les excursions, que pour la vie à bord de leurs bateaux. Pour le tarif tout celà dépend de la situation de la cabine : pont, à l'avant, à l'arrière, avec balcon (super). Si vous prenez le bateau à Marseille, il y a un parking réservé aux croisières (vous pouvez avoir les tarifs en entrant dans le site du port de Marseille) et là vous êtes directement au port. Si vous prenez Costa, à Savone 8 jours de parking 72 euros et aucun problème. Pour les excursions si vous avez l'habitude de oyager vous pouvez "monter" vos excursions seule sinon il vaut mieux choisir parmi les excursions proposées qui sont relativement onéreuses. Sur Costa effectivement les boissons sont à payer aux repas et si vous voulez consommer dans les différents bars il vous faut payer vos consos. Pour le personnel maintenant ont vous fait payer un forfait, nous pour 8 jours de 49 euros par personnes en sus. Normalement!!! c'est les gratifications pour le personnel. Nous donnons toujours un billet à nos serveurs (2) au restaurant du soir. Mais chacun fait comme il veut. Si je peux vous conseiller je prendrais Costa ou MSC. Je passe par QCNS Cruise à Monaco pour mes résa et je n'ai jamais eu de soucis. Si vous voulez d'autres infos je peux vous aider. Capucine18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Ce tarif me parait énorme surtout pour le mois de mai. Sans l'avion on la trouve aux enlentours de 1200 €, 500 € pour faire Toulouse Marseille !!! j'avoue que le tout inclus c'est bien pas de surprise à l'arrivée. Les excursions organisées sont très chères sur toutes les cies mais avec un peu de débrouillardise et une bonne préparation ( toutes les escales en méditerranée ont été traitées sur le forum ) on peut se débrouiller soi même ! Chez Costa Msc et autres les pourboires sont autour de 50 € par personne, il y a des forfaits boissons cela doit revenir à peu près au même cela dépend si vous consommez beaucoup ou pas. En ce qui concerne le bateau, vu que c'est votre voyage de noce posez vous la question : est ce que je privilégie un bateau magnifique ( dernier de Costa et Msc) mais immense ou un bateau plus petit plus convivial qui a été rénové mais reste un vieux bateau ? Comme vous habitez sur Toulouse, il y a aussi la possibilité de partir de Barcelone sur des cies us, très bien aussi mais il faut maitriser l'anglais !

J'espère vous avoir aidé, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Mamybibi Regular ·
Je connais COSTA, MSC et tout dernièrement CDF. Sans hésiter, je vous dis choisissez LE BLEU BE FRANCE meme s'il est plus cher. En effet les pourboires et les boissons sont incluses ( les vins sauf les grands crus, les apéritifs en grand nombre, les cafes, certains digestifs). Bien sur le bateau a 25 ans mais il a été rénové. Il ne possède pas les équipements modernes des megaships dernièrement sortis (2000 passagers ou plus);le BLEU DE FRANCE en embarque 800 seulement. Les cabines sont spacieuses. Nous avions une extérieure avec sabord très confortable. Quant au personnel francophone, il est adorable et très dévoué. La nourriture est nettement meilleure que sur les 2 autres compagnies. Tout est dit et écrit en français. Pour le prix, voyez chez plusieurs voyagistes; j'avais aussi réservé par QNSC à MONACO. Quel que soit votre choix, une croisiére reste un merveilleux moyen de voyager . Très bonne croisière.
CP Cpleantibes Regular ·
Bonjour,

Vous avez fait le bon choix, connaissons COSTA, MSC, Cruz Line ( Horrible) et avons été sur le 3ème départ de CDF.

Personnel au Top, Restauration "Proche Gastro", service super, en + all Inclused c est top.

Je pense que le prix demandé est un peu haut, nous reservons toujours sur Croisierenet.com (basée à Monaco) Ils sont charmants et vous resxervent le meilleur acceuil, pas trop pot de colle......avant la decision finale.

Au mois de juin 2008 nous avions payé à DEUX un extérieure supérieure (Pont 7) 1.320€ il me semble donc que votre prix n est pas dans la zone.

Attendez un peu avant de reserver surtout à la période que vous avez choisie, vous aurez des prix tres tres interressant, au mieux un billet UN pour DEUX.

Si vous avez besoin pas d hésitation.

bonne croisiere.
DO Dorotix82 ·
Voilà, c'est fait, on a réservé. On part donc le 17 mai 2009 sur le Bleu de France pour notre voyage de noces. Nous arrivons à l'aéroport de Marseille. Y a-t-il des navettes aéroport/Port ? et si oui à quel tarif ? Concernant les excursions, y a-t-il des escales où l'on peut se débrouiller sans payer de guide ? (olbia, tunis, malte, taormine, sorrente, ajaccio) Donnez moi tous vos bon plans, ils seront bien appréciés. Nous seront au pont 5 cabine extérieure supérieure, sont-elles bien ? Merci d'avance pour vos réponses.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

je trouve le tarif très élevé, je ne sais si c'est le ALL inclusive qui le justifie. au mois de mai qui n'est pas la pleine saison vous devriez tomber dans des tarifs plus bas chez les autres opérateurs. en plus il va falloir que vous rajoutiez peut-être les excursions si vous ne les faites pas par vous même.

je trouve le prix assez élevé car j'ai toujours voyagé dans ce type de période (mai, octobre, novembre et même septembre) et j'ai payé un prix nettement inférieur pour une cabine avec balcon.

je vous souhaite une excellente croisière et profitez en au maximum.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

il n'y a pas d'aéroport à marseille même. il se situe à marignane distant de 27 kms environ.

je pense que CDF doit s'occuper du transfert à moins que vous ayez choisi un vol de vous même.

si c'est le cas, il y a surement des navettes pour vous emmener à marseille.
j'ai trouvé ca :

Marseille Gare Saint-Charles > Aéroport - Durée du trajet : 25 mn environ. Direct par autoroute Tel : 04 91 50 59 34 De 4h30 à 23h30 Premier départ : 4h30 Départ toutes les 20 minutes Aéroport > Marseille Gare Saint-Charles - Durée du trajet : 25 mn environ. Direct par autoroute Tel : 04 42 14 31 27 De 5h10 à 00h50 Premier départ : 5h10 Départ toutes les 20 minutes Après 22h50 : départs assurés en fonction des vols programmés à l'arrivée

Tarif aller simple : 8.50 Euros En dehors de ces horaires, service assuré en fonction des vols programmés à l'arrivée. Tarifs réduits pour les enfants et tarifs groupes

lien pour réserver :

http://www.navettemarseilleaeroport.com/achat.php
VÉ Véro34 Veteran ·
Pourquoi prendre l'avion pour aller si peu loin ? En plus, ou vous prendrez un vol direct et alors vous devrez partir la veille, d'où une nuit d'hotel, ou vous partez le jour même et vous ferez Toulouse Paris, Paris Marseille Pour le retour, vol direct à 20 H de Marseille, la journée va être longue entre le débarquement et l'envol

Que vous a-t-on dit au niveau des vols ?
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
à ajaccio le bateau est face à la ville. pas de soucis pour se débrouiller seuls. en plus c'est en france donc pas de souci pour la langue. c'est aussi une occasion de faire des éconnomies.

les autre villes je n'en connais aucune.

ma soeur a fait malte et tunis avec costa. elle a bien aimé sidi bou saïd à tunis. à malte je crois bien qu'ils se sont débrouiller seuls. le bateau est proche de la ville.
CP Cpleantibes Regular ·
Bonsoir,

Je pense qu il n y a aucun problème pour le transfert. En fait nous ne prenons jamais avions mais essayons toujours de partir en voiture veille ou avant veille. Si vous etes de Toulouse, voiture serait peut etre une des solutions, dans ce cas vous arrivez au port et parking fermé, couvert et gardé pour la semaine (70€) faire le calcul avec avions car A/R Toulouse pas loin. Pour les visites Ajaccio vous arrivez sur le port donc ..... vous descendez et la vie est à vous.

Pour Tunis deux choix : Soit vous faites Carthages et que Carthages. Ou vous faites Sidi Bou Saïd et Tunis, prendre un Taxi avec un autre couple cout 60€ max pour les 4, vous verrez c est assez impressionant il y a quelques centaines de Taxis dès votre sortie du port. Eloignez vous de la porte de sortie pour prendre Taxi, vous aurez meilleur prix. En fait pour 60€ le chauffeur vous prend et vous ammene à Sidi Bou Saïd pour visiter, il vous attend ou vous donne une heure puis vous repartez vers Tunis et là pareil vous vous donnez une heure il vous attend et vous rammene au bateau A CE MOMENT VOUS PAYEZ. En premier Sidi Bou Said très joli et vue imprenable sur la baie de Tunis et environs, attention au Café des Délices nous ne savons toujours pas qui de Maurice Benguigui ou Patrick Bruel prend le plus de royalties mais 3 Thés à la Menthe et un Oasis meme frais 15€ !!!!! Ils nous ont surpris sur ce coup......Avec le recul nous pensons que la SACEM n est pas présente en Tunisie alors P.Bruel se fait payer en Thé et divers Sodas ??

A Tunis nous nous etions arreter en taxi sur l Avenue Bourguiba, puis Avenue de France et direction le Souk la medina, par la rue de gauche nous avions trouvé un restaurant tres sympa ou nous avions déjeuner à 4 pour....20€ et en plus TOP celui ci se trouve dans la medina dans cette rue à environ 50 mètres à droite de l entrée. (attention pour les estomacs ou les ames fragiles vous etes en Tunisie donc un peu pimenté.... j Ai failli y laisser Madame dès les entrées qui y étaient succulentes) Pour le reste quelques emplettes (ex : djellaba 5€ pièce PAS PLUS c est le prix) babouche 4€, jeu d echec 10€ etc...

Sur l avenue Bourguiba il existe des joaillers très sympa..... avec de jolis modeles bagues et autres. Vous pouvez payer en Euros sans problème, dans la medina CAsh ailleurs meme votre CB et acceptée avec joie et bonne humeur.

En général le soir de Tunis vous aurez soirée spéciale MAghreb déguisée ou pas, nous avions choisi le déguisement. Voilà pour le reste ce n était pas le même trajet alors à vous de jouer et surtout de raconter aux petits copains dès votre retour. Photos ci dessous : Tunis ex porte de France face à la Medina- Batiment blanc prendre à gauche la Medina- Negociation Dur Dur. Sidi BouSaid : Le Taxi...-Graveur à Sidi Bou- Porte Bleue - Le Célèbre Café des Délices - La soirée.

Allez bonne soirée et toujours à votre service.
DO Dorotix82 ·
merci beaucoup pour toutes ces infos
DO Dorotix82 ·
Effectivement, nous passons par Paris pour redescendre à Marseille (logique lol!!!) et au retour nous débarquons à 8h pour prendre l'avion aux alentours de 20h. Comme nous ne connaissons pas du tout Marseille, on en profitera pour visiter.

Similar discussions

You might also like