Croisière aux Galapagos ou pas...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

J'envisage d'aller aux Galapagos avec ma copine le mois prochain. (courant mars).

Déjà y a t'il une saison meilleure qu'une autre?

On est assez libre dans les dates. J'ai trouvé des billets d'avion Guayaquil/Baltra aller/retour à 280€ mi mars pour une semaine. Est ce un bon prix? Trouvera-t'on moins cher en allant directement sur place?

Et le gros souci, c'est qu'on a un budget très limité. Mais qu'on aimerait quand même faire l'effort! Quels seraient vos conseils?? Combien de jours minimum? Croisière ou non? Quel parcours? Quel sera le meilleur prix qu'on peut trouver? Des conseils de choses à faire absolument? à ne pas faire ou pas forcément utile? Agence ou pas? (je suis pas un grand fan des agences, mais loupe-t'on bcp de choses si on le fait par nous mêmes??)

Je suis à l'écoute de tout ce que vous pourrez me dire!

Merci d'avance!

Ben
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Benjamin

Tu trouveras quelques éléments dans mon compte rendu http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-galapagos-juin-2013-d6087822/

Ce qu'il faut avoir en tête c'est que les GALAPAGOS sont un archipel avec uniquement 3 iles Habitées. Les temps de trajets sont long entre les îles. Et pour aller sur les iles inhabitées il faut impérativement prendre des excursions guidées. La croisière permet donc d'optimiser. Tu trouveras dans le forum des adresses pour acheter une croisière en dernière minute à QUITO ou GUAYAQUIL. Sur le Lonely Planet aussi.

En tout cas bon voyage, c'est un merveilleux souvenir.
CH ChloeMurvin ·
Hello Benjamin,

On se posait les mêmes questions et nous avons décidé de faire par nous-mêmes. Au niveau budget on s'en sort pas trop mal (480 euros pour deux pour 8 jours) et nous avons bien exploré Santa Cruz et Isabela. C'est un choix de ne choisir que deux îles pour limiter le temps passé en trajet bateau. Si cela t'intéresse, tu peux consulter nos carnets de voyage et bon plan Galapagos.

A ta dispo pour plus de renseignements,

Chloé et Murvin
Chloé et Murvin Carnets de Voyage d'un tour du monde d'un an http://auboodhoomonde.com
CI Cilparis18 ·
Bonjour Benjamin,

tu es peut-etre deja parti (ou encore la-bas?? :) mais je me dis que mon message peut etre utile a d'autres :

je reviens d'un sejour (de 7 jours sur place) aux Galapagos sans croisiere et j'avais longtemps hesite a mettre 1000 a 1500 dollars dans une croisiere et je ne regrette pas mon choix pour les raisons suivantes (desolee pour le style lapidaire mais je resume les faits :)

Guayaquil - Santa Cruz (Baltra) vol 400 euros aller-retour mais on peut trouver bcp moins cher (tu disais 280?? Attention, comme tu es etranger, parfois les compagnies te rajoutent des frais apres coup - ce qui m'est arrive ). 100 dollars pour l'entree aux Galapagos.

On peut dormir sur les 3 iles habitees : Santa Cruz, San Cristobal et Isabela pour 15/20 euros la nuit en cherchant bien.

A Santa Cruz, on est au milieu des pelicans, des otaries, des fregates et des iguanes... et on peut approcher des tortues terrestres geantes en liberte dans les fincas. Tortuga Bay (partez avec de l'eau et de la creme solaire = 45 minutes de marche par 40 degres) est une plage INCROYABLE (on a nage avec une dizaine de bebes requins dans la petite anse au bout de la plage des surfeurs).

Sortie a San Bartolome (2h aller et 2h retour en bateau depuis Santa Cruz, + 40 minutes de bus depuis les hotels), c'est une ile volcanique magnifique mais on a ete un peu decus par le snorkling qui a suivi , les services fournis sur le bateau Española 1 etaient pas terrible pour le prix (pensez a comparer les prix entre les agences - elles utilisent toutes les memes bateaux - et a emporter vos masques et tubas, sinon vous devrez les louer en plus du prix de la sortie, qui revient a 135 dollars).

Sortie TRES sympa et beaucoup moins chere (80 dollars) depuis Santa Cruz = Santa Fe et Playa escondita. On a nage avec des otaries et vu a des fous a pattes bleues a Santa Fe et on a nage avec des bebes requins, des raies, des tortues et des iguanes a playa escondita (plage paradisiaque). Nous n'avons pas pu faire de sortie a Seymour North (plus de place, c'est tres demande) mais on nous en a dit beaucoup de bien pour le snorkling.

A San Cristobal, on a nage avec une tortue d'1 metre 30 en nous rendant a la loberia vers les 10 heures du matin (mais pas tellement d'otaries sur la plage = il y en a des dizaines et des dizaines le long du malecon - l'odeur est d'ailleurs difficile a supporter parfois), on a vu une raie immense au bord de l'eau sur la plage Punta Carola. Le point de vue du haut du Cerro Tijeretas est sympa. Si vous pouvez faire une sortie au Leon Dormido, il parait que le snorkling est genial (requins marteaux)

Pour info, ce qu'ils appellent "ferry" pour se rendre d'une ile habitee a une autre, ce sont des bateaux d'environ 30 personnes (depart 7h et 14h en general, reserver la veille - 30 dollars). Gare a ceux qui ont le mal de mer!!

Bref, la croisiere permet bien evidemment de visiter les iles vierges, de voir plus d'animaux etc... mais par ses propres moyens, pour un budget de 400 euros - sans le vol -, on peut voir 80% de la faune, des plages et des iles magnifiques et on peut se poser le soir dans un bar, et dormir dans un vrai lit ;)

Pour la saison, de juin a decembre, il y a beaucoup plus d'animaux (surtout plus de poissons dans la mer qui apprecient le courant froid Humbolt) mais l'eau est beaucoup plus froide! (15 degres)

Voila je crois que j'ai tout dit. :)

Bon voyage!
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je vais aux galapagos en novembre prochain . à part un passeport valide y a t'il d'autres démarches administratives à effectuer ? par avance un grand merci
DO Domi22 Regular ·
Bonjour

Non rien de plus, la taxe d'entrée se paye à l'aéroport. je crois que tu pars avec l'Xpedtion? Uniquement la croisière ou un petit tour en EQUATEUR?
NA Nadu Globetrotter ·
merci

je pars en effet avec l'xpédition j'ai un pré séjour à quito , une extension et matchu picchu et à lima

il faudra donc que nous payons une taxe en arrivant à l'aéroport à quito ?
NA Nadu Globetrotter ·
rebonjour

en consultant internet ils parlent de taxe au départ de quito mais pas à l'arrivée . or nous ne rentrons pas de quito mais de lima
DO Domi22 Regular ·
Il y a une taxe a payer a QUITO avant l'embarquement pour les Galapagos, ainsi qu'une autre taxe à l'arrivée aux Galapagos. Mais il est possible que celebrity s'occupe du réglement pour le groupe?
NA Nadu Globetrotter ·
merci bonne journée
NI Nidal Regular ·
Etes vous rentrés de croisière ? Si oui , vos impressions me seraient précieuses . Le Xpedition n'est-il pas trop gros pour visiter ces îles ( on peut trouver des bateaux de 16 ou 20 passagers) ? Est ce qu'on fait beaucoup de snorkelling ? Est ce que l'eau n'était pas trop froide ? Enfin , est ce que la pré et post croisière étaient intéressantes ? Merci d'avance Cordialement Nidal

Similar discussions

You might also like