Croisière "Grande civilisations antiques" sur le Costa Deliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous faisons avec mon mari cette croisiere le 22 octobre 2010 et j'ai des tonnes de questions en tete! j'avais déjà posé des questions avec le pseudo allemand84 mais j'ai perdu mon code confidentiel et je comprends rien en informatique. nous sommes sur le pont 5 giglio cabine 5215? j'aimerai savoir si nous serons bien installés (vue, bruit) etc.... concernant les excursions pouvons nous faire pompei sans guide car nous ne parlons pas italien. pouvons nous faire l'excursion à plusieurs membres pour ne pas se sentir perdu? A Messine j'aurai voulu aller taormina par nous memes, mais est ce possible ? devons nous y aller en taxi, car ? le cout est il élevé ? a alexandrie nous faisons l'excursion costa memphis, sakkara et les pyramides de gizeh. j'espère que l'on ne sera pas décu a limassol j'ai lu sur, je ne sais quel site, qu'il fallait aller a omodos ou mieux à kourion. Pouvons nous y aller pour nous memes et tjours pareil le prix et le moyen de transport utilisé. Quel est votre avis sur les lieux à visiter? A santorin nous irons au village d'Oia certainement par costa car je ne me vois pas monter 600 marches a moins qu'il y ait une solution plus economique. a olympie nous prendrons l'excursion costa Pouvez vous nous donner des tuyaux et astuces? Concernant le fonctionnement du bateau, y a t il une fontaine a eau sur le bateau pour remplir des bouteilles pour les excursions ? merci de ns répondre et a bientot sur le bateau Chambres d'hôtel au meilleur prix

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le coeur aux voyages!

Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum.com

Tous droits réservés © 2002-2010 VoyageRéseau Inc.

PA PAP86 Globetrotter ·
Concernant le fonctionnement du bateau, y a t il une fontaine a eau sur le bateau pour remplir des bouteilles pour les excursions ?

Non, aucune fontaine à eau sur les bateaux Costa, mais on te vend des bouteilles de 0.5 l (et peut-être aussi des grandes mais j'en suis pas sûr. Par contre tu en trouves dans les bars de piscine.) dans le bateau, juste à la sortie.

L'eau de table (pas celle des lavabos et autres WC qui est de l'eau de mer désalinisée, pas vraiment toxique, mais infecte à boire et "non garantie" par Costa, non, celle qui est de l'eau "du robinet" chargée à bord lors des escales et surtout au départ), il n'y en a que dans les restaurants, aux heures de repas.

Dans le cadre du forfait "13 b. eau" la grande bouteille en plastique d'1l (achetable dans les bars) ou celle en verre de 0.75 (vendue au restaurant) revient TTSC à un peu moins de 1.95 euro. La bouteille de 0.5 l (hors forfait) à 1.40, si je me souviens bien. Gazeuse ou pas.
SE Seb3f33 Regular ·
bonsoir Nous serons sur le même pont. d'après ce que l'on ma dit, je pense que vous serez bien placés au moins pour la vue "mieux que nous" vous serez à l'avant droit du bateau " sauf erreur de ma part" . à peut être sur le bateau. seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
LY Lyda Veteran ·
bonjour sylvie, pour l'eau pas de probléme, tous les matins avant de partir en excurtion , mon mari allait remplir deux bouteilles d'eau, ala fontaine d'eau qui se trouve, a coté des fontaines de jus de fruits a la cafète, et si vous avez des enfants avec vous, vous pouvez leur prendre pour la route des croissants ou brioches sans problème, nous nous en avons pris une fois pour nous et nous n'etions pas les seuls, pour l'eau non plus d'ailleurs.bonne future croisière.😏😏
PA PAP86 Globetrotter ·
Effectivement, j'avais pas pensé au petit déjeuner (je croyais qu'il n'y avait que de l'eau chaude, au petit déjeuner, contrairement au midi...) que je prends toujours en cabine (histoire de limiter la consommation... 😐😊 sinon, c'est la prise de poids assurée... ).
LY Lyda Veteran ·
ben voila mon mari lui ne peut pas résister, moi c'est en cabine , et lui cafète, heureusement ce n'est pas toute l'année, donc il se fait plaisir.🤪
ID Ide19 Regular ·
Salut Sylvie, Pour ce qui est du pont 5 (où je serais également, d'ailleurs nous seront plusieurs du forum sur ce pont !!!), seule la vue au pied du bateau devrait nous être impossible à cause des chaloupes situées un pont au dessous de nous, sinon, nous ne seront pas gênés pour la vue à l'horizon. Pour Pompëi, il est possible de visiter avec des audiophones que l'on prends à l'entrée dans la langue voulue donc pas besoin de guide.Nous avons pris cette option et nous ne seront pas les seuls non plus. Pour Taormina, il est possible de prendre un taxi à Messines, le coût relevé dans le forum avoisine les 50€ pour la course avec 2h sur place mais tout est négociable. Alexandrie, même excursion, a priori, elle est recommandée par bon nombre de forumeur avec celle contenant la partie 4x4. Pour Oïa, tu n'es pas obligée de monter par les marches, il y a un téléphérique, le temps d'attente est certainement plus long selon si il y a plusieurs bateaux en rade, après tu peux soit louer une voiture soit prendre un taxi ou le bus pour Oïa (15mn de route). Voila quelques réponses!! Pour ton compte confidentiel, tu dois pouvoir le récupérer, quand tu es sur la page d'acceuil et qu'on te demande ton identifiant et ton mot de passe tu as la possibilité de cliquer sur mot de passe perdu a bientôt!!!!
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
PA PAP86 Globetrotter ·
Pour Taormina, il est possible de prendre un taxi à Messines, le coût relevé dans le forum avoisine les 50€ pour la course avec 2h sur place mais tout est négociable.

whaooo ! 50 euros seulement, quel que soit le nombre de personnes pour au moins 3h 1/2 (il y a près de 1h 1/2 de route AR (120 km) -- sauf à rouler très vite, mais c'est la route de bord de mer...) ! effectivement, c'est pas cher... 🙂😛

Après, si l'escale n'est que de 1/2 journée, attention au timing ! 😐 (mais pas de problème si escale toute la journée...)
SY Sylvie84660 ·
Un grand merci à tous les forumeurs qui ont bien voulu me répondre. Je prépare la croisière avec angoisse car c'est la grande première pour nous. Tu me dis que pour pompei on peut avoir un audiophone. Où se loue t il et à quel prix ? j'hésite toujours pour oia (costa ou nous meme) ainsi que pour taormina. visiblement on va tous se croiser sur le pont 5 car on est nombreux à dialoguer sur cette croisière. on arrivera à nice par voiture mais on ne sait tjours pas si on gare la voiture au parking ou si un membre de notre famille viendra nous chercher. Le parking est il sûr et surveillé ? nous venons du vaucluse (84). y a t il d'autres forumeurs qui sont de ma région ? et comment comptez vous vous déplacer jusqu'à Nice ?
ID Ide19 Regular ·
Bonjour Sylvie, l'audiophone est à prendre je pense avec les billets à l'entrée, le cout : programme pour adulte 1 audioguide € 6,50 2 et plus audioguides € 5,00 chacun programme pour enfant 1 audioguide € 4,00 2 ou plus audioguides € 3,50 chacun Pour ce qui est de se croiser, j'ai soumis l'idée d'un tee-shirt de reconnaissance pour les membres de VF, je relancerai l'idée début septembre en donnant les logos que tu devrais trouver sur le post de marinemargau. A bientôt
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
VA Valgal13 ·
bonjour, moi aussi sur le costa du 22 10 2010 je me languis trop c'est la 4ème croisiere costa et c'est toujours bien pour ma part les pb viennent des gens qui quelquefois sont mal elevés mais çà c'est partout ou il y a du monde.Ya a manger partout, c'est affolent pour les kilos et il y en a encore qui trouvent le moyen de te bousculer ....enfin c'est pasres grave .Pour moi une croisiere c'est un voyage particulier avec des rites du genre tu te sapes bien le soir c'est sympa et c'est BEAU Sans chichis !!!!celui qui arrive en bermuda et tong au resto il doit aller a la cafet. je connais deja tout les points de chute et tu vas t'eclater je pense On parle pas trop de marmaris mais moi j'adore la turquie... Au caire si tu peux prends avec la balade en chameau et 4x4 un grand moment...de rigolade aussi Sinon moi je suis a AIX je prend le train a marseille ou alors il y a peut etre le bus a partir d'avignon???
SY Sylvie84660 ·
Bonjour, Nous partirons en voiture jusqu'à Nice avec mon beau frère et nos enfants. Donc je pense que l'on se verra à Nice lors du transfert. Nous ne ferons pas l'excursion 4 X 4 et les dromadaires car j'ai de problème de dos et je ne voudrais pas être bloquée complètement. Nous ferons plutot les pyramides de Giseh et Saqqarah. Connais tu Chypre ? On voudrait aller de Limassol à Kourion par nous memes. Apparemment il y a des bus mais on n'arrive pas a avoir les tarifs par internet. Pour Marmaris je n'ai aucune idée des choses à voir et quels sont les bons plans pas trop cher. Si tu as des infos je suis preneuse. A Santorin, on ira a OIA par nous memes. Ide19 m'a dit qu'il y avait les téléphériques ou les bus. A Messine, on voudrait aller voir TAORMINA par nous memes par souci d'économie. Les bus ne circulent pas le dimanche donc on va voir pour prendre un taxi et pour l'escale à Naples on ira à POMPEI tjours par nous memes. Plus que 2 mois a attendre ca commence a etre long!!

Similar discussions

You might also like