Croisière "Les grandes civilisations antiques" le 2 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'ai une question très "basic"Nous partons le 2 octobre pour la croisière les grandes civilisations antiques.C'est notre première croisière, j'aimerais avoir une idée de l'habillement sur le bâteau et pour les excursions.Em même temps on pourrais avoir un aperçu de la température en cette période de l'année. Merci beaucoup🙂
BI Biatou Regular ·
Il est difficile de prévoir le temps mais à cette saison sur ce circuit il fait généralement beau (voir très chaud), ce qui n'empêche que lors d'une croisière j'ai trouvé pas mal de pluie sur la Grèce. Il semble donc judicieux de s'équiper: - Pour les excursions et sorties hors du bateau : ¤ tenue pour temps pluvieux (gros pull et coupe vent par ex.) au cas où... ¤ tenue d'été ou de demi-saison avec chapeau, en n'oubliant pas qu'il peut faire frisquet le matin au départ des excursions (même s'il fait une grosse chaleur pendant la journée) ainsi que le soir au retour (surtout si l'on rentre tard d'excursions comme celle des pyramides) ¤ de bonnes chaussures de marche - Sur le bateau, qui est climatisé bien sûr: ¤ tenue décontractée (voir pour certains très décontractée) pendant la journée (jogging par ex.) avec des les chaussures adéquat (on marche beaucoup sur le bateau) ¤ les même coupe vent (K way par ex.) et pull (ceux des excursions) si l'on veut faire un tour sur les ponts alors que le temps s'est gâté (ça arrive) ¤ tenue de ville avec noeud papillon pour monsieur et robe du soir pour madame pour les soirées de galas, si les dames lors de ces soirées portent très communément une robe longue je n'ai jamais vu de smoking. Ceci dit une tenue correcte suffit pour ces soirées. Pour terminer ne pas oublier que sur ces bateaux il y a le service de laundry qui permet de faire laver son linge (déposer le soir rendu le lendemain). Un conseil en cours de semaine ne faire laver que le strict nécessaire pendant la croisière et attendre la fin de croisière où il y a promo sur les prix et qui permet de repartir avec du linge propre pour un coût modique. Guy
LA Lacs45 ·
🙂 Merci baucoup, je prends note de vos renseignements.

Similar discussions

You might also like