Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Atlantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous, Suis nouvelle sur ce forum et je vais faire ma première croisière sur le costa atlantica en septembre 2008. Pont n°6 avec balcon. Direction ajaccio, tunis, malte et naples. Si vous avez déjà fait cette expérience, j'ai hate de lire vos commentaires. Les excursions a faire, les tenues pour le souper, le prix des forfaits boissons.... tout quoi. D'avance merci Babounne
BA Babounne Regular ·
Et bien, personne pour me répondre..... snif, snif.... aurais-je fais un mauvais choix ???? SVP, donnez moi vos impressions afin de me rassurer Merci Babounne
TG Tgvlent Veteran ·
Nous avons fait 2 transats sur l'Atlantica, beau navire, celui que nous préférons avec l'Allegra (nous avons fait une transat avec aussi) Ambiance à bord variable selon l'équipe d'animation, et la qualité du restau. qui peut varier énormément selon la brigade et le chef de cuisine. Mais néanmoins bilan netement positif.
BA Babounne Regular ·
Merci pour les infos. Si suggestions pour les excursions, n'hésitez pas. Encore une question, sptupide sans doute, mais c'est ma première : faut-il avoir absolument une carte de crédit ? Merci Babounne
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Les croisières s'étant démocratisées, les tenues vestimentaires ne se sont plus le smock. et la robe longue obligatoires tous les soirs, au moins un costume et une tenue habillée sont indispensables pour le gala de bienvenue, la soirée du commandant, et le gala de départ.😎 Une table vous sera désignée par le maitre d'hôtel, celle-ci figurera sur un blister posé sur le bureau de votre chambre, il y deux services, le second permet de renter un peu plus tard des excursions, mais sortant de table à 23:00, ne permet pas d'apprécier le buffet de minuit. 😛 😄Le Today, programme de la journée donne en suggestion la tenue vestimentaire prévue pour le repas du soir (hormis les galas, généralement tenue de ville). A midi, si vous mangez au retau., pantalon long et robe de rigueur, aux buffets ou au snacks, même en maillot c'est bon. La carte de crédit est indispensable lors de l'enregistrement, ensuite à bord on ne se sert que de la carte Costa (attention elle chauffe vite 😠) et le réglement des dépenses se fait le dernier jour 🏴‍☠️ Les excursions, toujours de qualités, mais chères (selon les lieux) il est plus économique de se regrouper et de négocier un taxi. Bonne croisière !
LU Lucdi ·
Bonjour!

Nous avons fait notre deuxième croisière sur l'Atlantica, c'est un joli bateau, les employés sont très gentils, les animateurs étaient super aussi. On a beaucoup aimé, auparavant nous connaissions MSC, mais sur Costa c'est plus la fête!😉 et on peut manger à toute heure, c'est impressionant. Les spectacles par contre sont de meilleure qualité chez MSC que chez Costa je trouve!. En tout cas on est accro aux croisières maintenant!!🙂

Vous allez voir vous aller trop aimer...

A bientôt.
http://www.AnnonceGratuite.ch

Similar discussions

You might also like