Croisière au Groenland sur le Diamant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Après avoir fait une croisière merveilleuse dans les fjords de Norvège avec Costa, nous sommes très tentés par la découverte du Groënland. Par rapport à nos dates en août, nous avons le choix entre le Luminosa et le Diamant. Ce dernier nous paraît biensûr plus intéressant quant à l'itinéraire. Mais, en même temps, ce sont nos seules vacances et on ne voudrait pas être déçus pour causes d'inconfort et de frustrations (comparé à Costa). Ma première inquiétude est de savoir si sur ce genre de navire on ressent le mal de mer. Ensuite, est-ce-qu'on est assez libre de faire ce qu'on veut? Enfin, est-ce-que les cabines sont confortables et les buffets variés et généreux? (questions bassement matérielles, mais qui comptent en vacances, d'autant que nous partons avec un ado de 15 ans très anxieux). Merci pour vos réponses.
GG Ggene Regular ·
Bonjour,

Le Diamant un est bateau très confortable, j'y est fait une croisière extraordinaire en faisant "d'un océan à l'autre" par le canal de panama. Je serai sur le Diamant, au mois de décembre pour faire l'Antarctique.

Sur le lien suivant de VF, vous trouverez, beaucoup de renseignement sur le Diamant.

http://voyageforum.com/v.f?post=1532092;search_string=Diamant;

Cordialement
HI Hirch ·
Bonjour Jecna, J'arrive peut-être un peu tard, mais je voulais savoir si tu t'étais décidé sur un des deux bateaux. Personnellement, je te conseillerais sans hésiter Le Diamant, où tu peux être sûre de ne pas être déçue du confort, malgrè tes craintes. De plus, vu la petite capacité, tu gardes justement toute ton intimité, le service à bord est remarquable et les buffets sont généreux. Tiens moi au courant. Cordialement
JE Jecna Regular ·
Merci de votre réponse qui est finalement encore d'actualité. En effet, à tout "peser", j'ai réservé dès septembre la même croisière que nous avons fait l'an dernier, plus par sécurité que par conviction, mais je reste encore très tentée par la croisière sur le Diamant au point où pas plus tard qu'hier je me suis renseignée sur les disponibilités en cabine triple, et il en reste sur le pont Jade. Alors là je suis un peu déçue (mais c'est de ma faute), car je pense que c'est les moins confortables. Vous qui connaissez le bateau, pouvez-vous me dire si on ne se sent pas trop enfermés (hublots?) et si on y ressent pas trop le roulis? je vais encore essayer de rêver à cette croisière ce WE et convaincre mes hommes.
HI Hirch ·
Re. Et je n'ai pas le mal de mer, donc pour moi ca a été, mais sinon le Diamant a comme caractéristiques techniques d'être équipé de stabilisateurs anti-roulis, donc tu n'as pas de soucis à te faire sur ce point, surtout si tu as l'habitude des croisières. Pour les hublots, je me dis que quand tu fais une croisière, tu restes très peu dans ta chambre, mais sans cela, moi je ne me suis pas sentie enfermée. A toi de voir. Ca va te changer de passer de Costa à la Compagnie du Ponant, ce sera beaucoup plus intime. Tu pars où avec Costa?

Similar discussions

You might also like