Croisière "Îles et terre du soleil" sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars le 13 avril 2009 dans la croisière intitulée " Pays et îles du soleil ". C’est ma première croisière et je pars seule avec mes filles de 16 et 13 ans. L’itinéraire c’est : Barcelone, Funchal, Malaga, Casablanca, Lanzarote, Canaries. Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière, avez des conseils pour les excursions ? Est-ce que c’est dangereux pour nous (femmes seules) de se promener à Casablanca ? Nous partons avec le Costa Magica. Avez des conseils pour se repérer vite, les endroits les plus agréables, resto, … C’est quoi les frais de séjour à bord ? J’ai acheté ma croisière chez AB CROISIERE, qui indiquait que tout était compris (sauf les excursions et boissons). Aurais-je encore d’autres frais dans le bateau ? Par ailleurs, j’aimerais bien trouver d’autres personnes avec des enfants pour faire les excursions. Nous parlons l’espagnol et portugais. Merci beaucoup pour vos réponses.
ZA Zabouantibes Regular ·
bonjour, A bord tu auras aussi la taxe de sejour en plus gratuite pour les moins de 14 ans, toutes les boissons, hormis cocktail de bienvenue, et l'eau en carafe, concernant les excursions : agadir, tenerife, malaga, barcelone, nous avons fait seuls, pour casa nous avons pris l'excursion costa mais nous aurions pu tout aussi bien la faire seul.. a + Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
AU Audfab13 ·
Bonjour,

Nous partons également pour " iles et terres du soleil " sur le Magica, mais en date du 24/04, c'est à dire à votre retour. C'est dommage pour les enfants car nous avons également des filles de 11 et 13 ans. En ce qui concerne les excursions, beaucoup sont faisables par vos propres moyens notemment grace aux infos données sur ce site ( en passant merci à tous ). Ne pas hésiter à rechercher sur d'anciennes discussions, pour notre part ce sera notre 2ième croisière avec Costa, donc si vous avez une question à laquelle je peux répondre, pas de problème.

Bonne croisière
costa concordia : avril 2008 ; costa magica : avril 2009 ; MSC fantasia : avril 2010 ; Costa Deliziosa : octobre 2010 ; costa pacifica : avril 2011 ; MSC magnifica : février 2012 ; MSC musica : octobre 2012 ; MSC lirica : avril 2013
VI Vievou ·
bonjour Marilu moi aussi je pars le 24 avril sur ce bateau avec mon époux et un couple d' amis, c' est la 2 ieme croisière avec Costa et la, pas de souci ils sont au top.Nous n' avons garder que des bons souvenirs de la croisière les rives du désert en novembre 2006 .Il y a seulement les excursions qui ne sont pas certaines valables et d' ailleurs pour cette croisière nous étudierons bien le circuit car souvent on paye pour rien car c' est faisable seul, on peut prendre un bus de ville qui nous emmène visiter la ville comme fait l' excursion et mieux et surtout moins cher . je vous souhaite bonne croisière et peut etre nous rencontrerons nous sur le magica. vievou
MA Marinemargau ·
bonjour, nous partons egalement le 13 avril sur le magica....j'ai 2 filles de 10 et 17 ans et nous partons avec des amis qui ont 3 enfants, 10 13 et 15 ans...En plus nous n'habitons pas tres loin..(nous habitons pres de fontainebleau).nous allons faire les excursions seuls car avec costa c'est un peu cher. Je suis partante pour partager les informations. Pour casablanca, on peut meme faire des visites ensembles...je te donne mon mail pour communiquer plus facilement : pascale.azza@free.fr je suis contente, ma fille de 17 ans s'inquietait de savoir si il y aurait des jeunes de son age !!! a bientot pascale ps : pour les frais supplementaires, tu auras aussi le forfait pourboire en plus !
pascale du 77

Costa Magica, iles et terres du soleil, Avril 2009 Costa Deliziosa, grandes civilisations antiques, octobre 2010
BB Bbarche Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette route en Octobre dernier. Toutes les ecales sont faisables par vos propres moyens et vous trouverez beaucoup d'ino sur ce forum. Pour Casablanca, d'après moi, il n'y a pas de danger. Soyez juste prudent sur les sommes demandées. Vous pouvez toujours diviser par 4 ou plus. Exemple: Le taxi nous a demandé 120 euros pour 3 heures de circuit, On a payé en final 60 euros, le lendemain à Agadir le prix etait de 25 euros pour 4 heures!!!!!!!!! J'etais un peu faché.. A Barcelone, ne loupé pas le Parc Güell, Magnifique à mes yeux. 25 euros du port au Parc et retour en metro et à pied le long des Ramblas. Là tout depend du temps que vous avez. Lanzarote est une ile volcanique impressionnante (Si on aime) Le parc Timanfaya est à voir. Vous avez un petit apperçu sur le blog ci-dessous. Bonne croisière et c'est un excellent choix.

http://ml-bb.over-blog.com/
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour Pacale,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis contente de trouver des enfants de l'age des miennes. Je pense que ce sera plus agréables pour eux. 🙂 Je t'enverrai un mail plus tard, afin de faire mieux connaissance. Bon dimanche.

Luisa
VI Vievou ·
bonjour . Je pars le 24 avril sur le magica pour la croisière ile et terre du soleil, pouvez vous me dire si vous avez été satisfait sur les prestations sur le bateau ainsi que sur la gentillesse du personnel a bord et également sur les excursions qui en valent la peine, j' ai déja fait une croisiere en 2006 les rives du desert et je me suis fait leuré sur certaines excursions, mais par contre enchanté par les services et activités a bord. Je vous demande ça, car j' ai lue sur le forum qu' un personne était très décu pour tout, même au resto. merci pour votre réponse.
BB Bbarche Regular ·
Bonjour, Je ne pourrais pas vous repondre sur la qualité du Costa Magica, j'etais sur le Classica lors de notre dernière croisière. Navire que je n'ai pas trop apprécié d'ailleurs. Par contre le personnel et le service nous ont posé aucun problème, tout etait parfait.

Nous avons fait toutes les excursions par nos propres moyens sauf pour le Parc de Timanfaya de l'Ile de Lanzarote. Le parcours de ce parc est très encadré, il est interdit de la parcourir hors d'un bus d'où ce choix. Comme déjà precisé dans d'autres messages, Attention aux prix de Casablanca. Vous pouvez aller tranquillement à pied à la mosquée de Hassan 2, superbe et visiter à pied egalement le souk. Si vous tombez sur quelqu'un de sympa, laissez vous guider dans ce souk et demandez le marché aux epices. Très local!!! Deux heures dans ce souk avec un guide très sympa, rencontré sur place nous ont couté 5 euros. C'est ce que nous lui avons donné. Pour les autre escales, encore un petit conseil, sortez à pied du port, la taxi baisse très rapidement. 10 minutes à pied vous font gagner 10 euros sans problème. Très bonne croisière....

VI Vievou ·
bonjour zabouantibes. je pars le 24 avril sur le magica, pouvez vous me dire s'il est bien comme bateau; c' est a dire gentillesse personnel et bonne prestations que ce soit pour les soirées et dans la journée quand il y a pas d' escale pour les activités .Car j' ai déjà fait une croisière en 2006 sur le marina et c' était super bien, mais c' était un petit bateau. merci de votre réponse .
MO Mouette75 Regular ·
bonsoir auquel probleme pour vous promener seule a Casablanca mais comme tous les pays du Monde soyez attentive a vos sacs

Oui sur le bateau vous aurez a payer une somme forfaitaire pour le personnel mais vous pouvez demander de verser personnellement cette somme aux personnes qui vous ont satisfait par leur service .bonne croisiere
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
PO Poupou10 Globetrotter ·
Il n'y a pas photo entre le marina et le magica ! Je ne sais pas si vous réalisez, le COSTA MAGICA est 4 fois plus grand et une trentaine d'année les sépare, j'ai deja vu le costa marina d'exterieur, on pourrait presque le confondre avec un caneau de sauvetage du magica, 🙂🙂 ce n'est pas du tout la meme génération de bateau Vous allez à mon avis apprecier la modernité de ses installations, ses 11 bars qui permmettent beaucoup d'ambiances differentes, son très beau théatre ect ........

Le personnel change tous les 8 mois, ils sont tous formés par les écoles COSTA alors je ne pense pas qu'il puisse y avoir de difference entre le personnel de tel ou tel bateau

J'ai personnellement adoré ma croisiere sur le magica ! en plus c'etait ma premiere croisiere !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BR Bretonnant Regular ·
Nous partons aussi pour la même croisière le 13 avril et avons aussi reservé chez AB croisière. C'est notre 4ème croisière, nous sommes un couple avec notre fille Auriane qui a 14 ans et qui sera très contente de faire des connaissances. Nous organisons nous mêmes toutes nos escales et c'est avec plaisir que nous vous aiderons. Chez Costa, les pourboires sont obligatoires et pour cette croisière ils sont de 55 euros par adulte et de 27, 50 euros par enfant de plus de 14 ans donc pour vous :82, 50 euros qui seront prélevés sur votre carte bancaire en fin de croisière. Si vous le voulez, je vous donnerai mes coordonnées personnelles car je me doute que vous avez plein de questions. Nous avons hâte de partir car les croisières sont toujours des moments exceptionels!
BR Bretonnant Regular ·
Nous partons aussi pour la même croisière le 13 avril . C'est notre 4ème croisière, nous sommes un couple avec notre fille Auriane qui a 14 ans et qui sera très contente de faire des connaissances. Nous organisons nous mêmes toutes nos escales (voiture louée 21, 50 euros à Lanzarote, circuit en bus à Tenerife, excursion en car de luxe local pour la journée à Madeire à 20 euros par personne etc... Si vous le voulez, je vous donnerai mes coordonnées personnelles Nous avons hâte de partir car les croisières sont toujours des moments exceptionels!
ZA Zabouantibes Regular ·
bonjour, Je n'ai jamais pris le magic, mais en revanche je pense que ce soit sur le marina classica victoria ..... ou magica..... le personnel est à votre écoute, je n'ai jamais était déçues (victoria et classica, bientôt romantica) Ma petite famille et moi même sommes issus d'un milieu ouvrier et nous n'avons pas l'habitude ni la prétention de nous faire servir, donc pour nous c'est très bien... un petit bémol pour les excursions qui à mon avis de valent pas le prix pratiquées par costa, à mon sens on peux faire la même chose moins chère, mais c'est mon côté économique qui parle. Bonne préparation et à A+ Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
MA Marinemargau ·
bonjour c'est super de trouver des personnes faisant la meme croisiere .... les enfants vont bien s'amuser, nous aussi d'ailleurs, et ça serait avec plaisir d'avoir des infos sur les visites.... voici mon mail : pascale.azza@free.fr a tres bientot, pour faire connaissance....
pascale du 77

Costa Magica, iles et terres du soleil, Avril 2009 Costa Deliziosa, grandes civilisations antiques, octobre 2010
VI Vievou ·
bonjour poupou. merci de votre réponse, mais je pensais comme vous, seulement c' est que j' ai lu certains commentaires et ça m' a plutôt refroidi et en plus je pars avec des amis a qui j' ai venté costa, donc je craignais d' être déçu. encore merci .cordialement
Bravo pour votre préparation d'escales ! je suis très interessée par vos planslocation de voiture a lanzarotecircuit en bus à tenerifeexcursion en car a Madere

Pourriez vous nous fiare profiter de ces bons plans ?

UN GRAND MERCI 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Le COSTA MAGICA est un tres beau bateau ! je vous souhaite une excellente croisiere 😎
BR Bretonnant Regular ·
Si tu me donnes tes coordonnées, je te ferai parvenir tous les renseignements afin que les excursions ne te coûtent pas tripette.
GE Genetrain ·
Bonjour à tous et toutes, nous partons pour cette croisière en date du 24 avril. Départ du sud de la France (13) vers Savone où nous laisserons notre véhucule au parking. Toutes info pratiques sur les escales sont effectivement les bien venus.

Costa nous connaissons bien car 3 croisières sur l'Atlantica et 1 sur le Fortuna. La dernière en date du mois de janvier 2009 aux Caraibes / Antilles avec le début des soucis à Pointe à Pitre.

Ouff cette fois si nous changeons de Bateau, et avec le Magica on aura plus l'impression d'être "comme à la maison"

Merci à "Bretonnant" de ces infos futures. Bon voyages à tous
KE Kelly06 ·
Bonjour, J'ai vu votre message sur le forum avec mes parents... je fais aussi cette croisière en même temps que vous ... J'ai L'âge de votre fille [ 16 ans ] Je conseil un adaptateur [ pour les lisseurs, séchoir ]. C'est ma 3ème Croisière cette année... Pour Casablanca mes parents conseil de prendre une excursion et des bouteilles d'eau.. Moi j'ai pris un forfait boisson (46€) où il y a 20 tickets .. Et je parles assez bien l'italien .. Voila j'espère que tout ce passera bien. [ A bientôt 😛 ]
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour Kelly,

Merci pour tes conseils. Qelle est l'excursion que tes parents prendront en Casablanca ?

A bientôt, 🙂
CA Carinexavier ·
Bonjour,

nous partons en croisiere sur Costa Magica le 13/04, pour Iles et terres du soleil.

Nous préférons faire les excursions par nous-mêmes (nous l'avions déjà fait pour une coisiere précédente avec Costa).

Pourriez-vous me communiquer vos bons plans (carine.perrot@wanadoo.fr). Nous partons avec 3 enfants (10 mois, 4 ans et 7 ans).

Le Costa Magica est vraiment un très beau bateau. Nous vous souhaitons une agréable croisiere.

Merci
HU Huguette24 ·
Bonjour, nous partons aussi le 13 avril pour la croisière, j'ai vu que vous avez trouvé des moyens pour visiter en escale sans Costa. si j'ai pu me débrouiller pour la plupart, je ne trouve pas pour Madere, pouvez vous s'il vous plaît me dire comment vous avez trouvé le car de tourisme.pouvons nous aller sur la cote nord ou à sao vincente? je vous en remercie par avance
huguette24
BR Bretonnant Regular ·
http://www.lido-tours.com/ Bonne visite sur ce site
HU Huguette24 ·
merci pour l'adresse avez vous réserver ou comptez vous prendre le bus sur place. .nous serions interressés pour le Northern Wonders( sao vicenté et ses grottes) je n'ai pas trouvé les horaires et si ça rentre dans le temps imparti de l'escale? merci encore
huguette24
GA Ganoude Regular ·
Nous avons fait cette croisière en 2005 sur l'Europa, et ça nous a vraiment bien plu.🙂

A madère, visite en solo: le marché couvert vaut le coup d'oeil avec de très beaux poissons noirs qui sont servis le soir au diner. Prendre le télépherique pour visiter le MAGNIFIQUE jardin botanique et avoir une vue plongeante sur Funchal.

Casablanca, comme tout pays musulman, il vaut mieu être habillé long, mais on peut se prommenner sans problèmes. Ne pas manquer la mosquée Hassan II, et la visite des souks.

Bonne croisière.😎
CROISIERE SUR LE NIL 04/2003 COSTA EUROPA 04/2005 - COSTA EUROPA 04/2007 COSTA MEDITERRANEA 04/2009 http://voyageforum.com/v.f?post=2544824 COSTA VICTORIA 10/2009 http://voyageforum.com/v.f?post=3204255;#3204255 LOUIS CRUISES Orient Queen 09/2010
HU Huguette24 ·
Bonsoir, nous comptons effectivement voir Casablanca par nous même, il semble que cela soit faisable à pied pour Madère, aussi nous pourrions aussi bien visiter la ville mais j'aime beaucoup la géologie et le volcanisme aussi aller voir les grottes de Soa Vicente serait mieux. les excursions Costa sont assez cheres, j'essai de trouver d'autres moyens pour se faire plaisir à moindre coût
huguette24
MA Marinemargau ·
bonjour Kelly nous faisons aussi la meme croisiere, et ma fille a 17 ans....vou allez pouvoir vous rencontrer sur le bateau et passer de bons moments....si tu veux pedre contact avec elle (Marine) tu peux envoyer un mail sur ma boite (pascale.azza@free.fr) je lui transfererai....A bientot, dans 14 jours sur le magica.. pascale
pascale du 77

KE Kelly06 ·
Bonjour, Mes parents et moi prendrons juste un taxis pour cassablanca. 🙂
MA Marilu91 Regular ·
ok, merci et bonne croisière.
MA Marinemargau ·
bonjour Huguette, je fais aussi cette croisiere, depart le 13 Avril avec mon mari et mes filles de 10 et 17 ans. Pour casablanca, nous prendrons un taxi, et visiterons la mosquée et la medina à pied. avez vous aussi des enfants ? est ce votre 1ere croisiere ? bonne journée et a bientot sur le Magica pascale
pascale du 77

HU Huguette24 ·
Bonsoir Non ce n'est pas la première mais la seconde fois et vous?, nous n'avons pas d'enfants avec nous, nous sommes plutôt des jeunes grands parents. Pour Cacablanca, nous aussi nous irons à pied pour voir la mosquée et longer le bord de mer, nous aurons le temps, les souks ne sont pas trop à notre goût alors nous éviterons malgré que ce soit couleur locale, nous avons "donné" dans d'autres voyages.Mon souci est de savoir où l'on pourra changer de l'euro pour visiter, peut être sur le bateau? avez vous une solution? Il nous tarde de partir et de profiter de cette croisière. Avez- vous l'intention de faire d'autres visites? tous seuls ou avec Costa. en consultant, sur le site, j'ai vu que beaucoup de gens se débrouillent et qui est facile de trouver des escursions sur place. j'ai vu aussi qu'il y avait d'autres parents avec des ados, vos filles ne seront pas toutes seules !!!! A peut être une rencontre sur le Magica, préparez bien les valises
huguette24
IS Isamaxe ·
Bonjour, nous aussi nous partons sur le Magica le 13 avril...en famille:papa, maman, les enfants (2) et la grand-mère! Nous sommes bien sûr très intéressés par les bons plans pour les excursions, surtout Lanzarotte, Ténérif et Madère. Pouvez nous faire partager les votres? Je vous laisse mon mail: ibezou@laposte.net, merci! Dans l'attente de vous rencontrer sur le bateau...

Isabelle
AU Audfab13 ·
bonjour. Je m'adresse à tous ceux qui partent le 13 avril, avez-vous reçu votre carnet avec vos documents de transport? Car moi, je pars le 24 et je n'ai toujours rien. Cela m'inquiète car pour la dernière croisière je les avais eu 1 mois avant. Merci
costa concordia : avril 2008 ; costa magica : avril 2009 ; MSC fantasia : avril 2010 ; Costa Deliziosa : octobre 2010 ; costa pacifica : avril 2011 ; MSC magnifica : février 2012 ; MSC musica : octobre 2012 ; MSC lirica : avril 2013
IS Isamaxe ·
Bonjour, Nous avons reçu par mail les documents de voyage le 6 avril, attention si vous voulez personnaliser et réserver à l'avance des boissons ou autres, ne faites pas comme moi ( vouloir le faire trois jours avant)...il ne faudra pas attendre trop car moins de cinq jour avant le départ ce n'est plus possible! Bon voyage!
AU Audfab13 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, qui me confirme que vous avez reçu les documents 1 semaine avant le départ => donc nous devrons encore patienter. En ce qui concerne les boissons nous avons déjà effectué la réservation.

Bon voyage 😏
VI Vievou ·
bonjour. nous partons sur le magica le 24 avril pour la croisière iles et terres du soleil, nous voudrions nous emporter avec nous une bouteille d' apéro, pouvez vous me dire si je peux le faire . merci . cordialement.
BB Bbarche Regular ·
Bonjour, Pour ma part vous ne pouvez pas emportez une bouteille d'apero, ils vous la confisqueront à l'entrée du bateau sauf eventuellement dans une valise. Mais attention, ces valises sont assez maltraitées et donc risque de casse. çà nous est arrivé avec un flacon de parfum.!! Protégez la bien avec du papier bulles.

TI Tisabelu ·
bonjour, nous partons le 29 janvier pour iles et terre du soleil sur le serena avec nos enfants de 5 ans et 2 ans je voudrais savoir comment ce sont passes les escales et avait vous fait des escurs sions est ce que vous avez fait l escursion a lanzarote est ce faisable avec les enfants

merci
AL Alexony Regular ·
bonsoir à tous je pars avant vous sur le costa serena pour le même parcours et je suis preneuse aussi des informations (locations voitures, bus autres que costa...etc) pour les différentes escales effectuées pendant la croisière c'est notre 2ème croisière je pars avec mon mari et surtout mes 3 enfants (4 ans .12 ans .14 ans) pour nos 10 ans de mariage ainsi que mes parents pour leurs anniversaires (70 et 65 ans) je me sers aussi du guide du routard pour avoir les infos "histoire" merci et à bientôt
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir, nous faisons cette croisière en avril et j'avais des questions concernant les excursions que vous avez fait. Avez-vous utilisé des compagnies locales sur place pour MADEIRE et TENERIFE et vos impressions concernant ces sorties ? Ça valait le coup ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like