Croisière sur le Jewel of the Seas de Royal Carribean: idées d'excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'aimerais avoir des idées d'excursions de ceux qui sont allé a ces destinations . JEWEL OF THE SEAS ROYAL CARIBBEAN Je Pars en fevrier prochain 2011. 11 jours.. escales a: 1- ARUBA 2-CARTAGENA ( COLOMBIE) 3- COLON( PANAMA) 4- PUERTO LIMON( COSTA RICA) 5- GEORGE TOWN( CAYMAN) .

Merci !!
LOU677
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Le Jewel of the Seas est un de mes navires préférés, nous l'avions pris il y a quelques années en mer du Nord... impeccable.

Pour vos escales, nous n'en avons fait que deux : Aruba, nous n'avions pas acheté d'excursion du bateau. Dans un premier temps, nous nous sommes promenés à pied en ville, ensuite nous avons acheté un tour de l'Ile en autobus (il me semble que c'était $20.00 chacun). On a trouvé que ça valait la peine. Il y en a qui loue des jeeps. On a aussi vu des autobus ouvertes mais il faut savoir qu'à Aruba il fait chaud, il vente énormément et à plusieurs endroits c'est très sablonneux. Comme le terminus d'autobus est à deux minutes de là, dans l'après-midi nous avons pris le bus pour la plage. Vous aurez sûrement des renseignements sur place.

À Grand Cayman, nous ne sommes pas à quai mais en "tenders". On peut se promener dans les rues principales, il y a beaucoup de monde et beaucoup de boutiques. Vous vous ferez continuellement offrir de monter dans un minibus pour vous amener à la plage. C'est ce qu'on a fini par faire. Dès que le minibus est plein, on vous conduit à la plage. Le seul hic c'est que tous les minibus vous amènent à la même plage. Il y a donc une foule impressionnante sur une courte distance, l'ombre est rare. Il y a un seul resto - bar... mais heureusement on est pas là pour longtemps. La plage est bien et l'eau est chaude. Il y a sûrement possibilité d'aller à une autre plage en taxi. C'est quand même une bonne distance de la ville.

Bon voyage.
FI Filament Regular ·
Bonjour,

Nous ferons cette même croisière en avril 2011 (donc j'espère bien profiter de votre feedback pour adapter éventuellement nos plans😉) et voilà ce que nous avons prévu:

1- ARUBA Nous y sommes déjà allés. Nous irons à la plage Eagle Beach (très grande, géniale pour marcher dans la mer) avec le bus de ville. Ca coûte juste qq dollars.

L'après-midi, si le coeur nous en dit, nous ferons un peu de shopping en ville; mais le centre ville n'est vraiment pas terrible à notre goût.

2-CARTAGENA ( COLOMBIE) Nous ferons une visite guidée à pieds de la ville + tour en calèche. J'ai trouvé le prestataire par ce forum mais je n'ai plus son nom en tête. Vous le retrouverez par une recherche sur le forum.

3- COLON( PANAMA) Nous avons réservé l'excursion de Royal Caribbean à Panama City Tour (CO52)

4- PUERTO LIMON( COSTA RICA) Nous avons réservé l'excursion de Royal Caribbean "Punta Uvas Beach Break" (PL44) 5- GEORGE TOWN( CAYMAN) Nous irons à la plage "Seven Mile", peut-être à pieds (on adore marcher), et sinon en taxi. Peut-être un peu de shopping aussi, à voir!

C'est , après qq recherches sur le net, ce qui convient le plus pour notre famille. C'est très rare qu'on prenne les excursions de RCI mais vu les contraintes pour ces ports (distance, sécurité), on préfère et en plus, ce n'est pas plus cher que les agences locales trouvées sur internet (voire même moins cher!)

A votre disposition pour plus d'infos, Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)

Similar discussions

You might also like