Croisière "Les joyaux de l'Asie" sur le Costa Allegra du 19 mars au 3 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Nous partons sur le bateau Allegra du 19 mars au 3 avril. Y-a-t-il déjà quelqu'un qui s'est inscrit pour cette croisières ? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ? Quelles sont les visites à ne pas rater ? Est-il préférable de faire les excursions via Costa ? J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ? Quel est la météo à cette période ? Merci pour vos renseignements C'est notre première croisière Vaut mieux tard que jamais Nous y allons pour fêter mon 60ième anniversaire
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière en janvier 2008. C'est une croisière formidable ou l'on visite beaucoup de pays et ou l'on a vu de trés belles choses. Nous avons fait que des excursions Costa à cause des distances, (exemples : Hué est à 100 km de Da Nang, Tagaytay à 70km de Manille, etc...) et puis nous sommes au moins sur d'être à l'heure le soir pour reprendre le bateau L'Allegra est un des plus petits et des plus anciens de la flotte Costa mais bien agréable quand même. La météo de janvier 2008, trés chaud à Kota Kinabalu , Bruneï, Singapour et Saïgon, chaud à manille, doux à Da Nang Hué, couvert à la baie d'Along et pluie (voir froid mais c'était exceptionnel) en Chine et Hong Kong. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué cette croisière il y a 2 ou 3 ans au mois de février. Le temps était chaud avec un taux d'humidité élevé.

Il est difficile de vous conseiller pour le choix des excursions ; tout dépend de vos goûts (shopping, visite des villes, découverte de la nature, ...). Vous pourrez consulter la liste des excursions sur le site Costa (environ 3 mois avant le départ) et même les réserver.

Néanmoins, je vous conseille les excursions proposées par Costa car elles vous permettront de voir le maximum de sites dans un minimum de temps et d'avoir un aperçu de la région. Certes, Costa vend ses excursions à un certain prix mais, en croisières, il ne faut pas être à une centaine d'euro près. En discutant avec ceux qui se sont hasardés à partir seuls en taxi pour visiter, j'ai noté, qu'en fait, ils ont vu peu de choses et n'ont pas fait d'économie réelle par rapport aux excursions organisées.

A votre disposition pour d'autres infos.

Bonne croisière.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
PE Petitvivi ·
Un grand merci pour votre réponse. Encore une petite question : quelle est la tenue vestimentaire adéquate à bord et qu'entend-on par tenue de gala ? Merci de me donner un peu de votre temps.
AR Arcocéan Regular ·
Tenue de gala : pour madame robe habillée ou tailleur (jupe ou pantalon), pour monsieur costume cravate (ou noeud papillon) Tenue à bord : décontractée (le soir tenue correcte) Tenue au restaurant : pas de short ni maillot sauf le midi au restaurant de la piscine
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
PE Petitvivi ·
Un grand merci de me consacrer un peu de votre temps. Toujours en préparation de notre croisière, pouvez-vous me dire le côut des boissons à bord exemple coca bière eau pétillante ... car nous ne savons pas s'il est préférable de prendre des forfaits (exemple boissons happy ou x bouteilles de vin + eau minérale) ou simplement payer les boissons consommées au fur et à mesure. Je vous souhaite un excellent dimanche ensoleillé(?)
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour, Milles excuses pour cette réponse tardive mais nous venons de rentrer d'une croisière sur le Pacifica. Pour tout ce qui est boissons sans alcool je vous conseille de prendre le forfait "Boys and Girls" à 40€ les 20 boissons. Il parrait que maintenant c'est 20€ les 10 c'est beaucoup mieux surtout si l'on veut 30 boissons par exemple. Pour le vin, je n'ai jamais pris de forfaits mais vous avez du vin au verre ou en carafe de 50cl a vous de voir. De toute façon, vous payerez toutes vos consommations avec votre carte Costa et à la fin de la croisière soit le total sera débité sur votre carte bancaire ou alors il faudra donner des espèces (mode de paiement à choisir dans les 48h suivant votre arrivée sur le bateau). Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements
PE Petitvivi ·
J'espère que votre croisière ne fut que bonheur. Un grand merci pour vos renseignements. Bien cordialement
AR Arcocéan Regular ·
Bonsoir,

Nous avons passé une excellente croisière, moins fatiguante que celle d'Asie avec l'Allegra. 7 jours sur le Pacifica contre 19 sur l'Allegra. Beaucoup moins d'excursions et plus de repos et heureusement car nous étions avec notre petit fils de 9 ans. Avez vous l'intention de faire beaucoup d'excursions en Asie ?
PE Petitvivi ·
Bonsoir, Nous comptons faire une excursion par escale. A Singapour nous avons choisi la plus courte car nous pensons qu'après nos heures de vol (Bruxelles Amsterdam ; Amsterdam Singapour) nous risquons d'être fatigués surtout que je ne sais pas dormir dans l'avion !! Pour les autres, nous avons regardé le choix via internet et avons fait une présélection J'avoue que ce n'est pas facile. Nous avons encore le temps et si vous avez un conseil il est le bienvenu. Nous serons absents la première semaine de janvier Nous partons en Savoie avec un de nos petits-enfants (nous en avons 6). Je vous souhaite un excellent week end Amicalement

Similar discussions

You might also like