Croisière vers Komodo: Peramatour ou Kencana? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je vais sans doute faire une croisière de Lombok vers Komodo début juillet pour voir les varans. J'hésite entre ces 2 compagnies... Pouvez vous me faire part de vos expériences afin de m'aider à faire mon choix?

Merci d'avance.

Freddy.
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

ma femme et moi, avons fait cette "croisiere" avec Perama en mai dernier. Départ Sengiggi en bus vers Labuang lombok, montée sur le bateau pour une courte navigation vers Perama Island pour farniente, jeux divers et diner. remontée sur le bateau pour une nuit de navigation. le lendemain, arret baignade dans un lac d'eau salée (satonda islande), reste d'un tsunami suite éruption volcan géant il y plus de 100 ans, reprise de navigation. Nuit, et arrivée le matin dans le parc national maritime de Komodo. Arret dans l'ile de Komodo a la recherche des dragons.. on en aura vu, 5 au total.. Derniere snorkeling sur une autre ile, beaux fonds marins.. et arrivée Labuang Bajo(Flores), dans l'apres midi.

A bord nous étions 30 environ, de toutes nationalités. Le logement: 3 ou 4 cabines de deux (tres petites), les autres dorment sur le pont (matelas et endroit baché.) Ils construisaient un nouveau bateau qui doit être opérationnel maintenant, donc confort accru peut etre.. voir leur site internet, et cette balade s'appelle "hunting komodo by camera".

L'aller et retour est possible, avec d'autres escales au retour ('rinca au lieu de Komodo pour les dragons par ex)

bilan: assez sympa(depend des liens qu'on se fait avec les autres), j'avais revé de naviguer avec des dauphins, malheureusement pas vus...)

voilà, a ta dispo jippe
FA Facoalfr Veteran ·
bonjour, j'ai effectué la croisière dans le sens LabuanBajo Flores à Lombok, avec Kencana l'été dernier. J'étais avec mes 3 ados. Nous avons adoré. L'équipage est au petit soins. La croisière est spartiate mais très agréable. Nous n'avons pas vu le temps passer. Nous étions 8 sur le bateau. Il y a moins de monde dans ce sens. Cela a pris 4 jours et 3 nuits avec stop à Rinca puis Komodo et divers lieux de snorkeling, arrêt �� Satonga et Moyo. Vous pouvez trouver le déroulement de la croisière et les photos sur le blog de ma fille: http://jalankeluargagisel2.skyrock.com

Selamat jalan.
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, J'ai fait le boat trip avec kencana l'été dernier et c'etait top: 4 nuits sur le bateau, 6 jours en tout avec le retour (on a repris un avion depuis flores, tu peux dormir sur le bateau au port la derniere nuit. Ca a l'air assez similaire a perama, mais je pense plus "roots" avec kencana: pas de salle de bain, juste des toilettes et tout le monde dort sur le pont (max 18 personnes), mais franchement top! super ambiance sur le bateau, le staff super gentil, ambiance internationale et bonne enfant! va voir sur mon blog (indonésie 2011), il y a le récit et des photos! http://paulinemoussa.blogspot.fr/

Pauline
Pauline
FR Freddj ·
Bonsoir 🙂

Merci beaucoup pour ces informations... Finalement après pas mal d'hésitation, j'ai pris un vol Denpasar-Maumere et j’essaierai de trouver sur place une croisière dans l'autre sens.

Bonne soirée.

Freddy.
ME Mewmew Regular ·
bonjour Freddy,

nous sommes également tenté par une croisière, peux-tu nous faire part de ton expérience?

merci
FR Freddj ·
Bonjour Mélodie,

J'ai effectivement fait la traversée avec Kencana et cela s'est très bien passé... Je suis arrivé à Labuanbajo le vendredi et j'ai trouvé une place sur un des bateaux de la compagnie Kencana pour le lundi suivant. Le trip était sur une durée de 3 jours plein : départ lundi matin et arrivée à Lombok le jeudi matin à l'aube. On est passé par Rinca et komodo pour voir les varans, puis par les iles de Satonda et Sumbawa pour faire du snorkeling et quelques visites... On était une quinzaine de touristes plus 5 hommes d'équipages. La nourriture était correcte et l'ambiance très sympa. On dormait sur le toit du bateau sur des paillasses... Mais ça le fait bien :) La seule petite péripétie a été la panne d'un des moteurs du bateau le dernier jour.. On est rentré un peu moins vite sur Lombok.

Voilà... Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas.

Freddy
NI Nicmanogaspa ·
Bonsoir,

Je pars en juillet avec mes 2 enfants (7 et 11 ans) en Indonésie, arrivée denpasar. Je compte prendre direct un vol pour Maumere puis traverser Flores d'est en ouest (+/- 10 jours?). De la, faire la "croisiere" jusqu'à Lombok (jouable avec enfants de cet age?)(4 jours), y rester une petite semaine et idem sur Bali pour finir... Quen penses tu, en particulier sur la croisiere...?

Merci.
Nicolas
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Maumere (ou Ende un peu + près de Moni) - Labuanbajo en 10 jours ça va (avec détour 2-3 jours par Riung) Dans la rue de Labuan il y a plusieurs agences qui proposent la croisière vers Lombok avec leur bateau plus petits que ceux de Kencana et Perama Des amis rencontrés a Labuan ont trouvé des places pour le lendemain sur un de ces bateaux (en sept) et ont aimé cette croisière, de notre coté on a préféré 3 jours complets ds l'archipel de Komodo a 4 sur un bateau pour faire du snorkeling et cela reste un de nos plus beaux souvenirs de nos 7 voyages en Asie du sud-est.

Finir par une semaine dans l'intérieur de Bali est très bien, mais attention a ne pas aller sur les plages de Bali ou même de Lombok, car après les plages désertes de Flores/Komodo avec des fonds extraordinaires, la déception guette ! (on est allé aux Gili on a adoré, mais c'était 1 an avant Flores, sinon ...)

Pour piocher des idées, description en photos de nos voyages (en Indonésie en particulier) sur mon site ci-dessous

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour a tous, Quels ont été vos tarifs avec Kencana? Ils annoncent des prix sur leurs site internet mais sur place, les prix sont t'ils différent? Je sais pas trop si ils pratique des tarifs différent sur internet.
AM Amigux ·
Bonjour Christian,

Sais-tu s'il y a des compagnies pas trop chers (type Kencana) qui font des croisières dragons et snorkeling d'environ 3-4 jours avec départ et retour sur Labuhan Bajo ? J'ai tenté quelques recherches sur Google mais celles que j'ai trouvées sont proposées par des compagnies plutôt haut de gamme et donc au-dessus de mon budget (je serais prêt à y mettre jusqu'à 200€ environ.) Merci pour ton aide.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Effectivement , pas facile par internet, car les petits pêcheurs locaux reconvertis ds le tourisme n'y sont pas

Sur place, il y a de nombreuses possibilités, soit par les agences de la rue de Labuan, soit directement au port (- chers) Evidemment on trouve de tout sur le port, des bateaux en "bon" état et des pourris, la bouffe est + ou - copieuse et bonne, certains ne parlent pas anglais (pas top) etc

S'assurer avant de réserver qu'il y a des gilets de sauvetage Bien se mettre d'accord sur le but de la croisière : snorkeling et/ou plages, ..., Komodo et/ou Rinca, nb de passagers (en géneral 2 a 6 ou 8) Bien vérifier aussi les heures de départ/retour (certains reviennent vers 8-9h le matin ce qui fait 1j de - que prévu) 😠

On était passé par une agence qui ne fait plus de sortie snorkeling, mais on avait un "responsable" snorkeling ce qui est super (alors qu'on se disait que ça ne servait a rien) car il te montre tout ce que tu ne voit pas et teste avant toi les endroits qui peuvent être dangereux, c-a-d la ou le courant est très fort (a certains endroits on a vraiment l'impression de voir un torrent qui s'écoule !!) 3/4 jour de croisière Labuan-Labuan c'est top, on ale temps de snorkeler ds des sites, ilots différents

Bon voyage

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
AM Amigux ·
Ok du coup je pense que je vais voir directement sur place avec des agents de rue parlant bien anglais. Oui je préférerais faire labuan-labuan et juste pour voir des dragons et faire du snorkeling plutôt qu'une longue traversée avec des heures de navigation parfois comme la dernière partie vers Lombok qui traverse Sumbawa...
AM Amigux ·
Peux-tu me donner le nom de la compagnie/agence par laquelle tu es passé que je regarde ce qu'ils ont d'autres à proposer au cas où ?
EI Eiger Veteran ·
Peux-tu me donner le nom de la compagnie/agence par laquelle tu es passé que je regarde ce qu'ils ont d'autres à proposer au cas où ?

ils sont très bien, mais ils ne proposent plus que de la plongée en mode croisière de 1 a 3 semaines : équipement de plongée au top, on avait un équipage très sympa de 7 (!) dont 1 responsable plongée et 1 responsable snorkeling pour 4 (2 plongeurs 2 snorkeleurs) voila au cas ou : http://wickeddiving.com/wd-locations/labuan-bajo/

Similar discussions

You might also like