Croisière de Lombok à Komodo et Rinca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour tout le monde !

Nous rouvrons une conversation sur les croisières prés de Lombok jusqu’à komodo car nous avons du mal à trouver des infos précises et récentes.. Durant notre voyage en Indonésie cet été nous aimerions faire une "croisière" sur trois quatre jours en partant de Lombok Nous ne cherchons pas le luxe; nous nous posons plusieurs questions:

1 - Connaissez vous des compagnies sérieuses et sympa..? 2 - pensez vous qu'il faille réserver longtemps à l'avance avant de partir? ( sachant que nous ne serons pas pressé mais nous y serons la semaine du 16 aout donc bcp de monde..) 3- Si nous ne trouvons rien sur internet trouverons nous des agences sur place ? 4- faut il réserver le retour en avion labuhanbajo denpasar longtemps à l'avance ou seulement quelques jours avant ??

Merci D'avances pour vos réponses.

LAUDine et Lucie
PA Paulinedu67 Regular ·
Salut!

J'ai justement fait une "croisière" (moi j'appelle ça plutot boat trip lol) lombok-Flores, en passant par Komodo et Rinca, entre autres. C'est vraiment génial, à faire absolument!! Moi c'etait avec l'agence Kencana aventures (tu dois pouvoir trouver sur Internet) et on avait réservé depuis Lovina. En fait ils ont des stands partout sur Bali et les Gili (mais j'imagine que partout aussi sur Lombok) donc c facile de reserver sur place. On l'a fait au mois d'aout l'année dernière, pas de probleme de dispo pour la croisiere mais pour le vol retour de Flores c'etait pas si facile. C'etait le ramadan donc beaucoup d'avions complets. Mais l'agence a fini par nous trouver un vol (tout est possible en Indo!). En tous cas l'agence s'occupe de tout, et tu peux négocier, donc je dirais qu'il vaut mieux voir ça sur place. Le boat trip est vraiment génial, un peu roots (c'est pour ça que je n'appelle pas ça croisière): tu dors sur le pont, pas de salle de bains. Mais ça vaut vraiment le coup, des paysages de dingue, des poissons magnifiques, les varans bien sur et sur le bateau, plein de nationalités differentes, l'éclate totale!

Va donc voir sur mon blog: (j'y décris tout, avec pas mal de photos) http://paulinemoussa.blogspot.fr/

Pauline
Pauline
LU Lucie84 ·
Bonsoir Pauline !!

Merci de ta réponse qui donne super envie et qui rassure ! oui je dis croisière mais j'ai oublié de mettre les petits guillements !! ^^ je pense donc que je vais réserver la bas directement ! quand on y sera en plus on est pas pressé comme on reste deux mois la ba si il n'y a pas d'avion de suite ce n'es pas grave !!

ça donne trop envie ! je me langui ! ha oui une dernière question est ce que tu ta rappelle combien ça avait duré de jours et combien cela couté par personne avec le billet retour ?

Merci Encore ! je vais aller voir ton blog !

Lucie
PA Paulinedu67 Regular ·
Re! Ah j'avais oublié de te dire, au pire tu peux aussi faire le retour (inclus dans le prix) en bus+bateau, mais bon c'est 24h de trajet je crois, mais je vois que tu as le temps! 2 mois là bas? wow tu vas pouvoir faire beaucoup de choses en Indonésie!! Rien que l'année derniere, en un mois, on a fait vraiment plein de trucs la bas! Cet été nous faisons Sulawesi en 1 mois... Pour le prix c'est un peu compliqué. En tout je crois que c'etait 1 700 000 rp/personne, mais on avait dedans le vol retour, un trajet en taxi de Munduk à Amed, et le fast boat d'Amed aux Gilis... oui parce qu'ils peuvent vraiment tout arranger pour toi!

Ah oui et le trip de Gili/Lombok jusqu'a Flores dure 4 jours il me semble, nous avions passé une nuit de plus (gratuit) sur le bateau au port pour pouvoir prendre notre vol le lendemain. En tout 6 jours si je ne me trompe pas. Je crois que les départs pour le boat trip c'est les lundi et jeudi.

Bon voyage!

Pauline
Pauline
LU Lucie84 ·
merci pour toute ces précisions!! en plus je viens de voir ton blog il est super bien ! oui on as le temps ! c'est trop bien ! au début on devais resté que trois semaines mais il y a eu du changement et on a décidé de resté de aout à décembre en asie du sud est , donc on va rester deux mois en indo puis vietnam loas et thailande..On est super contente !

En tout cas merci encore pour ton aide ! bonne soirée ! Lucie
JO Jonathan9400 ·
Slt pauline; voila nous partons pour la deuxieme fois en indonesie ( premiere fois que bali) mais cette annee nous avons le temps devant nous ( 1 mois ) et nous voudrions decouvrir flores lombok et biensur les iles gili... Que pourrais tu ns dire sur lombok ( facilité d'hebergement?, niveaux de vie?resto?transport ect...)Combien de jours faut il compter dans cette ile et biensur quels sont les bon plans activite brefs toutes les choses à ne pas manquer?? merci pour tes reponses toutes les bonnes infos sont bonnes à prendre
SA Sailland ·
Bonjour,

Nous avons opté pour Perama Tours qui me semble être la compagnie la plus sérieuse. Départ de Lombok et arrivée à Florès ou retour sur Lombok au choix. Les prix sont raisonnables, surtout si on choisit de dormir sur le pont. Snorkelling et repas compris. Nous avons vraiment aimé la croisière et le personnel de bord qui était à l'écoute mais savait rester naturel et discret. Nous avons raconté notre voyage ici : http://lesbaroudeurs.wordpress.com/2012/08/21/le-voyage-en-direct-une-croisiere-aux-komodo-1/ http://lesbaroudeurs.wordpress.com/2012/08/21/le-voyage-en-direct-une-croisiere-aux-komodo-2/

Ici, le trailer de notre film sur la croisière si vous voulez voir des images de ce qui vous attend : http://lesbaroudeurs.wordpress.com/2012/06/29/from-bali-to-komodo/

Bon voyage !
LA Laurelyn75 ·
Bonjour Claudia, Combien as-tu paye pour cette croisiere avec Perama? (quelles etaient les autres compagnies qui vous semblaient moins serieuses et pourquoi?) quels etaient les frais a payer en + du forfait? (j'ai compris l'entree du parc de Komodo, autre chose?) est-ce que les prix sont negociables? Nous venons juste d'arriver en Indonesie et c'est une des options qui nous semble plutot allechante! Super ton blog, photo magnifique! merci! LN
SA Sailland ·
On a payé 2100 000 pour l'aller (trois jours/2 nuits), départ de Senggigi, arrivée à Labuan Bajo. Il faut savoir que c'est moins cher dans l'autre sens, donc vous pouvez faire Bali-Labuan en avion et faire le retour en croisière. Possibilité de faire l'aller-retour (chemin différent à l'aller qu'au retour) Compris repas matin-midi et soir et une boisson par jour au choix. Après, les boissons et snack à bord sont à des prix ridicules. Ce qui n'est pas compris : - l'entrée au parc - la taxe du parc pour les appareils photos et caméra. Je ne me souviens pas trop des prix mais c'est très abordable donc ce n'est pas vraiment à prendre en compte.

Ce que j'ai aimé avec Perama, contrairement des autres compagnies, c'est que les prix ne sont pas négociables. Donc tout le monde paye le même prix : c'est leur devise. Ensuite, la flotte est neuve, ce qui est à prendre en compte quand on part en mer pour trois jours.

Un indo m'a raconté sa croisière chaotique vers Komodo. Le moteur du bateau a lâché au large de Sumbawa. La compagnie les a tout simplement déposé sur l'île. Heureusement, il connaissait Perama et il a appelé la compagnie qui a affrété un bateau pour que les passagers finissent leur croisière. Il paraît que c'est assez fréquent. Là, on a été pris en charge du début à la fin. On avait un avion à Jakarta le lendemain de la croisière, et on s'inquiètait un peu, vu que les vols de Labuan sont souvent annulés. Qu'à cela ne tienne, ils ont appelé la compagnie tous les jours pour s'assurer que notre vol n'était pas annulé et avaient prévu une solution de repli le cas échéant. Ils ont aussi une école de formation aux métiers de la mer, bref, l'équipage s'y connaît. Il y a un mécano à bord, etc. Alors, s'il est vrai que Perama coûte environ 20 à 30% plus cher que les autres compagnies, je sais vraiment pourquoi. Je te laisse réfléchir et faire ton choix, car c'est sûr qu'il y a moins cher.

Merci pour le compliment ;-)
LU Lucie84 ·
Bonjour,

Nous avons fait le boat trip excellent avec Komodo adventure au départ de Labuhan bajo arrivé sur lombok jusqu'a mataram, 4jours 3 nuits moins cher que Pérama ! ! c'était super ! nous étions 10 a bord ! royal , c'était tout inclu sauf l'appareil photo 50000 sur komodo; Nous avons payé 1300000 par personne.

Bon trip
LA Laurelyn75 ·
merci beaucoup pour tous ces détails, je ferai un petit retour une fois que nous aurons fait la croisière!
LA Laurelyn75 ·
Bonjour, merci pour l'info. On vient d'acheter notre vol pour Flores, donc oui on fera la croisière dans l'autre sens, moins cher mais en général ce ne sont pas exactement les mêmes stops. Merci pour le retour sur cette compagnie, on prend notre vol à Bali donc çà sera l'occasion d'aller voir ce que propose les différentes agences.
JF Jfflf ·
bonjour je suis alle sur le site mais ce n est pas le meme prix!!

en connais tu la raison? MERCI

J F
LU Lucie84 ·
Bonjour ,

Je ne sais pas sur quel site tu es allé et quelle est la différence de prix mais nous nous étions allées directement à l'agence et nous avions négocié , sur le bateau nous n'avions pas tous payé la meme chose .. c'est toujours comme ça en indonésie.. Selon la période ou vous y allez , pas besoin de réserver!

Bon voyage !! Profitez bien
JF Jfflf ·
merci pour tes conseils a bientot j f
TR Trescalan ·
Bonjour,

Nous avons fait le boat trip excellent avec Komodo adventure au départ de Labuhan bajo arrivé sur lombok jusqu'a mataram, 4jours 3 nuits moins cher que Pérama ! ! c'était super ! nous étions 10 a bord ! royal , c'était tout inclu sauf l'appareil photo 50000 sur komodo; Nous avons payé 1300000 par personne.

Bon trip

Bonjour,

Je serai en Indonésie en Mai prochain. Je recherche un boat-trip Lombok-Flores, mais avec moins de passagers que les bateaux de la Perama . Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner l'adresse exacte de votre agence, car sur Google il y en a beaucoup qui se ressemblent. Par ailleurs, comment était le couchage sur le bateau ? y avait-il des sanitaires ? et quid de la nourriture ? Un grand merci pour votre aide !

PS. si vous habitez le Vaucluse, nous sommes voisins !
JF Jfflf ·
Bonjour nous serons à lombok au mois d août 2013 peut on réserver sur place un trip boat avec komodo advendure?ou as tu réserver longtemps à l avance? Merci à bientôt

J f
BL Bloow Regular ·
Bonjour Lucie,

j'ai passé deux semaines en mer entre les îles des Komodo et de Rinca. Je ne suis pas partie de Lombok mais de Florès (et plus précisément de Labuan Bajo).

Je ne voulais pas réserver trop en avance mais pouvoir comparer les offres sur place; et le choix a été simple dès que j'ai rencontré les équipages prêts à partir en mer.

Mon bateau était modeste, en bois, mais confortable. La croisière était sublime. On a eu un petit souci technique avec le premier bateau, mais une solution de secours est apparu dès le lendemain.

Je vous souhaite un merveilleux voyage!

NowMadNow
http://www.nowmadnow.com

Similar discussions

You might also like