Croisière "Magie grecque et orientale" avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Pour la première fois on se lance pour une croisière! Départ le 16 août de Venise sur le msc preziosa avec nos enfants de 12 et 9 ans . Si vous faites le même voyage, nous seront ravis d'échanger sur nos préparatifs et de vous rencontrer a bord. Si vous l'avez déjà fait nous seront ravis d'avoir vos bon plan sur la préparation , la vie à bord et les bon plan pour les excursions ( bari, katakolon, Izmir , Istanbul , dubrovnik) car les excursion à bord sont relativement chère à bord pour 4 personnes Merci d'avance pour vos reponses
PO Poussintitou ·
Bonjour, je vais faire ma même croisière avec mon fils de 9 ans mais pour nous départ le 23 août

Pour les escale.

Bâri: rickshaw Dubrovnik: on prendra la navette pour la ville de msc Izmir: excursion msc pour ephese et la maison de la vierge Istanbul: par nous même avec le guide du routard. Venise: a pied pareil avec le routard. A bientôt.

Élise
GR Gregmusicus ·
Bonsoir, Je n'y serai pas, mais c'était exactement l'itinéraire de ma 1ère croisière avec Costa, alors sur le preziosa, ça va être magique. Venise : le départ sur le pont (ou le balcon) est toujours un moment magique. Bari : vous pouvez toujours visiter la vieille ville, juste à la sortie du port. C'est un contact très sympa avec les vieilles villes typiques italiennes mais rien d'exceptionnel. Une excursion dans les pouilles avec MSC ou une location de voiture si vous avez le temps peut aussi être une bonne option. Katakolon : Olympie, forcément. Je vous conseille un guide (ou un bon guide papier avec explications), surtout avec les enfants. Sans ça, c'est un champ de vieilles pierres. Le musée est intéressant. Nous y étions allés avec le bus costa, sans l'excursion pour 9€ par personne de mémoire (leur manière de remplir les places restantes dans les bus des excursions). Ces billets étaient à acheter la veille pour le lendemain. Je ne sais pas si c'est la même chose sur MSC. Les abords du port offrent une alternative de balade rapide et sympa avec beaucoup de boutiques pour touristes. Dubrovnik : vous accostez loin de la vieille ville, optez donc pour le transfert bus et explorez par vous même. Les remparts peuvent intéresser les enfants. Izmir : A part la proximité d'Ephèse, Izmir n'offre pas beaucoup d'intérêt. Se perdre dans le bazar peut être sympatique, mais il vaut mieux y aller en taxi, car c'est loin du port. D'une manière générale, lorsque vous avez besoin du taxi, sortez du port et prenez le 200m plus loin que la file, c'est toujours moins cher... Si vous optez pour Ephèse (très beau site), faites le avec guide, l'excursion MSC peut valoir le coup. Istanbul : clairement, il faut se débrouiller seuls. Pas besoin d'excursion. Il y a un tramway à, la sortie du port vers le centre (et vous acheterez vos jetons avec la monnaie faite la veille à Izmir ;)). Et les gros sites sont côte à côte : Sainte Sophie, Mosquée bleue, la citerne. Topkapi n'est pas loin non plus. Au retour, descendez avant le pont de Galata et traversez le à pied. Vous verrez tous les pêcheurs, c'est assez rigolo à voir.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos! Bonne croisière!
Costa Tropicale Novembre 2002. Favolosa Nov 2012 adriatique. Mediterranea Avril 2013 Méditerranée. Favolosa Août 2013 Baltique. Fortuna Février 2014 Emirats. MSC Splendida YC Juin 2014 méditerranée. Magica Avril 2014 Adriatique. Fortuna Octobre 2014 Colonnes d'Hercule.
LO Louiscifer31 ·
Bonjour 😉,

Pour nous aussi la première croisière et aussi départ le 16 Aout, je serai avec ma fille de 11 ans.servation à l'arrrivé Pour l'instant pas de préparation faite mais c'est en cours. Pour la vie a bord ce sera une découverte, première croisière. Pour les excursions à part IZMIR ce sera du local, je pense qu'il faut réserver pour Olympie. Sur le forum pour les autres escales il faut préparer ce que l'on désire de visiter et ce sera réservation à l'arrivée au port. Avec plaisir pour une rencontre à bord.
Je n'ai toujours pas visiter l’Asie.......pour le reste du beautiful au pire des pays..
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

J'en reviens! vous allez vous régaler ...

Brigitte
LO Louiscifer31 ·
bonjour,

bonne ambiance dans le bateau ??

Quelques détails pour les stop, pour Olympie c'est préférable de réserver à l'avance ?

Merci pour quelques infos, j'ai hâte d'y être.

didier
Je n'ai toujours pas visiter l’Asie.......pour le reste du beautiful au pire des pays..
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Très bonne ambiance sur le bateau!

Pour Olympie, j'avais réservé avec Katakolon express et ....personne à l'arrivée. Notre groupe a attendu un bon moment sans aucune nouvelle du prestataire. La guide a fini par le joindre par téléphone. Arrivé très en retard, pas d'excuses!

Sur place, il y a des cars à 10 € aller/retour pour Olympie sans réservation .... vous sortez du port et vous les verrez. Ne traînez pas tout de même!!!

Très agréablement surprise par Olympie: le site et le musée. C'est vraiment à voir

Brigitte
LO Louiscifer31 ·
🤪 pas cool.......

Merci pour cette info, donc comme d’habitude je me débrouille sur place...habitué des voyages non organisé.

J'ai l’habitude des GPS rando pour mes déplacements. Pour moi se sont des destinations safe, cool....

Je fait une prière rapide pour la météo....et comme je ne connais pas Venise j'espère que ce sera magnifique pour visiter et se balader.

Merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like