Croisière "Magique Méditerranée" de Costa avec le Magica, transfert Nice-Savone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir

Je viens de reserver ma première croisiere. Je suis un peu en panique avec ce que je peux lire avec les transferts Nice/Savonne. a quelle heure sont les navettes le jour du départ et le jour du départ, car on doit prendre le train de Paris et on ne sait pas trop à vers quelle heure on doit arriver. Merci de partager vos conseils et experiences pour un première croisiere.

karine
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir Karine,

Pour les navettes ne t'inquiète pas, ils y en a plusieurs. Nous sommes arriver de paris à l'aéroport de nice et la première navette était à 10h00.Pour la dernière navette je ne c'est pas à quel heure elle est exactement mais je sais que des personnes sont arriver vers 15H00 encore à savone. A quel heure est ton train?
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
CL Clemje ·
bonjour,

il arrive à 15h. Voyageant avec un petit de 4 ans ça me strese pas mal...

Merci
SA Sago28 Veteran ·
Renseignez vous d'abord avec la compagnie avec qui vous avez reserver, ça me parait un peu juste😕. Il faut compter 1H30 de trajet de nice à savone et ils me semble que les derniers arrivaient vers 15H00 mais sur le bateau. Normalement les bateaux ont un départ vers 17H00 je crois que le vote aussi , non?
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
CL Clemje ·
erreur il arrive à 12h30....

Au niveau des repas il vaut mieux reserver dans quel retaurant?
SA Sago28 Veteran ·
Donc je pense que c'est bon, en espérant qu'il n'y est pas de retard de train🤪, demande quand même à ton agence, l'heure de la dernière navette. Tu ne peut pas prendre un train plus tôt?
CL Clemje ·
C'est le premier départ de Paris. J'ai mis qu'une option dessus, vous pensez qu'il vaut mieux arriver l'aveil? Mais là les frais augmente car il faut trouver un hotel...
SA Sago28 Veteran ·
Et l'avion ?dés fois c'est moins cher. Avec easyjet il y des prix intéressant.
SA Sago28 Veteran ·
Pour les restaurants, je ne pourrai pas te répondre, je ne connais pas le bateau mais comme tu as un petit bout de 4 ans je te conseil de prendre le premier service (18H30) parce que le deuxième service est un peu tard pour lui(21H30).
TI Tittus13 Regular ·
bonjour moi je prends le bateaux du 30 JUILLET au 6 aout comme vous de nice

il faitre soit à l'aeroport soit a la gare sncf au plus tard a 11H30 !!!!!!

il y a 3700 PEERSONNE a faire embarquer avant 17 h et le bateaux n'attends pas !!!!
SA Sago28 Veteran ·
Hello Dede,

Comme il faut une bonne 1H30 de route en car et que le bateau part vers 17H00, je pense qu'il y a encore des bus vers 12H30 ET 13H00 car des personnes sont arriver vers 15H30 ET 16H00 sur le bateau.
SA Sago28 Veteran ·
Mais comme je l'ai dit plus haut il faut demander a ton agence à quelle heure est la dernière navette pour que tu soit tranquille.
TI Tittus13 Regular ·
OUI mais si tu arrives tard tu rates le gouter de 16h sur le bateaux !!!!!!!!!!!!!!!!!
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Candy

Nice-Savone, c'est 150 km, donc OK 1 heure et demie d'autoroute *en voiture*, mais en bus, c'est plutôt deux heures...

Mais effectivement, à Savone, pour un départ bateau à 17 heures, on voit parfois des cars arriver jusque vers 14h 30 - 15h... Donc un dernier départ vers 12h 30 est très plausible.

Mais bon, un TGV qui arrive à 12h 30, je trouve que c'est chaud (une heure de retard sur Paris-Nice, c'est hélas pas rare 😠...)...

Moi, j'arriverais à Nice la veille au soir, il y a près de la gare plein d'hôtels, dans toutes les gammes de prix, et le lendemain matin, on est frais et dispo pour prendre le premier bus (10h, je crois bien, donc être là un peu avant) et profiter ainsi bien plus tôt du bateau...
SA Sago28 Veteran ·
Hello Pap,

Je suis d'accord avec toi mais lors de notre dernier transfert nice aéroport-savone, je peux te dire avec certitude que nous avons mis 1H30 en car.😛 Et oui nous avons eu le droit à un chauffeur italien, je peux te dire que le trajet à été expéditif.🤪 On été soulager de voir le bateau et presser de descendre au plus vite.Il n'y avait personne sur la route donc il a du penser qu'il pouvait abuser du "champignon".Quelques personnes qui sont arriver après , nous ont dit la même chose, ils ont du avoir notre pilote de formule 1.

Nous sommes arriver vers 8H30 à l'aéroport de nice, j'aime bien arriver à l'avance et nous avons eu le temps de prendre un petit déjeuner et de patienter un petit peu jusqu'à l'arriver des hôtesses costa.Nous avons pris le premier bus qui est arriver vers 11HOO au lieu de 10h. Nous sommes monter sur le bateau vers 13H40.
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour,

Le transfert en car de Nice à Savonne est-il direct ou s'arrête-il en cours de route pour une pause ?

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
SA Sago28 Veteran ·
Hello Giles,

Lors de notre dernière croisière au moi d'avril, le trajet a était direct, sans arrêts.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Gilles,

Le transfert en car de Nice à Savonne est-il direct ou s'arrête-il en cours de route pour une pause ?

C'est, de ce que rapportent les utilisateurs (en voiture, je ne fais pas d'arrêt quand je vais de Nice à Savone 😉 ), très variable.

Je pense que ça dépend d'un *éventuel* besoin de pipi :

- soit du chauffeur - soit d'un passager qui le demande (surtout s'il s'agit de Gérard Depardieu ! 😎 )

dans tous les cas d'arrêt qui m'ont été rapportés, ça a l'air d'être toujours au même endroit, à peu près à mi-chemin, avec un truc genre "centre commercial"... qui peu aussi faire penser à une connivence commerciale entre le chauffeur et le magasin... 🤪 Mais toujours très court, 15 - 20 minutes, pas plus...

Similar discussions

You might also like