Croisière Magique Méditerranée sur le Costa Concordia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour nous partons le 14 juillet de savone, ce notre premiere croisiere nous sommes 2 adultes et 2 ados
AL Alain62 Regular ·
salut monac nous venons de faire sur le concordia la croisière les trésors de l'histoire si tu as des questions particulière je suis a ton écoute
2008 concordia 2010 pacifica
MO Monac Regular ·
Salut Alain62,

Comment c'est passé votre séjour. Avez-vous bien mangé ? Dans quels pont et Cabine étiez-vous ? Si vous avez des enfants, ont-ils aimé la croisière ?

Au sujet des escales, avez-vous fait les visites individuelles ou avec un guide Costa ?

Merci de votre réponse.

A bientôt.
AL Alain62 Regular ·
salut a toi monac pour ce qui est de la croisière je n'ai rien a dire c'était 🙂🙂🙂🙂🙂🙂 nous étions au pont 7 cabine extérieure génial a peu près au milieu nous avions pris le second service du soir plus cool pour le retour des sorties, et nous avons profité des départ du port chaque soir dans notre cabine. il faut se repérer par rapport au ascenseur et après c'est du grand bonheur une remarque essaye de voir pour le restaurant du soir si tu peu choisir prend le roma sur l'avant du bateau car au milano il y a des vibrations par contre si vous vous rendez a savone en voiture j'ai un conseil a vous donner quand vous arriver au parking du palacroisiere arrêter vous avant et préparer bien tous ce que vous devez prendre avec vous car cela vas très vite "on vous prend vos bagages" ( coller bien vos étiquettes avant) il faut payer la place tous de suite on vous donne un reçu ( a conserver pour récupérer votre voiture) et on vous donne une fiche avec une lettre pour l'ordre d'embarquement ( nous sommes arrivée a 10.45h et nous avons embarquer a 12.45h) dés que l'embarquement commence, cela vas vite aussi, on se trouve vite sur le bateau au pont trois et on vous fait monter au pont neuf pour prendre un petit encas de bienvenu, montez si vous voulez vous allez arriver a la piscine (bruit odeur nourriture clhore et tabac pas le top🤪) suivez mon conseil allez directement a votre cabine, la vous allez trouver vos quatres carte magnétique (qui servent a ouvrir la chambre, le coffre fort, pour payer sur le bateau, pour sortir et remonter sur le bateau) vous laissez vos affaires( vos bagage arriveront par la suite devant votre cabine), vous fermer votre chambre et la vous remontez au pont neuf et vous profiter tranquillement du buffet et la les vacances commencent😎 le pont neuf est en clair un self service de l'avant du bateau a l'arrière ou vous trouverez toujours de quoi vous restaurer a toutes heures de la journée ( sur le today que vous trouverez dans votre chambre, chaque jour il y a les horaires des différents buffets) quand vous allez arriver, des "bar service" habillé en jaune vont vous proposer les forfaits eau( 13 bouteille pour environ 22euros) et boys en girl ( 20 coupons pour environ 45 euros de boisson sans alcool :cocktail, jus orange etc) valable sur tous le bateau, il y a la même chose pour le cafe et les forfait vin mais, .c'est très bien expliqué sur la revu costa .( les bouteilles d'eau au restaurant le soir sont en verre et de 75 cl et celle du pont 9 sont en plastique idéal pour les balades et de 100 cl ) dans tous les buffets il y a des distributeurs d'eau avec des glaçons pour le restaurant du soir il y a possibilité d'avoir des carafe d'eau une chose super importante, le plan du bateau qui ce trouve dans la revu costa il vous sera bien utile le premier jour voir le second!!! pour les escursions nous en avons fait beaucoup avec costa c'est un choix personnel beaucoup de gens sur les forums disent que ces chéres, oui c'est vrai ce n'est pas pour rien par contre je n"est rien a redire au sujet de l'organisation ( nous avons eu un bus défectueux, nous avons perdu 15mn et après ok) au sujet des guides sur cinq il y a eut celle de la turquie qui ne nous a pas plus (un peu trop politique actuel )sinon les autres super des escursions avec repas le midi toujours très bien restaurant grande classe le seul bémol c'est la rapidité des visites on en voit beaucoup mais au pas de course . le point moins drôle mais obligés la visite d'une boutique a la fin avec des soit disant ristourne de 20% car client costa c'est une belle arnaque, pour ma part en grèce une boutique souvenir au pied de l'acropole ou nous avons acheter un souvenir a 25 euros ensuite passage a la boutique sponsorisée costa on retrouve le même a 65 euros avec une remise de 20% avec les escursions costa il n'y a pas de risque de louper le bateau au soir !!! sur notre voyage il y a eut des manquant et pas d'attente possible de la part du bateau!! après il faut voir ce qui est proposé au niveau des escursions un conseil faites les spectacles ils sont très bien je suis désolé de faire si long et en vrac mais il y a tellement de chose a dire 😎ps bonne croisière a vous quatre 😎

s'il te faut une précision sur quelque chose n'hésite pas
2008 concordia 2010 pacifica
MO Monac Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup Alain62 de toutes ces précisions. Cela m'a aidé je vais noter quelques renseignements surtout pour le repas du soir au restaurant Roma. Nous aussi on a choisi le 2ème service. Par contre, pour le parking, on aura pas de problèmes car j'ai mes parents qui nous emmènent car on est à 60 km de Savone. Mais, c'est très gentil pour cette précision.

Je te donnerai des nouvelles de notre fin de croisières.

Amicalement..

Monac

Similar discussions

You might also like