Croisière Meraviglia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Sommes un couple de 68 ans et partons du 15 au 22 février avec nos petits-enfants sur le Meraviglia.

Souhaiterions entamer une discussion avec des co-croisiéristes, afin éventuellement de nous rencontrer sur place.

Une question : faut-il réserver une place de parking à Marseille ? et comment ?

Merci pour vos réponses et peut-être à bientôt !
DE Deucheman Regular ·
Bonjour pas besoin de reserver le parking. A cette periode la il sera loin d etre complet.
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour, .. Vous pouvez même réserver et prépayer votre stationnement pour la croisière sur : https://www.croisiere-mpct.com/

- Une fois donné vos dates, - vous réglez par carte depuis chez vous - vous recevez alors, par mail : - " un code "

Le grand jour : - vous entrez dans le parking, ( juste accolé avant le terminal ) - vous tapez votre code sur le petit clavier que vous voyez bien sur la machine, ; ; un ticket sort et la barrière se lève.

Vous vous placez ou vous voulez, ce n' est pas la place qui manque

A votre retour : - sans passer par aucune caisse ( .. dans le terminal très fréquenté a ce moment la ), vous allez directement a votre auto, et vous partez ! A la barrière, vous mettez le ticket dans la fente du péage, et cela s' ouvre ......

Cordialement,
Christian
YO Yomarie ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Rien à voir, mais mon mari après avoir retapé une Ami6 vient de s'acheter une Dyane pour son petit Noël.

bonne continuation.
YO Yomarie ·
Merci pour cette réponse très précise et très claire.
.........;mais mon mari après avoir retapé une Ami6 vient de s'acheter une Dyane pour son petit Noël................

.... OH !!! .... une Dyane ! ..... Notre première auto ... " une 6, en 1968 ", les premières avec le sigle " 6 " sur le coffre, ... et un cendrier au milieu du tableau de bord.... Le lave glace était une poire, que l' on écrasait avec le pied, a coté de la pédale d' embrayage .... Notre jeunesse ...

Cordialement,
Christian
DE Deucheman Regular ·
Dommage nous serons sur le Meraviglia deux semaines avant vous... Nous aurions eu un bon sujet de convesation!!😉
pacifica baltique 2013. serena méditerranée 2014. diadema 2014.diadema 2015. pacifica norvege 2016. pacifica mediterranée 2016.msc splendida 2017. magica norvège .costa fascinosa 2017. 2018 diadema.costa méditerranea norvège.favolosa portugal. 2019 meraviglia, msc orchestra islande, preziosa
YO Yomarie ·
En effet !

Vous nous raconterez ?

Alors je vous pose la question : comment envisagez-vous vos différentes escales ?
DE Deucheman Regular ·
C'est un itinéraire ou nous connaissons toutes les escales, nous voulions tester le Meraviglia que nous avons vu en construction près de chez nous.

Gênes: si pluie visite de l'aquarium sinon visite de la ville par nous même( place Ferrari, le belevedere Castelletto et les petites rues).

Civitavecchia: ballade en ville le matin puis après midi a profiter du bateau sans trop de foule. Nous avions fait une fois Romes en toute liberté et avions apprécié avoir un car pour nous emmener et ramener sans stress et faire la visite par nous même.

Palerme: visite de la ville par nos propres moyen et du palais des normands. La montée sur le toit de la cathédrale est à faire aussi. nous avons aussi visité les catacombes mais attention aux enfants c'est très spécial...

malte: ballade dans la ville et visite du Grandmaster Palace Courtyard. Malte est notre escale préférée en méditerranée.

Barcelone: comme d'habitude trajet à pied du bateau jusqu'au centre ville mais cette fois ci nous allons aller voir la plage de Barcelone que nous ne connaissons pas, en passant par le port des yacht. Je vous conseille aussi la vue depuis le castell montjuic sur Barcelone et le port, mais l'aller retour à pied depuis le port est peut être un peu trop difficile avec des enfants. sinon le marché près de la rambla et la Plaça Reial sont à voir.
YO Yomarie ·
Un grand merci pour tous ces détails

Bon week-end !
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Thomas,

DE Deucheman Regular ·
Merci c est gentil et rassurant. Je ne suis pas certain d aimer ce bateau mais je voulais avoir ma propre experience. Et ce n est qu une croisiere d une semaine en attendant l islande cet ete...
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Nous avons également "testé" le Meraviglia en décembre et avons adoré..... mais en YClub !!! C'était génial, mais du coup mon époux ne veut plus rien d'autre.....
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
DE Deucheman Regular ·
ayant des a priori sur le meraviglia nous avons réservé une cabine balcon, la journée en mer est sauvée!😉
YO Yomarie ·
Alors personne de VF en même temps que nous ?
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Alain🙂

L'avez vous testé ? moi si, et j'ai adoré, pourtant je n'aime pas la foule !!! mais je n'ai pas eu cette impression de foule justement !! 🙂 j'ai trouvé que les gens se répartissaient bien sur tout le bateau et qu'à part au moment du spectacle du Dôme qui dure 5 mn, tout se passait bien. Même aux montées et descentes du bateau. Bien sûr je ne vous dis pas qu'il n'y avait personne mais je m'attendais à ce que ce soit insupportable et ce ne fut pas le cas. J'ai d'ailleurs questionné d'autres membres du forum qui faisaient la même croisière que nous (Islande et Ecosse cet été) et ils étaient d'accord avec moi : pas cette impression de masse !!! Comme quoi il faut tester avant de se faire une opinion😉 Mais je comprends que vous qui aimez les petits bateaux, cela vous fasse peur !!! moi aussi j'avais peur mais après avoir testé je ne pense qu'à repartir sur l'un de ces gros bateaux😉 Cordialement
Jany
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous, mais il faut dire quand même que lorsqu'on se cantonne dans l'allée du Dôme, il y a vraiment beaucoup de monde.

Mais il y a quantités de lieux où l'on peut trouver des endroits sympas, je pense par exemple au pont 18, où il y a un salon hyper confortable, très grand, où il y a peu de monde et un orchestre de jazz super sympa ! De plus, quand on prend une flûte de Prosceco, on vous sert avec une mousse au chocolat exquise, mais vraiment un dessert, pas un amuse bouche !!!!!

Dans les restaurants payants, il n'y a pas grand monde, donc possibilités d'être tranquille.

Pour les spectacles, tout est bien organisé et il n'y a pas de sensation de foule non plus.

Par contre, si vous aimez danser, là le bateau n'est pas adéquat.

Pour les excursions, je ne peux pas dire, nous connaissions toutes les escales, donc nous n'en avons pas prises.

Maintenant, comme je le disais plus haut, nous étions en YC, donc nous avions toujours un chemin de repli et les départs d'excursions et embarquement et débarquement étaient spécifiques.

Bonne croisière !
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Michèle, Contente voir que je ne suis pas la seule à penser que ce bateau ne doit pas faire peur 😉

Et pourtant nous étions en cabine intérieure !!!! donc passions tout notre temps à nous balader d'attraction en attraction sur le bateau !!! pas en Yachtclub !!!😉

Au dôme effectivement il y a du monde mais tout comme sur n'importe quel bateau aux heures de pointe (entre les repas quand tout le monde se retrouve le long des boutiques par ex !!!) et surpopulation au moment du spectacle du dôme qui dure 5 mn mais c'est normal puisque tout le monde veut le voir en même temps !!!😉

Par contre je suis d'accord avec vous, si vous voulez danser, la place est chère🙁. Mais comme je ne danse pas ...

Il y a en effet plein de bars sympas où se détendre en musique, autres que ceux du dôme. Nous, sans enfants, nous nous retrouvions chaque soir vers 18 h avec tous les membres du forum au bar réservé aux adultes en haut, à l'avant d'où nous avions une superbe vue sur les fjords et les départs🙂

Cordialement
Jany
Bonjour Jany,

Je m' immisce .....

Sans contester ou émettre un doute sur vos conclusions, .... que je respecte, je suis " agréablement " surpris par l' effet que ce bateau vous a fait, depuis son bord.

En effet, pour avoir vu, de mon balcon sur le Magica, le débarquement des passagers du Mériviglia... qui voulaient descendre a Palma de Mallorque : - j' étais loin de supposer l' impression que vous avez reçue.

Les quais envahis de monde, plutôt compact, ou formant des groupes un peu partout, de poussettes, le tout se ruant vers la sortie du port; des cars ...en file indienne depuis l' entrée pour ceux qui ne pouvaient plus se garer a coté du navire ..... et la noria qui débuta .... Il est bon de savoir que " la chose " ne se sent pas comme cela..

Parallèlement, nous avons réalisé deux voyages en Islande, ... forcément avec les mêmes centres d' intérêts, dans un premier temps a partir d' un navire d' environ 800 passagers. , Puis a partir du MSC Préziosa, ... qui en compte entre 3500 et plus de 4000 suivant le nombre de passagers par cabine, .......... je vous garantie que nos impressions aux escales, et autour du navire dans les ports n' avaient rien de comparable. .... ... ET le Mériviglia en compte lui : - 5700 ... a deux par cabines ... !!! plus de 6 000 en fait... Cela va être, quand même, impressionnant sur site, a mon sens.

Mais je le répète, vos impressions sont intéressantes a noter .... et point la ne les critique, soyons claire ...

Cordialement,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Christian🙂. Comme vous avez pu le constater, je ne parlais que du monde à l'intérieur du bateau😉. D'accord la queue pour remonter sur le bateau par exemple peut paraître impressionnante, mais, pour notre part, en tout cas, nous avons remarqué à chaque fois que cela ne prenait pas tant de temps que ça car c'était très bien organisé. Nous n'avons fait qu'une fois une demie heure de queue dans un tout petit port où nous ne faisions pas escale longtemps et crois moi, j'ai connu pire avec certains autres plus petits bateaux mais où c'était mal organisé (un ex à La Valette)🙁 Il est évident que dans les ports d'escales, ça fait beaucoup de monde, mais, hormis aux abords du bateau, ensuite, les gens se dispersaient, chacun allant dans des directions différentes donc ça pouvait aller😉. Du moins, on fait avec🤪. Bien sûr nous n'aurions pas eu ce problème avec un plus petit bateau, à moins qu'il ne soit accompagné d'autres bateaux plus gros, ce qui arrive !!!😉. De toute façon, pour lire différents CR terrestres, je constate que l'Islande n'est plus le pays des grandes étendues avec personne à l'horizon !!!🙁 tourisme de masse oblige, même dans ces pays froids (qui deviennent à la mode). Ne faisons nous pas partie de ces mêmes touristes😮 nous aussi nous suivons la mode !!!😉

Cordialement
Jany
... 😉 C 'est toujours un plaisir de vous lire ..... surtout quand vos arguments sont aimables et irréfutables. Ce qui est toujours le cas, ........... je le souligne. 😛

Votre conclusion, plus large, sur le monde de la croisière et son environnement, introduit ces notions de masses et de modes, ... que nous contribuons, tous a développer, ... c 'est exact.

A nous de savoir, suivant nos préférences et nos points d' irritations, louvoyer entre : - les bateaux, - les dates, - et les escales a profiter du bateau ... vide pour quelques heures...

Bonne continuation, ... sur un bateau 😇

Cordialement ,
Christian
DE Deucheman Regular ·
bonjour, sur cruise timetable il est mentionné pour le meraviglia: Occupation double / occupation maximale: 4488/5400 mais ça fait beaucoup de monde comparé au magica même si celui ci a des espaces publics plus petits.
Bonjour Thomas,

Il est difficile de trouver ce genre de renseignements sur le site MSC ...

Pat Contre, " mer et Marine " donnait : """ -8 févr. 2016 - Doté de 2246 cabines et suites, le MSC Meraviglia pourra accueillir ... une jauge de 177.100 GT et une capacité maximale de 6297 passagers.""""

Bon, nous ne sommes plus a 1000 passagers près

Cordialement,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Christian🙂. En effet, je mets toujours des smileys pour bien faire comprendre le ton sur lequel je dis les choses. Je pense que c'est important pour ne pas offusquer les personnes à qui je réponds car il n'y a rien de plus qui m'agace que ces discussions stériles où certains s'envoient des pics alors qu'un forum sert, avant tout, à partager ses impressions et à dialoguer🙂 On a le droit d'être ou ne pas être d'accord mais il y a un ton pour le dire 😉 Bon vent à vous aussi😎 Cordialement
Jany
DE Deucheman Regular ·
logiquement cela veut dire que le meraviglia peut accueillir 897 enfants en plus de la base double... vive les vacances scolaires😄
MO Monique66240 Regular ·
Oui, moi...je vous ai envoyé un message privé
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour

Nous partirons l'été prochain sur le Meraviglia.

Nous ne souhaitons pas prendre le triptyque de repas de spécialités mais nous aimerions éventuellement aller au Teppanyaki et au Butcher's cut Steakhouse.

Si vous en avez la possibilité, pourriez vous avoir la gentillesse de prendre en photo ou relever les tarifs des menus proposés dans ces 2 restaurants

Merci d'avance
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Nous y étions en décembre et les prix d'un menu au steak house était de 39 €, au restaurant japonais entre 29 et 59 € autant que je m'en souvienne.

Bonne croisière.
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup Michèle.

Si ceux qui partent prochainement peuvent confirmer si c'est toujours les mêmes tarifs cette année ou s'il y a d'autres propositions, ça serait super sympa
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Je me permets de reprendre en partie mes impressions de janvier 2018. 😎 Ce n’est pas un bateau de croisières, mais un club de vacances familiales se déplaçant sur l’eau. 😏 Cet avis ne mettant pas en cause la qualité de la décoration, le service, ni la restauration.
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Nous serons de la même croisière … Au depart de Marseille avec4 adultes et 3 ados
@+ NICO
MO Monique66240 Regular ·
Nous s serons donc un petit groupe fb. Nous avons décidé de nous rencontrer avec Yomarie, si ça vous dit, vous pourriez vous joindre à nous...
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....

Similar discussions

You might also like