Croisière au mois d'août 2014 Costa luminosa - fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'ai réservé la croisière pour les FJORDS DE NORVEGE le 23 AOUT 2014 sur le COSTA LUMINOSA. Avez vous des conseils pour les escales : Départ COPENHAGUE, FLAM, HELLESYLT, GEIRANGER, BERGEN, STAVENGER, OSLO et COPENHAGUE. Est-ce que quelqu'un fait la même croisière ? on pourrait se contacter.... A bientôt merci Françoise
fanfan30
CO Couda Regular ·
Bonjour, Ce sera une croisière magnifique, nous l'avons faite en juillet 2010. Destination et bateau au top! Prévoyez tous types de vêtements : nous avons eu entre 0 et 20° Nous avons aimé le Cap Nord (même si froid et venteux) et le soleil de minuit (c'était sur le bateau, on est resté sur le pont pendant 2 heures;) A Flam, précipitez-vous vers la gare, un petit train de montagne vous emmènera vers Myrdal sur le trajet le plus pentu d'Europe, mais il faut réserver vite. La halte au bord de la cascade est magique. Nous y sommes descendus à l'aller, mais aussi au retour! A Bergen, quittez le bateau et marchez vers la ville médiévale, Bryggen, très agréable à découvrir à pied, entrez dans le musée de la Hanse pour voir comment on y vivait, mangez du steak de baleine, du caviar de saumon etc. au marché au!x poissons à midi. Belles découvertes!
couda
FA Fanfan30 Regular ·
MERCI Couda, je prends note de vos conseils pour les escales... il nous tarde de faire cette croisière, je donnerai le C.R à notre retour... J'aimerai rencontrer sur ce forum quelqu'un qui fera la même afin de nous rencontrer... Bonne journée encore merci Françoise
fanfan30
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

J'ai lu qu'on ne pouvait réserver le train à l'avance. Comment avez-vous fait, avez-vous acheté l'excursion de Costa?

Merci
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
CO Couda Regular ·
Bonjour, A Flam, ns sommes sortis du bateau et nous nous sommes dépêchés d'aller à la gare. Ns avons eu des tickets pour 1h30 ou 2 heures plus tard. Belle croisière!
couda
Merci beaucoup,

C'est ce que nous ferons aussi.

Merci pour ce précieux conseil.
Bonjour,

Nous sommes de retour. Nous avons suivi ton conseil, nous étions les premiers à la gare. Nous avons eu des billets pour le départ de 12h20. Les gens qui soupaient avec nous n'ont pu faire la ballade car ils ont affiché complet à 10h pendant qu'ils faisaient la file. Si c'était à refaire , nous prendrions seulement des billets pour l'aller et nous redescendrions à vélo car on peut en louer à Myrdal et les laisser en-bas à Flam. Nous sommes descendus au troisième arrêt avant la fin et nous avons terminé à pied. Pour combler le temps en avant-midi, nous sommes allés marcher à la ferme d'Aurland. Très beau point de vue sur le fjord.

Merci de ton conseil, il nous fut très profitable.
LI Lilyeshadow ·
Bonjour , je pars dimanche avec une amie et nous voudrions visiter l'église de Borgund en partant de flam mais l'excursion est chère , savez vous si elle est réalisable par soi- même? peut être avez vous entendu des retours de gens y étant allé ?

merci pour les informations données par les uns et les autres qui nous permettent de préparer notre voyage :)

Juliette

Similar discussions

You might also like