Croisière MSC le 1er mai: îles grecques - Venise - Corfou - Athènes - Santorin - Kotor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à touts et à toutes,

je prépare ma croisiere avec mon mari et deux autres personnes à bord du MSC du 01 au 08 mai 2016 Croisière MSC fin mai: îles grecques - Venise - Corfou - Athènes - Santorin - Kotor

Si vous avez des bons plans ou si quelqu'un est de ce voyage, je serais ravie d'avoir vos retours Bonne journée🙂
PS Psine ·
Bonjour Poli1978

Je suis en train de préparer la même croisière pour début juin avec les retours des participants des années précédentes. D'ailleurs à grand merci à tous pour vos précieux conseils !

Voici un lien vers mon programme pour le moment (au format pdf) , il me reste encore à finaliser Corfou et Kotor, mais çà peut vous donner des idées. J'ai essayé à chaque fois de rassembler les infos pour comment sortir du port et les tarifs des activités que l'on a prévus. On va tout faire nous même sans passer par les excursions MSC.

Bonne lecture !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour info :

L'église Sant Antonio est à Alberobello, pas à Bari, pas de trulli à Bari...

Le château souabe, en italien = "Castello Svevo"
Mathilde
PS Psine ·
Merci pour les remarques, je viens de corriger
BE Betty50 Regular ·
Bonsoir Je prépare également cette croisière pour fin octobre ... Ce sera ma 7eme croisières... Si vous avez des questions précises ...je ne connais pas Kotor, ni Corfou par contre 😉

Vous y êtes bientôt !!! Plus qu'un mois !!! La chance !!!

Bonne soiree
boop
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Ana,

Nous avions fait quelques-unes de ces escales, il y a deux ans. Voici le lien vers mon compte-rendu.

Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Ana,

Je peux vous aider pour les escales de :

A Corfou, nous avions pris un taxi au port et étions allés jusqu'à Kanoni, puis nous étions promenés au retour dans Corfou :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-corfou-kanoni-a115175642

Nous sommes allés deux fois à Athènes, la première, nous avons pris le bus touristique du Pirée jusqu'à Athènes :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-au-piree-athenes-en-bus-touristique-a118209454

et la seconde, nous avons pris le bus, puis le métro et avons visité l'Acropole (c'est ce qui nous la plus plu, aux enfants comme aux adultes) :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-au-piree-athenes-acropole-et-quartier-plaka-a115271198

A Kotor, vous pouvez visiter le centre ville et/ou monter à l'assaut de la forteresse avec une vue à couper le souffle tout en haut :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-kotor-a115175710

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mes documents de préparation d'escale. Pour cela, envoyez-moi votre adresse en message privé.

Bonne croisière !

Sandrine
PO Poli1978 ·
Bonjour à tous et à toutes,

desolée pour ne pas eu le temps de vous remercier pour tous vous messages!!!

Ils me seront d'une aide précieuse!!🙂
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir, Nous avons fait cette croisière en mai dernier et s'il vous manque quelques détails, voici le lien vers l'intervention que j'avais faite pour un autre membre qui préparait cette croisière : http://voyageforum.com/discussion/croisiere-musica-depart-venise-18-octobre-grece-montenegro-d6992872-3/ En "prime", une photo des gorges de Kotor, paysages magnifiques mais il faut se lever tôt !!!e vous souhaite une très belle croisière Cordialement,
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
CH Choriandre Regular ·
bonjour revenant d'une croisière faisant escale à Kotor, Venise et Corfou, je peux vous proposer d'en lire le compte rendu : http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-retour-costa-mediterranea-8-15-avril-2016-adriatique-iles-grecques-d7455101/

N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
JA Jadelily ·
Bonjour Sodisabi

Nous faisons notre 1ère croisière avec mon mari du 12 au 19 juin au départ de Venise. Bari / katakolon / santorin / Athènes / corfou / kotor

Nous avons commencé à regarder les excursions mais tellement de choses que l on ne sait pas quoi choisir ... pourriez vous nous aider ?

Merci bcp

Bonjour Ana,

Je peux vous aider pour les escales de :

A Corfou, nous avions pris un taxi au port et étions allés jusqu'à Kanoni, puis nous étions promenés au retour dans Corfou :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-corfou-kanoni-a115175642

Nous sommes allés deux fois à Athènes, la première, nous avons pris le bus touristique du Pirée jusqu'à Athènes :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-au-piree-athenes-en-bus-touristique-a118209454

et la seconde, nous avons pris le bus, puis le métro et avons visité l'Acropole (c'est ce qui nous la plus plu, aux enfants comme aux adultes) :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-au-piree-athenes-acropole-et-quartier-plaka-a115271198

A Kotor, vous pouvez visiter le centre ville et/ou monter à l'assaut de la forteresse avec une vue à couper le souffle tout en haut :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-kotor-a115175710

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mes documents de préparation d'escale. Pour cela, envoyez-moi votre adresse en message privé.

Bonne croisière !

Sandrine
JA Jadelily ·
Bonjour

Ah c est demain le départ ! Profitez en bien ! Nous faisons la même croisière au départ du 12 juin. Si vous pouvez nous donner des conseils et visites à privilégier ce serait très sympa !! C est notre 1ère croisière. .. et tellement de choses à prévoir. ..

Merci beaucoup !

Au plaisir

Bonjour à touts et à toutes,

je prépare ma croisiere avec mon mari et deux autres personnes à bord du MSC du 01 au 08 mai 2016 Croisière MSC fin mai: îles grecques - Venise - Corfou - Athènes - Santorin - Kotor

Si vous avez des bons plans ou si quelqu'un est de ce voyage, je serais ravie d'avoir vos retours Bonne journée🙂
MA Manuarual67 Regular ·
Bonjour à tous !

pour vous faire patienter ...

https://www.facebook.com/passioncroisieres/photos/pcb.1712373969011725/1712373792345076/?type=3&theater

😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
JA Jadelily ·
Merci beaucoup !

Je n arrive pas à croire que nous allons voir ceci ! Waouh !!

A quand avez vous fait cette croisière '?
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Je ne sais si vous avez vu le lien que j'ai donné plus haut concernant cette croisière que nous avons faite l'an passé sur le Musica. Effectivement lorsque c'est la première croisière, il y a beaucoup d'inconnu et ce forum aide beaucoup. Bien sûr les visites en escale sont importantes mais surtout profitez du bateau, de la vue magnifique sur la mer dont la lumière change à toute heure et tous les jours. C'est un parcours relativement classique et si vous attrapez le virus des croisières, vous aurez probablement l'occasion de faire à nouveau escale dans l'une ou l'autre de ces villes. Alors laissez vous vivre tout au long de cette semaine d'exception et savourez chaque minute. Une semaine, si vous aimez, c'est hyper court !!! mais c'est ainsi que l'on commence et que l'on découvre si l'on aime ou pas. Profitez 😎, c'est le meilleur conseil que je peux ajouter à tout ce que vous pourrez trouver sur ce site sympa. Bien cordialement,
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
JA Jadelily ·
Bonjour,

Merci pour votre joli message qui fait rêver et donne déjà envie d'y être. ... Ma plus grosse peur et que l on se perde et qu'on loupe le départ du bateau ! Pour Bari, je ne sais pas si on visite la ville de nous même ou si on opte pour la visite MSC de Alborebello ( mais le prix pique ) .... Pour Athènes j avais envie de passer par piraeus express... votre avis me conforte dans ce choix. Pour Olympie idem car j ai l impression que sinon il n y a rien à faire. Pour Kotor et Corfou on se serait débrouille de notre propre fief mais que nous conseillez vous de faire ? Pour Santorin, où je rêve d'aller depuis quelques années, je ne sais comment m y prendre ... Par nous même ? Mais si on se perd ? Par MSC il y a une excursion 4×4 mais très très cher ... mais cela doit être sympa je pense ... Des avis ?

Je suis comme vous, j aimerai beaucoup voir les arrivées et departs dans les ports mais certains horaires ... ouille ... et j aimerai aussi me reposer pendant cette croisière ( huuummm ) ....

Merci pour vos précieux conseils
KI Kikou72 Regular ·
bonjour

Nous faisons cette même croisière, avec un départ le 29 mai. Ce sera notre 3ème croisière (après méditerranée l'année dernière, et Cuba - Jamaïque- Mexique en mars). Nous n'avons pris aucune excursion avec MSC. Nous optons en général pour le taxi qui est un bon compromis entre se débrouiller avec les transports en commun (qui peut générer un stress) et les excursions MSC très chères. Nous n'avons jamais été déçus. Nous essayons de trouver d'autres personnes pour partager le prix du taxi, ça nous coûte une 20aine d'euros par personne. Je vous en dirai plus à notre retour😉 Comme vous, j'attends les premiers retours avec impatience !

Bons préparatifs

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre joli message qui fait rêver et donne déjà envie d'y être. ... Ma plus grosse peur et que l on se perde et qu'on loupe le départ du bateau ! Pour Bari, je ne sais pas si on visite la ville de nous même ou si on opte pour la visite MSC de Alborebello ( mais le prix pique ) .... Pour Athènes j avais envie de passer par piraeus express... votre avis me conforte dans ce choix. Pour Olympie idem car j ai l impression que sinon il n y a rien à faire. Pour Kotor et Corfou on se serait débrouille de notre propre fief mais que nous conseillez vous de faire ? Pour Santorin, où je rêve d'aller depuis quelques années, je ne sais comment m y prendre ... Par nous même ? Mais si on se perd ? Par MSC il y a une excursion 4×4 mais très très cher ... mais cela doit être sympa je pense ... Des avis ? Je suis comme vous, j aimerai beaucoup voir les arrivées et departs dans les ports mais certains horaires ... ouille ... et j aimerai aussi me reposer pendant cette croisière ( huuummm ) .... Merci pour vos précieux conseils

Bonsoir Lily, Bari Le problème est la distance vers Alborebello, il faut prendre avec MSC par sécurité. J'avais hésité mais finalement nous nous sommes juste promenés en ville, c'est typique et l'architecture vaut la ballade

Olympie et Athènes Nous l'avons fait avec eux (Piraeus Express) mais à Olympie, pas assez de francophones pour avoir un guide parlant français, donc on a juste payé le transport et on s'est débrouillé seuls sur le site . N'oubliez pas le musée, il vaut vraiment la peine pour ses collections mais aussi pour son architecture - et à Athènes notre guide avait une voix éraillée quasi incompréhensible et comme il venait d'avoir un accident, il boitait, avait le bras en écharpe et ne pouvait monter à l'Acropole avec nous. Il nous a donc fait un speech avant les marches et nous voilà partis "seuls" (enfin ... sans guide) pour la visite de l'Acropole. Là encore Piraeus ne nous a fait payer que le transport.

Kotor Pour Kotor, aucun souci, si vous le pouvez, montez vers le bastion, vous aurez une vue splendide sur le "fjord" et les couleurs sont magnifiques (selon la météo). Nous l'avons fait puis nous nous sommes promenés en ville, c'est petit, pas de quoi se perdre

Corfou A Corfou, ne sachant trop quoi faire, nous avons pris avec MSC le tour de l'ile. Peu d'intérêt si ce n'est la végétation et les toutes petites routes de montagnes où les véhicules se croisent, on se demande comment. Nous avons passé 2h au bord d'une plage, au fond d'une baie, jolie certes mais bon, payer pour ça .... (je n'avais pas lu cela dans le descriptif du circuit !!!) Alors je n'ai pas de conseil 😉

Santorin A Santorin, nous sommes allés à Oia par nous mêmes, ce n'est pas compliqué : montée par le cable car (ou les ânes) puis demander où se trouve l'arrêt de bus qui part pour Oia (il faut marcher une dizaine de minutes). Le trajet dure 1/2h ou 3/4 d'heure environ. Vous avez alors largement le temps de vous promener dans Oia (ce n'est pas très grand), de prendre toutes les photos voulues et de revenir sur la place pour prendre le bus vous ramenant à Thira (comptez large car il y a du monde au bus, nous avons du attendre le 2° bus) puis descente par cable car, ânes ou à pied et de nouveau la chaloupe. Il faut calculer l'heure mais si l'escale dure la journée, c'est tout à fait faisable et ça ne coute presque rien pour le bus (moins de 2 euros par personne)

Arrivées et départs des ports Pour Kotor, j'étais debout à 5h15 et je n'ai pas vu l'entrée des bouches, j'étais furieuse contre moi mais il y a assez de navigation après, ça m'a calmée 🙂 et pour Venise, pareil : debout à 6 h pour être sure de ne rien rater. Un peu dur, c'est vrai mais dans ce cas, choisissez de vous reposer à Bari ou à Corfou et privilégiez l'exceptionnel ... à mon avis 😉😉😉 Et pour se reposer en croisière, il faut choisir des itinéraires avec des jours en mer : c'est là la vraie détente et la belle vie : une journée rien que pour se faire plaisir sans horaires et sans contraintes 😇 Très bonne croisière quoique vous choisissiez ...
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour J'espère que vous êtes bien rentrés. Vous pouvez nous dire comment s'est passé votre croisière ?

Nous partons le 29, j'ai hâte de vous lire😉

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
JA Jadelily ·
Bonjour Poli

Alors cette croisière ? Venez vite nous raconter vos impressions ! !! Hâte de vous lire :)

Nous avons établi notre programme avec mon mari. .. Bari : excursion MSC Alborebello Katakolon : piraeus express Santorin : nous mm Athènes : piraeus express Corfou : nous mm , village et plage Kotor : nous même.

Au plaisir
JA Jadelily ·
Bonjour !

Nous faisons la même croisière mais juste après vous ! Départ le 12. C est notre 1ère croisière.

Voici notre ébauche de programme avec mon mari. Bari : excursion MSC Alborebello Katakolon : excursion avec piraeus express (15e ) Santorin : nous mm . Athènes : excursion piraeus express 25e Corfou : nous mm . Plage et ville . Kotor : nous mm .
DA Dascaio ·
Bonjour Psine,

Merci pour ta préparation. Nous partirons aussi le 5/6 sur le même bateau. Pourrais tu avoir la gentillesse et me faire parvenir le programme que tu as préparé ?

Bonne journée,

Jo
PS Psine ·
Bonjour,

J'ai déjà mis en ligne ma préparation dans mon message. Il suffit de cliquer sur "au format pdf" et çà ouvre directement le fichier PDF.

Bonne journée Morgane
DA Dascaio ·
Bonsoir Ana,

Nous avions fait quelques-unes de ces escales, il y a deux ans. Voici le lien vers mon compte-rendu.

Bons préparatifs 😉

Bonjour,

Bravo pour votre compte rendu et votre site. Cela nous sera très utile pour une croisière quasi identique que nous ferons à partir du 5/6. J'ai une question, vous parlez de tickets boissons sur MSC. Pouvez vous m'explique comment cela marche et quel est le prix ? Je ne trouve aucune information sur le site MSC.

Merci,

Jo
DA Dascaio ·
Super. Très bien fait. Un grand merci.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Pour les tickets boissons, si cela n'a pas changé, on peut acheter certains forfaits boissons avant (moi, je l'ai fait à l'agence qui m'a vendu la croisière). Ou dans le hall avant d'embarquer (inratable, ils cherchent des clients 😉 ). Concrètement, les packs de bouteilles d'eau pouvaient être achetés avant mais pas les boissons type cocktails sans alcool. Pour le prix, je l'ai peut-être noté sur mon compte-rendu mais depuis, j'ai oublié 🤪 D'autres pourront je l'espère vous donner des nouvelles plus recentes. Bonne croisière, en tout cas !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
DA Dascaio ·
Merci
JA Jadelily ·
Bonjour Dascaio

Nous faisons la même croisière juste après vous et en effet us avons réservé nos forfaits via le site MSC. Il vous faut votre numéro de réservation et c est bon. Il faut le faire avant sinon vous aurez (apparemment ) une taxe de 15% supplémentaire sur le bateau si vous l achetez la bas.

Nous avons pris le forfait 7 bouteilles d eau et bières pour mon mari a 69e . Je voulais celui des cocktails sans alcool pour moi ms il n existe pas sur l orchestra .
DA Dascaio ·
Merci

Similar discussions

You might also like