Croisière sur le MSC Armonia: Italie, Grèce et Croatie à partir du 21 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous faisons notre troisième croisière avec MSC cet été. Je voulais savoir si l'on peut faire toutes les excursions de cette croisière par nous- même ou si par exemple pour Athènes, il vaut prendre les excursions proposées. D'autre part peut on s'inscrire sur le site MSC pour embarquer plus rapidement, nous ne l'avons jamais fait pour les autres croisières. Merci de vos réponses.

Voici les escales : Bari, Rhodes, Le Pirée Athènes, Argostolie, Dubrovnik, Venise

Colorines
TH Thierto Regular ·
bonjour un petit message pour venise la meilleur façon à mon idée et d'après notre guide fram avec qui nous étions partie en italie était de ce perdre dans cette ville, ce que nous avons fait et pas regretter un instant, nous avons vue les petites places minuscules les ouvriers qui déchargeait les bateaux pour travailler sur une maison, les livreurs pressés monter et descendre les escaliers les différents maisons et palais et statues la vraiee vie de venise loin de la foule un très très beau souvenirs. pour rhodes et athènes je reprend mes notes et je vous recontacte en attente de votre réponse thierto
thierto
CO Colorines ·
Merci de votre réponse thierto,

Nous nous demandions surtout depuis le port de Venise, comment se rendre au centre ville place st marc le plus rapidement car nous n'y passons qu'une journée. C'est la même chose du port d'Athènes pour rejoindre l'Acropole.

Merci de vos renseignements

Cordialement

Colorines
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour colorines.

j'ai fait la plupart des ces escales. voir mes liens dans la signatures pour avoir des photos et des renseignements.

rhodes. le bateau accoste tout près de la ville. à visiter à pieds sans problème. sinon il y a lindos à voir. trés typique mais faut compter 1h20 mn pour y aller avec le bus local. dans mon compte rendu je donne des explications. nous avons pu faire les 2 visites en janvier dernier.

pour athènes, j'y suis allé deux fois. la 1ere en excursion costa pour visiter l'acropole et la plaka. la 2eme fois nous avons choisi le canal de corinthe. en excursion également.

pour l'acropole certains le font par eux mêmes mais je n'ai jamais essayer. il parait que le métro n'est pas loin. attention aux picpockets. une personne c'est faite dépouillée alors qu'elle allait monter dans le bus costa... 🤪

pour dubrovnik. si débarquement en chaloupe depuis la rade, on arrive directement sur le petit port de dubrovnik. a faire seuls. ne pas manquer le tour des ramparts (payant). si vous êtes à quai, le bateau sera assez loin du centre ville. prenez le bus navette qui sera probablement mis à disposition par MSC.

ne loupez pas la traversée de venise depuis le pont du bateau. c'est superbe parait t'il.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
pour venise, je n'ai jamais embarqué pour une croisière. j'y suis allé en septembre car nous somme parti un jour plus tôt pour embarquer à trieste. j'ai vu les bateaux de croisières et le port ne m'a pas semblé trés loin de l'endroit ou vous prendre le vaporetto qui vous emménera à la place saint marc. renseignez vous pour choisir l'itinéraire le plus court. nous on a pas pris le bon et on a fait le tour par le grand canal et c'est trés long.
TH Thierto Regular ·
reponse trouver sur le net concernant le transfert gare, port carr nous étions en voyage avec fram Vous avez pris le transfert de la compagnie de croisière ? Si oui vous risquez de perdre pas mal de temps , dommage, il vaudrait mieux prendre un bus pour aller jusqu'à la Piazzale roma Ensuite donner vos bagages à l'enregistrement au bateau, puis plusieurs solutions : prendre l'alilaguna jusqu'à piazza san marco ou aller dans le quartier de Dorsoduro, très proche de la piazzale roma et très typique et authentique, ou prendre un vaporetto pour voir le grand canal jusqu'à Piazza san marco

pour le pirrée en sortant du port à gauche longer le quai pendant 2 km arrivée face à un grand immeuble ancien, c'est l'entrée de la gare acheter un ticket pour la journée (daily ticket ) prendre le train ( train de banlieu comme chez nous) jusquà a l'arret : Sindagma, changer pour le métro jusqu'à : Acropoli sortir du méro prendre à gauche arrrivée à l'Acropole (inmanquable, la côte non plus, mais celà vaut le coup) après l'aacropole descendre par la droite (petit chemin pavé ) direction la Plaka. en chemin voire petite église bizantine, l'agora et le temple d'Hepaitos, accéder ensuite à la plaka par la tour des vent quartier commerçantsà la sortie de la Plaka prendre le méttro à Monastiraki retour vers le port Piraeus terminus de la ligne verte nous avions trouver cette itinéraire que nous avions suivie scrupuleusement et nous, nous étions régaler les yeux et beaucoup rie de notre ignorance du syrillique qui comme vous pouvez le voire est très difficila a comprendre bonne découverte thierto
thierto
CA Camille0101 ·
Hello, je vien de rentrer de ma croisiére, j'ai donc été sur la bateau Armonia. J'aurai voulu savoir si vous auriez des photos del'équipe d'animation car je n'ai pas pu en prendre. Merci.
CO Colorines ·
bonjour

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper des photos mais si je possède des photos de l'équipe d'animation je vous tiendrai informer.

A bientot

colorines
LO Louisa06 ·
bonjour, je fais la même croisière que vous en juillet 2010.Pourriez-vous me donner des infos sur le bateau et les escales sachant que nous voyageons avec nos enfant de 4 ans1/2 et 1 ans1/2.J'ai lu bcp de choses négétives sur le bateau et je suis inquiète😕.Merçi de votre aide

Similar discussions

You might also like