Croisiere sur le MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous Merci de me dire si quelqu'un a déjà fait la croisière au départ de Miami sur le MSC DIVINA depuis MIAMI Escales : Ochos Rios Jamaïque Carthagène Colombie Cristobal Panama Puerto Limon Costa Rica Belize Freeport Grand Bahamas Miami Avez vous pris les excursions du navire ? ou simplement fait les excursions par vous même?

Nous partons le 14 janvier 2018 sur le DIVINA pour 11 jours Il y a peut être parmi les membres de Voyage Forum des personnes qui font la même croisière ? Cela serait surement sympa de boire un pot ensemble et de discuter entre autre des excursions cordialement
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour j ai déjà fait ces escales

"Escales : Ochos Rios Jamaïque Carthagène Colombie Cristobal Panama Puerto Limon Costa Rica"

que voulez vous savoir?
nathalie
LE Ledednet ·
Bonjour Merci de votre réponse je voudrais savoir quelles ont été vos excursions préférées,

si l'on peut faire les excursions sans passer par MSC car cela reviendrait peut être moins cher mais il faut penser à la sécurité et il y a peut être peu de différence de prix avez vous une idée de prix par exemple je suivrai vos conseils

Par ailleurs nous arrivons a l'hôtel le soir à Miami et le bateau part le lendemain à 19heures Pensez vous que nous aurons le temps de visiter quelque chose à Miami le lendemain faire un tour de ville par exemple sachant que nous serons avec nos valises sauf de laisser à l'hôtel, ou de les emmener au port sur le navire je ne sais pas si cela est possible Connaissez vous une agence a Miami qui puisse faire cela Nous sommes 7 personnes cordialement
bonjour vous avez un vol avec transfert msc ou non? votre hôtel est ou? Cela va conditionner ma réponse..

Normalement l’hôtel aura une bagagerie.. Pas de soucis pour y laisser les bagages si c'est près du port.. sinon déposer les bagages et repartir (nous l avons déjà fait) et sinon à mon sens le mieux ..le big bus .. qui garde les valises et vous ramènent au port

Ocho rios j ai fait les chutes avec costa en catamaran.

pour le canal du panama .. msc obligatoire.. et à réserver "avant", cristobald craint vraiment

puerto lemon il y a des taxis et tour opérateur sur place . pas de soucis particulier.. la ville bof

carthagène: nous avons pris un taxi et fait le tour de la ville avec . Très très belle ville. vous pouvez aussi prendre le taxi juste pour aller .. et un autre pour revenir. à pied c'est loin.
nathalie
LE Ledednet ·
Merci oui nous avons vol et transfert organisés par MSC Nous ne connaissons pas encore le nom de l'hôtel

Super si le big bus.. garde les valises et nous ramène au port je vais essayer de réserver et chercher l'adresse sur le web encore une bonne info de vous cordialement
Alors.. msc va vous prévoir votre transfert en fin de matinée..Il vous faudra prévenir que vous ne le prenez pas.. Votre hôtel va surement être pas très loin du port. Le big bus part de bayside. Vous avez trois lignes.. il faut privilégier celle qui fait little havana et celle qui fait south beach. A la fin il faut revenir "dans les temps" à bayside, et ils vous ramènent au port avec vos valises.
nathalie
OL Oliver2806 ·
Bonjour, Nous serons sur cette croisière et c'est notre première , et nous souhaitons faire les excursions par nous même . En espérant avoir des comptes rendu d autres croisiéristes. Bien amicalement, Laurence
OL Oliver2806 ·
Bonsoir, Pouvez-vous m aider à organiser notre croisière , je souhaiterais savoir si c est possible de faire les everglades le jour du départ du bateau et il y a t il des excursions a l hôtel . En vous remerciant d avance, Bien cordialement Laurence
bonjour comment vous voulez que je sache cela????? tout dépend de l heure du départ de votre bateau de votre hôtel??? du nombre de nuits que vous passez à Miami avant d embarquer? moi je loue une voiture en général avant ou après et vous?
nathalie
OL Oliver2806 ·
Nous arrivons la veille à l hôtel hilton vers 17h a Miami, et le bateau part le lendemain a 19h, donc je pensais trouver sur place un tour opérateur pour faire l excursions, le matin et revenir vers 14h pour le transfert.
c'est un peu juste non? msc n organise pas d'excursion? je suppose que c'est possible dans l'absolu.. moi je louerai une voiture. je prendrai mes bagages.. et je n attendrai ou ne compterai pas sur un transfert.. mais vous le feriez vous? en fait je suis plutôt étonnée que vous me demandiez.. je suis plutôt du genre à ne pas prendre surtout aux usa de vol avec le croisiériste.. ni d hôtel ni de transfert.. on peut tellement faire soi même à miami...
nathalie
OL Oliver2806 ·
Nous avons pris le pack vol+croisière avec 1 nuit a Miami. Je vois que vous connaissez un peu Miami et vous êtes une débrouillard c génial. Je souhaiterais faire les sorties par nous même, un peu cher par msc. Je ne me sens pas capable de louer une voiture😕
oui.. c'est un peu cela que je ne suis pas la bonne personne à qui demanddoer cela fait plusieurs fois que je vais à miami.. je ne prend pas les vols avec le croisiériste ..je loue en générale une voiture.. du coup là.. je ne vois pas trop ce que je peux pour vous.. vous avez le vol, le transfert inclus.. du coup.? pour les everglades vous ne pouvez pas y aller à pied..donc soit vous abandonnez votre transfert.. et vous vous débrouillez par vous mêmes.. soit vous abandonnez les everglades donc un to? un taxi? uber? prévoir 6h environ.

sinon moins risqué..le big bus et une visite complète de miami et de miami beach?
nathalie
OL Oliver2806 ·
Merci pour vos réponses . Je pense faire un tour de Miami avec le bus, jé jour du depart Bien amicalement Laurence
avec le big bus? je trouve cela pas mal, je l ai déjà fait c est très bien organisé en plus "il" vous ramène au port avec les valises (qu'il garde la journée)

il faut s'arreter à little havana c est sympa
nathalie
LE Ledednet ·
Merci pour vos réponses . Je pense faire un tour de Miami avec le bus, jé jour du depart Bien amicalement Laurence

bonsoir

Nous avons également pris le package vol croisière sur le Divina les 13 et 14janvier Directement sur MSC c'est proche maintenant ! Savez vous si le big bus passe près du port de croisiere à Miami ? Par ailleurs , nous n'avons pas encore par MSC les renseignements sur le poids des bagages en soute sur American Airlines 20 ou 23 kg ? Auriez vous ces renseignements Merci Cordialement Elisabeth
OL Oliver2806 ·
Bonjour, Pour le big bus il nous garde les valises et nous amène directement au port. Pour les valises c' est 23kg . ca se rapproche 😉 Bien amicalement
LY Lydweb62 Regular ·
Bonjour Ded Je prends la conversation alors que vous êtes en pleine croisières. Nous ferons ce circuit du 24 fev au 8 mars et arrivons aussi la veille à Miami. Peut être pourriez vous me faire part de votre expérience en direct. Je ne sais pas quoi retenir pour les escales et je crois que je vais attendre d'être sur le bateau pour échanger avec d'autres francophones sauf si vous avez de bons tuyaux. Cela peut attendre votre retour, profitez bien! Merci
LY Lydweb62 Regular ·
Bonjour Laurence Je prends la conversation alors que vous êtes en pleine croisière. Nous ferons ce circuit du 24 fev au 8 mars et arrivons aussi la veille à Miami. Peut être pourriez vous me faire part de votre expérience en direct. Je ne sais pas quoi retenir pour les escales et je crois que je vais attendre d'être sur le bateau pour échanger avec d'autres francophones sauf si vous avez de bons tuyaux. Cela peut attendre votre retour, profitez bien! Merci
OL Oliver2806 ·
Bonsoir Lydie,

je reviens de notre croisière très dur le retour, mais super dépaysant , c'est une croisière tropicale entre soleil et pluie pensez a prendre votre imperméable à chaque escale. le premier jour: arrivée à Miami la veille accueilli par msc à l’aéroport , direction l’hôtel HILTON dans le centre ville prés d'un train aérien gratuit fait le tour de la ville sympa a faire. le lendemain vous laissez les valises dehors de votre chambre , il les transfert directement au bateau et vous êtes transfert vers 12h , nous avons pris le bus à l’hôtel à 10h pour les everglades 50$ /pers. le bus + aéroglisseur retour vers 15h à baysade ensuite pris un taxi 10$ pour le port arrive à 15h30.depart à 19h30. le premier jour : en mer beaucoup de monde , pour notre part c'est trop mais trés beau bateau. 2ème jour :jamaique pris un taxi par nous même pour 50$ par pers. tour de ville - cascade- une heure à la plage gratuite à savoir il y a des plages en sortant du bateau payante 5$/pers. les chutes de la rivière dunn l'entrée 25$ + 10$ pour les chaussures anti derapante , nous l'avons pas fait. 3ème jour : en mer 4éme jour: colombie la ville est à 1h de marche c'est très facile sinon plein de taxis en dehors 15$ /aller pour vous amener à la vielle ville , l'entrée de san castillo 25$. ville très belle 5éme jour: panama pris une excursion avec msc pour les indiens embera très bien , une autre culture très intéressant 105$. 6éme jour: costa rica taxi sur le quai du port 55$/pers pour tour de la ville - les canaux de tortuguero . la plage bonita 10$/pers cahuita national park beach 40$ . pour notre part nous sommes allés faire les canaux , nous avons vu les paresseux , les singes hurleur , caméléon, iguane , crabe de toutes les couleurs. retour au port plein de petit stand de souvenir 7éme jour : en mer 8éme jour : bélize nous avons débarqué avec un plus petit bateau , msc doit rester en rade. taxi sur les quais 40$ /pers pour aller au temple maya althum ha - tour de la ville . retour une petite pause sur les quai avec un punch 5$/pers avant de remonter sur msc 9éme jour: en mer 10éme jour : bahamas aprés les magasins , se trouve des taxis pour vous amener à la plage , les tarifs sont indiqués sur un panneau , pris la plage lucaya - une marina avec la plage très belle pas trop de monde. des personnes à notre table on pris une excursion visite de freeport avec msc , ils ont était très déçu pas eu le temps d'aller à la plage. 11éme jour: miami excursion hop on hop off tour de miami beach avec transfert à l’aéroport , très bien organisé , notre avion était à 18h30. nous avons laissé les valises la veille devant la cabine , comme nous avons pris une excursion , rdv dans un salon en attente de pouvoir descendre avec le groupe pour récupérer notre valises dans le terminal ensuite nous montons dans le bus hop on hop off . pour les forfaits boissons ne sont pas intéressant , nous avions pris le fantastica donc repas avec les boissons. sinon les cocktails sont à 7.95$ + 15% de service . j’espère que mon CR vous sera utile. si vous avez des questions , j’essayerais de vous répondre.

bien amicalement laurence
LY Lydweb62 Regular ·
Merci beaucoup Laurence, oui oui très utile😀 En fait vous avez pris pas mal de taxis à la sortie du bateau, ça me tente. Avez vous eu des craintes, sent on de l'insécurité? Nous ne sommes qu'en couple et j'hésite à prendre des excursions en espérant partager des expériences avec taxis avec d'autres francophones. Pour Cristobal comme j'ai cru comprendre que il ne faut pas s'aventurer seuls j'avais aussi repéré l excursion chez les indiens, pour Puerto Limon on verra, une visite animalière et un temple Maya à Belize. Vous aviez tout réservé avant sur le site, en agence ou sur le bateau? Les prix sont ils vraiment différents ? Sur Costa cet été il n'y avait pas de différences ... Et bien sûr même si quand on se déplace si loin on veut en voir un maximum des sites culturels ne pas négliger laaa plaaage! Quelle escale y réserver.? Bahamas ou d'autres sont aussi belles? Vraiment je vous remercie pour toutes ces précisions Cordialement Lydie
OL Oliver2806 ·
Bonjour, Pas de crainte sauf pour Christian, j ai préféré prendre une excursion sur le bateau, pour belize j ai discute avec d autre francophone ils ont pris l excursion sur le bateau «lamanai et safari sur le rio nuevo» ils ont adoré, vu pleins d animaux , pour ma part Puerto limon c était avec un taxi privé et une barque a 6 personnes pour le canaux c mieux, nous avons fait la même chose que msc la différence la taille d embarcation bateau de 25 personnes . Pour les plages a occhio rios demandez une plage gratuite je crois que c est la mahogany beach , nous n avions plus le temps d aller sur une autre plus loin. Bahamas très facile avec les taxis vous pouvez choisir sur le panneau très bien organisé les tarifs c est de 10 à 15 dollars AR/ pers ca dépends quelles plages vous voulez aller.

Si vous préférez faire des excursions avec msc réservé plutôt à l agence au moins vous n avez pas a faire la queue au guichet des excursions et d'avoir la déception d être complet et vous avez le temps de réfléchir. Cdlt Laurence
LY Lydweb62 Regular ·
Merci Laurence, grâce à vous tout est plus clair! Je vais effectivement appeler l' agence pour au moins réserver Cristobal. Les taxis privés vous les découvrez en sortant du bateau ou vous réservez avant sur internet. Sur un forum j'avais eu un contact pour échos Rios, j'ai envoyé un mail mais elle était prise ce jour là Bonne soirée
OL Oliver2806 ·
Les taxis c est directement sur place
MA Mathizis Regular ·
Bonjour Olivier nous ferons cette croisiere en fevrier 2019 , nous sommes 4 Quand je lis votre compte rendu sur les escales ( assez appreciable d ailleurs) je constate que vous mettez le prix des taxis par personne

je voulais etre sure que c etait bien par personne et pas par taxi parce que ca me semble un peu cher non ? merci pour votre reponse bonne soiree Cordialement Francoise
OL Oliver2806 ·
Bonjour, Les tarifs des taxis c'est par personnes.

Similar discussions

You might also like