Croisière MSC Divina Juin 2016 au départ de Miami avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Nous sommes un couple avec un bébé vivant en Guadeloupe qui allons faire la croisière MSC Divina en Juin 2016 au départ de Miami (Jamaïque, Iles Caymans, Mexique, Bahamas). Notre périple commencera par un vol Pointe à Pitre - Miami (avec escale à Port au Prince), nous arriverons la veille du départ et le jour de l'embarquement mon petit garçon fêtera ses 1 an😛. Pour le retour nous resterons deux jours sur Miami pour visiter un peu (et surtout pas le choix pas d'avion le dimanche). Mes questions/demandes : - j'aimerai des témoignages de personne ayant fait la croisière avec des enfants en bas âge (est ce possible d'avoir la poussette et mon tout petit aura 1an sur le bateau peut on lui commander un petit gâteau avec une bougie pour marquer le coup 😉 ?) - j'ai lu pas mal de discussion ouverte sur cette destination mais pas beaucoup revienne ensuite pour témoigner de leur expérience 😐et donner des infos intéressantes sur la croisière : excursions à faire sans passer par MSC , le cout des taxes en fin de croisière, les boissons (nous avons le forfait CHEERS offert dans la croisière mais quel serait la valeur des verres supplémentaires hors forfait) 😐 - quels sont les hôtels que vous avez fait sur Miami et dont vous n'avez pas été déçu sur Miami Beach ?😎 J'attends avec impatiente vos témoignages. Merci d'avance.🙂 Jenni.
JE Jenni971 ·
Hello, personne pour m'aider un ti peu ? 😕
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Jennifer Je suis rentrée d'une croisière sur le Divina fin janvier . Mais pas le même itinéraire que toi , nous sommes partis vers Antigua , la Martinique .... Nous n'avons pas d'informations sur les bébés...plutôt proches de la retraite .. Vols le jour de l'embarquement et du débarquement ...donc peu d'informations sur Miami ... C'est pour ça que je ne t'avais pas répondu ...

Je peux te donner le nom d'une guide à Miami . Elle nous a accompagné lors de l'excursion Msc , elle peut accompagner pour faire visiter Miami et les Everglades . Si tu veux des informations sur le bateau, je peux aussi .

J'espère que tu auras des réponses plus précises à tes questions ... Il doit y avoir ceux qui sont partis le 30 janvier qui devraient bientôt rentrer . Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous revenons de la croisière du 30 janvier au départ de Miami, les taxes a bord sont de 12$ par jour et par personne. Nous n'avons pas vu beaucoup d'enfants sur cette itinéraire, mais je ne pense pas qu'une poussette soit interdite. Pour la Jamaïque nous avons fait appel a une agence locale pour aller voir la maison de Bob Marley et un jardin botanique sur Ocho rios. Pour le Mexique arrêt a Costa maya, la encore agence locale pour aller aux ruines de Chaccoben, mais avec une poussette se sera difficilement praticable. Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas 😉
JE Jenni971 ·
Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je commence à me rendre compte que l'on sera limité dans les excursions avec mon petit bout (🤪 pas grave). Avez vous fait une nuit ou deux sur Miami car je recherche un hôtel pour 3 nuits en tout (une au départ et deux au retour) ? Jenni
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je veux bien te répondre.. mais nous étions sans enfant.

pour l’hôtel à miami nous avons choisi un genre de motel qui je le pense est pas mal avec un enfants car kitchenette et supermarché autour mais un peu plus au nord ..toujours miami beach mais pas south beach. nous avons apprécié l’hôtel et surtout la plage calme à quelques pas.. c etait genre 100 dollar la nuit + les taxes.
nathalie
PT Ptitmimi Veteran ·
Non malheureusement pas de nuit sur Miami😉
JE Jenni971 ·
Bonjour Claudine et merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit message. Je veux bien le nom de la guide sur Miami (en mp si tu veux). Pour l'hôtel ca y est j'ai réservé (un ami m'a conseillé de m'éloigner du centre de Miami et de louer une voiture cela me reviendra bcp moins cher qu'un hôtel sur Miami Beach). As tu fait un compte rendu de ta croisière ? (si c'est le cas je prendrai plaisir à le lire même si ce n'est pas le même itinéraire 😉). Une question : mon compagnon et moi nous sommes pas des as en Anglais mais par contre je parle couramment Espagnol, rassurez moi il y a bien de personnes parlant Français ou Espagnol sur le bateau ? J'espère en tout cas que ta croisière t'a plu ? A bientôt, Jennifer.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Jennifer J'ai fait un comte rendu de ma croisière . Tu le trouves en allant sur mon profil et dans les discussions que j'ai démarrées.

Sur le Divina la langue officielle est l'anglais . Mais tu as le journal avec le programme du lendemain (déposé tous les soirs dans ta cabine) ainsi que le menu au restaurant , en français . Il y a des employés (Malgaches , Mauriciens , Tunisiens...) qui parlent français . Certaines annonces sont faites en plusieurs langues dont le français .

Cette croisière nous a bien plu , les paysages sont magnifiques et c'est super d'être au chaud en janvier .

Je vais rechercher le nom de la guide . Cordialement Claudine
PA Pastalala ·
Bonjour Nous revenons de la croisière du 30 janvier au départ de Miami, les taxes a bord sont de 12$ par jour et par personne. Nous n'avons pas vu beaucoup d'enfants sur cette itinéraire, mais je ne pense pas qu'une poussette soit interdite. Pour la Jamaïque nous avons fait appel a une agence locale pour aller voir la maison de Bob Marley et un jardin botanique sur Ocho rios. Pour le Mexique arrêt a Costa maya, la encore agence locale pour aller aux ruines de Chaccoben, mais avec une poussette se sera difficilement praticable. Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas 😉

Bonjour Myriam

Pouvez vous me donner des infos sur la visite guidée que vous avez organiser pour aller sur le site de Bob Marley ? Sachant que nous ne parlons pas du tout anglais.

Remerciements.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir nous avions organiser notre tour depuis la france, nous avons louer une voiture avec chauffeur pour quatre personnes, mais le chauffeur ne parlait pas français, il nous a déposer a la maison de bob marley, ensuite au jardin botanique et retour au port 😉 L'agence locale c'était marvin tours😉
JE Jenni971 ·
Bonsoir,

Nous sommes un couple avec un bébé vivant en Guadeloupe qui allons faire la croisière MSC Divina en Juin 2016 au départ de Miami (Jamaïque, Iles Caymans, Mexique, Bahamas). Notre périple commencera par un vol Pointe à Pitre - Miami (avec escale à Port au Prince), nous arriverons la veille du départ et le jour de l'embarquement mon petit garçon fêtera ses 1 an😛. Pour le retour nous resterons deux jours sur Miami pour visiter un peu (et surtout pas le choix pas d'avion le dimanche). Mes questions/demandes : - j'aimerai des témoignages de personne ayant fait la croisière avec des enfants en bas âge (est ce possible d'avoir la poussette et mon tout petit aura 1an sur le bateau peut on lui commander un petit gâteau avec une bougie pour marquer le coup 😉 ?) - j'ai lu pas mal de discussion ouverte sur cette destination mais pas beaucoup revienne ensuite pour témoigner de leur expérience 😐et donner des infos intéressantes sur la croisière : excursions à faire sans passer par MSC , le cout des taxes en fin de croisière, les boissons (nous avons le forfait CHEERS offert dans la croisière mais quel serait la valeur des verres supplémentaires hors forfait) 😐 - quels sont les hôtels que vous avez fait sur Miami et dont vous n'avez pas été déçu sur Miami Beach ?😎 J'attends avec impatiente vos témoignages. Merci d'avance.🙂 Jenni.

Et voila le jour j'arrive arrive dans moins de 5 jours j'embarque sur le Divina, merci a ceux qui m'ont aider a préparer notre croisière.
CL Clau05 Globetrotter ·
Belle croisière Claudine
CY Cyns60440 ·
Bonjour Jenny,

Je fais exactement la même croisière que vous mais départ le 4 juillet avec 2 enfants (4 ans et 9 ans), je suis prenante de vos informations à votre retour. Bonne croisière!!
CARNIVAL Miami Oct 2010 (Caraïbes), MSC Divina Miami Juillet 2016 (Caraïbes), MSC Divina Marseille Avril 2019 (Italie) et prochaine croisière MSC Divina Marseille Juillet 2020 (Espagne, Italie)
JE Jenni971 ·
Bonsoir Cynthia,

Voici une semaine que nous sommes rentrés de Miami et il m'a fallut un peu de temps pour pouvoir nous remettre dans le bain 😉. Je vais vous faire un compte rendu rapide de notre croisière mais si vous avez des questions pas de soucis j'y répondrai si c'est possible. Nous avons embarqué le samedi 11/06/2016 sur le MSC Divina sur votre carnet de voyage il y est écrit que l'embarquement commence a 14H30 mais nous nous sommes présentés à 12H15 et cela avait déjà commencer depuis un ti moment. Quand vous arrivez au port de Miami devant le terminal d'embarquement de MSC vous laissez vos bagages des votre arrivés aux bagagistes mais n'oubliez pas de leur donner un TIP (pourboires 😉 les américains sont friands des pourboires !!!). Vous pouvez prendre possession de votre cabine a partir de 14H30 mais après avoir manger au buffet nous y sommes allés vers 14H et elle était déjà prête et une des nos 3 valises nous attendaient déjà. Nous avons eu tout l'après midi pour prendre nos repères et visiter le bateau. Le soir nous sommes allés manger au restaurant le "black crab" et MSC fait bien les choses car nous étions a une table de 6 (deux familles de trois français et d'ailleurs nous sommes resté en contact). Nous avons voyagé avec mon fils qui fêtait ses 1 an le jour de l'embarquement. Tout est fait pour que les grands comme les petits soient chouchouté pendant toute la semaine 😉. Dimanche 12/06 : journée en mer. Lundi 13/06 : La Jamaïque (nous avons pris l'excursion avec MSC "Les chutes de Dunn River Falls, mais possibilité de le faire par soit même et pas très loin du port de Ochos Rios) Mardi 14/06 : Les Iles Caymans (Nous avons encore pris l'excursion avec MSC "Visite de l'ile avec la ferme à Tortue"car après renseignement c'était a peu près les mêmes tarifs avec ou sans MSC. L'autre famille a fait la sortie avec les raies et ils ont payé vraiment pas cher et ils se sont régalés) Mercredi 15/06 : Le Mexique (Mon coup de cœur 😊 nous avons pris l'excursion du park Chankanaab vraiment génial) Jeudi 16/06 : journée en mer Vendredi 17/06 : Les Bahamas - Nassau ( nous avons fait Atlantis par nous même et c'était juste magnifique) Samedi 18/06 : Débarquement à Miami (nous devons quitté la chambre avant 7H du matin 😕) Une chose importante lors de la réservation de notre croisière nous avions le forfait boisson cheers inclus, par la suite lors de discussion sur différent forum j'ai appris que nous pouvions changer ce forfait en all inclusive moyennant 63.50€ par pers en plus ce que j'ai fait. Malheureusement en arrivant a l'embarquement nos cartes n'avait pas le code all inclusive mais juste cheers. Nous nous en sommes aperçus quand nous avons voulu commander un cocktail. Nous sommes allés a la réception (très très peu de personnel parle français mais il y en a 😛) pour leur dire qu'il y avait une erreur et en leur montrant le voucher justifiant de notre bonne foie mais malgré cela ils doivent attendre l'accord de la maison mère aux états unis pour modifier le code de la carte et cela na été fait que le lendemain du coup nous avons perdu une journée. Donc bien faire attention à l'embarquement. Dans toutes les escales les guides et autres attendent tous des pourboires donc pensez y dans vos dépenses. Le bateau est magnifique, les spectacles malgré qu'ils soient un peu tôt pour les personnes qui sont au deuxième service sont grandiose, le personnel très gentils, par contre nous avons trouvé que le chef cuisinier et sa brigade est d'un niveau inférieur (surtout sur la présentation des plats) par rapport a notre croisière d'il y a deux ans et demi sur le MSC Musica mais c'était quand même très bon. Voilà je crois que j'ai fait le tour. Je vous souhaite une excellente croisière et j'espère que vous reviendrez aussi enchanté que nous .
CY Cyns60440 ·
Merci beaucoup Jenni pour ta réponse! Ah ce que je vois tu as adoré ta croisière! Avant j'avais des aprioris sur les croisières mais une fois que tu en fais une, tu ne veux faire que ça! Je pars lundi 4 juillet pour Miami et samedi débute notre croisière, j'ai hâte et les enfants également trépigne d'impatience! Je vais te bombarder de questions lol, je commence :

merci pour l'info d'embarquement, et je ne pensais pas qu'on avait droit au déjeuner le premier jour Concernant les pourboires, tu ne donnes au pif ou il y a un pourcentage? Sur le bâteau tu as pu regarder pour les club enfants? Tu sais si il y a des animateurs français? Pour les excursions je n'en ferais aucune avec la compagnie, trop cher. Jamaïque : J'ai hésité avec cette excursion "Chutes Dunn River" mais j'avais vu que c'était compliqué d'y aller avec des enfants de bas âge. Et pour toi ça été? Je pense que je vais faire la visite du village de Bob Marley, mon mari étant fan. Les îles Caïmans : l'excursion avec les raies je l'ai déjà faite et c'était top mais les enfants ils vont flipper ce n'est pas la peine lol On va faire la ferme à tortue et une plage après. Mexique : Je vais regarder pour le park Chankanaab, je n'y avait pas pensé. Si tu as plus d'info je suis prenante ;) Bahamas : Ce n'est pas compliqué pour aller à l'hôtel Atlantis? Vous avez fait l'aquarium? Et/ou le parc aquatique? Si oui, c'est combien les tarifs, j'ai du mal à trouver des infos? Concernant les forfaits on va prendre "PASS MORE FOR LESS ÉVASION" c 4 forfait de 18 boissons, celui all exclusive est vraiment trop élevé. Mais rassure moi mais pour le petit dej et il y a des jus où on peut se servir gratuitement? J'ai vu beaucoup de personnes se plaindre sur les forfaits acheté en avance ne sont pas pris en compte sur le bateau, je vais faire gaffe. Tu peux faire une réclamation, il te donneront normalement une compensation.

Sinon rien avoir, je suis également des antilles, tu n'as essayé les croisières depuis la Guadeloupe?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.
CARNIVAL Miami Oct 2010 (Caraïbes), MSC Divina Miami Juillet 2016 (Caraïbes), MSC Divina Marseille Avril 2019 (Italie) et prochaine croisière MSC Divina Marseille Juillet 2020 (Espagne, Italie)
JE Jenni971 ·
Bonjour Cynthia,

je vais essayer de répondre a tes questions dans l'ordre: pour les pourboires que tu donnes aux guides ou aux bagagistes c'est toi qui voit nous ont donné en général 2 dollars a chacun ( et par la suite nous avons su que le couple qui été a la même table que nous le soir donné la même chose mais apparemment c'est propre à chaque nationalité et les français seraient les plus radins, lol 😉). Pour les restos à Miami par contre les pourboires sont au choix soit mais c'est calculé sur un pourcentage 15, 18 ou 20% mais je trouve que c'est abusé car très cher. pour les clubs enfants j'y avait droit pour mon tout petit mais je ne l'ai pas laissé (trop petit pour moi peut être dans deux ou trois ans 😛) mais la petite fille du couple qui était a la même table que nous avait 5 ans 1/2 et elle y est allée et a beaucoup aimé mais si je me trompe pas je crois qu'il n'y avait pas d'animateur français tout était en anglais. Pour la Jamaïque, les chutes très faciles d'accès et pas très loin du port même avec des enfants et vraiment super j'ai fait une mini vidéo si tu veux je te l'enverrai. Pour Bob Marley mon compagnon aurait aimé le faire mais renseignement pris apparemment c'été super loin du port et l'escale été trop courte pour s'y aventurer 😕. Pour Le Mexique et le Park très facile dès que tu sors du port tu cherche un taxi et tu lui demande de t'y emmener environ 10 min de route et c'est vraiment super (j'ai aussi des photos si tu veux) pour les Bahamas nous avons pris un taxi a la sortie du port 4$ l'aller par personne essaie d'avoir l'appoint car il ont tendance des fois a te rendre la monnaie en dollars carribéens jusqu'à Paradise Island. Nous avons visiter tous le complexe de l'Atlantis gratuitement en suivant un groupe de touriste qui eux avait payer lol 😉 . L'aquarium il est bien mais c'est 50$ l'entrée par personne; on l'a pas fait mais le complexe est tellement grand qu'il se suffit a lui même. Nous nous sommes baignés dans les piscines et les enfants peuvent pratiquer presque toutes les attractions gratuitement puisque personne ne nous a jamais rien demandé, ils vont adorer !!! Et pour finir nous avons fait notre première croisière au départ de Pointe à Pitre il y a deux ans et demi et c'est pour cela que je fait une comparaison entre les deux (car même compagnie et je sais pas si c'est le fait que c'était la première mais nous étions plus émerveillés la première fois que la deuxième) mais le DIVINA est quand même magnifique et la croisière excellente. Je vous souhaite vraiment de profiter a fond de tous les moments car quand nous y sommes ca passe vraiment trop trop vite. Du coup nous avons réservé une croisière Costa (première fois avec eux) pour mars l'an prochain au départ de Pointe a Pitre et je suis a la recherche d'une croisière au départ de la Havane pour fin 2017 😉. Si vous souhaitez des photos pas de problème pour moi. A bientôt, Jenni.
PR Praline97 ·
Bonjour,

J'ai pu lire ton résumé qui m'a rapporté déjà certaines réponses. Mais j'en ai d'autres😉 Je pars le 23 pour cette même destination. Déçu pour le club des enfants qui ne propose pas d'animateur en français. J'en ai deux de 10 et 6 ans. Pourrais tu me parler des soirées à bord stp? Combien de soirées de gala, et quels étaient les autres? Tu disais que tu étais du 1er service, est ce que c'est ton choix? Merci d'avance pour tes réponses.
JE Jenni971 ·
Bonjour,

J'ai du me tromper dans mon récit car j'étais au deuxième service qui commence a 20H15 mais le restaurant ouvre vers 20H-20H10. Pour les soirées (c'est comme dans toutes les croisières avec deux soirées de gala, soirée blanche, soirée italienne ect ... la plupart respecte le code vestimentaire mais pas tous). Pas d'inquiétude pour les enfants car la petite du couple qui se trouvait a notre table prenait plaisir a y aller malgré la barrière de la langue (elle s'éclatait vraiment et trouvait toujours moyen pour se faire comprendre). Je vous souhaite une excellente croisière et je sais que vous ne serez pas déçu. Jennifer.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Finalement êtes vous allés à l'hôtel à Miami ? Si oui, votre avis merci
Nicole
JE Jenni971 ·
Bonjour Nicole,

Nous sommes allé à l'hôtel la veille de l'embarquement de la croisière (Yve Hotel à Bayside à 5 min en voiture du port de Miami) et deux jours au retour de la croisière (Hilton Hotel près de l'aéroport). Nous avons été très satisfait des deux par contre vu le tarif des petits dej à Miami (50$ pour2), il faut vraiment trouver hôtel + petit dej. Les deux hôtels ont été réservé sur internet après plusieurs comparatifs.

Cordialement, Jenny.
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. 😊
Nicole
DA DanieleB Regular ·

Bonjour, nous faisons une croisière avec l escale Costa Maya, et nous aimerions la faire seule, quelle est l'agence locale qui vous a fait la visite de Chaccoben ? par avance merci
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir C'est l'agence locale "The Native Choise", c'était parfait 😉
DA DanieleB Regular ·
merci, j'ai vu que beaucoup de gens ont fait appel à eux

bonne journée

Similar discussions

You might also like