Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
😉 Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est validéeeeeeeeeeeeeeeeeee😉 Oulalal j'espère que je n'ai pas fait une betise, rassurez moi !!!! Voici notre voyage de noce suite à notre mariage prévu le 18 septembre 2010 Croisieres MSC FANTASIA Départ Marseille le 25/09/2010 19h et retour Marseille le 02/10/2010 9h (Italie-sicile-tunisie-baleares-espagne-france) Cabine : Extérieur balcon catégorie 7 - pont n°9 - cabine 9176 Tarif : 1417.95€ (pour nous 2 avec les assurances annulation incluse) Offert : un appareil photo numérique (au départ on avait un forfait champagne jus d'orange d'offert, mais du coup on a prefere une remise sur le tarif à la place).😎😎😎😎😎😎😎

Sur place nous comptons faire : une soirée poker pour mon zhom, un soin pour moi.

😊Nous comptons sur vos nombreux messages pour nous aider à preparer nos escales et donc nos excusrions par nos propres moyens.😊

Bon alors j'ai eu tort ou pas, c'est tout d'abord la beauté du bateau en photo et vidéo qui nous a comblés !!! J'attend vos impressions rapidement, surtout toi mon frère d'amourrrrrrrrrrrrrrrrr (et oui fredodo76 voyage prevu au quebec, et bien c'est monfrère !!!)😛
Cindy & Tom 18
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir cindy.

superbe bateau. pour une 1ere croisière, tu as choisi le top. l'itinéraire est sympa aussi. je pense que vous pouvez faire toutes les visites sans excursions. ca va limiter vos frais. si tu peux indiquer les villes exactes ou le bateau fait escale, ca sera plus facile pour t'aider.
CI Cindytom18 Regular ·
merci beaucoup pour les messages et merci à mon frère de m'apprendre comment se servir du forum, car oui apparement j'ouvre trop de discussion, je ne savais pas que je devais garder la mêm !!

Alors voici la liste des villes exactes de nos escales : J01:MARSEILLE 19h J02 : GENES 09H-17H J03 : NAPLES 12H-19H J04 : PALERME 08H-17H J05 : TUNIS 07H-13H J06 : PALMA DE MALLORCA ARRIVEE14H- J07 : PALMA DE MALLORCA DEPART 00H30 J07 : BARCELONE 09H00-18H J08 : MARSEILLE 08H

Voilà voilà merci d'avance à tous et à toutes
Cindy & Tom 18
CI Cindytom18 Regular ·
😉 Encore moi !!!!!!😉 Etant quelqu'un de vraiment farfelu avec des idées toujours sorties de je ne sais où, voici ma question :

J'ai envie d'emporter à bord, ma robe de mariée, pour pouvoir faire des photos avec mon zhom sur le bateau, notamment à certain endroit du bateau magnifique qui ont un point commun avec mon thème de mariage (piscine avec palmier, siege boule en rotin...) Mon souhaite serait mon homme et moi habillé en tenue de mariage, sirotant un cocktail sur le pont du bateau la mer derriere, pour pouvoir nous servir de cette photo pour les remerciements.

Oui je sais c'est une idée folle, mais je n'ai que ça des idées folles !!!

Donc pensez vous que ça serait possible de nous faire prendre en photo et surtout par qui ?? (membre de l'equipage ?? heures le mieux pour faire les photos pour etre tranquilles???) 😉😉
Cindy & Tom 18
CO Cocodada Regular ·
Non vous ne serez pas déçus, surtout en cabine avec balcon. MSC c'est super, je reste à votre disposition pour des renseignements . Dommage que vous n'avez pas trouvé une promo un voyage acheté un offert, mais c'est bien quand même. Cordialement
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
bonjour cindy. à part quelques personnes qui vont vous regarder de travers... 🤪 je trouve l'idée sympa. personne ne vous empechera de le faire. sur le bateau, il y a un photographe qui mitraille en permanence. nul doute qu'il ne va pas vous louper. vous pourrez tout lui demander. le problème c'est que les photos sont assez chères mais elles sont splendides. aucune obligation d'acheter cela dit en passant.

pour vos escales, vous pouvez tout faire par vous mêmes aucun souci. le bateau n'est jamais très loin de la ville.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉😉😉Salut Cindy,

Comment vont les voisins de St Doul ? Bien je crois !! Au moins tu as du tempérament !! Regarde mon profil tu verras je suis tout près de chez toi !

Je ne connais pas MSC car mes 4 croisières c'était avec Costa. Mais ton itinéraire je le connais car je l'ai fait.

Mais les bateaux MSC sont d'après les membres VF très bien et du point de vue services plus où moins comme Costa et en voyage de noce tout est beau, n'est ce pas ?

Quand à la photo en mariée sur le bateau pourquoi pas !!! Si tu as la place pour la transporter jusqu'à Marseille (peut-être partez vous en voiture!) les photographes du bateau "se feront un plaisir de vous flasher" il y en a partout ....mais attention à la note !!!!! car c'est le dernier jour qu'elle arrive dans la petite boite à la porte de ta cabine et parfois (surtout la...première fois!!!) elle est ...très très douloureuse !

Je peux te donner pas mal d'info et des photos également .

Si tu veux envoie moi un MP.

Capuicne 18 (Liliane)

1 Tu la connais ... cathédrale de Bourges

2 tu vas la connaitre .... cathédrale de Palma de Majorque
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Cindytom,

Nous avons passé 12 jours magnifiques à bord du Fansasia en Décembre 2009, dans une cabine avec Balcon, celles ci sont tres grandes et tres bien agencées, tout y est au top, je pense que vous passerez a bord un magnifique voyage de Noces. En ce qui nous concerne nous fêterons nous 45 ans de mariage également avec MSC notre compagnie préféree (bien que ne connaissant pas costa) en Novembre a bord de l'Opéra qui est plus ancien que le Fantasia, plus proche je pense du Poêsia que nous avons également beaucoup aimé.

En ce qui concerne vos escales vous pouvez toutes les faire par vous mêmes sans prendre les excursions du bateau, mais attention a Palma si vous prenez le bus a la sortie du port car nous étions plusieurs passagers a nous retrouver au poste de police pour dépot de plainte nous étant fait devalisés de nos papiers d'identité, argent, carte bancaire, il faut pratiquement descendre sans argent, sans CB et une photo de sa carte d'identé, une bande sévit dans le port et est tres tres adroite.

En vous souhaitant de bons préparatifs pour cette belle croisière - bien cordialement
desbell83
FR Fredodo76 Regular ·
Bisous Petite soeur et futur beau-frère. L'idée de photo avec ta robe peut etre sympa, mais effectivement va tu avoir la place de la prendre, sans compter le soin, je ne pense pas que tu va la mettre dans ta valise pliée en 4, sans oublié la maquilleuse , le coiffeuse, ton chauffeur 😛 🙂😉, pour ma part je te conseil plutot une photo en tenue de soirée avec un cocktail. En ce qui concerne les excursions vous pourrez en faire par vous mème, mais serai certainement obligé dans prendre via MSC, tout dépend de ce que vous voulez voir, a moins de vouloir rester non loin du bateau, sans oublié l'heure du départ ce qui pourrai vous coutez tres chère, si vous manquez le départ. Quelqu'un pourrez me dire si il y a moyen de reserver des options via le site MSC comme le fait Costa, car je ne les trouve pas.

Un grand merci à vous tous d'aider ma petite soeur et Tom dans la préparation de leur voyage de noce.
juillet 2008 Costa Concordia juillet 2011 3 semaines au Quebec avec toute la petite famille http://www.youtube.com/watch?v=I2_0E_eXfrA&feature=channel&list=UL départ le 2 septembre pour 6 mois au Québec
😉Bonjour,

On vas l'aider "la" petite soeur ne vous faites pas de soucis.

Je ne peux vous dire si avec MSC il y a possibilité de réserver en ligne les forfaits.

J'ai fait la même croisière mais avec Costa, je peux lui donner pas mal de renseignements.

Cordialement

Capucine 18

DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Fredodo,

Au niveau options via le site MSC il n'y a pas grand chose par contre au niveau de votre agence de croisieres vous pouvez reserver les forfaits vins, champagne servi dans votre cabine ce que nous avons prévu pour feter nos 45 ans de mariage, en plus vous evitez les 15% de service qui sont comptés si l'on commande a bord. Au niveau des excursions on ne peut les reserver que sur le bateau mais vous pouvez deja consulter celles ci ainsi que leur prix sur le site MSC :

http://www.msccroisieres.fr/

il suffit de cliquer sur l'onglet excursions et ensuite de selectionner le port de l'accostage.

Cordialement
desbell83
CI Cindytom18 Regular ·
😉avec du retard merci pour le message, alors comme vous me proposez votre aide je suis preneuse de tout bon conseils surtout sur les excurtions à faire par nos propres moyens.

Je regarde sur le net les villes principales et ce qu'il y a de mieux à voir mais sans connaitre c'est pas evident, donc si vous avez des bons plans pour les villes que je vais visiter informer moi !! merciiii
Cindy & Tom 18
CI Cindytom18 Regular ·
😉😉😉😉Coucou tout le monde😉😉😉😉 Et bien je commence mon carnet de voyage pour mes escales. Je tape sur le net "visite + nom du pays" mais je n'y connais pas grand chose, donc je pioche à droite à gauche des infos, sans forcement bien savoir si les lieux que le site me propose sont bien ou pas.

Donc pour le moment mon carnet de voyage est vide mais je compte sur vous pour m'aider à le remplir avec les bons coins, les bon plans, prix des visites si vous avez pour que je puisse budgétiser mes sorties.

Au niveau poids des bagages, est on limité par personnes sur le bateau ou pas ??
Cindy & Tom 18
😉Salut,

Non tu n'as pas de limite de poids pour le bateau.

Comment pensez vous aller à Marseille ? Train ? Voiture ?

Perso, nous étions descendus en voiture et l'avions mis au parking croisières. En 2006 c'était 10 euros par jour.

A plus

Capucine 18

CI Cindytom18 Regular ·
😉Merci capucine 18😉 Alors cool pour le fait de ne pas avoir de limite de poids pour les bagages, je vais pouvoir me lacher !! Quoique vu que c'est mon zhom qui portera les bagages, c'est peut etre lui qui va me mettre une limite de poids !!!

Alors pour l'instant nous comptons descendre en train et par la même occasion profiter du var avant de partir en croisiere, car ma soeur vit là-bas.

Donc soit on prend le tgv et ensuite elle nous emmenera à Marseille le jour du départ et on passe quelques jours chez elle avant. Soit on descend en voiture avec elle qui sera justement chez nous pour le mariage et ensuite pareil elle nous emmenera à Marseille.

Mais à ce jour ça penche plus pour le train, donc là oui je pense limiter mes bagages tout compte fait.

C'est qu'en fait je voulais savoir si je pouvais prevoir un bagage en plus pour rapporter des souvenirs, car pour l'histoire de ma robe de marié, mon grand frère m'en a un peu disuader, mais j'y reflechis encore !!!

Merci encore pour ces infos
Cindy & Tom 18
😉Bonjour,

si vous descendez par le train, pourquoi ta soeur qui doit être en voiture, ne descendrait pas tes bagages ? Pas de valises dans le train, cool !!!

Ton frère à certainement raison pour ta robe !

Tu peux prévoir un bagage en plus pour les souvenirs mais tu ne vas pas dévaliser les souks à Tunis et les bijouteries à Palma ! Quoique les bijoux ça ne tient pas beaucoup de place !!!! et si tu vois que tu manque de bagage... tu achètes sur place !!!!

Bonne journée

Capucine 18

JU Juiguès ·
nous sommes de Bordeaux et nous aussi on fait la même croisière mais nous partons de Gênes le 26, car complet de Marseille, c'est notre 1ère, et on se pose , c'est vrai plein de questions , sur le forum pas trop de points négatifs à part la barrière de la langue ! cordialement
CI Cindytom18 Regular ·
😉Et bien ravi de voir que vous aussi vous serez de la partie😉 Alors pour les questions oui nous on s'en pose beaucoup, mais sur ce forum il y a pas mal de reponses. Pour le moment nous avons eu les reponses à nos questions en ce qui concerne le confort du bateau, les options à bord, reste à mettre au point les escales. J'y travaille un peu tous les jours en prospectant sur internet, sur le forum mais aussi par le biais direct de mon centre de reservation. En fait je regarde le descriptif des excursions proposé par le centre de reservation, et je pense faire à peu près les mêmes mais par mes propres moyens. Ensuite pour ce qui est du bateau, j'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube, des vidéos mises directement par des voyageurs. Et ouiiiiiiiiii le bateau à l'air magnifique donc je pense qu'on ne fait pas trop d'erreur à avoir choisi celui ci.

ALors au plaisir de partager à nouveau des messages
Cindy & Tom 18
LO Loulie15 Regular ·
Bonjour!!!

Des futurs mariés!! 😎😎😎😎😎😎😎 Nous partons le 18 nous, et "dommage" qu'on ne parte pas au même moment, je me serai proposée pour les photos!! je m'occupe justement des photos de mariage de mes amis, j'ai un bon appareil, vraiment dommage...Mais bon, vous trouverez bien quelqu'un!! 😉

Pour l'itineraire, je l'ai fait en 2006 et 2007. Cette année on refait pareil car on aime beaucoup et avec une petite fille de 2 ans et demi c'est top! effectivement, vous pouvez tout faire seuls! 😎

Vous avez réservés en agence? 1400 pour vous 2 ou par personnes??
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
CI Cindytom18 Regular ·
😉Merci pour les "Pré" felicitations concernant notre mariage. ALors le prix de 1320€ + 48€ de frais d'assurance sont pour 2. C'est une promo de croisieres.net (2ème passsager à 1€ promo jusqu'au 12 juin) c'est pour ce tarif là que nous avons validé rapidement.

A cela je sais que nous devons ajouter 120€ (60 + 60) de pourboire obligatoire à la fin de notre séjour, + les forfaits eventuels boissons ou autres que nous prendrons sur le bateau.

Donc voilà, et merci pour la proposition des photos
Cindy & Tom 18
LO Loulie15 Regular ·
ah oui, la fameuse offre à 1 euro pour le 2em passager! pour les pourboires, vous pouvez donner ce que vous voulez à la fin 😉😉

très bonne croisiere de lune de miel a vous!!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
CI Cindytom18 Regular ·
😉😉Alors vu que vous partez avant nous, je serais preneuse des votre retour si j'ai le temps de lire vos commentaires avant notre départ, de tout les bons plans de sorties à faire ou à ne pas faire, tarifs excursions, trajet pour les bons endroit à voir, bref tout ce qui peut me faciliter mon voyage si biensur vous avez le temps de poster tout ça avant, mais en fait je pense qu'au niveau temps ça sera trop juste car si vous partez le 18, vous rentrez le 25 logiquement donc jour de notre départ, au pire on se verra peut etre à l'embarquement lol !!😉😉

Mais si vous l'avez déjà fait, si j'ai bien compris et bien je suis preneuse quand meme des bonnes infos, et surtout des bons plans sur le bateau, chose à faire impérativement et tout et tout.
Cindy & Tom 18
LO Loulie15 Regular ·
Bonjour!!

effectivement, on pourrait se croiser le 25!! nous arriverons vers 9H00 nous, et nous prendrons le train retour vers 13H.

Oui, croisière deja faite!

Gênes: visite de la ville tout simplement et des boutiques

Naples: visite avec le bus touristique qu'on trouve devant le port, tout est indiqué, il y a même des guides qui vous expliquent où aller. Il y a Capri à faire, c'est superbe, mais seuls, je déconseille, niveau timing...

Sicile: viste avec le bus touristique aussi, balade en ville

Tunis: nous prenons un taxi devant le port, prix à negocier mais environ 15 euro/pers. Vous demandez qu'il vous emmene a SIDI BOU SAID, dans les souks aussi....c'est super!!

Palma: visite de la ville à pieds, très chouette, cette année nous chercherons un coin plage 😎

Barcelone: sortie du port en bus, puis visite à pieds de la ville, superbe!
CI Cindytom18 Regular ·
😉😉😉Me revoilou avec des questions à la pelles !!!😉😉😉 1- J'ai vu sur un blog qu'un voyageur à poste des photos et des commentaires du bateau le fantasia, il parle des repas et du restaurant dans lequel il a mange. Donc si j'ai bien compris son message, nous avons pension complete sur le bateau, mais nous avons le droit d'aller que dans un seul restaurant pour la durée de notre voyage ?? un restaurant nous est atitré dès l'arrivée et on doit prendre ces repas toujours dans le même??? si je me suis trompée ou que j'ai mal lu, merci de me donner des precisions.

2- J'ai egalement lu les commentaires sur les piscines apparemment elles ne sauraient pas chauffées, mais bon nous y allons en septembre donc je pense que naturellement elles auront eu le temps de chauffer seule ?? oui ou non ??

3- Salle de bonbons ?? bon oui je suis blonde et ma question va être stupide, mais je suppose que cette pièce de bonbons n'est pas en libre service et qu'il faut les payer ???

bon c'est tout pour le moment j'en garde pour la prochaine fois
Cindy & Tom 18
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, Pour le resto tu as tout compris, par contre normalement si je ne me trompes pas tu peux aller manger dans un autre, là je ne sais pas le nom , tu dois reserver avant et tu payes en supplément du prix de ton voyage. Si tu vas sur le site MSC il y a une rubrique du style supplément à la carte (je n'ai plus le nom il y a longtemps que je n'y suis allée ou reserver des services) cela peu peut être te donner des infos. Au resto d'attitré il y a 2 service mais toi tu dois toujours manger au même tu ne peux pas changer tous les soirs, par contre si le 1 er ou 2 ème service ne te convient pas tu peux demander le 1 er jour de changer au maitre d'hotel, si il y a de la place il ne verra pas d'inconvénients. Je sais qu'il y a 5 piscine qu'une est reservée aux enfants, une au yatch club et les autres je ne sais pas si elles sont chauffées, déjà la couverte devrait être pas mal en température, et si on a un bel été tout devrait être chaud. Pour les bombons ça doit être payant, je n'ai jamais rien vu de gratui en extra sur un bateau. Bises et bonne continuation pour ton voyage.
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
😉Salut,

Oui tu as pension complète sur le bateau ! Je pense que sur MSC c'est comme sur Costa : tu as du choisir ton horaire de diner (1er ou 2 ème service ?) on vas t'attribuer une table et normalement tu dois rester à cette table pour le dîner . t'as t-on demandé le nombre de couverts à table 2/4/6 etc...? mais parfois il y a des changement (voir avec le maitre d'hôtel) Celà c'est pour le soir.

Pour midi tu peux manger au resto (comme le soir mais là tu n'as pas de place attribuée) soit tu manges au self. Chacun ses gouts !

Quand au petit déj : tu peux aller au resto avec buffet, au self également avec buffet ou en cabine (chez Costa il n' y a pas de supplèment MSC ?) et là tu choisi le soir à l'aide d'une carte que tu accroche à ta porte le soir. Je t'en mets une en photo.

vers 16 h tu as le "tea time" : chez Costa à volonté et boisson thé, café chocolat gratuit (MSC surement pareil) et bien sur les patisseries.

Il y a des restaurants payants sur certains bateaux tu peux demander à ton futur mari de t'en offrir un le soir en amoureux mais il faut cder à l'avance .

A plus

Capucine 18

FR Fredodo76 Regular ·
Salut petite soeur, à propos du restaurant, tu devra aller DINER au mème restaurant et là tu auras toujours la mème table et certainement le mème serveur, en dehors du Diner vous "dévorez" ou vous voulez, il n'y a aucune obligation. En ce qui concerne la pension complète , comme je te l'ai déjà dit dès que tu montes sur le bateau tout est inclus, sauf tes boissons et certainement "la salle à bonbon". Bonne journée à toi et gros bisous.

Ton Grand Frère, ta belle soeur , ton filleul et ta nièce.

Zut , j'allais oublier le chien.
juillet 2008 Costa Concordia juillet 2011 3 semaines au Quebec avec toute la petite famille http://www.youtube.com/watch?v=I2_0E_eXfrA&feature=channel&list=UL départ le 2 septembre pour 6 mois au Québec
CI Cindytom18 Regular ·
😉😉Et bien merci à vous 3 pour ces reponses identiques je dois bien le dire donc vous avez raison !! 😉

Bon parcontre je ne comprend pas bien cette histoire de resto : Ptit dej du matin : soit je le prend en cabine en le precisant la veille, soit je le prend au resto Repas du midi : soit je le prend dans un resto au choix mais j'ai un supplement, soit je le prend au resto atitré sans supplement Repas du soir : resto atitré obligatoire

Bon est ce que j'ai bien compris ???

Pour les bonbons oui je m'en doutais, mais bon je crois encore au père noel donc je me suis dis on ne sait jamais peut etre est ce gratuit lol !!

Niveau soirée : j'ai parcouru plusieurs discussions et j'ai constaté qu'il faut quand même prevoir une tenue correcte cravate pour Mossieur et tout et tout, je vais quand même en apporter mais est ce vraiment utile ?

Niveau piscine : sur le bateau j'ai vu des magnifique fauteuil rond en rotin, je suppose que comme partout on ne peut pas reserver sa place le matin, mettre sa serviette et revenir plus tard ???

Est il possible d'aller à l'avant pointu du bateau pour des photos ?? Et ouiiiiiiiiiiiiii je veux me la jouer à la Titanic "Je suis le maitre du monde !!!!" enfin si je peux et surtout si mon Doudou n'a pas le mal de mer lol !!

Justement j'attendais des commentaires à ce sujet si quelqu'un a ete malade sur le bateau et si vous connaissez un medoc efficase pour que mon homme en prenne avant ?? est ce utile au moins ?
Cindy & Tom 18
CO Cocodada Regular ·
ton petit dej tu peux le prendre soit au resto où tu manges le soir, soit en cabine en commandant la veille, soit au self, pour les 3 il n'y a pas de supplément, le midi soit au self soit au resto du soir soit au grill toujours sans supplément, le soir tu le prends au resto attitré gratuitement, peut être meme au self (sur costa on a le choix) aussi gratuitement et par contre si tu veux un resto encore plus chic et encore meilleur c'est un autre resto (je crois que c'est celui du yatch club ) là tu payes, mais pour un voyage de noce pourquoi pas, c'est pas tous les jours en sachant qu'à celui d'attitré c'est vraiment bon.
😉A midi tu peux manger au resto ou tu dines (gratuit), au self (gratuit)

C'est pour le diner que tu as un resto attitré ou si ton mari est généreux tu peux aller diner fdans un beaucoup plus chic !!!! en payant

Pour faire simple : petit déj gratui partout

déjeuner : gratuit partout (le resto payant est fermé pour midi😏😏😏)

diner : resto attribué pour toute la croisière , le self (mais je te conseille le resto) ou resto payant si tu as des sous a dépenser en sus.

Pour les soirées tu peux emmener un costume pour le jeune marié mais bon ce n'est pas d'une grande nécessité et une cravate si il "aime"celà !!!! Perso ce n'est pas d'une grande nécessité . Chacun fait comme il veut .

Pour toi et bien je me doute que tu vas emmener ta garde robe !

Pour réserver des sièges : pour moi c'est n'avoir aucun respect des autres que de réserver son "emplacement" au bord de la piscine ou dans n'importe quel endroit ! C'est mon point de vue !

Mais Tom 18 n'auras pas le mal de mer c'est toi qui penses celà donc laisse donc les "médoc" à SDo et tout iras bien . le bateau n'est pas "Une barquette 3 Châtons" (ce n'est pas des bonbons ce sont les gateaux ....).😏😏😏 !!!! si tu lui donne des médocs, il va dormir, le pauvre, et qui sera dans l'embarras c'est toi !!!!

Voilà A plus

Capucine 18

LE Leonnorg Regular ·
Bonjour,

GENES: le bateau est amarrer au pied de la ville, en sortant du terminal à droite, 800m plus loin, au port de plaisance il y a un immense aquarium (payant), un petit train routier ou un bus qui font le tour de la ville, je ne me souviens plus des prix, (mais pas cher)

NAPLES: le bateau est amarrer, aussi, au pied de la ville, en face du port, derrière la place qui est en travaux il y a le chateau et à proximité de l'entrée se trouve les bus a impérial, on peut en descendre quand on veut puis reprendre le prochain, il y en a toute les 20mn, le ticket est valable 24h : le circuit rouge c'est le tour de l'intérieur de la ville et le circuit bleu suit la côte nord prix 22€pp, garder les tickets vous pouvez obtenir 2€ de réduction à Palerme, Palma ou Barcelone si vous prenez la même compagnie, il vous sera difficile de faire les 2 tours par manque de temps.

PALERME: là aussi le bateau accoste au pied de la ville, dans la rue face au port (via E. Ameli) 700m plus haut, à gauche, il y à aussi les bus à impérial, le cicuit rouge est intéressant, le bleu un peu moins, mais dans la journée on peut facilement faire les 2 et manger une excellente pizza Italienne avec une bonne bière.

TUNIS: le port de "La Goulette" se situe à un dizaine de km de Tunis, au terminal se trouve tous les taxis avec tarif officiel 40€ (par taxi de 2 ou 4 personnes) pour aller soit à la médina de Tunis, soit à Sidi bousaïd, Carthage mais pas les 2, par contre si vous aller plus loin à la sortie du port vous pouvez trouver moins cher en marchandant ( 20 ou 25€ suivant l'heure plus ou moins tardive par rapport aux 1èr débarquants) mais attention vous ne payer qu'au retour et surtout prenez une voiture jaune les autres étant de faux taxis ou alors il y a le train que l'on aperçoit du bateau il suffit de suivre la voie ferrée : il va à Tunis et dans l'autre sens à Sidi Bousaïd, moins d'1€ la place, il y en à toute les 15mn, les trajets sont court dans les 2 sens, mais il faut payer en argent local à retirer au dab ou faire du change à la poste ou banque juste en entrant à La Goulette après le rond point où il y a une statue de dauphin, quelquefois le chef de la station peut vous changer 5€ ( billet exclusivement il ne peut pas changer les pièces à la banque) mais rien n'est moins sûr.

PALMA : le port se trouve à 5 km du centre, à la sortie du port, il y le bus à imperial qui fait la périphérie de la ville mais pas le centre ou il y le bus public n° 1 qui va en ville pour 1,25€ la place, mais là c'est la foire d'empoigne car il y en même temps au port le MSC FANTASIA (4000 passagers) et le Costa CONCARDIA (3500 passagers) (qui d'ailleurs font exactement le même circuit avec les même horaires), bien que pas mal de croisièristes ont pris des excusions, il en reste beaucoup qui se debrouille seul, alors nous avons traverser le centre commercial qui se trouve à 500m en face et de l'autre côté il y a un arret de bus n°3 qui vous emmenes directement en centre ville et nous avons pris le n° 1 pour le retour, le centre, les rues pietonnes, la cathédrale 4€pp l'entrée, sont intéressants.

BARCELONNE: MSC propose des navettes pour 6 ou 7€ A/R alors qu'il y a un bus public qui vous emmenes pour 3€ A/R au pied de la Rambla (bus de couleur bleue : l'arret se situe le long du grillage, à gauche, à la sortie du terminal). Vous avez aussi les bus a impérial, il y à 2 compagnies, celle qui est la même que les autres villes ( bus tout rouge) sont de l'autre côté du rond point juste a l'entrée de la Rambla La rambla c'est un peu les Champs Elysé de Barcelonne, il faut la remonter jusqu'a la Place Catalunya, il y à une activitée débordante, sans oublier l'immense Marché couvert "Boteria" trés coloré, se situant à mi-chemin à gauche

A votre disposition pour tout autres renseignement, il faut bien aider les jeunes mariés !!! nous avons fait cette même croisière en mai sur le Costa Concordia à part Gènes ( que nous avons fait sur une croisière précédente ) c'est le même cicuit Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
CI Cindytom18 Regular ·
😉😉merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii😉😉 Alors là pour un message complet c'est un message complet, j'ai copié votre message dans mon carnet de bord que je prépare, merci encore
Cindy & Tom 18
HA Hatchepsoute ·
Bonjour a vous 2

nous partons avec mon mari le 28 aout avec le fantasia, mais nous avons fait presque la meme corisiere avec le splendida l'année dernière et tout etait parfait (et les 2 bateaux sont des jumeaux).

Pour les excurtion je vous conseille de ne pas les prendre avec msc car elle sont cher et tu peu faire la meme choses par toi meme. GENES il te suffit de prendre a droite en sortant du bateau et de marcher environ 10 min pour etre au centre ville de la il y a l'aquarium a voir et toute la ville juste en face avec plein de petite ruelle pour monter dans le centre resto etcetc et je vous conseille de visiter le bateau pirates qui a servi pour un film assez vieux mais pour 5 euros il est superbe et vous ne pouvez pas le louper vous passer devant automatiquement. NAPLES: nous sommes a 25 km de Pompei ca vaut le coup de s'arreter :2 solution:Le train ce rendre a la gare central environ 15 min a pied et prendre le CIRCUMVESUVIA prendre la ligne naples-sorento et descendre a l'arret pompei environ 40 min de train et 6 euro le traget + 11 euros l'entrée de pompei sinon le taxi en bas du bateau environ 20 euros par personne aller retour et ne payer que en revenant au bateau il vous attend pendant votre visite et vous ramenne a l heure au bateau plus rapide et plus surs que le train niveau timing. PALERME je ne suis pas aller l'année derniere mais comme vous parter apres nous je me ferai une joie de vous dire ce qu'il y a a voir a notre retour. TUNIS nous avons fait tunis, carthage, sidibousaid en taxi 50 euros a 2 et le taxi est rester avec nous 5 h il nous expliquai ce qu'il y avait a voir nous laissai le temps de visiter et nous deposai a la ville suivante et nous a fait payer une fois revenu au bateau le soir, nous avont pris sont numero de tel pour pouvoir l'appeler de nouveau cette année il parle tres tres bien le francais et c'est un vrai taxi avec plaque et tout et tout.Je peu vous donner sont numero si ca vous dit car nous lui avont dit que nous lui ferion de la pub. Par contre si vous ne voulez pas le numero un conseil ne prenez pas les taxi qui sont dans le port sortez du port il y en a plein et moins cher c'est ce que nous avion fait et pas decus🙂 mais prenez bien un taxi avec plaque et tout et tout car il y a des faux taxi en voiture banaliser. PALMA idem palerme je vous dirai en rentrant BARCELONNE :juste en bas du bateau il y a des bus gratuit que tout le monde prend qui vous depose au centre et passe tout les 10 min environ la ou il vous a laisser et il y a quelqu'un de la compagnie msc qui vous attend pour ne pas vous tromper de bus en revenant (il font la navette avec le bateau) il y a le vieux port a voir et dans la grande rue piettonne (on la voie de loin) en plein milieu il y a un marcher couvert magnifique. Pour la vie a bort nous avons manger tout les soir au meme resto qui nous est attitrer mais on peu egalement manger a la pizzeria au tex mex et au autres resto avec suplement les pizza c'etai environ 5euros et pour le tex mex ont a depenser 24 euro a 2 en mangeant comme des goret 😉 mais il faut reserver la veille.Pour le petit dej tu as le choix en cabine au resto ou a la cafet tout ca compris dans le forfait et le midi nous ont a manger a la cafet tout le temps ou dans les villes ou nous etiont. Pour les depense a bort nous avont depenser en tout 750 euros boisson comprise et nous ne nous sommes pas priver, photo, souvenir, cigarette pour les boisson 140 euros avec cocktail etc etc Pour ta robe de mariée moi je te dirai vas y fonce en plus si tu as un peu de budget (479euros )tu auras droit a une ceremonie avec un officier, gateau, pause photo pendant 1h, salle privative avec musique et tout et tout certificat de mariage symbolique, bouquet de mariée etc etc tu peu utiliser l'argent que tu auras recolter avec ta jartierre pour ca 😉 tu ne le vivra qu'une seule fois dans ta vie😛. Pour la piscine la mieux c'est celles qui est au fond du bateau (elle est interdite au enfant) si tu y vas de bonne heure tu as tjrs de la place pourtant nous le bateau etai plein et on à tjrs eu de la place et c'est l'endroit idéal quandd tu quitte le port pour les photos quand tu est au fond il y a des escalier de chaque coter descend juste de 1 etage et tu est tranquille pour prendre des photos et voir les maneuvre du bateau (c'est de la que j'ai pris mes plus belle photos) Et pour finir j'ai moi aussi essayer d'aller a l'avant du bateau pour faire comme titanic mais ce n'est pas possible car ce n'est pas accessible au passager🤪. Voila je sais je parle bcp mais j'aime bien partager mes experience 😏.Si tu as des question n'hesite pas je me ferai un plaisir. a plus virginie😉
CI Cindytom18 Regular ·
que dire de plus si ce n'est merciiiiiiiiiiiiiiii que de bonne infos, et tu me redonnes l'envie de l'emmener ma robe, bon pour ça je verrais au moment de fermer les bagages, sinon je prendrai qu'une partie de la robe lol !!! et bien merci et je garde ton message pour mon carnet de bord perso. et si j'ai d'autre questions pas de soucis je te fais signe
Cindy & Tom 18
JU Juiguès ·
Bonjour, à sidi bou saïd, y a t-il des souks, ou faut-il aller ailleurs ? merci
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour vous avez plein de commerces a sidi boussaid !

si vous restez qu'une demi journée en escale a la goulette je vous conseille de vous concentrer que sur sidi boussaid
JU Juiguès ·
Merci cricri , oui l'escale est assez courte :7h/13 h , que me conseillez-vous : le taxi ou le train pour y aller ? L'avez-vous visité ? Quelle est votre avis ? Nous partons sur le Fantasia le 26 septembre de Gênes, avez-vous déjà pris ce bateau ? Cordialement
CR Cricri83390 Veteran ·
je n'ai pas pris ce bateau , nous etions sur le msc lirica, mais l'escale etait aussi de 7 h a 13h nous avons pris le train c'est tres facile et tres economique .les taxis sont exorbitants! essayer de descendre au plus tard a 8 h pur avoir le temps de profiter de votre ballade quand vous sortez de la gare maritime prenez tout droit et longer a voie ferrée au bout de 15 mn de marche la gare est a gauche .

normalement ils prennent les euros , sinon au bout de la rue en face de la gare il y a un distributeur.

pour 4 adultes et 2 enfants cela nous a coute moins de 5 dinards l'aller-retour ( 1 dinard = 0.70 euro)

vous avez un train tout le 15 minutes et le trajet dure aussi 15 mn

attention si vous optez pour le train, ne pas ceder aux chauffeur de taxis qui sont tres tres envahissants!!!😠 il y en a un qui nous a harcelé sur pres de 500 metres

quand vous arrivez a sidi boussaid prenez la rue qui monte en face il faut marcher encore 10 petites minute pour etre au centre du village!

vous aurez largement de quoi faire une belle balade dans le village et acheter des souvenirs . les commerçants prennent tous les euros. attention il faut beaucoup marchander , ils annoncent des prix tres hauts , il faut diviser par 2 ou 3 !

nous avons apprecié cette ballade meme si les taxis nous ont mis la pression!

en plus il y avait tres peu de monde dans le village, ce fut tres agreable!
bonjour cricri. le train s'arrête à sidi bou saïd même ? le village est en hauteur je crois ? ou la gare pour descendre du train s'appelle autrement ?
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour bruno

oui l'arret s'appelle "sidi boussaid" le train s'arrete en bas du village puis il faut marcher 10 minutes pour monter au centre du village
bonjour bruno

oui l'arret s'appelle "sidi boussaid" le train s'arrete en bas du village puis il faut marcher 10 minutes pour monter au centre du village

merci cricri. bon plan. 🙂
CI Cindytom18 Regular ·
😉Yes yes yes😉 Merci pour toutes les infos, je n'ai pas été beaucoup presente ces derniers temps sur le forum, car nous avons avancés dans nos preparatifs mariage au detriment du voyage. A ce jour nous sommes à jours pour le mariage qui a lieu dans 1 mois 1 semaine et 1 jour !!! et donc je me reconcentre sur notre voyage.

J'ai relu un par un tous les nombreux commentaires pour completer mon carnet de bord.

A ce jour je n'ai pas d'autre questions à poser sauf que tout ce precise. Pour ma part nous partons le vendredi 24 septembre de Paris, on prend le TGV pour Marseille. NOus avons reservé une chambre d'hotel IBIS au port le vendredi soir. Nous passerons donc une journée et demi sur Marseille et serons au 1ère loges pour prendre le bateau le Samedi. Nous allons en profiter pour visiter un peu Marseille le vendredi.

SI j'ai bien compris (car mon frère n'arrete pas de me le dire) nous aurons la possibilité de monter dans le bateau avant si nous arrivons dès le matin à l'embarquation. DOnc nous allons essayer de nous presenter au bateau dans la matinée et si c'est possible prendre possesion de notre cabine et pourquoi pas redescendre sur Marseille l'après midi car le départ est à 19h.

Qu'en pensez vous ??

Voilà, je vais continuer à relire mes autres discussions et surtout reponses des voyageurs pour continuer mon carnet de bord.

A bientot !!!!
Cindy & Tom 18
hello. le matin, c'est le débarquement et le ménage dans les cabines. vous n'embarquerez pas le matin. ca m'étonnerais que ce soit possible. l'embarquement débute à une certaine heure. par exemple 13h. à ce moment la, ce sont les prioritaires qui embarquent, les passagers de suite, les cartes coral et pearl, les passagers avec enfants, les handicapés... les jeunes mariés ??? je ne crois pas... 😛 puis tous les autres. 😉
CI Cindytom18 Regular ·
😉merci pour l'info. Et bien tant pis on attendra on est pas pressé, on est des jeunes mariés lol !!! De toute façon on doit rendre notre chambre d'hotel vers 10h, donc ira voir au port et sinon on restera autour du port, on trouvera bien quelque chose à faire.
Cindy & Tom 18
JU Juiguès ·
Vous pouvez remplir le formulaire du web check-in express qui se trouve sur le site msc, je viens de le faire pour le 26 septembre à Gênes, d'autre part avez-vous planifié votre escale de la goulette ? Nous avons choisi d'aller à Sidi bou saïd , et, sur le forum on me conseille le TGM , et vous ? Moi aussi je suis entrain de monter mon carnet de voyage, et je n'ai pas fini les escales , je parcours le forum de long en large !!!! cordialement ;
CI Cindytom18 Regular ·
😉 alors je vais aller voir pour remplir le formulaire, si je ne trouve pas je ferais appel à vous pour m'aider !!! hihihi en plus d'etre une future jeune mariée, je suis blonde !!! Alors pour notre escale à Tunis, je ne sais pas encore comment on va faire. Une personne du forum m'a conseille un taxi qui lui a pris 50€ pour lui faire faire le tour de la ville, plus les souk. Elle m'a deconseille les taxis sur place hors de prix.

J'ai aussi eu un autre message m'indiquant le trajet en bus et eventuellement à pied en quittant le port. On nous conseille aussi de ne pas descendre après 8h du bateau à l'arrivée pour pouvoir vraiment profiter sinon ça risque d'etre juste. Apparament à pied c'est facile et sur place ils prennent les euros pour le bus ou l'achat de souvenir.

DOnc du coup pour le moment je ne sais pas quoi faire. Vous etes combien à partir vous ?? Car pourquoi ne pas profiter d'un taxi pour nous tous?

Voulez vous que je vous envoi les reponses que j'ai eu par rapport à cette escale en message privé ? bon je vous l'envoi, ne faites pas attention au format du message, c'est du copie coller.

a bientot
Cindy & Tom 18
CI Cindytom18 Regular ·
😉 Alors encore et encore des petites questions sur notre futur voyage ...😉

Je commence à m'inquieter pour le temps. Nous partons donc le 25 septembre et je voulais savoir si d'autre avait déjà fait cette croisiere à cette periode et surtout si le climat est beau et que le soleil etait present ??? ça m'inquiete un peu quand meme, car il est vrai qu'un voyage de noce en croisiere mais sans la chaleur et le soleil ....

rassurez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Cindy & Tom 18
CI Cindytom18 Regular ·
Vous pouvez remplir le formulaire du web check-in express qui se trouve sur le site msc, je viens de le faire pour le 26 septembre à Gênes, d'autre part avez-vous planifié votre escale de la goulette ? Nous avons choisi d'aller à Sidi bou saïd , et, sur le forum on me conseille le TGM , et vous ? Moi aussi je suis entrain de monter mon carnet de voyage, et je n'ai pas fini les escales , je parcours le forum de long en large !!!! cordialement ;

😠je comprend pas, j'ai aussi essayer de remplir ce formulaire et ça ne fonctionne pas. Ma reservation est bien prise en compte pourtant. J'ai telephone au site internet et au téléphone ils me disent que je ne peux pas reserver le check in parceque je ne possede pas la carte msc club. Je l'aurai après avoir fait notre croisiere et je pourrais profiter de cette prestation que pour mes prochaines croisieres. est ce vrai ?? comment avez vous fait alors pour reserver??, cela vous donne vraiment un acces prioritaire ou pas ???
Cindy & Tom 18
JU Juiguès ·
J'ai fait avec le numéro de dossier qui est sur la confirmation de croisière, car j'avais fait la 1ère fois avec le numéro qui est sur le devis et ça ne marchait pas, j'ai donc appelé la personne de MSC qui s'occupe de nous, elle m'a confirmé le numéro et ça a marché ! J'ai pu l'imprimer, et elle ne m'a jamais dit qu'il fallait la carte MSC, donc on verra bien si ça marche; comme on embarque à Gênes le 26/09 et que nous partons en voiture 1jour avant le départ pour visiter la ville, nous pensions monter à bord un peu plus tôt , c'est tout ce que je peux vous dire, essayez d'appeler votre contact MSC, peut-être ?????
CI Cindytom18 Regular ·
😉ça y est j'ai reussi !!!!!😉 Après plusieurs essais non concluant pour m'inscrire à la Web Check In, j'ai décidé d'envoyer un mail à mon centre de reservation. J'en ai profiter pour poser d'autres questions notamment sur le fait de pouvoir ou pas reserver des options avant d'etre sur le bateau (forfait boissons, sorties, ou forfait autres).

Le centre de reservation m'a telephone ce jour pour repondre à mes questions. Donc nous avons enfin reussi à nous inscrire à la Web Check In et normalement nous devrions pouvoir embarquer plus vite. La conseillère m'a dit de nous presenter minimum 4h avant les autres et d'emprunter l'acces " EXPRESS". Nous aurons même la chance de pouvoir monter plus tot encore.

De plus je dois faxer mon livret de famille certificat de mariage des que possible pour avoir une intention dans notre cabine de la part de la compagnie : ça c'est super !!!!

J'ai egalement bien regarder les excursions proposées par la compagnie et je vais m'en servir pour faire les miennes.

Parcontre pour tout ce qui est forfait boissons, je pense que nous verrons sur place car on ne peut pas les reserver à l'avance et le prix est le même apparement.

Elle m'a confirmé que nous sommes au 2ème service pour les repas du soir, et cela nous importe peu, on est jeunes on peut attendre !!!

Nous n'avons pas preciser que nous souhaitions etre seul à notre table, peut importe aussi, au contraire.

Elle va egalement m'envoyer par mail, un plan d'acces au port pour avoir acces à cette file express qui est différente de la file normale d'embarquement.

voilà voilà pour les dernieres infos, si vous en avez d'autres à me partager je suis preneuse !!!
Cindy & Tom 18

Similar discussions

You might also like