Croisière sur le MSC Fantasia du 4 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde !

Nous sommes un couple grand amateur de voyages, de découvertes, de partages. Cet été nous sommes rattrapés par notre passion la croisière avec le MSC Fantasia au départ de Marseille pour le 04 juillet 2009.

La Méditerranée en été doit etre rayonnante, la période idéale pour admirer ou redécouvrir les charmes de l'Italie du Nord au Sud, de la Tunisie et sa capitale vivifiante, de Palma et son sable brulant avant de terminer à Barcelone, temple vivant de Gaudi.

Gaudi que l'on retrouve à merveille sur les premières photos publiés ici de ce navire baptisé tout simplement "le plus beau bateau du monde"...

Que de hâte, que d'envie, en patientant en continuant de lire vos nombreux récits sur cette croisière proposée par la flotte MSC! 😇
Van Gogh(Grèce-Turquie)-Princesse Danaé(Caraïbes du Sud)-Costa Romantica(Caraïbes du Nord)+(Grandes Antilles)-MSC Lirica(Med. Orientale)...Juillet09 MSC Fantasia(Med.Occidentale)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. j'ai vu pas mal de photos du fantasia. c'est vrai que sa déco est superbe. je suis trés tenté par une croisière à son bord aprés 3 croisières costa.
MI MimiFantasia ·
Pour la comparaison Costa Crociere et MSC Crociere, je fais pour l'instant le même bilan que la plupart des croisieristes, à savoir que pour avoir pris le Costa Romantica et le MSC Lirica, qui ont une dimension a peu prêt comparable, je donne un avantage à Costa pour une meilleure qualité dans leur prestation d'ensemble. En ce qui concerne les distraction/animation, accueil du personnel & co, il s'agit la des avantages de la compagnie italienne face a sa jeune rivale suisse. La nourriture est de très grandes qualités sur les deux compagnies ainsi que les prestations hotelières. Le MSC Fantasia nous a vraiment attiré par l'esthétisme assez exceptionnel qui habite son intérieur. La compagnie annonce un travail spécifique à chaque salon, une architecture différente pour chaque bar, restaurant, lieux de convivialit��, voir même les chambres d'après les photos !
Van Gogh(Grèce-Turquie)-Princesse Danaé(Caraïbes du Sud)-Costa Romantica(Caraïbes du Nord)+(Grandes Antilles)-MSC Lirica(Med. Orientale)...Juillet09 MSC Fantasia(Med.Occidentale)
MI MimiFantasia ·
J'aimerais savoir si il y a des consignes pour bagage dans la gare SNCF de Marseille pour visiter la ville. Si, oui, si vous avez les tarifs.

Merci
KA Karinedavid ·
bonjour, mimi fantasia Je m'appelle karine david, et moi aussi jai eu l'énorme chance de pouvoir faire cette fabuleuse croisière à bord du géant des mers : le fantasia! depuis mon retour, je passe mon temps libre, à monter un album souvenir de cette croisière, sur facebook, je parle de mes ressentis, de mes moments partagés avec le personnel du bateau qui est resté très cher à mes yeux, car nous avons partagés de très grands moments d'émotions, de rires, et mêmes de pleurs ... donc si le coeur vous en dis, c'est avec un très grand plaisir que je vous invite à me rejoindre, sur facebook, où je suis aussi identifiée : karine david, et comme nous sommes plusieurs, pour être plus précise : je suis la seule à être de Carmaux :ville où j'habite, peu être à bientot😎
karine

Similar discussions

You might also like