Croisière sur le MSC Fantasia du 5 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

nous partons sur le FANTASIA le 5 mars 2013 pour la croisière transocéanique nous sommes du var et prenons un vol a Roissy y a t il d'autre francophone pour ce départ msc nous a annoncer vol sur Lufthansa via franckfort
CR Cristianh Globetrotter ·
Coucou ,

Nous aussi . et avec nous : Joël et Louise , qui arrivent , eux , du val d' oise ( ... ils sont près de Roissy , ils viennent en chaussons et pyjama ) .

Par contre , nous partons , nous aussi en vol MSC , mais avec Air France a 23 h 30 .

Comme Lufthansa part de Roissy 1 , et que AF est au 2 ( E je pense ) nous ne pourrons pas nous rencontrer avant . Nous aurons une réunion francophone rapidement sur le bateau , la , nous devrions pouvoir rencontrer les " Voyageforum " .... nous sommes donc , déjà : 6 !

A bientôt ,
Christian
SA Saimoidomi ·
donc on se verra a la réunion francophone sur le bateau cordialement alain&domi
SA Saimoidomi ·
avez vous réussi a réserver les forfaits boissons car pour nous impossible si vous avez réussi merci de me dire comment vous avez fait cordialement
Bonjour ,

Désolé , nous faisons nos achats sur le bateau directement au personnel des bars , a la première consommation .

A santos , je ne sais pas , mais a Gènes il y a même des stands pour cela , avant de monter sur le bateau .

Je vais faire une tentative pour voir si cela marche pour moi . ... si oui , je vous le dis .

Cordialement ,
Christian
Coucou , encore moi ,

Tentative pour les forfaits : ..... au moment du choix , une petite écriture rouge au bas du texte sur les promesses du bord , indique que ces réservations ne sont pas accessibles pour cette croisière .

... Nous verrons cela a bord . ( pour nous : comme d' habitude )

Cordialement , ..... a bientôt ( 21 jours !!! 😛 )
Christian
SA Saimoidomi ·
Oui pas de réservation en ligne donc comme vous directement sur le bateau dans 3 semaines espérons que tout ira bien cordialement
espérons que tout ira bien

Bah .. ! manquerait plus qu' ils mordent .... 😉

😇
Christian
PH Philippelisa ·
mon mari et moi-méme nous serons sur le Fantasia le 5 mars 2013.Nous sommes un couple de retraites de 61 ans et 59 ans.Nous venons de Basse normandie.Nous prenons l'avion à Roissy Charles de Gaulle à 18h 35 avec escale à Rome.J'espére que nous pourrons rencontrer des gens agréables pendant cette croisiére;nous avons l'habitude de voyager.
SA Saimoidomi ·
nous serons ravis de vous rencontrer, nous sommes également retraités 62 et 61 ce sera notre 8eme croisiere vous faites escale a ROME via sao Paulo?
Bonjour ,

Sauf si vous n' aimez pas les vieux de 65 et 63 , nous y serons aussi .

Nous savons aussi , qu'il y a un gamin de 59 ans et son épouse qui serons avec nous ( les seuls qui voyagerons en pyjama , ils habitent tout a coté de Roissy , pour le vol de nuit , c' est plus confortable )

A bientôt , ............. J - 13 .
Christian
PH Philippelisa ·
merci pour votre réponse, pour nous cela sera notre seconde croisiére, j'espére que nous aurons du beau temps surtout quandnous serons en mer, mais làje vais penser au médicament pour le mal de mer.Cela sera un grand plaisir de rencontrer les quelques Français sur le Fantasia.
SA Saimoidomi ·
Oui espérons que nous aurons du beau temps, et qu il n'y aura pas de mal de mer au programme le plus compliqué pour moi c'est de prévoir les vetements a mettre dans la valise quel temps aurons nous! !!! Donc nous vous disons a bientot sur le tarmac de l'aéroport!! cordialement alain&domi
Oui espérons que nous aurons du beau temps, et qu il n'y aura pas de mal de mer au programme le plus compliqué pour moi c'est de prévoir les vetements a mettre dans la valise quel temps aurons nous! !!! Donc nous vous disons a bientot sur le tarmac de l'aéroport!! cordialement alain&domi

Bonjour , Nous allons parcourir près de 10 000 km . Il ne devrait pas pleuvoir sans arrêt .😉

Pour le mal de mer ..... Si !!!! , mais le fantasia n' est pas une coquille de noix , donc : Si , il y a des petits comprimés très efficace a la réception . Ne vous tracassez pas pour cela . Le problème ( éventuel ) n' est pas a l' échelle du voyage sur ce magnifique bateau .

Dans ce sens la : retour vers l' Europe , la particularité météo est que plus vous remontez vers le nord .... plus il fait frais . Le coup de " bambou " sera a notre arrivée a Santos mardi matin ..... avec presque 30 degré de plus que la veille a notre départ . Le plus frais sera incontestablement Venise a 8 h le matin .... ( il n'y aura que nos larmes de nous quitter qui serons chaudes 😇 )

Pour le reste , le sud de la Mediterranée sera passée quand même mi Mars . Trés probablement acceptable ( surtout par rapport a en ce moment ) Il pourra faire chaud , voir " bien chaud " au soleil a l' abri du vent , plus léger le matin ou le soir , surtout dans le contexte de remonter vers le nord ? Nous n' aurons plus l' habitude . ( Nous allons quand même franchir " tropiques " et équateur avant . Ces lignes ne sont pas réputées pour leur fraîcheur ... alors nous , le soir , ensuite , même au large du Maroc .. )

Le vent devrait être le premier souci a maîtriser , ' en dehors de la descente a Venise .

A bientôt ,
Christian
PH Philippelisa ·
nous n'avons pas de à priori sur l'àge de chacun;l'essentiel est la simplicité et la bonne humeur pendant levoyage sur le bateau.Nous avons reçue nos convocations pour l'avion et le bateau.Nous serons sur le deuxiéme service pour les repas sur le bateau.
.... Rien encore , ..... mais cela ne serait tarder ..... : - 11 !

Le restaurant , le 2 ieme service : bien pour les horaires , surtout pour une transat , ... rien ne presse ( et comme cela , nous avons des excuses pour nous lâcher un peu " au thé " a 16 h 30 )

A bientôt ,
Christian
Bonjour ,

Pour tous les membres de notre discussion : .... nous apprenons que sur le vol de départ Air France de 23 h 30 de Roissy , nous sommes déjà un groupe de : 30 MSC .

Plus ceux , parmi nous , qui partent par d' autres compagnies ou , n' ont pas un vol direct , cela peut faire un bon groupe français ... + nos amis belges et suisses : un bon groupe de francophones .

A bientôt : - 10
Christian
PH Philippelisa ·
merci pour le message;il y a t'il des personnes de la croisiere Fantasia qui parte en ayant comme nous une escale à Rome compagnie Alitalia depart 18 h35 aeroport Roissy Charles DeGaulle.Ensuite vol à21h55pour Guarulhos-Sao International arrivée à6h15.Vivement le soleil vu quand ce moment il fait trés froid.
.... Le " Air France " arrive a 7 h 05 .... vous serez avant nous dans l' aéroport ...... Ne mangez pas tous les croissants !!!😉

pour la température , j' observe cela avec les Webcams de Costa ( .... pardon ) , cela se ballade autour de 30 degrés ... Cela va nous faire " tout drôle en descendant de l' avion ... Réflexion faite , ... on remplace les croissants par : une " glace " .

A bientôt ,
Christian
SA Saimoidomi ·
Bonjour

comment acceder aux webcams de msc cordialement
Bonjour

comment acceder aux webcams de msc cordialement

Pour accéder aux webcams de MSC : - sur la page d' entrée du site , sur la colonne horizontale en haut , vous avez une inscription : " Navires " , - allez dessus . - le nom des bateaux apparaît alors .... allez sur le notre , pardon , .. le Fantasia et clliquez dessus . - au dessous de l' image de présentation du bateau , des titres encore horizontaux . - le dernier a droite : " webcam " !

Cette présentation MSC ne donne pas grand chose , et en petit .

Par contre , Chez Costa , comme je le soulignais , les photos et renseignements sont beaucoup plus complets et grands .... la vous trouvez le température sur le bateau et d' autres renseignements . Il vous suffit de choisir celui qui est autour de Santos pour apprécier ... ce qui nous attends .

Pareil , sur la page Costa : dans les titres horizontaux en haut : Vers la gauche : " navires " .... dessus et en début de colonne : " webcams " ... cliquez ... vous les voyez tous sur une carte du monde , allez sur celui qui vous intéresse .

Cordialement , - 9 !
Christian
SA Saimoidomi ·
bonsoir

merci pour l'info a bientot 😎
Bonjour ,

Juste pour votre préparation . Ce 26 Février a : 14 h en France , soit : 10 h a Santos .... l' heure probable de notre embarquement ....

Un Costa est la bas , par sa webcam et les infos qu' il donne : température : 30.3 , et le quai semble bien au soleil .

Cela va être ... différent d' ici .

A bientôt ,
Christian
SA Saimoidomi ·
oui cela va faire une différence avec les temperatures que nous avons actuellement vivement le 5 mars cordialement saimoidomi
SA Saimoidomi ·
Pourriez me dire combien de kg pour les bagages car j ai vu 23, 25, 27 donc un peu perdue cordialement
Pourriez me dire combien de kg pour les bagages car j ai vu 23, 25, 27 donc un peu perdue cordialement

..... en soute : 23 kg par personne , + bagage a main " de taille réglementaire " ( 55 / 25 / 35 roulettes et poignées comprises ) ou vous pouvez ajouter quelques kilos ( jusqu' a : 5 , " il me semble " )

Je ne sais pas comment vous rentrez de Venise , mais , si Easy jet : 20 kg seulement la valise .

A bientôt : - 6 !!!!
Christian
SA Saimoidomi ·
merci pour l info nous repartons avec air france de venise

Similar discussions

You might also like