Croisière MSC sur le Fantasia, départ le 17 avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir des infos pratiques pour ma toute premiere croisiere qui aura lieu le 17.04.2011 à bord du fantasia. concernant les boissons, est-il vraiment plus interessant de les reserver à l'avance au sein de mon agence??? ma fille est une ado, y-a-t-il des forfaits interessants pour elle à prevoir à l'avance?? Concernant le dutty free et plus exactement cigarettes et alcool, on peut y acceder à tout moment, et ramener ce que l'on achete dans notre cabine?? Les excursions proposées par MSC me paraissent chéres, sont-elles vraiment top??

Merci de vos reponses par avance.

Mayana31
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir mayana.

pour votre fille il y a un forfait sans alcool à 28 € + 15 % de service. il comprendd 14 boissons, sodas ou jus de fruits.

il s'achète sur le bateau ou à l'embarquement.

le duty free n'est ouvert que lorsque le bateau est en mer. boutiques fermées à quai. c'est la loi. mais même si les prix sont intéressants, on trouve souvent moins cher dans certaines boutiques duty free sur les ports. tous les ports n'en sont pas pourvus. il y en a à katakolon, au pirée, la valette/malte par exemple.

vous pouvez ramener dans votre cabine ce que vous achetez à bord. les alcools achtés en ville sont confisqués par la sécurité et rendus la veille du départ. pardois ca passe mais pas toujours.

les excursions sont chères effectivement. on peut souvent se débrouiller seuls. tout dépend des escales et de ce que l'on veut voir à terre.
MA Mayana31 ·
Bonsoir bruno06220, merci pour votre réponse rapide, j'ai vu souvent ces 15% de service, tout ce que vous achetez sur le bateau est soumis à ces 15%??
non. uniquement les boissons, vins, cafés au bar ou au restaurant. y compris les forfaits.

il y a aussi le forfait eau, des forfaits bières, des forfaits vins et eau mais pas de forfaits cafés.
quel est votre itinéraire ?
MA Mayana31 ·
dep marseille, après Barcelone, Tunis, La valette, Taormine, Rome et je finis par Gênes.
donc il y a un duty free à la valette. juste en sortant du port. mais je crois que c'est ouvert au retour. pas le matin lors de la sortie du bateau. il y a des cigarettes à environ 15 € la cartouche de marlboro. un peu plus à la cartouche. un peu moins par valisette de 3 ou 5 cartouches. il y aussi parfums et divers produits régionaux. de l'alcool aussi bien sur.

je suppose qu'il y aussi un duty free à barcelone. ailleurs je ne sais pas.

j'ai queqlues infos pour faire les escales sans excursion. au cas ou vous seriez intéressée, je suis la. 🙂
MA Mayana31 ·
Dites moi je suis prenante de toutes infos pour les escales ...😉
ok. je fais ca demain ou en soirée.

en cas d'oubli, ne pas hésiter à me relancer. je suis bcp de discussions et de temps en temps je zappe... 😊
MA Mayana31 ·
ok, prenez votre temps, pour maintenant je reviendrai sur le site demain, et merci par avance. bonne soiree.
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir j'ai fait cette croisière il y a deux sur le fantasia. si vous souhaitez avoir un avant gout de ce bateau et des escales, regardez mon blog adresse en bas de ma signature. bonne croisière sur ce magnifique bateau😉
Malte/La Valette.

le bateau est juste en dessous de la ville. on est allés à pied en ville. on a longé le port et monter dans les ruelles. il y a une cathédrale à visiter. puis ballade dans les rues d ela ville jusqu'a la place ou il y a tous les bus jaunes et typiques de la ville. biens sur on peut monter en ville juste à la sortie du port et monter en ville jusqu'a la place et entrer en ville ensuite. je n'ai pas d'autres infos. on a juste fait ca.

Barcelone. prendre les bus bleus du port pour aller jusqu'a la place christophe colomb. 3 € A/R par personne. de cette place il y la célébre rambla avec le superbe marché la boqueira qu'il faut voir si vous êtes sur la rambla. ce marché est situé en montant et sur la gauche vers le milieu de l'avenue. à voir à Barcelone, la sagrada familia, la cathédrale de barcelone appelée aussi ste eulalie, le parc Guëll, la colline de montjuic pour une superbe vue sur Barcelone et sur le port. il y aussi le mythique stade du nous camp pour les amteurs de foot. voila ce que je connais mais il y a surement des lieux plus culturels à visiter. il y a bien sur le métro, les bus locaux pour ce déplacer. il y a aussi la possiblité de prendre des bus à impériale avec 3 itinéraires au choix.

je vous donne un lien pour des infos sur Barcelone et un plan du port avec la ligne des bus bleus. en tirets rouges

http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html

à suivre... 😛
MI Michel63000 Regular ·
On part aussi sur le Fantasia mais un peu avant toi du 25/03 au 05/04 je suis en train de me documenter sur les escales et sur le navire😉
suite. des copier/coller d'infos stockées sur mon PC... 😛

nous avons pris le train c'est tres facile et tres economique .les taxis sont exorbitants! essayer de descendre au plus tard a 8 h pur avoir le temps de profiter de votre ballade quand vous sortez de la gare maritime prenez tout droit et longer a voie ferrée au bout de 15 mn de marche la gare est a gauche .

au bout de la rue en face de la gare il y a un distributeur.

pour 4 adultes et 2 enfants cela nous a coute moins de 5 dinards l'aller-retour ( 1 dinard = 0.70 euro)

vous avez un train tout le 15 minutes et le trajet dure aussi 15 mn

attention si vous optez pour le train, ne pas ceder aux chauffeur de taxis qui sont tres tres envahissants!!! il y en a un qui nous a harcelé sur pres de 500 metres

l'arret s'appelle "sidi boussaid" le train s'arrete en bas du village puis il faut marcher 10 minutes pour monter au centre du village

quand vous arrivez a sidi boussaid prenez la rue qui monte en face il faut marcher encore 10 petites minute pour etre au centre du village!

vous aurez largement de quoi faire une belle balade dans le village et acheter des souvenirs . les commerçants prennent tous les euros. attention il faut beaucoup marchander , ils annoncent des prix tres hauts , il faut diviser par 2 ou 3 !

nous avons apprecié cette ballade meme si les taxis nous ont mis la pression!

ROME.

c'est très simple et pas cher. 9 € A/R par personne pour le train avec le métro compris.

à la sortie du bateau, il y a des navettes gratuites misent à disposition par le port ou la ville de civitavecchia. ne vous trompez pas de bus. il y a les bus d'excursion avec des n° et les navettes écrit shuttle. les bus sont un peu plus loin. descendez très vite du bateau. le plus tôt possible. il va y avoir foule à la gare surtout si il y a plusieurs bateaux...

dès la descente du bus (à la sortie du port) tournez à droite et dirigez vous vers la gare. suivez la foule... c'est à 10 mn à pieds.

notez les horaires de retour, ca pourra vous être utile. prenez le train pour rome. ca va être blindé de monde mais c'est le prix à payer pour l'éconnomie. si vous partez plus tard, il y aura moins de monde mais vous manquerez de temps à rome. il faut 1 h 15 ou 1 h 30 de trajet, je ne me souviens plus... normalement on arrive à rome vers 10 h. impossible plus tôt.

si vous voulez aller à la basilique st pierre, au vatican, descendez à san pietro. pour aller plus dans le centre, colisée, place de venise, descendez à termini. mais nous, pour aller au colisée, on est descendu 2 stations avant termini et on a pris le métro. je ne sais pas trop si c'était la meilleure solution. avec un plan en main, on a choisi cette option. je n'ai pas en tête les distances.

prenez un plan touristique de la ville, un plan de métro et de bus, ca va être indispensable.

il y aussi la solution bus à impériale touristique. ca coute environ 19/20 € pour la journée. vous montez et descendez ou vous voulez lors des arrêts du bus aux points touristiques.

pour le retour. faut voir à quelle heure repart votre bateau. nous il partait à 19 h et on est reparti à 16 h de rome depuis san pietro. on a eu 1 h de marge mais il est préférable de ne pas prendre de risques et de louper le bateau. gérez ca en fonction du départ du bateau.

une journée de 10 h à 16 h ca fait juste pour tout voir. c'est même impossible. faudra faire des choix. on a fait la basilique, monter au sommet et les tombeaux des papes de 10 h à midi. casse croute sur le pouce et périple vers le splaces et la fontaine de trévi. tout a pieds. c'était en janvier 2009 et on avait pris rome en toute liberté (costa) retour obligatoire à 16h20. on a failli être en retard.

en novembre 2009 on est allés en train. on a fait le colisée, le forum romain (c'est à côté et inclus dans le prix d'entrée du colisée) le panthéon, la place de venise, la fontaine de trévi. tout à pied.

pour les bus de ville, il faut prendre les tickets à un endroit particulier. je ne sais pas ou. les conducteurs n'en vendent pas.

vous pouvez lire mes C/R de VF et voir mes photos sur picassa web. les liens sont dans ma signature de mes messages publics.
Taormine. je n'ai pas d'infos. peut-être aller à l'Etna. mais voir la durée d'escale. c'est faisable en demi-journée mais seuls c'est peut-être juste.

Gênes. je ne connais pas trop. il y a l'aquarium sur le port à 10 mn à pied du bateau. environ 20 € par personne. il parait qu'il est superbe.

voila... 🙂
MI Michel63000 Regular ·
Pas mal Bruno 06220

Si tu as des aussi des info sur Malaga, Funchal, Santa cruz de tenerife et Arrecerife je suis preneur 😉

Merci pour tes infos 😄
j'ai déjà fait ces escales mais en excursions costa. c'était ma 1ere croisière et j'étais bien moins téméraire. 😉

à arrecife, je te conseille le parc timanfaya. il faut savoir qu'en excursion organisée, les bus passent au milieu du parc. ce n'est pas accessible en individuel. bien sur on peut entrer au parc mais pas partout.

à malaga, on était allés en excursion vers marbella et puerto banuz. je ne te conseille pas puerto banuz. c'est une ville touristique comme en trouve partout. un port, des commerces et des immeubles d'appartements de location. marbella est plus typique.

il y a aussi un petit village à voir. Mijas. je ne connais pas mais il parait c'est à visiter.

à funchal, c'est pas mal et il est possible de prendre le téléphérique pour aller sur la montagne il y a une belle vue sur funchal il y a aussi de superbes jardins à visiter

ténérife, on c'était balladés en ville il y a un volcan qui est voir parait-il je n'en sais pas plus

tu peux voir mes photos de croisières sur picassaweblien en signature
MI Michel63000 Regular ·
Merci 😏
MA Mayana31 ·
Merci pour toutes ces infos, c'est super j'en prends note, et je ferai au mieux pour profiter un peu de tout, le bateau et les pays...
ci d'ici le 17 avril vous avez d'autres questions, j'essaierais de vous répondre au mieux.

sinon, bonne croisière. 🙂
CE Celine76840 ·
bonjour je profite de ces infos car nous embarquons également le 17 avril sur le fantasia avec nos deux garçons de 14 et 17 ans. une grande première en ce qui concerne la croisière alors si vous avez des infos, je prends.
MA Mayana31 ·
Bonjour, pour moi egalement c'est une grande premiére......je profite donc de ce forum pour prendre le max d'infos, je souhaite faire de cette croisiére un moment de detente mais aussi de visites car j'ai ma fille de 13 ans avec nous et je pense pas que du culturel à 100% l'interesse....Me reste encore à gerer le côté pratique à savoir les forfaits boissons( si je les prends avant ou pas au sein de mon agence) et concernant les escales je prends note des infos de bruno et quelques recherches perso, mais je ne pense prendre aucune excurssions proposées par MSC..Si vous avez des infos je suis prenante..
MI Micmart ·
Hello Bonsoir, Nous sommes 3 couples à partir courant Septembre prochain pour la croisière Escapade Méditerranéenne sur le Fantasia. Pouvez-vous nous renseigner ? Les boissons, les excursions, soirées, soins thalasso bien-être......... Enfin tout. Qu'en avez vous pensé et apprécié........ cdt

Similar discussions

You might also like