Croisière sur le MSC Fantasia, départ le 5 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!! A quelques semaines du départ, j'organise mes excursions... A moins que vous me conseilliez fortement telle ou telle excursions avec msc, je préfère partir par mes propres moyens, pour des raisons financières!! Nous partons donc a deux, croisière MSC Fantasia Gênes Naples Palerme Tunis Palma de Mallorca Barcelone

Pour les personnes qui ont déjà fait cette croisière, et pour ceux qui connaissent ces villes, pouvez-vous me conseiller sur quoi faire, comment (bus, taxi, ou se prennent-ils), et...pour combien!!

J'hésite à ne pas sortir a gênes pour profiter un peu du bateau...quelle ville vaut-il mieux louper?

A Naples j'adorerais aller sur le Vésuve...quelqu'un y a t-il été, a t'on vraiment le temps... 11h-19h pour l'escale, ca fait un peu court non? Et si vous y avez été, pouvez vous me dire précisément comment?

J'aimerais aussi profiter d'une plage pendant une heure ou deux... La plus belle d'après vous?

Pour les serviettes de piscine et peignoirs, habituellement je prend toujours les miennes, mes sur les forums, tout le monde dit que tout est fourni...c'est vraiment pas la peine d'emporter les siennes? Précisons que je suis en cabine intérieure... ce n'est peut-être fourni que pour les cabines de plus haut standing?

Voila...beaucoup de question mais j'ai envie que cette croisière soit parfaite, alors j'espère que vous me répondrai en force!!!!

Merci!! Caro.
SA Sabanis ·
Bonjour

Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mai j'ai déjà fait une croisière +/- pareil avec Costa.

Pour la plage je vous conseille Palma de mallorca, c conne, vous descendez du bateau et vous prenez le bus de la ville qui vous ammene au centre ville. puis de là bas vous pouvez aller àla plage après avoir fait un petit tour dans la ville à pied.

Pour les serviettes, c fourni à coté de la piscine " à volonté ". mais pas des peignoirs.

pour palerme et Naples vous descendez dans la ville même donc pas besoin de prendre le transport en commun si vous voulez faire le centre ville à pied.

pour barcelone, le temps de l'escale est jamais assez pour faire tout " Las ramblas et les rues autour, Sagrada famillia, parc Guell, la cathédrale, casa mila, casa Batllo" ou il faut courir :), sinon vous prenez le bus du port qui vous ammène du bateau jusqu'a la place colon " las ramblas".

Au plaisir
Costa Mediterranea 07/2006 , Vision d' Orient Costa Fortuna 07/2007, La Dolce Vita Navigator of the Seas 08/2008, Méditerranée MSC Orchestra 10/2009, Méditerranée
KA Kameshvari57 ·
Merci beaucoup!! et, je suppose que c'est la même chose pour toutes les croisières : l'embarquement a lieu à 18h, nous arrivons à 14h à Marseille, en train. En 4h je ne pense pas que nous puissions visiter grand chose, et de toute facon avec nos grosses valises ce ne serait pas bien pratique, mais y' a t-il un intérêt a arriver au bateau avec 3h d'avance...serons-nous les premiers dans la file d'attente?

Quuelqu'un connait-il les histoire de surclassement? notre agence nous a dit que nous avions une catégorie de cabine (interieure) qui était sujet au surclassement, c'est à dire que si une cabine de "standing" supérieur est disponible à l'embarquement, elle nous est attribuée... C'est déjà arrivé à quelqu'un ou toute les cabines sont toujours occupées? Y a t-il pour cette raison un avantage a arrivé en avance justement...premier arrivé, premier servi? ou pas du tout? Si quelqu'un peut me renseigner...!!!merci beaucoup!
SA Sabanis ·
Bonsoir

Pour l'embarquement, je pense que vous pouvez y accéder dés votre arrivée car le bateau part de gênes d'origine et Marseille sera qu'un escale ! et à mon avis si vous arrivez tôt, vous pouvez embarquer avec vos affaires et peut être quitter le bateau après pour visiter la ville, c qu'un avis car j'ai tjr pris les croisières de l'Italie.

Sinon pour le surclassement, j'ai déjà eu ça, mais on me l'a annoncé lors de l'envoie des tickets et pas à l'arrivé du bateau, si vous avez déjà le numéro de cabine reservé, je ne pense pas qu'il vont le changer après, mais si on vous a signalé seulemnt "Cabine Garantie" sans numéro précis, c tjr possible en attendant vos tickets.

Au plaisir
Costa Mediterranea 07/2006 , Vision d' Orient Costa Fortuna 07/2007, La Dolce Vita Navigator of the Seas 08/2008, Méditerranée MSC Orchestra 10/2009, Méditerranée
LU Ludoindre ·
Bonjour

lors de votre reservation votre cabine vous a ete attribué par le croisieriste et 1 semaine environ avant votre depart vs allez recevoir un carnet de voyage avec tout expliqué mais dessu y pas de surclassement tous le monde est a la meme enseigne y a pas de classe différente fini l'epoque de la separation entre les riches et les - riches vous verrez c'est genial moi je suis parti en 2005 sur costa magica et la le 17 octobre je part sur le msc fantasia j'ai hate.

cdt
NE Negrita1 ·
bonjour, j'ai reçu mon carnet de voyage, et super nouvelle , nous avons été surclassés en cabine avec balcon, donc on est déjà ravis, mais quelle est l'excursion à ne surtout pas manquer?durant le séjour, c'est quelque chose de très important car c'est notre 1 ere croisière, à la cinquantaine, il est enfin temps....on en a tellement de fois révé.....j'ai oublié de dire que nous partons de marseille le 10 octobre......cordialement
FA Fanfan2a ·
BONSOIR je vous souhaite un très bon voyage , plus que 2 jours d'attente ...... je compte sur vous pour me dire en toute franchise ce qui vous aura séduit ou pas sur cette semaine qui devrait je pense être une croisière de rêve j'ai lu pas mal de choses négatives sur ce bateau et j'avoue qu'à présent je suis inquiète nous partons en croisière mon mari et moi le 31 oct et j'aimerai avoir votre avis à votre retour si c'est possible vous avez reçu depuis quand votre carnet de voyage ? bonne traversée fanfan2a
GI Girolle34 Regular ·
bonjour a vous tous!!! Je reviens juste d une croisiere avec le Costa Concordia avec les memes escales que vous allez faire avec le Fantasia!! D ailleur le Fantasia nous a précédé dans tous les ports!! si celà peut vous etre utile voilà ce que nous avons fait: Savonne avons profité du bateau

Naples visite de Pompéi (en taxi négocié 80€ pour 4) c est a environ 75/80km du bateau! Palerme visite de Céfalu + plage avec Costa (c était le 28 septembre et il faisait encore chaud) Tunis visite de sidi boussaid en taxi négocié a 10e par pers(pour nous escale très courte 8h a 12h30) Palma visite de la ville en bus touristique (a la sortie de la gare de débarquement, 16€ par personne, vous descendez et remontez quand vous voulez ) Barcelone navette Costa ( j ai vu des navettes msc) qui vous pose en centre ville) visite extérieur de la sagrada familia et des remblas Je vous poste quelques photos et vous souhaite une excelente croisiere a tous!! 1, Pompei, 2 Céfalu, 3 Sidi boussaid, 4 le bus touristique a Palma, 5 Le Fantasia au départ du port de Tunis!!
2009 la dolce vita costa concordia 2010 grandes civilisations antiques
FA Fanfan2a ·
BONSOIR

merci pour vos renseignements , sur les sorties à faire et sur les tarifs taxi ou bus pour Sidi Boussaïd l'endroit à l'air très beau , comment faire pour s'y rendre ? vos photos sont vraiment très belles c'est super de pouvoir avoir des avis et des conseils , car au fond on ignore , ce qu'il faut faire ou pas , parfois les escales sont courtes et leurs escurssions sont toujours très chères , donc nous devons nous débrouiller par nous même Tunis 8H00 à 13H00 en aussi peu de temps il vaut mieux savoir ce qui est à faire car c'est court et en plus je crois qu'il y a un décalage horaire avec nous .....d'1H00 puisqu'on change d'heure avant notre départ fanfan2a
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour Fanfan!!

Pour le tunisie en effet ils ont 1h de moins que nous mais sur le bateau on nous a demandé de rester a l heure du bateau ceci pour éviter de rater le départ!! Pour le taxi il faut négocier car au début ils demandent asez cher paiement en euro donc pas de soucis, si l escale a tunis est aussi courte que la notre il faut faire un choix! Nous avons visité Sidi boussaid qui est a environ un quart d heure de route le taxi nous attendait pour nous ramener au bateau, il y a une maison typique a visiter pour 2€50 avec thé a la menthe offert et le village est très beau!!je joint quelques photos!! a bientot Anne
2009 la dolce vita costa concordia 2010 grandes civilisations antiques
FA Fanfan2a ·
bonjour Anne à nouveau je fais appel à vous .... pourriez vous me dire s'il vaut mieux pour les repas faire parti du 1er ou du 2ième service j'ai coché pour le 1er mais il me semble que c'est une erreur , quand pensez vous ? d'autre part on nous a attribué la cabine 11048 elle se situe ou ? à quel pont ? à la réservation on m'a dit qu'on me mettait en surclassement au cas ou le bateau ne serait pas complet , à mon avis ce n'est pas le cas , car à cette période ça m'étonnerait , aussi ça me déçoit beaucoup car à la place d'une cabine intérieur , j'aurai vraiment aimer avoir pour le même prix autre chose , car lors de ma réservation en mars , la pers que j'ai eu en ligne m'a fait commprendre qu'au départ je pourrai avoir une très bonne surprise et j'avoue que cette phrase m'a convaincu pour faire ma réservation ils sont malins pour attirer les gens , j'avais dit à la pers en ligne que je faisais faire des devis et que je choisirai ensuite , je pense que c'est pour cette raison qu'elle m'a parlé de ça voilà j'attends vos précieux conseils j'en profite pour vous signaler que ma 1 ière croisière était sur le Coral et malgré que ce navire soit beaucoup plus petit et très vieux nous sommes revenus vraiment enchanté , si vous avez besoin de renseignements à ce sujet n'hésitez pas ...... bonne soirée et merci d'avance Françoise 😉
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir,

Aller voir sur le site de MSC on a accès au plan des différents ponts avec les n° de cabines, il s'agit d'une cabine intérieure pont Meraviglia (pont 7). Vous n'aviez pas choisi la cabine à la reservation 🏴‍☠️, quel sorte de reclassement vous a t on proposé ? Peut être qu'il s'agit de monter au niveau des ponts.

Elle a l'air bien quand même au milieu du bateau, pas d'espace public au dessus peut être un peu trop à l'avant. Bonne croisière
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
FA Fanfan2a ·
bonsoir merci pour le renseignement j'ai pu voir grâce à vous ou se trouve notre cabine lors de la réservation j'avais demandé une cabine intérieur car ce sont les moins chères mais on ne m'a pas demandé le pont ou le n° car visiblement ce sont eux qui choisissent semble t'il par contre comme je le disais dans mon mail on m'a dit je pense pour me décider par rapport aux autres opérateurs qu'il était possible en inscrivant sur mon dossier surclassement qu'au dernier moment on me donne une cabine balcon ou extérieur , à moins que ça ne se fasse qu'au dernier moment lorsqu'on monte à bord s'il reste ce genre de cabines disponibles à ce moment là ce serait une très bonne surprise à l'arrivée bonne soirée Françoise 😉
FA Fanfan2a ·
bonjour j'ai vu en lisant votre mail que vous avez eu une cabine surclassée , était ce écrit sur votre carnet de voyage ou l'avez vous su lors de l'embarquement ? je pose cette question car on m'avait dit que sur mon dossier on inscrivait surclassement , et lorsque j'ai reçu mon carnet , j'ai la cabine 11048 hors c'est une cabine intérieur d'autre part si quelqu'un peu me renseigner sur les soirées à thème ce serait parfait pour savoir les vètements à prendre nous partons le soir d'halloween , alors faut il prendre des déguisements ? merci de bien vouloir me répondre rapidement car je pars jeudi 29 et je ne prends pas mon ordi bien sur il y aura ma fille à la maison avec son mari mais elle ne va pas sur mes messages et pas plus sur internet si quelqu'un est rentré recemment pouvez vous me dire si la croisière est valable car j'ai tellement entendu des choses négatives que j'aimerai pouvoir partir rassurée alors je voudrai savoir ce qu'il en est , savoir le bon et le mauvais et les pièges à éviter merci d'avance je fais la croisière méditerannée gene palerme etc..... jusqu'à Barcelone avec le msc fantasia bonne soirée je compte sur vous fanfan 😉
NE Negrita1 ·
bonsoir, désolée pour vous mais nous avions reçu le surclassement dans notre carnet, avec les bordereaux poiur les valises, donc à mon avis.......... pour le reste nous avons tout fait par nous même les sorties on est pas trop perdu et tous les gens qu'on cotoie dans les villes sont très sympas.allez voir sur le site de chaque ville et vous trouverez toutes les infos imprimez les.la croisière à été en tout point magnifique, c'était notre première et il nous tarde de recommencer, le personnel est adorable, on ne se comprend pas mais les sourires et bonjour aurevoir, ça fonctionne, tout à été très propre, surtout allez à la convocation pour les explications des excursions par une hotesse super sympa"marie".prenez 2 toilettes car il y a 2 galas, mais pour hallowen je ne peu pas vous dire.prenez vous au jeu, et jouez les princesses, vous n'oublierez jamais.habillez vous chaque soir, nous n'avons eu qu'une seule soirée décontractée, les autres fois dans le bulletin que l'on mets sur votre lit tous les soirs on vous dit la tenue adaptée.quand à la journée faite ce que vous voulez rien n'est imposer, vous pouvez prendre vos repas ou vous voulez, sauf le soir, là vous avez votre table attitrée et noter sur la carte qui vous sert à payer tout à bord.je vous envie, j'aimerais être à votre place.........tout iras très bien, et chaque soir vous vous endormirez comme des bébés, le plus dur c'est le premier réveil à la maison, quand on ouvre les yeux......c'est plus pareil......pas d'inquiétude sur le bateau ils s'occupent de tout.@+
FA Fanfan2a ·
rebonsoir dommage pour la cabine mais au fond on y est que pour dormir merci pour les précieux renseignements et votre mail m'a rassuré ..... c'est ma 2 ième croisière la 1ière était sur le Coral avec Louis Cruise , bateau beaucoup plus petit et beaucoup plus ancien mais ce fût une semaine de rêve tous les gens à bord étaient adorables et tous les soirs c'était des soirées à thème trop géniale c'est vrai qu'on rentre avec le cafard , on prend tellement bien soin de nous ..... c'est idéal il n'y a que les pieds à se mettre sous la table , ça c'est des vacances bonne soirée fanfan 😉

Similar discussions

You might also like