Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
C'est notre deuxième croisière, la première nous l'avons faite à deux sur le Costa Concordia en décembre l'an dernier. Cet année nous partons avec deux ados 13 ans et 17 ans, et bien sur ils ont choisi l'été 2010.La grande aura son bac en poche ont fêtera çà sur le bateau.Nous habitons dans l'Herault , nous partirons le matin vers 9h pour arriver vers 12h30 à Toulon.Face au port, il y a un parking qu'on peut louer pour 56 euros pour une durée de 8 jours. Itinéraire Port Arrivée Départ 01e jour Toulon - 21.00 2e jour Gênes 09.00 16.00 2e jour Portofino 18.30 23.00 3e jour Ajaccio 13.00 19.00 4e jour Civitavecchia - Rome 08.00 19.00 5e jour Salerne 07.00 13.00 6e jour Tunis 08.00 13.00 7e jour Palma 14.00 21.00 8e jour Toulon 15.00 - Donc une premiere question pour faire L' excursion de GENES.PORTOFINO.AJACCIO.SALERNE.ET PALMA Nous allons faire ces excursions par nos propres moyens .Qui la deja fait seule?Et comment?Merci.. Les chambres quadruples combien mesure t'elle?Qui a deja eu la cabine 8114?
TW Tweety71 ·
Bonjour,

Nous allons également faire cette croisière, peut-être qu'on se rencontrera sur le bateau.

Nous voudrions faire les excursions par nous-mêmes dans la mesure du possible (pb de budget), ainsi j'aimerais avoir vos conseils et avis sur les visites à faire soi-même (distance du centre ville, ce qu'il faut voir absolument, etc.) dans les escales suivantes : Gênes, Ajaccio, Civitavecchia-Rome et Salerne.

Merci par avance.
octobre 2008 : voyage de noces sur le Costa Magica - Dolce Vita
CE Cesgi ·
nous ferons aussi cette croisière. c'est notre premiere expérience. nous sommes un couple avec deux enfants de 14 et 11ans. à bientot

cécile
cesgi
AL Alcati Globetrotter ·
Bonjour à vous les jeunes de l' Hérault....

Voici des infos concernant des cabines pour 04 personnes

FOTOS DEL CRUCERO MSC LÍRICA

De quoi vous faire un peu rêver quand même.......

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TW Tweety71 ·
Oh que oui, ça fait rêver et nous donne encore plus envie d'y aller... Oh que j'ai hâte !

AL Alcati Globetrotter ·
😉JOYEUSES PÂQUES A VOUS ET A TOUS LES CROISIERISTES QUI VONT FAIRE UNE SACREE BELLE BALADE....

Vous avez bien raison d'en profiter car au moins, tous les deux, vous ferez les mêmes choses ensembles, voilà de vraies vacances....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Avec modération.....😉😉😉

http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉Merci TITI et cela va être très très difficile car mon beau-fils est pâtissier, chocolatier et confiseur..... Alors, la machine à chocolat si chère à l'ami Bruno, elle a bien fonctionné...

Régalez-vous tous....😛😛😛😛

JC
PE Petn ·
Nous ferons aussi les excursions par nous même .Nous avons dèja fait Tunis et Rome. Nous aurons la cabine :

Cabine N° : 8114

Catégorie : 03 Intérieure

et vous quel cabine êtes vous ?

Nous avons payés 1930 euros et vous?
CE Cesgi ·
c'est notre première croisière! cabine 9058 pont 9 c'était la seule disponible en octobre pour 4 personnes!!. 2200 euros. nous ne savons pas encore comment nous ferons les excursions. à bientot
cesgi
TW Tweety71 ·
Bonjour,

C'est notre deuxième croisière et nous aussi, nous ferons le maximum d'excursions par nous même. Nous avons déjà fait Tunis, on restera sur le bateau. petn, peux-tu me dire comment vous avez fait à Rome ?

Nous aurons la cabine : 9146 au pont Albinoni

Catégorie : 04 Intérieure

Nous avons payé 1938 euro.
PE Petn ·
Nous avons pris la navette gratuite , puis ensuite le train 9 euros aller/ retour. C'est très simple😉
PE Petn ·
Qui a deja été du port de Tunis a sidi bou said ? Combien avez vous payer l'aller -retour ?
TW Tweety71 ·
Nous, il y a une énorme file d'attente de taxis à la sortie du port : http://pics.imagup.com/member4/1270855202_100_4768.JPG Il faut marcher un peu, aller vers les taxis de la fin de la file et négocier le prix. Nous, nous avons fait aller-retour Sidi Bou Saïd pour 20 € (payé au retour au port, convenu avec le chauffeur au départ).

Pour Rome, une fois descendu du train, c'est pas difficile à se retrouver, j'ai un peu peur de me perdre... vous avez visité quoi ?
PE Petn ·
Nous avons visitez le colizé, la fontaine de trevi, le vatican
AL Alinka ·
Nous faisons la même croisière que vous, sauf que nous partirons le mercredi 28/07 de Civitavecchia (nous nous y sommes pris un peu tard). Nous avons nous-mêmes un garçon de 17 ans et une fille de 13 ans. Je suis contente de voir qu'il y aura d'autres ados francophones, car lors de notre croisière précédente, nos enfants n'ont pas réussi à en rencontrer parmi toute la foule du Fantasia. Peut-être que, avant le départ, nos enfants pourront entrer en contact via Facebook ou MSN ? Si cela intéresse les vôtres, faites-le moi savoir. Bonne journée !
alinka
LO Londaise Veteran ·
il y a la gare à 2 pas du bateau mais impossible de payer en euros prix 0,55 dnt!!!!! autrement 20€ à 2 en taxi pris à la sortie du port
PE Petn ·
Poor le taxi , on ma dit pas plus de 10 euros, pour 2 ou 4 personnes. Il faut savoir negosier.
PE Petn ·
Bonsoir, alors voila ma fille et mon fils veulent bien faire connaissance avec les votres. Voulez vous bien me faire parvenir leur adresse msn .merci.
NE Nezumi ·
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine en croisiere meme itineraire que vous). A Civitavecchia, comment fait on pour aller jusqu'à la gare, vous avez parlé d'une navette, ou se trouve t-elle? Merci pour votre réponse,
PE Petn ·
Quand vous décendez du bateau. Vous nous raconterez votre voyage et escale a votre retour. vous partez a combien?
NE Nezumi ·
Merci pour votre réponse :) Nous partons avec nos 2 filles (3 ans et 7 mois). Il s'agit de notre 1ère croisière, nous avons hates d'y etre!! Je pense que nous allons passer une excellente semaine... Comme il ne s'agit pas de votre 1ère croisière, j'ai plusieurs questions : - comment faut-il s'habiller le soir et pour les soirées de gala (combien y en a t-il en tout?) - peut on laisser les enfants au mini club meme si l'on ne prend pas d'excursion MSC? - vos enfants sont grands, mais savez vous s'il y a des repas adaptés au bébés (purées, compotes...)

Désolé pour toutes ces questions, mais comme il s'agit de notre 1ère croisière et que nous partons avec nos enfants je stresse un peu...

Merci d'avance
PE Petn ·
il y a une soirée de gala, mais on s'habiller classe tous les soirs. oui le mini club est ouvert pour tous. pour la troisieme questions je ne peux vous répondre , mais je suppose que oui , faite le vous confirmer par votre agence. vous avec donc une chambre pour 4? Le bateau c'est lerica?vous faites exactement la meme croisiére que nous?
AN Antolise Regular ·
Les chambres quadruples combien mesure t'elle?Qui a deja eu la cabine 8114?

Bonjour,

Nous avons fait cette croisière sur le Lirica en avril dernier. Très bon souvenir ! J'ai écrit un CR mais je ne sais pas comment mettre un lien... 🤪

Pour la cabine 8114, ma soeur voyageait dans la 8115 qui est la 'jumelle' de la vôtre ! En effet, les ponts sont séparés 'en deux' dans le sens de la longueur. D'un côté, vous avez les cabines avec les n° pairs, et de l'autre, celle avec les n° impairs... (ce qui fait que le premier jour, on a eu un peu de mal à retrouver notre cabine... on n'avait pas vu qu'on était pas dans les bons n°...).

Les cabines intérieures pour 4 sont de la même taille que les cabines pour deux... mes parents avaient une cabine pour 2 et nous avions aussi loué 3 cabines pour 4. Ces 3 dernières étant toutes au pont 8.

A 4, surtout avec 2 ados, vous allez peut être vous sentir à l'étroit... mais bon, les cabines sont bien agencées... vous avez plein de rangements... Vos enfants dormiront dans des lits en hauteur 'rabatus' dans la journée...

Et puis, vous n'êtes pas supposés passer trop de temps dans votre cabine...

En tout cas, nous avions vraiment bcp aimé ce périple !

Bon voyage !
Antolise

MSC Lirica - Toulon - Méditerranée - avril 2010 / MSC Splendida – Méditerranée – avril 2011 MSC Musica - Venise – Croatie – Grèce - mai 2012 / MSC Preziosa - YC - Marseille – Méditerranée –août 2013 MSC Preziosa - YC - Marseille - Juillet 2015
PE Petn ·
Quel croisière avez vous faite par vous meme.Et combien çà vous a couter?
GA Garfieldou ·
Hello

Nous sommes normands et ferons notre première croisière le Du 25 JUILLET AU 1 AOUT sur le Lirica comme vous

Nous avons 3 filles de 15, 12 et 8 ANS qui sont impatientes comme nous de vivre cette expérience

A bientot
CE Cesgi ·
ça y est je viens de récuperer mon chéquier de voyage!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai demandé à mon agence de tel pour savoir le port de départ et msc a repondu port de toulon ( ce qui est noté dans le carnet de voyage) je ne comprends pas car certains membres ont parlé de la seyne sur mer? Je n'y comprends plus rien . je me demande toujours où garer la voiture.

ce week end ou le prochain je crois que l'on va aller en repérage. on habite à 2h30 de toulon.

bonne soirée

ces
cesgi
GA Garfieldou ·
Nous n'avons pas encore les papiers pour la croisière

Si tu vas repérer sur place , pourrais tu nous donner des infos, la normandie est un peu loin pour aller faire un repérage...

A bientot
PA Paquebot25 Regular ·
Bonjour Garfieldou, nous serons également sur le MSC Lirica mais du 26 juillet au 02 août, au départ de Gênes. Nous venons de Belgique, j'ai 14 ans et voyage avec mes parents. Nous serons sur le pont 7, cabine extérieure 7168. Peut-être nous verrons-nous sur le navire Bonne journée🙂
Europe
TW Tweety71 ·
Bonjour,

Nous aussi, nous avons notre carnet de voyage et j'ai fait appeler MSC par mon agence pour être absolument sûr du port de départ, alors voilà :

l'embarquement se fait bien à Toulon à 17h puis le grand départ à 21h se fera de la Seyne-sur-Mer.

Comme ça, tout le monde est rassuré, ouf !

A bientôt, peut-être sur le bateau...
GA Garfieldou ·
Nous venons également d'avoir les carnets de voyage, en effet deux carnets car deux cabines : famille nombreuse oblige....

D'apres vos infos nous devons donc nous garer à Toulon !

A plus tard avec plaisir
GA Garfieldou ·
Bonjour

Nous avons trois filles : 15 ans , 12 ans 1/2 ET 8 ans 1/2

Nous serons sur le pont 9 en cabines exterieures également, si tu veux correspondre avec mes filles, cela est possible .

A plus tard
KA Kalmaoc ·
bonjour nous partons le 12 septembre à 2 . 1380 euro pouir une cabine interieur confort
Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient stagnante et boueuse ; Mais si elle s'agite et coule, alors elle s'éclaircit : tel est l'homme qui voyage
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour,

attention le bateau est amaré au port de la seyne ( voir le site de la mairie de la seyne sur mer puis cliquer sur croisiere et vous aurez le planning des escales), mais la prise en charge des passagers se fait au port de toulon ou est mis en place une rotation continue d'autocars jusqu' au bateau. juste en face du port de toulon vous avez le parking "mayol" ou vous pouvez garrer la voiture pour 50 euros la semaine. sinon vous pouvez aller directement au bateau , nous avons fait ainsi et du coup on a embarquer a 16 h a la seyne devant le bateau il y a un petit parking gratuit mais non cloture , c'est au choix de chacuns .

et pour finir le bateau repart a 20 heures!

cordialement
CE Cesgi ·
bonjour cricri,

pouvez vous nous faire un compte rendu de votre croisière quand vous aurez le temps. d avance merci.

cesgi
cesgi
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour, je me met au travail des que possible sur une nouvelle discution
CE Cesgi ·
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cesgi
MR Mreym ·
Bonjour, nous allons faire la même croisière que vous, même date, mais nous partons de Gênes. On va s'y rendre en voiture car nous venons de Suisse et le port est à environ 4h00.

Nous avons une fille de 12 ans et une autre de 16 qui sera accompagnée de son copain de 17 ans. Es-ce que vos enfants seraient ok pour donner leur adresse mail afin qu'ils puissent déjà discuter? ce serait sympa qu'ils puissent faire connaissance avant le "point rencontre" sur le bateau!

En espérant vous rencontrer lors de ce fabuleux voyage, meilleures salutations.
PE Petn ·
Qui a recu le carnet de bord , nous rien encore.🙁
GA Garfieldou ·
Notre agence de voyage nous les a donnés il y a une semaine

A bientot
CE Cesgi ·
nous aussi notre agence nous les a donné il y a une semaine.

il nous tarde le 25 !!
cesgi
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 POUR SIDI BOUSAID C'est tres silmple en train il faut continuer tout droit apres les taxis prendre la rue à gauche du portrait du president à 20 m il y aura le bureau de poste changer quelques euros (il y a aussi une banque sur le trotoir d'en face) puis prenez à gauche (un café fait l'angle) la gare est au bout les trains qui vont à gauche vont à tunis (bcp à marcher si vous voulez aller aux souks) à droite ils vont à sidi bousaid le billet aller retour vous coutera entre 3 et 5 euros /pers attention si vous n'avez pas changé d'argent avant, le caissier peu vous proposer de le faire mais il applquera son taux de change avec une bonne commission au passage😕🤪 nous on a preferé faire demi tour et aller à la poste !!
pour la navette à rome, elle te depose loin de la gare ? estce facile de la trouver ?
PE Petn ·
oui très facile d'acces, c'est trés bien indiquer vous verez😉
PE Petn ·
Nous avons la cabine 8114 et vous ? CE QUI VEULENT NOTER LE NUMERO DE CABINE POUR SE RETROUVER DANS LE BATEAU
GA Garfieldou ·
Bonjour

Nous serons dans la cabine 9072

Avez vous enfin reçu vos carnets ?

Je crois que vous avez déjà fait Tunis, Y a t-il de grands taxis ? En effet nous sommes 5 ...

A bientot
PE Petn ·
il faudra donc 2 taxis.
😉 vous ne voulez pas prendre le train?
PE Petn ·
Alors pour les cabines: PetN / 8114 Cesgi / 9058 Tweely71 / 9146 Paquebot25 / 7168 Garfieldou / 9072
CE Cesgi ·
bonjour,

voici notre programme

- le 25/07 arrivée sur toulon vers 16h pour prendre la navette de la seyne _ le 26/07 cool à bord et découverte du bateau . sortie le soir pour portofino - le 27/07 ajaccio balade dans la ville puis plage sur la route des sanguinaires j'ai téléchargé les horaires des bus. - le 28/07 rome par le train arret à termini visite de la ville à pieds (...) ( les places, le pantheon) puis retour en prenant le train a san pietro - le 29/07 salerne repos ( on connait déja pompei et la cote amalfitaine) - le 30/07 tunis excursion msc à sidi bou daid - le 31/07 palma balade en ville et peut étre plage

à bientot cesgi
cesgi

Similar discussions

You might also like