Croisière sur le MSC Lirica du 30 mai au 6 juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je rentre de croisière et je viens à mon tour vous décrire la semaine que mon mari et moi même avons passé à bord du MSC LIRICA.

1er jour Arrivés à la SEYNE S/MER nous avons garé notre voiture au parking gratuit à la gare maritime, à 2 minutes du bateau, premier point positif.

Nous avons embarqué à 16 heures sur le bateau, on nous a donné notre carte qui permet aussi bien d'ouvrir la cabine que de payer les différentes dépenses et excursions à bord du bateau, puis direction la cabine extérieure qui est vraiment très bien et suffisante pour un couple. Quelques minutes après, en ouvrant la porte de la cabine nous avons récupéré nos bagages qui avaient été déposés devant.

Puis mon mari et moi mêmes nous sommes allés visiter le bateau, nous avions vraiment du temps, car nous avons embarqué dans les premiers, car plus tard en discutant avec d'autres personnes sur le bateau, certains sont arrivés à bord vers 19 heures.

Ce bateau est vraiment magnifique la décoration est discrète et raffinée et pas trop chargée. Le bateau est impeccable.

Nous avons eu droit à une réunion avec une animatrice qui était vraiment super, elle nous a fait un compte rendu de la semaine, des spectacles auxquels nous allions assister etc....

Le soir nous avons diné à 21 heures 15 car nous étions au 2ème service qui est beaucoup mieux que le premier, car il y a moins de monde, deuxième point positif.

2ème jour : Arrivés à Gênes vers 8 heures du matin, nous n'avons pas pris l'excursion, nous nous sommes débrouillés tout seul, par contre nous avions pris l'excursion pour l'après-midi en chaloupe pour Portofino, mais cette dernière a été annulée pour des raisons de sécurité à cause du temps. Donc nous avons visiter Gênes le matin, puis nous sommes revenus manger à bord du bateau le midi et l'après-midi nous sommes également repartis visiter Gênes, ville pas trop mal, mais certains quartiers sont très sales.

3ème jour : Ajaccio, nous n'avons pas pris l'excursion, nous sommes partis à pied, puis après on a pris le petit train touristique, visite intéressante mais sans plus.

4ème jour : Débarquement à CIVITAVECCHIA. Nous avions pris l'excursion pour ROME - qui comprend seulement le trajet en car jusqu'à ROME à peu près 1 heure 30 - 44 euros par personne, c'est pas donné, mais on a préféré pour être tranquille et pouvoir visiter sans se soucier de prendre le car, le train, le metro etc..., le car nous a déposé au terminal, à côté de la place Saint Pierre et nous avons commencé notre visite à pied. ROME est vraiment une ville magnifique, l'après-midi nous avons pu visiter le vatican, car le matin il y avait le pape. Cette journée a été magnifique un vrai rêve, Fontaine de Trévi, panthéon, tout était superbe.

5ème jour : SALERNE - POMPEI Nous avons pris l'excursion pour POMPEI avec un guide français et vraiment nous n'avons pas regretté notre argent, car les explications étaient vraiment très bien et le site extraordinaire.

6ème jour : Port de la Goulette - TUNIS - LA MEDINA -CARTHAGE Nous avons débarqué à 9 heures puis nous avons pris un taxi à cinq personnes pour partager les frais (en tout 80 euros), ce dernier nous a fait visiter CARTHAGE - SIDI BOU SAID - LA MEDINA et ses souk - c'est magnifique, surtout SIDI BOU SAID.

7ème jour : PALMA DE MAJORQUE Pour le dernier jour nous n'avons pas pris l'excursion, nous avons pris le bus de ville pour 1,25 euros, qui nous a déposé à côté de la cathédrale qui est magnifique, nous avions du temps (de 14 heures 30 à 19 heures 30), nous avons bien visité la ville est belle et très propre.

Conclusions : Nous sommes revenus enchantés de cette croisière et très détentus malgré des journées chargées, tout était parfait aussi bien sur le bateau, que les escales qui sont proposées, bien que le tarif des excursions reste élevé, pour notre part nous avons fait que deux excursions, le reste nous nous sommes débrouillés.

Nous avons sans doute attrapés le virus des croisières.

Vivement la prochaine.

Vivi63
Vivi83
CE Cesgi ·
bonjour vivi,

j'essaie de comprendre à quel endroit il faut garer sa voiture. certains sur le forum parlent du parking mayol à toulon. est ce que vous vous êtes garés à la seyne sur mer et si vous à quel endroit et combien cela vous a couté pour une semaine. merci bonne journée ces
cesgi
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Nous avons garé notre voiture au parking du port maritime de la SEYNE S/MER qui est gratuit, il y avait encore pas mal de place car nous sommes arrivés vers 15 heures et l'embarquement était prévu à 17 heures.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.

Vivi63
Vivi83
CE Cesgi ·
merci beaucoup

ces
cesgi
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir vivi63

je connais bien le lieu d'embarquement dites moi pour le parking es ce celui qui est avant les grilles ? donc a l'exterieur du port (non cloturé) si c'est celui la cela me parait risqué de laisser la voiture une semaine dehors .

merci d'avance pour votre reponse
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir vivi. comment avez vous trouver les spectacles, les repas ?
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Effectivement il s'agit bien du parking à l'extérieur du port il n'est pas clôturé mais nous n'étions pas les seuls à avoir laisser la voiture et il n'y a eu aucun problème.

Cordialement. Vivi63
Vivi83
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Tous les spectacles que nous avons vus à bord du bateau ainsi que les repas pris au restaurant ou au buffet étaient très bons et même trop copieux.

Pour vous faire une idée, si vous avez déjà regardé les spectacles de Patrick Sébastien "LE PLUS GRAND CABARET", c'est du même style et il y a aussi des chanteurs avec de belles voies.

Cordialement.

Vivi63
Vivi83
TI Titi77310 Globetrotter ·

Pourquoi cette question!!! il y a de la résa dans l'air!!! 😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·

Pourquoi cette question!!! il y a de la résa dans l'air!!! 😉😉😉

salut Didier. j'en suis toujours aux comparaisons MSC/COSTA. la prochaine sera surement chez MSC mais pas de résa en vue. 🙁 pas de congés pour le moment.
BU Buffy33 ·
Bonjour

Nous partons pour la même croisières avec mon mari et nos loulous (5 et 8 ans) le 18 juillet. Merci pour tous les éléments fournis. C'est la 1ère fois que nous partons en croisière et nous avions pleins de questions. Avez-vous vu les cabines pour 4 personnes. Je me demande si elles sont assez spacieuses et confortables ? Il m'a semblé voir sur quelques photos que les lits superposés se replient au mur. On va se prendre les enfants sur la tête ? Nous ne savons pas encore quelle est le N° de notre cabine. Je vais contacter AB croisière. Vue ce qui est dit sur ce site j'espère avoir l'info. Les départs se font toujours à la Seyne sur mer ? Car on nous annonce départ de Toulon ?

Je pense que d'autres questions vont me venir ensuite, mais merci à ceux qui répondront.

Buffy33😛
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir buffy33 la cabine fait 13 m2 et les lits se replient contre les murs, elles sont pratiques mais pas grandes .ensuite le bateau part bien de la seyne qui est une commune de l'agglomeration toulonaise . nous partons 15 jours avants vous en cabine interieur de 4 aussi avec les enfants , je ferais un cr a notre retour!

bons preparatifs
BU Buffy33 ·
Sympa, merci. Celà nous donnera des indications pour notre croisière. Je me demande si les lits en hauteur ont un renfort. Les enfants bougent; il ne faudrait pas les retrouver par terre dans la nuit ?! 😎 buffy33
FA Faurefaurefa ·
Stp peux tu m'aider???Je part demain avec MSC LIRICA et on me dit port de Toulon.A tu l'adresse du port pour que je puisse le rentrer dans mon GPS?Alors c'est SEYNE SUR MER et non Toulon??Merci.
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Le bateau LIRICA est ancré au port de la seyne sur mer (j'ai pas l'adresse exacte, mais tu prends direction TOULON et ensuite tu prends le tunnel souterrain qui traverse TOULON et puis direction la SEYNE S/MER, mais si tu vas au port maritime de TOULON tu as des navettes (gratuites) qui te mèneront au port de la SEYNE,

En ce qui me concerne je me suis garé au port maritime de la seyne s/mer où j'ai laissé ma voiture toute la semaine, mais je suis arrivé presque une heure en avance pour être sure d'avoir des places.

Cordialement.

Vivi63
Vivi83
FA Faurefaurefa ·
Merci vivi pour ta jentillesse et rapiditée.Je suis invalide alors je voulais savoir si il y avait des parkings vers le lirica car je voyage seul.Merci pr tout.
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Oui, il y a un parking pour les personnes invalides qui se trouve juste devant le bateau à la seyne sur mer.

Bonne croisière.

Cordialement.

Vivi63
Vivi83
FA Faurefaurefa ·
Merci vivi.je suis bien arrivée au parking gratuit.j'ai mis2 heures avant de trouver.mon agence 2 voyage côté croisière (Gérald) ne ma mémé pas donné les étiquettes pr les bagages ni l'heure d'embarquement.depuis 4 jours je lui laisse des emails mais il ne répond pas alors merci vivi.

Similar discussions

You might also like