Croisière sur le MSC Lirica du 9 mars au 5 avril 2011 Amérique Latine - Afrique - Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Participant à la Croisière MSC LIRICA transatlantique à partir de Buenos Aires en direction de Gènes (9 mars - 5 avril), je relève l'absence de discussions à propos de ce voyage. J'en conclus très faible le nombre de mes compatriotes français y participant, les Espagnols me semblant être majoritaires. Mon intention est d'organiser moi-même mes visites touristiques d'escale, à l'exception de celle de Rio-de-Janeiro pour des raisons évidentes de sécurité mais aussi de complexité. Les autres escales me paraissent sensiblement plus simples à organiser. Je souhaiterais néanmoins entrer en contact avec les Français qui participeraient à ce voyage d'abord afin de faire connaissance et ensuite en vue d'échanger quelques informations utiles d'escale. Bien évidemment, l'expérience acquise par nos précédents croisiéristes sur ce trajet me serait précieuse. A bientôt.
TA Tatida Veteran ·
Pour la visite de Rio, je vous recommande Madson (http://fr.tourguiderio.com/) qui vous emmène en toute sécurité dans sa propre voiture et organise votre journée exactement comme vous le souhaitez. Il parle un français impeccable et est très sympathique. Nous l' avons réservé lors de nos 2 escales à Rio et nous étions très contents de l' avoir pour nous seuls. Si vous souhaitez plus de renseignements, n' hésitez pas.
LE Lelondrès ·
Merci vivement de l'information, une expérience vécue valant toutes les autres recommandations et fortiori deux expériences. Malheureusement, à ce jour, Madson ne possède plus de disponibilités pour la date de notre croisière à Rio en vertu du principe "premier venu, premier servi". Nous avons lancé un appel à une autre société qui nous a opposé une fin de non recevoir. Nous serons donc contraints de recourir à nos propres moyens et plus certainement, dans la circonstance de Rio, à l'excursion prévue par MSC si tant est qu'elle est prévue. Etiez-vous, pour vos deux voyages cités, sur MSC ? Si oui, existerait-il des excursions organisées par la compagnie? Sont-elles présentées en langue française ? Je note que Salvador ne présente aucune difficulté de visite à titre personnel, ni apparemment Récife (bus-navette obligatoire pour sortir du port). Cordialement
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Vraiment dommage pour Madson. Nous voyagions avec Royal Caribbean et comme nous ne prenons jamais d' excursions sur le bateau, je ne saurais pas vous dire mais je suppose que MSC à une liste d' excursions que vous pouvez voir en ligne. Néanmoins, à votre place, je n' hésiterais pas à négocier un taxi sur place pour les différents endroits que vous voulez voir. Je vous recommande le Pain de Sucre (plutôt que le Corcovado souvent dans les nuages et tellement haut que la vue est moins belle que du Pain de Sucre) à faire en premier lieu tôt le matin (avant les cars de touristes). Nous n' avons pas eu de problèmes de sécurité à RIO (on n' est pas allés se promener dans les favellas non plus). La vieille ville ville est à courte distance de marche du terminal des bateaux.

Salvador effectivement c' est très facile de la découvrir à pied et là non plus aucun problème si ce n' est l' insistance des mendiants à la sortie du bateau qui peuvent vous suivre jusqu' en haut de l' ascenseur.

Par contre, à Recife, mon mari et son copain se sont fait arracher leur chaîne qu' ils portaient sous leur t-shirt et ça, en même temps tous les deux ! C' est très rapide et très violent et ils sont plusieurs et bien organisés ! Au dîner sur le bateau, nous avons appris que de nombreuses personnes avaient subi le même sort. Nous, les femmes, avions pourtant fait très attention de ne rien porter de ce genre mais nous n' avions pas pensé à la chaîne de nos mari qui était (presque) invisible; ça nous a quand fait même une bonne séance de fou rire un peu plus tard en se remémorant leurs têtes à ce moment là ! Donc, soyez très prudent dans toutes les villes. Pas de bijoux, (même pas de bagues) et pas de sacs si possible. Même les sacs ceintures peuvent être convoités.

Danielle
LE Lelondrès ·
Merci vivement Danielle de l'information. Notre escale à Récife interviendra, le vendredi 18 mars de 14 h 30 à 19 h 30 : peu de temps à terre mais de grands risques, surmontables avec une extrême prudence. La brièveté de l'escale nous évitera le besoin du port d'un sac, un élément parmi d'autres de notre vulnérabilité. Pour le tourisme, cette ville est l'une des plus difficiles à appréhender à distance. J'ai constaté que notre paquebot a le choix entre deux chenaux à partir de l'entrée de la digue pour aller s'amarrer nous ne savons où. Je distingue bien les points d'intérêt autour de la place de la République et d'Olinda signalés par les guides touristiques. Dans le premier cas, l'accessibilité dépend du point de mouillage et dans l'autre un taxi est nécessaire. Pourriez-vous encore nous renseigner? Cordialement.
TA Tatida Veteran ·
Un grand nombre de taxis attendent à la sortie du terminal. La première fois, nous avions pris un taxi qui nous a emmené à Olinda (très jolie petite ville et trajet agréable) puis ramenés en ville en longeant les plages (arrêt pour boire un lait de coco). La seconde fois, nous sommes allés en ville à pied, ce n' est pas très loin. La sortie du terminal était au "Point Zero". Je crois que quel que soit l' endroit où le bateau accoste, les bus vous déposent là-bas.
LE Lelondrès ·
Encore merci. Forts de ces conseils en forme de vademecum, nous débarquerons à Récife et ailleurs en toute conscience de l'environnement ! Nous nous munirons de quelques reals pour le taxi et le lait de coco.

Similar discussions

You might also like