Croisière MSC Lirica Iles britanniques départ le 27 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous sommes un couple de 29 ans sans enfants et nous partons pour notre première croisière au départ de Hambourg le 27 Juillet 2012 pour "les pays celtes" à bord du MSC Lirica. Si des personnes font cette croisière ou ont des conseils à donner à des débutants, nous sommes à l'écoute! Nous arrivons à Hambourg le 27 Juillet en début de matinée. Nous rejoignons l'embarquement par nos propres moyens n'ayant pas pris le forfait MSC qui est hors de prix! Nous ne connaissons pas du tout cette ville mais nous savons prendre un taxi ou un bus. 😉 Pour ce qui est des escales, nous n'avons pas prévu de prendre d'excursions MSC mais plutot de se débrouiller par nos propres moyens. Nous attendons vos messages. Alexandre et Virginie
Alexandre et Virginie
JA Jany95 Globetrotter ·
Quelles sont vos escales ?
Jany
AL Alexleborgne ·
Bonjour, Pour cette croisière nous nous arrêterons à South Queensferry, Oban, Stornoway, Kirkwall, Invergordon, Dublin, Cork et Amsterdeam. Nous serons de retour à Hambourg le 7 Aout 2012.
Alexandre et Virginie
JA Jany95 Globetrotter ·
Nous ferons la même mais partirons le 6 aout d'amsterdam.🙂

Les seuls renseignements trouvés jusqu'à maintenant sont :

Sout queensferry : prendre le bus à étage à droite en sortant des chaloupes à 2 livres 70 pour se rendre à Edinbourg

Hambourg , prendre le bus 6 à la mairie qui s'arrête devant le bateau

Cork, si le bateau s'arrête à Cobh prendre le train qui est juste à la descente du bateau pour aller à Cork

Dublin soit à pied soit en bus tout dépend où le bateau accoste

Invergordon me semble compliqué à faire soi même mais si vous trouvez des infos, communiquez les moi SVP

Oban, Héligoland, Stornoway, Kirkwall faisable à pied car pas très grand sinon prendre excursion du bateau ou autre

Voilà ce que j'ai glané comme infos jusque maintenant.

Si vous trouvez mieux merci de m'en faire part et j'espère vous avoir aidé un peu😉
Jany
AL Alexleborgne ·
Nous n'avons pas encore fait de vraies recherches mais si je trouve quelques tuyaux, je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre aide. C'est notre première croisière et nous avons pas mal d'incertitudes.
Alexandre et Virginie
JA Jany95 Globetrotter ·
J'ai pas mal de croisière à mon actif😉 si je peux vous aider n'hésitez pas à me demander
Jany
AL Alexleborgne ·
Alors là quelle surprise aujourd'hui!!! Nous venons de recevoir les papiers de msc et nous ne partons pas dans les iles britanniques mais sur une croisière dans les iles britannique et l'Islande!! Après avoir contacté notre agence, il s'avère que notre conseillère ( qui est en congés maternité ) nous a proposé la même croisière avec un départ le 27 Juillet et le 7 Aout alors que le MSC Lirica part pour une destination différente sur ces deux dates! Nous ne sommes pas déçus car l'Islande était un de nos projets mais quand même!!
Alexandre et Virginie
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Alexleborgne,

En effet, le 27 juillet le MSC LIRICA part pour l'Islande ...

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Departs-Croisieres/Tarifs-Croisiere-MSC-Lirica.aspx?cruise_id=LI20120727HAMHAM&ship_code=LI

... alors que le 7 août, il part pour l'Ecosse et l'Irlande :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Departs-Croisieres/Tarifs-Croisiere-MSC-Lirica.aspx?cruise_id=LI20120807HAMHAM&ship_code=LI

Il y a eu je pense une confusion entre ces deux dates !!! Mais ne soyez pas déçu car c'est tout de même une belle croisière. Je pense même que vous êtes gagnants car la croisière en Islande est en général plus cher que celle vers l'Ecosse et l'Irlande ! Le seul inconvénient, c'est qu'il y a plus de journées en mer ...

Si vous voulez vraiment faire une croisière vers l'Ecosse et l’Irlande, vous pourrez toujours faire celle de Mai 2013 ou août 2013 à bord du MSC MAGNIFICA !

http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/2632_croisiere-en-europe-du-nord-sur-le-msc-magnifica-au-depart-de-hambourg

Bonne croisière !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
AL Alexleborgne ·
J'espère ne pas être déçu! De plus, l'Islande faisait partie d'un potentiel choix de croisière et avait été écarté car comme vous le précisez la croisière était plus chère!
Alexandre et Virginie
GR Grandpierreg Veteran ·
Non, vous ne serez pas déçu, vous verrez !

Faire une croisière vers l'Islande, c'est super ! Les glaciers, les volcans, les geysers, de superbes paysages, ... C'est une terre extrême !

Franchement, je la ferai bien moi, c'est vraiment un beau itinéraire ...
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
JA Jany95 Globetrotter ·
Oh que non vous ne serez pas déçu ! l'islande est absolument à voir à mon avis. J'y retournerais avec grand plaisir mais nos vacances n'étaient qu'en août.

N'ayez pas de regret.

Lisez dans le forum les commentaires de ceux qui l'ont déjà fait pour savoir comment faire les excursions. Soit par vous même en louant une voiture aux escales (c'est ce qu'avait fait nos amis) soit avec des tour opérateurs quand il y en a dans la ville.

Personnellement nous nous étions contenté de faire une grande balade dans chaque escale car notre budget ne nous permettait pas plus et nous avons adoré malgré tout.

Quel dépaysement !

Je vous envie !

Racontez nous à votre retour.
Jany
RU Runaboat ·
bonsoir

nous embarquons également sur le LIRICA pour l Islande mais le 26 juillet au départ d Amsterdam

Runaboat
AL Alexleborgne ·
Bonjour Olivier, Vous pouvez peut être nous dire comment se passe l'embarquement et l'acceuil à bord. C'est notre première croisière donc nous acceptons tous les conseils! 😉 Faites vous des excursions?
Alexandre et Virginie
RU Runaboat ·
Bonjour, Pour l'embarquement, nous arrivons en général, assez tôt, pour éviter la foule et avant l'embarquement des gens qui ont le pré acheminement MSC. Gardez avec vous quelques affaires car les valises peuvent arriver assez tard dans la cabine. Nous ne réservons habituellement pas d'excursions à l'avance et attendons la réunion francophone pour voir la présentation des excursions et les avis des croisiéristes car nous essayons dans la mesure du possible de visiter en libre car nous sommes 4 et le budget peut monter assez vite.
AL Alexleborgne ·
Merci pour ces quelques conseils. Nous arrivons aussi pas nos propres moyens à Hambourg à 11h25. L'embarquement commence à partir de quelle heure? L'enregistrement en ligne permet-il de gagner du temps?
Alexandre et Virginie
MA Magnaga Regular ·
je pars pour la même croisiere fin aout pouvez vous me donner des tuyaux pour les escales ?excursions a faire par nous mêmes nous sommes 8. merci.
AL Alexleborgne ·
Bonjour? Je ne sais pas si vous avez suivi le fil de ce post mais en fait il y a eu un malentendu dans notre réservation, nous ne sommes donc pas partis vers les pyas celtes mais en Islande et Ecosse à la place. Quelle croisière faites vous?
Alexandre et Virginie
JA Jany95 Globetrotter ·
Nous rentrons hier de cette croisière. Tout était super ! Le bateau, la nourriture... Pour les escales ne vous inquiétez pas il y a tout le temps des taxis ou des bus touristiques dans les ports d'escales et si vous êtes 8 je vous conseille de prendre 2 taxis et faire votre propre itinéraire (en moyenne 26 livres de l'heure). pas besoin non plus de prendre les transferts car à plusieurs cela revient moins cher de prendre le taxi. Nous avons eu beau temps dans l'ensemble (seulement quelques pluies le matin à certaines escales) une température entre 15 et 20° mais par contre 2 escales supprimées : celle de Helgoland pour courants forts et celle de Cork pour grosse houle force 8 (ça bougeait beaucoup !) du coup on est arrivé vers 23 h la veille à Amsterdam donc nous avons pu sortir en arrivant jusque 2 h du matin. Repartant pour une nouvelle croisière, je ne peux vous en dire plus. Je vous souhaite une très belle croisière.
Jany
MA Magnaga Regular ·
merci pour ces précieux renseignements.Nous espérons avoir plus de chance que vous pour les escales supprimées!...... Est il facile de se faire comprendre par les "taxis" , si l'on ne parle pas ... ou presque pas l'anglais?!!!!!!! Si ce n'est pas trop abuser de votre gentillesse , pourriez vous nous signaler les excursions que vous avez plus particulièrement appréciées?....ou pas. Encore merci.
MA Magnaga Regular ·
Bonjour.Nous partons de Hambourg le 29 aout pour l'Ecosse et l'Irlande(Helgoland, South, Oban, Kirkwall, Cork , Invergordon et Amsterdan).
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Pour South Queensferry nous avons pris le train pour aller à Edinbourg qui est une très jolie ville. Pour cela, à la descente du bateau monter la côte à gauche et à mi parcours il y a un escalier qui mène à la gare (fatiguant à monter). Payer avec la carte bleue à la machine. Retour de même. Mais il y avait également des bus qui vous y emmenaient mais il y avait trop de monde qui attendait et nous avions peur d'attendre pour rien.

Oban nous avons pris le bus touristique près de la gare qui vous emmène dans la campagne puis à un petit village. balade très sympa pour 8 livres

Kirkwall nous avons fait un simple tour de ville mais nous aurions mieux fait de prendre le bus touristique qui emmenait dans la campagne. Mais il y avait trop de monde qui y faisait la queue et il n 'y en a qu'un le matin et un l'après midi qui lui était trop juste pour le retour sur le bateau. Sortez donc tôt du bateau pour y être en 1er

Cork pas fait cette fois du à la tempête mais l'année dernière nous avions fait Cork le matin en prenant le train qui est juste en face du port jusqu'au terminus puis un bus pour aller StPatrick Street et Cobh l'après midi avec son musée sur le titanic dans le port, sa cathédrale, non loin du port et sa rue principale

Invergordon nous avons pris l'excursion du bateau qui nous emmenait à un château et son jardin et à Inverness. D'autres ont loué un taxi pour 4 h et vu le loch ness et bien d'autres pour 36 livres par heure à 4.

Je vous souhaite une très belle croisière.

Amsterdam, la gare est non loin du bateau (15 mn à pied) et de là vous avez les rues intéressantes. je vous conseille une balade en bateau dans les canaux. Sinon très jolie ville faisable à pied sans problème (attention aux vélos !). Sinon le taxi coût 10 euros pour aller en centre ville.
Jany
SA Sabine65 ·
Bonjour,

J'ai continué à mette à jour mon blog sur cette croisière sur le lien suivant : Retrouvez la page sur Dublin mise à jour sur mon blog de voyages ! http://sabinemanu.blogspot.fr/search/label/Croisi%C3%A8re%202012%20%3A%20Iles%20Britanniques%20et%20Pays%20Bas

Bonne lecture ! Sabine
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci ! toujours aussi complet !

Vous avez vu des choses que je n'ai pas vu ou je ne savais pas ce que c'était.

Dite moi quand vous aurez terminé
Jany
TI Titi77310 Globetrotter ·
Hello Alexandre

peux tu me parler de cette escale à Cork SVP ??? et celle de Invergordon ?

merci d'avance

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SA Sabine65 ·
Bonjour Didier,

Je ne sais pas si tu as consulté mon blog, en tous les cas, tu trouveras des infos sur http://sabinemanu.blogspot.fr/2012/08/mardi-21-aout-invergordon-inverness.html

et sur http://sabinemanu.blogspot.fr/2012/10/dimanche-26-aout-cork-et-journee-en-mer.html

Si tu veux d'autres détails, n'hésites pas à me questionner.

Bonne journée
TI Titi77310 Globetrotter ·
OK je regarde tout ça et je reviens vers toi

merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like