Croisière sur le MSC Melody le 25 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
qui sera sur le bateau ?????????????????
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique
RC Rct Veteran ·
BONSOIR CHRICOX Je me permets de repondre car ns faisons aussi une croisiere sur le MELODY le 31 juillet CAP SUR L ATLANTIQUE Dommage cela aurait ete sympa de vs rencontrez Pour ns aussi pour l instant PERSONNE auriez vous la gentillesse à votre retour de me donner un MAX d infos sur le bateau repas cab animations tenue lors des soireesenfin un peu TOUT. MERCI je vous souhaite une belle croisiere et profiter en bien.RCT.
CH Chriscox Regular ·
pas de souci je vous dirais tout

les gens ne se manifestent pas pour l instant

a bientot
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique
RC Rct Veteran ·
BONJOUR ET MERCI d avoir repondu je compte donc sur vous à votre retour j espere pour vs quelques français à bord ns aussi esperons sinon feront avec les italiens et autres... bonne croisiere elle approche à grand pas au fait quel est votre itineraire car c est un des rares bateau qui fait 0 chaque retour un parcours different. MERCI RCT.
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Chriscox,

Je suis fort étonnée🤪 que personne ne parte en même temps que vous ! En plus, s'ils savaient pouvoir rencontrer des croisiéristes aussi charmants, ils se précipiteraient pour faire connaissance !

Je crois que beaucoup ne lisent pas ce super forum ou ne le connaissent pas.

Peut-être, aussi, que chacun cherche "sa" réponse et ne prend pas la peine😕 de répondre aux autres.

Pourtant, les croisiéristes sont contents d'avoir les avis, conseils et astuces avant de partir. Ils vont venir en dernière semaine demander des infos !

Et, moi, si je pouvais, 😏je partirais bien avec vous ! Bons préparatifs et une grosse bise au futur petit croisiériste ! Choumi😎
CH Chriscox Regular ·
ah que de belles lectures ca faisait longtemps merci choumi pour votre gentil message

le depart est dans 3 semaines et c est vrai que peut etre qu il faut attendre un peu

trop hate de partir grosses bises a vous et je ne manquerais pas de vous raconter j aurai bien aimé partir avec vous aussi a bientot
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Chriscox 😄

Je suis heureuse de vous lire et de savoir que vous êtes en pleins préparatifs pour un futur départ 😄

En ce qui concerne les passagers VF sur le Mélody le 25 Mars avez vous consulté le calendrier de Titi, car il est bien pratique et cela nous permet ensuite d'organiser une rencontre a bord.

Autrement si vous avez besoin de renseignements au niveau de MSC nous avons maintenant l'habitude de ne voyager qu'avec cette compagnie.

Mais nous ne connaissons pas le Mélody, j'avais pris une option pour la croisière Istambul, Yalta, Odessa il y a quelques mois et nous nous sommes désistés ayant peur d'être décus de ne pas retrouver nos habitudes comme sur les bateaux rcécents.

En vous souhaitant une très belle croisière bien amicalement 😏
desbell83
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Desbell,

Ah ! Que ça fait plaisir😏 de trouver l'ambiance du forum, je suis contente de vous lire - souvent - mais, je n'avais pas le temps😕 de participer. J'espère que les Varois se portent bien et prévoient plein de sorties et de croisières nouvelles.

Vous êtes une croisiériste fidèle de MSC et je suis sûre qu'on doit vous connaître et reconnaître un peu partout aux escales et sur les bateaux. Donc, Chriscox aimerait que ceux qui vont faire la croisière du 25 mars sur le Melody se fassent connaître mais...peu de réponses pour l'instant.

Je lis aussi avec attention le super travail de Titi et j'aime bien regarder à chaque mise à jour. Là, je dis "chapeau" !

Par contre, je trouve que peu de croisiéristes donnent des "nouvelles" au retour.

Heureusement, 😏 nous avons les piliers inconditionnels du forum : Desbell en 1er et les "bien" connus... ( bonjour Alcati, Pap, Bruno et KATAtruc, Titi, Ide, Venus, Capucine, Madisson et tous ceux qui font vivre ce super forum).

Bon après-midi à vous et à tous, Amicalement, Choumi😎
Bonjour Choumi 😄

c'est un plaisir de vous retrouver et de vous lire à nouveau😄

J'ai regardé le calendrier de Titi mais à part chriscox personne n'est enregistré pour le 25 mars à Bord du Mélody🙁 mais je pense qu'il y a toujours d'agréables rencontres à faire à bord.

Pour l'instant nous n'avons rien prévu au niveau croisières, nous en avons bien profité en Novembre, Décembre et fin Janvier- Février.

Avec le printemps nous avons commencé quelques menus travaux de printemps dans la maison ( peintures, rangement etc.., et il faut dire que les événements qui se multiplient en ce moment dans les pays Sud Mediterranée font que nous n'avons pas trop envie de nous engager, le Maroc semble aussi s'y mettre, donc beaucoup d'escales annulées, il va falloir envisager le grand Nord même si l'on commence a réfléchir lorsqu'il faut franchir la frontière Sud -Nord à Aix en Provence🙂.

En vous souhaitant une très bonne semaine, le soleil semble enfin vouloir s'installer sur la côte. Bien amicalement _ MC
desbell83
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonjour Chriscox,

J'ai "tapé" Nauplie et ça semble bien joli, 😉 ce coin-là ! En regardant le site Msc et leurs excursions, j'ai lu que, pour celle de Nauplie, ils l'annoncent comme à faire par des personnes en bonne forme. Mais, côté tourisme et visites à faire seuls, je suis sûre que ça ira très bien (plein de renseignements et photos sur l'ordi, concernant Nauplie).

Patience...ça va venir très vite, c'est le temps des listes, (ne pas oublier le Petit !😏), mais ce temps fait partie intégrante de votre croisière. Amicalement, Choumi😎
CH Chriscox Regular ·
bonjour desbells

merci pour votre message

ca rappelle de bons souvenirs ces discussions c etait il y a deja 3 ans

pour le calendrier de titi oui j avais deja regardée

pour msc nous c est la 1 ere et avec le melody qui est peu plus grand que le coral je suis sur qu on sera pas decue surtout que j emmene aussi ma maman

sinon j ai lu que les pourboires etaient imposes maintenant avez vous une idee des forfaits boissons est ce que mon fils qui a 2 ans payera les excursiions

voila je crois que c est tout pour l instant merci desbell a bientot
CH Chriscox Regular ·
bonjour rct

l itineraire est italie grece turquie ukraine sicile a bientot
CH Chriscox Regular ·
merci choumi pour l escale de nauplie je regarde pas trop de photos avant de partir car j aime bien l effet de surprise merci bcp en tout cas

amicalement christel
Re Chriscox:

En ce qui concerne les frais de séjour ils sont obligatoirement prélevés a la fin de la croisiere 7€ par jour et par personne pour 8 jours 6 € par jour au dela

le pack 14 bouteilles d'eau est a 26,45 € + 15% pour le service Le pack softs drinks jus de fruits, coca, lemon etc... 26,45€ + 15% Le café est a 1,10€ + 15%

Forfait vins supérieurs 7 bouteilles + 7 bouteilles d'eau 125€ en réservant auprès de votre agence on evite les 15%

Il y a d'autres forfaits Bruno les a mis a plusieurs reprises sur VF.

En ce qui concerne les pourboires (personne de cabine et resto) ils sont a remettre en € soit au fur et à mesure des services rendus soit a la fin de la croisière en fonction de notre satisfaction.

En ce qui concerne les enfants je ne pense pas qu'ils payent lors des excursions mais n'en suis pas certaine.

Voici le site MSC : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/homepage.aspx

ou je pense vous pourrez trouver quelques renseignements ainsi que faire votre enregistrement en ligne avec votre N° de reservation.

Bien amicalement

PS liste des prix donnés par Bruno le 27/2/écoulé http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3963106;page=2;search_string=tarifs%20des%20forfaits%20sur%20MSC;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
desbell83
RC Rct Veteran ·
BONJOUR CRISCOX Il me semblait bien la 1ere fois en lisant ton pseudo t avoir reconnu. il me semblait bien que tu avais fait aussi LE CORAL EN 2010 apres moi ns fin juillet (ou je me trompe) nous suivons donc le meme chemin le MELODY nest pas de premiere jeunesse comme le coral mais ns avons passe 11 jours super meme si le bateau n etait pas au top CAP vers itanbul un bel itineraire surtout avec un depart de Marseille vu que ns habitons Toulon bien pratique. l itineraire cap sur l atlantique est sympa et les escales sont assez longues. 12 jours c est super REPOS voila pourquoi j ai choisi le Melody d ailleurs il fait des itineraires tres differents et ça change un peu. un petit bout futur croisieriste ('à les mauvaises habitudes😉) mefies- toi, car la mienne à 14 ans elle n attend que la date de depart elle ADORE. Quel chance! ça approche. ns va falloir attendre encore un peu mais, grace au forum je patiente sans probleme. RCT.
RC Rct Veteran ·
BONJOUR CHOUMI Bon retour parmis nous ou etais-tu passé? Il y a bien longtemps que tes sympathiques messages ne passaient plus par notre forum je vois que mon NOM n est pas citer (RCT) comment cela se fait-il?🙁😉 Je vois toujours des privilegies (PAP ALCATI DESBELL MON BRUNO TITI MADI.....) c est pas normal.😉 Ah! je comprends c est sur ils sont plus vieux que moi 😉 J essaie de les concurencés mais seuleument moi que 3 croisieres à mon actif (loin donc d avoir leurs experiences) Mais tu vas voir je vais essayer de les rattrappes😉 (je vais avoir du mal) HEUREUSEMENT qu ils sont tous là, car on passe vraiment d agreable moment ici, grace à leur savoir et leur humour. BON RETOUR PARMIS NS.RCT
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Coucou RCT !

Non...non...je pense à vous tous et n'oublie personne, c'est ma mémoire 🏴‍☠️qui flanche, je me jure de citer tout le monde, enfin, je veux dire ceux que j'ai "connus" et, devant mon texte à taper...j'ai oublié les pseudos, tout en revoyant les avatars dans ma tête (mais beaucoup ont changé !) !!!

Un peu comme une gamine en plein examen devant un jury, pourtant virtuel...ici ! Ou alors, c'est le trac de😏 l'artiste ! Est-ce que ça existe une "vieille artiste croisiériste" ?????????😉 qui a le trac sur scène...mais le pied marin...?????????🤪

Ceux que vous appelez "les privilégiés" ne le sont pas plus que RCT, 😏😉 juré !!! mais ils font tant de posts et de textes pertinents, marrants, utiles, pleins d'humour etc...qu'on les voit très souvent : ils sautent aux yeux dès qu'on ouvre le forum !!!!

Je n'avais pas disparu, je lis tous les jours la prose de nos amis et de vous, bien sûr, et de tous les croisiéristes anciens ou nouveaux, mais j'ai eu une longue période😕 difficile pleine de gros soucis et pas bien le 🙁moral pour écrire...

J'aime autant ceux qui n'ont pas fait de croisière (mais voudraient bien) que ceux qui sont des primo-croisiéristes ou nos fameux "pro" des croisières !

En tout cas, merci pour ce charmant accueil, ça fait plaisir et, sûr et certain, RCT sera mentionné dans mes tablettes quand j'aurai tout remis à jour dans mon profil...

Oui, je sais, on ne peut essayer de rattraper en nombre de croisières, ce qui compte, c'est que ce forum existe et je peux vous dire qu'il m'a bien aidée pendant de longs mois.

Bonsoir RCT, de doux rêves pour tous, Amicalement, Choumi😎
TI Titi77310 Globetrotter ·
Je lis aussi avec attention le super travail de Titi et j'aime bien regarder à chaque mise à jour. Là, je dis "chapeau" !

Par contre, je trouve que peu de croisiéristes donnent des "nouvelles" au retour.

Heureusement, 😏 nous avons les piliers inconditionnels du forum : Desbell en 1er et les "bien" connus... ( bonjour Alcati, Pap, Bruno et KATAtruc, Titi, Ide, Venus, Capucine, Madisson et tous ceux qui font vivre ce super forum).

Bon après-midi à vous et à tous, Amicalement, Choumi😎

Merci ça fait du bien les compliments... je le dis ici, je serai dans la prochaine mise à jour😏😄😇😊😎😛🙂😉

merci encore titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Titi,

Oh ! Madone ! un "pro" de "pros" qui m'envoie ce gentil message ! Merci pour tout ce que vous faites, quel travail !

Donc, vous😏 serez dans la prochaine mise à jour ? Je languis de voir où vous allez partir, vous n'aurez pas volé une chouette évasion !😉😏😎

Bien amicalement, Choumi😎
RC Rct Veteran ·
BONSOIR TITI Nous ferais-tu une petite cachoterie? ALLER dis nous tout. Ton calendrier super, et bien moi cette annee j ai le MELODY pour moi toute seule. Donc je pense faire certaines modifs vue que c est moi qui gere 😉🙂 je modifierai peut-etre des escales ou les menus....je vais y reflechir non je plaisante, mais personne à l horizon depuis. A BIENTOT ET MERCI POUR TON CALENDRIER ET TES CONSEILS (choumi a raison tu fais partie des PRO) RCT.
Donc, vous😏 serez dans la prochaine mise à jour ? Je languis de voir où vous allez partir, vous n'aurez pas volé une chouette évasion !😉😏😎

Ouais, allez petite indication, pour avril 2011 11 jours, 5 pays différents, 1 TOM, 4 jours de mer tous séparés, bateau 122500T!!! facile non!!!😉😉😉 j'ai de la chance dans le calendrier, 1 membre du Québec avec moi!!!😇

surprise pour vendredi, sauf si vous trouvez avant😎😏😄

titi
BONSOIR TITI Nous ferais-tu une petite cachoterie?

A BIENTOT ET MERCI POUR TON CALENDRIER ET TES CONSEILS (choumi a raison tu fais partie des PRO) RCT.

Bonsoir, il faut savoir que j'étais dans le calendrier en février (Costa Allegra-Mer Rouge) mais j'ai annulé. sinon des indications pour trouver voire saliver sur le msg d'au-dessus...

résultat = vendredi, si pas trouvé avant

titi
RC Rct Veteran ·
REBONSOIR CHOUMI Alors maintenant on est COPINES c est vrai ce forum est agreable et ns apporte beaucoup quand tu as un coup de bluzz viens nous voir et on te remontera le moral ici il y a beaucoup de bienfaiteurs(pap alcati bruno titi madi desbell... et RCT bien sur😉) AMICALEMENT.RCT.
RC Rct Veteran ·
COUCOU TITI Je vais essayer de trouver mais pas gagner. Au fait on gagne quoi? une croisiere j espere! RCT.
COUCOU TITI Je vais essayer de trouver mais pas gagner. Au fait on gagne quoi? une croisiere j espere! RCT.

euh tu perds pas le nord toi!!!😉 je te trouve un membre VF pour le 31 juillet sur le Melody, enfin j'essaie!!!

titi
RC Rct Veteran ·
RE Alors MALUDERFILS OOTSERDAM Amerique du nord 14 JOURS😐 Si mauvaise reponse j ai une autre proposition enfin si j ai un JOCKER😉 j espere bien que tu vas me trouver quelqu un sinon je boycote le forum😉 Alors BONNE PIOCHE? RCT.
RE Alors MALUDERFILS OOTSERDAM Amerique du nord 14 JOURS😐 Si mauvaise reponse j ai une autre proposition enfin si j ai un JOCKER😉 j espere bien que tu vas me trouver quelqu un sinon je boycote le forum😉 Alors BONNE PIOCHE? RCT.

Joker accordé...😉

titi
RC Rct Veteran ·
RE MER... c est amusant je crois que mgui à raison va falloir que je file à l asile psychiatrique (cas desespere). ATTENDS JE REVIENS .RCT
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Attention, je ne connais rien de rien, (enfin plus rien de ma GEO et rien dans le tonnage des bateaux), mais on peut essayer :

- Est-ce sur l' Equinox ?

Choumi😎
RC Rct Veteran ·
RE ATTENTION je joue ma derniere carte PAISIBLE/EXPLORER OTS bizarre 9jours:caraibes EST Si mauvaise reponse : va etre EXPULSEE du forum moi?😉 je ne trouve aucun quebequois qui patent 11 jours ou alors MIRO. DIS-MOI QUE C EST LA BONNE REPONSE J EN PEUX PLUS A MAL A LA TETE.RCT
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonne nuit tous,

Dur.😠..dur.😕..moi aussi, dans la liste, je trouve des 9, 14 jours, mais pas de 11 ! Bon, vaut mieux aller dormir....

Je reviendrai demain, surtout pour reprendre la conversation sur le Melody pour ma gentille Chriscox qui part le 25 Mars et, à tout hasard, voir le lot de consolation offert par Titi !!!

Bye ! Choumi😎
Bonjour à Tous 😄,

Alors pour 11 jours je dirais MSC mais je n'ai pas cherché la destination peut être Les émirats 🙂 Titi va nous ramener du Pétrole a 0,20 cts le litre 😏
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou !

Certaines de ma connaissance ramènent un objet rouge bien moins utile qu'un jerrycan d'essence... 😏😏😏

C'est un comble, celui qui fait le calendrier et qui ne s'y inscrit pas lui-même... 😕
Mathilde
Coucou Mguibentif 🙂

suis de ton avis bientot il va falloir qu'on se charge de l'inscrire 😄 et en plus j'ai un truc rouge truc rouge à échanger contre bidons d'essence c'est vrai que ce serait plus utile, autant supprimer cet accessoire et faire comme les écossais pas de dépenses superflues 🙂
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut tenter un échange à la station Total à Sanary... Rien que pour voir la tête du gérant 😏😏😏 Ouille, ça risque de se terminer à Pierrefeu cette affaire !
Mathilde
BR Bruno06220 Globetrotter ·

bonjour shumi... 😉😏

merci pour cette petite pensée pour nous. sympa. mais ca fait plaisir de nous aider les uns les autres. 🙂
mais je pense que le truc rouge il est fabriqué avec du pétrole 😄 peut être ai-je une chance de faire l'echange 😄 mon ancien boulot d'acheteur doit me permettre de négocier habilement en plus il a toujours l'étiquette prouvant qu'il est neuf😄
desbell83
Coucou !

Certaines de ma connaissance ramènent un objet rouge bien moins utile qu'un jerrycan d'essence... 😏😏😏

C'est un comble, celui qui fait le calendrier et qui ne s'y inscrit pas lui-même... 😕

Bjr comme j'ai dit dans le msg N°18, je serai dans la prochaine mise à jour de vendredi 11 mars.

titi
😉😉😉 Attention, je ne connais rien de rien, (enfin plus rien de ma GEO et rien dans le tonnage des bateaux), mais on peut essayer :

Choumi😎

Et tu dis n'y connaitre rien, mon oeil....c'est trouvé.... faut que je trouve un lot c'est ça😉😉😉

titi
RE ATTENTION je joue ma derniere carte PAISIBLE/EXPLORER OTS bizarre 9jours:caraibes EST Si mauvaise reponse : va etre EXPULSEE du forum moi?😉 je ne trouve aucun quebequois qui patent 11 jours ou alors MIRO. DIS-MOI QUE C EST LA BONNE REPONSE J EN PEUX PLUS A MAL A LA TETE.RCT

Choumi qui dit n'y connaitre rien à trouvé!!!

titi
Clap , Clap, Clap - Bravo Choumi 😄
desbell83
BR Bruno06220 Globetrotter ·

Choumi😎

Et tu dis n'y connaitre rien, mon oeil....c'est trouvé.... faut que je trouve un lot c'est ça😉😉😉

titi

j'avais trouvé pour l'equinox. mais il me semblais que le nombre de jours ne correspondaient pas.

félicitations à shoumi. clap, clap, clap. 🙂
Effectivement, le nombre de nuit est 10 et de jours est 11

départ le 11/04
RC Rct Veteran ·
BONSOIR TITI Moi aussi avait vu l EXPLORER mais ne correspondait pas aux nombres de jours PAS GRAVE (enfin j ai pas dormi de la nuit😉) BRAVO CHOUMI tu as bien fait de revenir quel est ton lot😉? MOI je pense viree, il ne me reste plus qu à aller faire un petit sejour à Pierrefeu' (ça me fera le plus grand bien)🙁 Alors tu ns dis tout quel est cet itineraire MYTERIEUX? Mais dit tu pars bientot. RCT.
Alors tu ns dis tout quel est cet itineraire MYTERIEUX?

départ le 11/04
CH Chriscox Regular ·
bonjour rct

oui c est ca le coral c etait juin 2007 que de souvenirs !!!!

a present nous sommes 3 , et bien sur nous l emmenons partout aucun souci pour la jeunesse du bateau on prefere plus petit et plus convivial

savez vous a quelle h sont les services du soir merci a bientot
CH Chriscox Regular ·
moi aussi titi je vveux bien que tu me trouves quelqu un sur le melody

je cherche aussi la tienne 😏
CH Chriscox Regular ·
bravo choumi et merci pour le message bise a vous
RC Rct Veteran ·
bonsoir non desole je ne sais pas du tout ns avons choisit le 2eme car cela ns permet de prendre notre temps avant (se preparer souvent un petit repos apres un retour d une escale ou excursionet parfois l apero) par contre vs avez le petit bout j ai peur que ce soit un peu tard pour lui. A vous de voir. RCT.(pose la question à Desbell elle connait tout sur le fonctionnemnt MSC).
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bien le bonsoir Bruno de Katatruc,

Encore un gentil message d'un pro, ça fait plaisir, 😏 merci. En tout cas, moi, je veux vous remercier pour votre célèbre compte-rendu de croisière, ça m'a bien aidée pour retrouver le sourire dans cette période et j'ai adoré vous lire, ainsi, bien sûr, que tous ceux qui vous répondaient.

Je suis allée plusieurs fois à Kata - toujours sous le soleil..😄.moi !!! - et la prochaine fois que j'y passe, je vais voir Mr le Maire du coin et Mr Météo pour leur demander de dérouler le tapis rouge à un gentil Mr Bruno qui leur a fait tant de publicité "gratos".

Sûr, qu'après un bon coup de vin de pays🤪, un bon coup de soleil😊 et un accueil triomphal😉, vous aimerez enfin ce charmant Katakolon.

Bonne soirée et MERCI encore , Shumi, c'est joli mais, moi, c'est : CHOUMI😎

Similar discussions

You might also like