Croisière MSC Musica 16 janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous!

Nous partons pour notre première croisière sur le MSC MUSICA incluant le vol Paris/Point à Pitre le 16 Janvier en cabine balcon Fantastica.

Croisière: Guadeloupe, St. Maarten, République Dominicaine, Iles Vierges (Anglaises), Antigua & Barbuda, Martinique, Sainte Lucie

Qui serait sur ces même dates? pour conseils, excursions et divers....

MERCI!🙂
CR Cricri84500 ·
bonjour nous partons en croisière le 29 mars 2015 nous l'avons faites avec costa en 2013 c'était super nous serons 14 personnes et la nous partons avec MSC musica mais nous arriverons en république dominicaine en Martinique nous avons loué 1 voiture on nous l'a amené au port nous étions 6 personnes connu avant de partir et c'était bien on a pu faire ce que l'on voulai pas d'impératif d'horaire à plusieurs cela nous a coûté moins cher environ 90 euros pour 6 personnes pour la république dominicaine on a réservé avant de partir 1 excursion avec Cathy tropical paradise elle vient nous chercher au port et nous ramène c'était génial rhum à gogo et langouste sur la plage nage avec les étoiles de mer nous pourrons pas la refaire car c'est notre arrivée et notre départ avons fait le jardin de balata magnifique en Martinique et balade à la rhumerie clément pas terrible sur toute les îles à sortie du bateau il y a des gros taxis prix correct par contre nous aimerions des tuyaux pour la Guadeloupe pour la location 2 deux véhicules départ du port et idée d'excursion pour la journée avec si possible dégustation d' 1 langouste dans petit resto bonne préparation de voyage cricri 84500
arlhac
PI Pilou069 Veteran ·
Hello !!! Nous ferons le même trajet que vous mais le 13 Mars Surtout à la Romana ne pas louper Saona et l'experience la plus magique c'est avec Tropical Paradise (allez voir mon CR http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-croisiere-antilles-msc-musica-11-mars-2014-d6490920/ même si il n'est pas teerminé il y a de quoi rever 😛 😎

Sinon voici ce que nous prevoyons pour Mars 2015

" The bath" avec MSC pour l'escale de Road Town / "Croisière en catamaran" avec MSC pour Philipsburg / "Croisière en catamaran et plongée" avec MSC pour St John .... Pour la Romana c'est Saona avec Cathy de Tropical Paradise, mais pour le moment je préfère assurer et pré réserver avec MSC sait on jamais Pour Fort de France (jardin de Balata et plages) et Point à Pitre (marchés et plages) organisé par nos soin sur place et pour Sainte Lucie c'est en attente de découverte J'ai envie que ce soit demain (on peut annuler les réservations MSC jusqu'à 4 jours avant de partir donc autant réserver même si on doit annuler ) Il y a plein de CR fait l'an passé pour cette croisière un vrai partage trés porteur de super idées et de bons plans.

Bonne journée
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
JA Jac56 ·
Bonjour Pilou,

Quelques Infos:

Cabine balcon en fantastica N°10005. Qu'en pensez vous? 1er Service le soir. Votre avis? Pour ce qui est des excursions nous envisagions de ne pas passer par MSC? Enfin, quel forfait boisson? Nous sommes vraiment indécis entre payer les consos en fin de séjour ou prévoir un forfait???

Merci pour vos commentaires!

Jacques.
CR Cricri84500 ·
bonjour nous refaisons la croisière des Antilles avec 1 bande d'amis nous ne pourrons pas faire saona pour la 2eme fois car nous arrivons en république dominicaine pas le temps nous avions réservé avec Cathy tropical paradise c'était génial 1 ambiance de fou langouste et rhum à gogo ( à volonté ) sur la plage et surprise en mer pour réservé il faut aller sur son site et elle vient vous chercher à l’extérieur des grilles du petit port elle n'a pas le droit de rentrée faudra que vous fassiez attention car il y a d'autre tropical paradise dans l'enceinte du port ce n'est pas cathy nous partons avec SMC en 2013 on était parti avec costa nous partons le 29 mars 2015 14 personnes si vous avez d'autres questions cricri 84500
arlhac
PI Pilou069 Veteran ·
Bonjour Jacques ! Elle me semble bien cette cabine, tout a l'avant du bateau ! décalé donc de quoi profiter du balcon sans obstacle 😎 Nous serons plutot vers l'arrière cabine 12177 et 12193 en Fantastica également 🙂 Nous prenons le forfait Allegrissimo 126€ par personne (obligatoire pour tout les habitants de la cabine si on en prends 1) c'est suivant vos habitude de consommation, en sachant qu'a bord il y a un supplément de 15% je crois. Pour nous c'est la tranquillité, on peux boire ce que l'on veut quand on le veut on a pas a trimballer nos bouteilles d'eau et le vin est a volonté a table en service au verre. Quelques boissons ne sont pas comprise, mais nous n'en avons jamais pris car pas tenté..... Le soir c'est sympa l'assiette de tapas et le verre de vin au bar a vin et c'est dans le forfait après le repas ou avant les cocktails peuvent être essayé sans modération , en sachant que vous ne risquez pas de vous enivré car la dose d'alcool est légère..... J'aime bien l'Espumenti aussi et dans la journée les cocktails sans alcool les bières les cafés .....vous présentez votre carte vous signez et basta..... Nous on amorti (je garde les tickets pour comparer ensuite et ben ça va drôlement vite et on ne passe pas notre vie aux bar 😏 ) Par contre si vous ne buvez pas d'alcool de biere de vin ou très peu, cela n'est pas forcément rentable....... Pour le service, nous, nous avons habitude de manger fort tard donc on prends le 2ème service. l'an passé cela nous avait inquiété un peu a cause du décalage horaire..... en sachant qu'on peut aller à la cafeteria qui assure une ouverture, de quelques 20h par jour 😮 Et bien en fait le décalage a été plus sensible à notre retour Se dire qu'on va manger à 21h30 et qu'en fait il est plus de 2h du matin chez nous 🤪 c'est impressionnant , mais c'est tout 😉 Les gens qui étaient a notre table vivaient en martinique, et n'ont pas voulu continuer sur un service aussi tard ils ont demandé a être decalé pourtant ils n'avaient pas eux de décalage horaire. Question d'habitude certainement ! du coup on a fait la semaine que tout les 2 sur une grande table avec un serveur au petits soin avec nous 😇

Pour revenir a vos conso si vous ne choisissez pas le forfait, sachez que vous pouvez prendre des carnets de tickets Attention il y a bien 15% en plus quand on prends sur le bateau donc voir avec votre agence ou en ligne sur le site MSC et si vous ne trouvez pas pour les tickets vous les appelez 😛 Les tickets non utilisé sont perdus.

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu 😎
JA Jac56 ·
Bonjour,

Petite question complémentaire:

pourriez vous nous indiquer les tenues vestimentaires adéquates lors de la croisière notamment pour les diner.

Merci
PI Pilou069 Veteran ·
😎 C'est l'idéal pour sortir les jolies robes et les costumes qui vous vont si bien Messieurs 😊

Pour les soirée, traditionnellement la soirée blanche ..... tenue clair ou blanche complete n'est pas une obligation. pour jouer le jeu une simple écharpe blanche peut bien suffire 😛 L'essentiel est d'être bien La soirée Italienne pour nous, nous avons opté pour des détails qui donne les couleurs de l'Italie écharpe verte pantalon rouge haut blanc..... et pour mon mari echarpe verte et rouge avec sa chemise blanche ........ Sauf si cela vous plait, mais il ne faut pas se mettre en grand frais pour les soirées..... bien que cela finisse par être amorti au bout de plusieurs voyage 😎 Il faut être bien dans sa peau et pas en short et teeshirt quand même 😏 😏 😏
IR Irsn Regular ·
Bonjour Jacques ! Elle me semble bien cette cabine, tout a l'avant du bateau ! décalé donc de quoi profiter du balcon sans obstacle 😎 Nous serons plutot vers l'arrière cabine 12177 et 12193 en Fantastica également 🙂 Nous prenons le forfait Allegrissimo 126€ par personne (obligatoire pour tout les habitants de la cabine si on en prends 1) c'est suivant vos habitude de consommation, en sachant qu'a bord il y a un supplément de 15% je crois. Pour nous c'est la tranquillité, on peux boire ce que l'on veut quand on le veut on a pas a trimballer nos bouteilles d'eau et le vin est a volonté a table en service au verre. Quelques boissons ne sont pas comprise, mais nous n'en avons jamais pris car pas tenté..... Le soir c'est sympa l'assiette de tapas et le verre de vin au bar a vin et c'est dans le forfait après le repas ou avant les cocktails peuvent être essayé sans modération , en sachant que vous ne risquez pas de vous enivré car la dose d'alcool est légère..... J'aime bien l'Espumenti aussi et dans la journée les cocktails sans alcool les bières les cafés .....vous présentez votre carte vous signez et basta..... Nous on amorti (je garde les tickets pour comparer ensuite et ben ça va drôlement vite et on ne passe pas notre vie aux bar 😏 ) Par contre si vous ne buvez pas d'alcool de biere de vin ou très peu, cela n'est pas forcément rentable....... Pour le service, nous, nous avons habitude de manger fort tard donc on prends le 2ème service. l'an passé cela nous avait inquiété un peu a cause du décalage horaire..... en sachant qu'on peut aller à la cafeteria qui assure une ouverture, de quelques 20h par jour 😮 Et bien en fait le décalage a été plus sensible à notre retour Se dire qu'on va manger à 21h30 et qu'en fait il est plus de 2h du matin chez nous 🤪 c'est impressionnant , mais c'est tout 😉 Les gens qui étaient a notre table vivaient en martinique, et n'ont pas voulu continuer sur un service aussi tard ils ont demandé a être decalé pourtant ils n'avaient pas eux de décalage horaire. Question d'habitude certainement ! du coup on a fait la semaine que tout les 2 sur une grande table avec un serveur au petits soin avec nous 😇

Pour revenir a vos conso si vous ne choisissez pas le forfait, sachez que vous pouvez prendre des carnets de tickets Attention il y a bien 15% en plus quand on prends sur le bateau donc voir avec votre agence ou en ligne sur le site MSC et si vous ne trouvez pas pour les tickets vous les appelez 😛 Les tickets non utilisé sont perdus.

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu 😎

Pouvez vous confirmer que le forfair allegressimo est dans la carte du bar a vin, comme vous nous sommes trés amateur de l'apéro tapas; Nous serons sur le MUSICA le 13 décembre et nous buserons avec une autre question ? y a t il du punch avec notre forfait?

Amicalement et bonne future croisiére

IRSN De l'Aude
JA Jac56 ·
Bonsoir,

s'agissant de la dite croisère, est ce que la carte d'identité suffit à chaque escales?

Merci.

Jacques.
PI Pilou069 Veteran ·
😎 Hello oui je confirme Bar a vin avec tapas c'est dans le forfait allégrissimo ...... pour les punch je dirai oui mais vous allez avoir l'occasion d'en boire et d'en boire LOL lors des visites des excursios .....si vous faites Saona avec Tropical Pardise vous urez Punch a volonté et le punch dans la Piscine naturelle avec les étoiles de mergéantes a vos pieds c'est .....c'est ...... magiquement Punch 😛 A bientôt
MA Manoora ·
Bonjour,

Nous ferons la même croisière mais au départ de La Romana le 11 janvier 2015 pour notre voyage de noces 😉

Des départs à cette même date ?
JA Jac56 ·
Bonjour,

nous vous rejoindrons également pour notre voyage de noces mais le 16 Janvier à Point à Pitre.

Petite infos sup, je vois que vous êtes d'Auray, nos c'est Guémené Sur Scorff (56)

Nous montons à Orly avec un pré-acheminement depuis Brest.

Jacques
JA Jac56 ·
Bonsoir,

A moins de 2 mois du départ je me pose quelques questions:

1- y a t'il des prises de courant pour ordi portable sur le vol orly-point à pitre (boeing 777-300er)? 2- Peut on téléphoner sans soucis pendant toute les escales en france avec le forfait orange open?

Merci d'avance. Jacques
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Bonsoir ! Pour les prises électrique je ne sais pas répondre Pas au niveau des sièges classe éco non je n'ai pas remarqué. Par contre pour téléphoner il faut que tu te retourne vers ton opérateur. il n'y a que ton service client qui puisse te répondre a ce sujet car suivant les dates de souscription, les forfait peuvent être quelque peu différent. En sachant bien que les Antilles et la Guadeloupe ne sont pas comprise dans les abo classique des opérateurs Orange France à son pendent qui est de mémoire Orange Caraïbe et ils sont complétement indépendant l'un de l'autre pour eux ce n'est pas la France .

Que pensez vous faire à Sainte Lucie ?????
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Pas de prise ni chez air France ni air Caraïbes en eco 🙁
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JA Jac56 ·
Merci pour les infos.

Pour Sainte Lucie, très peu de post sur cette escale.

J'ai trouvé cosol tour qui a de bon avis sur tripadvisor, voici le lien:

http://www.cosol-tours.com

tour en taxi avec arrêt, durée 4-5h pour 75 dollars.

Avez vous d'autres idées sur cet escale?

Cordialement, Jacques.
JA Jac56 ·
C'est dingue qu'en 2014 on ne puisse pas en disposer, avec tout nos pc, smartphones, tablettes ou autres.....😕
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Oui Cosol je pense qu'on va opter pour ça ...... 😎

Bonne semaine
MO Momo66240 Regular ·
Bonjour Laurence, Nous partons quelques jours avant vous, puisque nous embarquons à Fort de France le 7 janvier. Nous serons donc sur la même croisière du 11 au 14 janvier prochain. Si vous voulez, nous pouvons nous contacter pour échanger des bons plans, même si nous n'avons pas le même âge! Nous avons déjà contacté un autre couple qui embarque le 4 janvier, et avec lequel nous ferons une sortie commune en taxi à Sainte Lucie. Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition...
MA Manoora ·
Bonjour Monique, ,

Oui avec grand plaisir, l'âge n'a aucune importance ;-) De plus vous êtes de la région d ou je suis originaire (Elne) ;-) Il faut que je regarde les escales un peu plus en détail et nous pouvons faire quelque chose en commun. Nous nous trouverons sur le pont 12 et vous ? A très vite bonne journée, Laurence
SU Suisse12 ·
Bonjour Jacques nous serons sur la même çroisiere mais nous embarquerons le 14 de fort de France, nous sommes à la recherche de bons plans pour les visites. Nous en somes a la seconde croisiere avec MSC, la première était en méditerranée et nous avions eu que des bons plans pour les excursions en solo.... Des que nous aurons des infos nous pouvons nous les transmettre entre nous si ça vous dit..... Peut être nous croisièrons ( jeu de mot)..... A bientôt sûrement pour un échange d infos......

Bonjour à tous!

Nous partons pour notre première croisière sur le MSC MUSICA incluant le vol Paris/Point à Pitre le 16 Janvier en cabine balcon Fantastica.

Croisière: Guadeloupe, St. Maarten, République Dominicaine, Iles Vierges (Anglaises), Antigua & Barbuda, Martinique, Sainte Lucie

MERCI!🙂
Pat et Anne
SU Suisse12 ·
Bonjour nous ferons également la même croisiere et aussi pour notre voyage de noces, en tant qu agent de voyage vous devez avoir des bons plans sur les excursions en solo, car on n est pas friand des excursions organisées.....

Cordialement et a bientôt

Bonjour,

Nous ferons la même croisière mais au départ de La Romana le 11 janvier 2015 pour notre voyage de noces 😉

Pat et Anne
JA Jac56 ·
Bonjour,

Pas de soucis pour les infos, bien au contraire, d'ailleurs à ce sujet nous sommes partant pour d'éventuelles sorties "hors msc". Pour infos nous seront en cabine balcon 10005. Et affecté au 1er service à priori.

Avez vous reçu vos carnets de voyage? Et par quel moyen (mail ou courrier)?

Nous avons soldé le séjour la semaine passé et pour le moment pas d'infos de leur part....

Bien Cordialement. Jacques & Gaëlle
JA Jac56 ·
Juste pour rajouter, nous pensions faire saona avec Cathy de TRO__AL PAR__ISE pour 70 euros le 18 à la Romana.

Qu'aviez vous prévu?

Cdlt
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Nous sommes nombreux a avoir fait Saona avec Cathy et ......... nous n'avons qu'un mot MAGIQUE 😊
JA Jac56 ·
Nous partons le 16 Janvier de Point à pitre avec un acheminement depuis Paris, nous montons donc sur le bateau 2 jours après vous.

Cdlt
JA Jac56 ·
Bonsoir, Sauriez vous nous dire sous quels délais recevons nous nos documents de voyage? Nous sommes à un mois du départ et pour le moment aucune news de la part de MSC. Merci😛
MO Momo66240 Regular ·
Bonsoir Normalement MSC envoie le dossier entre 15 jours et une semaine avant le départ, pas avant...
MA Manoora ·
Bonjour,

Félicitations pour votre mariage 😉 Alors pareil nous ne sommes pas friand des excursions des croisiéristes quis sont souvent très chères et pour ma part j'ai toujours fais mes excursions seules lors de mes nombreuses croisières.

Mais là j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur celles-ci (et oui manque de temps, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés comme on dit) !

Je vais m'y mettre cette semaine mais je suis preneuse si vous avez déjà des bons plans 😉

Nous pouvons échanger nos refléxions à ce sujet.

Bonne soirée et à bientôt,

Laurence

Bonjour nous ferons également la même croisiere et aussi pour notre voyage de noces, en tant qu agent de voyage vous devez avoir des bons plans sur les excursions en solo, car on n est pas friand des excursions organisées.....

Cordialement et a bientôt

Bonjour,

MA Madmax001 Regular ·
bonjour Manoora, nous(2 pax) on sera du 11 janvier aussi au depart de la romana. c'est ma troisieme fois sur ce circuit mais la première avec msc. nous on cherche a former un ptit groupe, a fin de pouvoir partager les excursions en taxi, car bcp mieux et bcp moins cher. n'hesitez pas si ça vous dit.
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
JA Jac56 ·
Bonjour, nous embarquons le 16 Janvier sur le MSC musica à Point à Pitre.

Peut être pourrions nous profiter du lendemain soit le 17 Janvier pour vous accompagner pour une excursion sur Philipsburg. Également si nous pouvions profiter pour échanger vos idées sur la suite de notre crosière.

Merci. Jacques.
DU Dupbeloeil ·
Bonjour à tous!

MERCI!🙂

Bonjour.

Nous partons nous aussi pour notre voyage de noces sur cette même croisière. 42 et 50 ans (durant la croisière) nous sommes nous aussi à la recherche de bons plans sur les escales et pouvons mutualiser certains déplacement pour réduire les coûts. Nous sommes festifs et voulons pleinement profiter de ce voyage pour faire la fête et se régaler. Serions enchanté de faire votre connaissance si cela ne vous gêne pas de faire la connaissance d'un couple d'homme. Nous nous sommes marié en octobre 2014. Au plaisir pour partager nos bon plans. Patrick et Jean Michel
Patrick et Jean Michel DUPONT-BELOEIL
JA Jac56 ·
Bonsoir,

nous avons les mêmes objectifs que vous à savoir réduire les couts des excursions en essayant de "monter" des petits groupes aux escales.

Dans cet optique là pas de soucis, nous avons déjà 2/3 couples de forumeurs qui seront sur ces mêmes dates.

Jacques et Gaëlle de BZH (56)
DU Dupbeloeil ·
Bonsoir.

Super. On garde donc le contact. Pour infos nous sommes de loire Atlantique. Nous partons le 14 via air France depuis paris pour embarquer sur le bateau en Guadeloupe.
Patrick et Jean Michel DUPONT-BELOEIL
JA Jac56 ·
OK nous embarquons également sur Air France mais le 16 Janvier à 11h55. Également pour un embarquement sur le musica à Point à Pitre.

A bientot
JA Jac56 ·
Bonjour,

ça approche pour nous, d'autant plus pour vous! Sauriez vous me dire quand et comment reçoit-on nos documents de voyage?

Nous partons le 16 Janvier, je pense que cela ne vas pas tarder...

Bonne fêtes de fin d’année!
MO Momo66240 Regular ·
Bonsoir, Nous, nous partons le 7 janvier à Fort de France, et nous avons eu les documents hier par e-mail. Lorsque vous embarquerez, hélas, nous serons déjà rentrés à la maison! En attendant, passez une excellente fin d'année. Monique
MA Madmax001 Regular ·
bonsoir Jacques, pour ma part j'ai rien reçu pour l'instant, mais ça ne tardera pas. en moyenne ils l'envoient une semaine avant. cordialement
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
PI Pilou069 Veteran ·
Avez vous réservez vos sièges dans l'avion? Perso 1 mois avant au plus tard, j’appelle MSC et ils m'envoient notre carnet dans la foulé..... je ne passe pas par agence ;-)
MA Manoora ·
Bonjour,

Le pre sitting pour l'avion n est possible que dans les 30 heures qui précédent celui ci. Pour le carnet de voyage il est généralement émis 10 à 15 jours avant la date de départ sous réserve que toutes les infos passeport soient enregistrées.

Bonne journée
JA Jac56 ·
Merci pour l'info, Aussitôt je les ai appelés et aussitôt j'ai reçu les documents par mail. A Priori, pour choisir son siège dans l'avion c'est bien 30h avant sur AF?

Nous avons également reçu des tickets appelé "étiquettes a bagages msc". Faut il les mettre dès le départ ou alors a la descente de l'avion? En donnent il pour le retour aussi a l’aéroport?

Merci pour vos précieuses informations! Jacques
PI Pilou069 Veteran ·
NON je confirme et signe ;-) c'est l’enregistrement et non le choix du siège qui est 30h avant....... L'an passé j'ai reservé nos sièges mi février pour un départ le 11 Mars et j'ai toujours reçu mon carnet de bord 1 mois avant le départ minimum...... .😎 http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/reservation-vol/achat/gerer-reservation-billet-avion.htm
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 C'est l'enregistrement qui ne peux se faire que 30h avant ..... d'ailleurs pour le retour, je vous conseil de le faire sur Internet sur le bateau ainsi vous gagnerez plein de temps lors du passage a l'enregistrement ;-) Dés qu'on a sa référence de réservation, on va là http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/reservation-vol/achat/gerer-reservation-billet-avion.htm on peux y commander des repas différents de ceux servi a bord , on peux y prendre des siege + pour avoir plus de place etc...... J'ai pu faire cela vers la mi février l'an passé pour un départ le 11 mars 🙂
PI Pilou069 Veteran ·
Ne confondez pas les 2 actes choisir son siège, et s'enregistrer Si vous ne faites pas le 1er, ce n'est pas grave mais le 2ème vous feras gagner un sacré temps.... Pour le retour vous ne pourrez le faire que du bateau ou directement en borne a l'aéroport Pensez a peser vos bagages surtout au retour 23kg par valise en soute le dépassement coute la peau des fesses 😮 cette année nous apporterons notre pèse bagages car à l'aéroport c'est payant 1€ par pesé l'an passé a Fort de France🏴‍☠️
JA Jac56 ·
OK, j'ai donc regardé sur le site Air France nous sommes bien enregistré et avons des places déjà attribuées je ne sait pas si c'est du hasard ou pas:

Aller places 44L et 44K Retour places27K et 27J

De part votre expérience, qu'en pensez vous?

Bien cordialement
PI Pilou069 Veteran ·
😉 oui ce sont des places attribuées automatiquement. Si elles ne vous conviennent pas vous pouvez en choisir d'autres. Vous pouvez même en payant avoir des places+ qui permettent de tendre les jambes. Mon mari est assez costaud et à des problèmes de genoux, et il n'a pas de soucis aux places normales. Profitez bien de votre voyage. Et revenez nous raconter un peu au retour ;-)
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 allez vous reperer sur cette page c'est tres clair. http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-200_B.php

Similar discussions

You might also like