Croisière sur le MSC Musica au départ de Fort-de-France en mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😎Bonjour tout le monde,

Première croisière pour nous !( départ le 4 mars 2015) donc nous attendons vos conseils et infos ect... pour pouvoir préparer au mieux notre séjour. surtout pour les excursions, le forfait boissons les repas... donc dans l'attente de tous vous lire!!!😉
PI Pilou069 Veteran ·
Hello ! nous vous suivrons pour nous départ le 13 mars 2015 depuis Point à Pitre Nous avons déja fait cette croisière l'an passé donc posez moi vos questions je tacherai de vous aider. Nous en sommes a notre 5ème croisière et nous continuerons car c'est génial

Pour les forfait boissons sachez qu'ils sont plus cher a bord de 15%
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous serons aussi du départ le 8 mars de la Romana, nous avons déjà fait cette croisière en février, regardez sur mon blog pour vous donnez une idée et n'hésitez pas pour plus d'infos 😉 Pour St Lucie nous prendrons l'excursion avec cosol tours une agence locale ça a l'air très sympa va voir leur site, il me semble que Pilou va faire l'excursion avec eu aussi. A+😉
PI Pilou069 Veteran ·
Je confirme que le blog de Ptimimi est génialement complet 🙂
TH Thescorpion7 ·
Bonjour,

Nous partions pour la même croisière mais départ le 1er mars de la Romana...cela fera notre 3ème croisière dont 2 avec MSC et une avec royal carribean. Peut être aurons nous l'occasion de se croiser à bord ! :)

Cordialement
BA Babethdu51 ·
Bonjour; merci pour l'info pour saint Lucie; je suis aller sur le site de COSOL TOUR et c'est écrit en anglais. donc je ne sais quelle excursion je dois prendre.si je me fit a tripadvisor j en déduis que ca doit être le tour de l'ile. je commence a me pencher un peu plus sur les excursions a faire comme celle de saona mais on arrive en république dominicaine que l'après midi donc ?pour la Guadeloupe pareil le tour complet de l'ile me semble judicieux. pour les autres je vais voir. je reviens vers vous si besoin. A bientôt;
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Moi j'ai le site de cosol tour en français, faite la traduction sur google, de toute manière il font le tour de l'île pour 75 dollars par personne et cela dure environ 6h. A+😉
BA Babethdu51 ·
Bonjour, avez vous prévu des excursions pour les escales? je regarde pour faire sainte lucie avec Cosol tour. je cherche pour la Guadeloupe visite de l'ile (avec msc?) pour saint martin pause plage. A la romana vu le timing ce ne sera que bayahibé ( on a déjà fait Saona et Catalina) et les autres je cherche encore. nous sommes en cabine balcon au pont 10 en fanstatica. nous sommes un couple d'environ la cinquantaine et jeunes dans notre tete!!! donc pourquoi pas aussi se retrouver autour d'un verre sur le bateau!!! CDT; Babeth😉
BA Babethdu51 ·
Bonjour pilou

Et oui on va se rater de deux jours car nous serons rentrer en France. petit renseignement, on voudrait faire la visite de la Guadeloupe; avec MSC ca ne dure environ que 4 heures( ptitmimi l'a faite vu sur son blog) et vous? car j'ai du mal a trouver sur internet surtout au départ du bateau. donc en quête d'info!! merci d'avance; babeth
BA Babethdu51 ·
Bonjour Myriam

Quand vous arrivez le 8, il nous restera que 4 jours avant notre retour en France. avez vous prévu des excursions pour roadtouwn et st johns? j'au vu sur votre blog que vous aviez pris l'excursion Guadeloupe sur msc. et vu les photos ca m a l air bien mais je trouve que c'est court par rapport à l'escale. Donc je suis en quete d'infos pour cette ile a visiter. a bientôt. merci d avance. babeth😉
PI Pilou069 Veteran ·
Hello Elisabeth ! C'est pas évident lors du débarquement de partir de trop a l'aventure.... L'an passé c'etait de Fort de France que nous sommes reparti. Cette année, nous descendrons du bateau iront faire un tourdans Point à Pitre, et irons si c'est possible à la plage du Gosier on prends le bus plus loin que le port (ou il y a un magnifique marché mais attention quand on photographie les belles Guadeloupéenne en costume local il faut le faire discrètement les dames sont vite désagréable 😏 ) L'an passé nous avions fait cela et étions revenu manger au bateau vers 13h donc ça pourait le faire...... mais pour le moment je vois départ de Point à Pitre 18h05 donc a voir l'heure, car il faut revenir au bateau, récupérer les bagages a mains aux consignes rejoindre le point de rassemblement Pffffff courir courir courir 🏴‍☠️ pas vraiment dans les traditions local 😎 😄
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Pour roadtouwn je pense que nous prendrons les espèce de camion ouvert collectif pour faire le tour de l'ile, vu que l'année dernière nous sommes partis sur l’île de virgin gorda. Pour St Johns je pensais prendre un taxi collectif mais apparemment ce n'est pas super bien organisé et il ne pense qu'a remplirent leurs taxis et mélange les nationalitées et les gens ne veulent pas forcément faire la même chose, donc ca me refroidi un peu.Donc ? J'aurai pourtant aimer partager un taxi c'est sympa de faire des connaissance, sinon nous prendrons une excursion avec msc pour aller farniente a la plage 😉 Pour la guadeloupe l'excursion est vraiment très sympa, nous sommes revenu sur le bateau en début d'aprèm ce qui nous a permis dans un premier temps d'aller manger a la cafet et ensuite d'aller faire un tour en ville et au marché, si vous avez besoin de consulter vos message ou d'envoyer des nouvelles vous avez la wifi gratuite dans le terminal 😉 Ne pas oublié que l'escale est longue mais que la nuit tombe vite a 18h il fait nuit 🙁
BA Babethdu51 ·
Bonsoir, Nous pour roadtown on aimerai faire l ile de bath et pour saint john l excursion msc plage sompteuse avec le repas car ce sera dernier jour donc en profiter avant retour fort de france le lendemain. Ou on essaiera d aller visiter les jardins de balata.Pour l excursion guadeloupe avec les reponses des forums et reseaux sociaux on va prendre celle de msc avec visite du jardin de la rhumerie ect .il faut essayer de se retrouver sur le bateau.cdt. babeth
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Nous aussi nous ferons les jardins de Balata il y a un bus le n°25 qui y va, l'année dernière il avait tellement plu que nous avions renoncé, une rencontre sur le bateau avec plaisir il faudra que l'on ce fixe un petit rendez vous avant le départ 😉
PH Phisa63 ·
Bonjour Chantal,

Pouvez vous me conseiller au sujet des boissons à bord du bateau ? Faut-il prendre des tickets ? Vous dites qu'ils sont plus cher de 15% à bord, où les acheter avant ?

J'ai regardé les excursions que propose MSC, lesquelles sont intéressantes à faire ? Et celles à éviter...

Merci pour vos conseils et j'espère que nous pourrons nous croiser su le bateau...
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Bonsoir Philippe ! Pour les boisson nous, nous prenons le forfait allegrissimo nous le prenons directement sur le site MSC sinon il faut le prendre par votre agence de voyage. Si on le prends a bord il y a en effet ces 15% qui sont appliqué. Si vous choisissez plutot les formules tickets, je ne sais pas si on peut les prendre sur le site. Sinon appelez MSC 😉 ou voyez avec votre agence. Nous, nous prenons le forfait allegrissimo par choix ça npous permet de ne pas se demander combien de ticket il reste de se soucier de la facture finale...... etc ..... Nous buvons du vin a table, nous consommons cocktail avec alcool ou pas , biere, café, jus de fruit, vin, glace, sans nous poser de question et nous l'amortissons. Nous conservons nos tickets ça nous permet de vérifier si nous avons eu raison, et a chaque fois on est sortie vainqueur 😏

Pour les excursions, c'est question de gout et aussi de budget Les Bath à Virgin Gorda escale Roadtown sont a ne pas louper, nous n’avons pas fait l'an passé mais cette année c'estla 1ère excursion réservé avec MSC 😉 voici le texte ""Une croisière de 40 minutes vous emmènera tout d'abord vers la ville de Spanish Town sur Virgin Gorda, pour ensuite atteindre, en cinq minutes d'autocar ouvert, de style safari, la plage « The Baths », où vous pourrez vous consacrer à la nage, à la plongée avec tuba ou à l'exploration des environs. Cette formation géologique très particulière, qui est aussi l'une des destinations touristiques les plus populaires des Îles Vierges Britanniques, est renommée pour ses immenses rochers de granit sculptés par la mer, qui bordent la plage et forment des mares résiduelles, des tunnels, des grottes, des arcades et des cavernes spectaculaires. Vous complèterez votre visite par quelques achats de souvenirs avant de regagner votre autocar. Une boisson vous sera offerte avant de rembarquer à bord du bateau qui vous ramènera au navire. Remarque : il est recommandé d'être en bonne forme physique pour participer à cette excursion, de porter des chaussures de marche confortables (terrain irrégulier) et d'emporter un maillot de bain, une serviette de bain, une protection solaire à indice élevé et un chapeau. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuils roulants, poussettes. Prix par personne € 69.00 Adultes € 49.00 Enfants""

Nous avions fait l'an passé " découverte de l'Ile et plage C'était vraiment bien et le repas compris dans l'excursion était délicieux ..... mais nous arrivons à 14h pour repartir à 19h donc le repas 😮 Prendre pour cette escale les excursions MSC je pense que c'est sage car l'escale est courte.

Pour le reste, Ste Lucie on réserve avec Cosol (75$ le tour de l'ile avec repas et que des compliments lus de partout) Pour La Romana c'est Saona avec Tropical Paradise déjà fait l'an passé et c'était plus que merveilleusement magique.... Fort de France on ira aux jardins de Balata par nous même, puis plage à peaufiner. Point à Pitre ce sera le départ balade au marché et pourquoi pas la plage de Gosier..... Phillipsburg et St John on a pris les sorties MSC en catamaran ...... et surtout à Philipsburg se donner le temps pour le shopping c'est le plus intéressant de tout les Duty Free. Voilà j'espère avoir pu aider 😉
BA Babethdu51 ·
Bonjour Myriam,

Pour cosol tour j'ai réserver pour le 5 mars. 2 heures après j'avais une réponse mais écrite en anglais, donc je pense avoir déchiffrer un peu et je crois qu'il fallait reconfirmer par mail. est ce exact? merci; babeth
PH Phisa63 ·
Merci Chantal pour toutes ces précieuses informations.

Nous aurons peut être la chance de nous rencontrer sur le bateau ? Nous serons au pont 10. Qui d'autre fait la croisière du 11 au 18 mars 2015 sur le MSC Musica au départ de Fort de France ?
PT Ptitmimi Veteran ·
Si tu peux envoie moi le message ma fille fait une licence en anglais elle va te la traduire 😉
RA Ragondins ·
Bonjour,

Nous faisons la croisière sur le MSC Musica du 11 au 18 mars 2015 et pour Sainte Lucie, j'ai envie de réserver par Cosol Tour mais ils me disent que les commentaires sont en créole. Avez-vous réservé des excursions?
RA Ragondins ·
Hello ! nous vous suivrons pour nous départ le 13 mars 2015 depuis Point à Pitre Nous avons déja fait cette croisière l'an passé donc posez moi vos questions je tacherai de vous aider. Nous en sommes a notre 5ème croisière et nous continuerons car c'est génial

Pour les forfait boissons sachez qu'ils sont plus cher a bord de 15%

nous partons également le 13 mars 2015, j'ai réservé l'excursion pour Ste lucie avec Cosol tours et je ne sais pas quoi prendre pour la suite. Avez-vous des idées? Merci
DE Demariclau ·
Bonjour, Nous partons aussi le 4 mars sur le pont 10 avec le msc Musica C'est aussi notre 1ère croisière, comme vous nous avons plein de questions, que faire en escale? y a-t-il des possibilités de faire des excursions par nous mêmes ou bien avec un agent local? Ce serait intéressant de partager un taxi pour se ballader. Nous avons le temps mais toutes les infos seront bonnes à prendre pour nous organiser Merci de vos réponses
BA Babethdu51 ·
bonsoir Myriam, merci pour ton aide mais j'ai reussi a le traduire et Cosol tour a bien reconfirmer ma réservation. Plus que msc.Bon week end et au plaisir!!!
BA Babethdu51 ·
Bonsoir marie!!!

Enfin quelqu'un dans nos dates!!! je commençais a désespérer. nous aussi pont 10 en fantastica. pour les infos , heureusement qu'il ya le forum!! donc pour saint lucie j'ai réserver a Cosol tour site sur internet. pour les autres j'essaie planifier donc a revoir. vous êtes d'où, et partez d'où?. Bonne soirée!!! BABETH
PI Pilou069 Veteran ·
Nous vous rejoindrons le 13 Mars. Pour Cosol, si le site est en anglais, il y a des guides qui parlent Francais. Il pourrait etre interessant de se rassembler pour etre certain d'avoir un guide francophone...... Les retours sur Cosol sont excellents.
RA Ragondins ·
nous sommes d'accord pour se regrouper avec Cosol tours pour avoir un guide français, j'ai confirmé hier la réservation pour 2 personnes. Nous pourrions prendre un taxi ensemble pour d'autres iles. Nous sommes de Vendée et c'est notre 2eme croisière aves MSC.
PI Pilou069 Veteran ·
😎 Génial ! nous nous avons fait cette même croisière il y a un an! Je reviens tout à l'heure car là je vais au marché LOL Nous sommes à LYON. 🙂
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Je reviens ;-) avez vous réservé pour l'escale à la Romana quelque chose? Pour nous c'est Saona avec Cathy de Tropical Paradise. Fait l'an passé et c'est une des raison qui nous ramène sur cette croisière. C'est touché le paradis du doigt 😊 Cathy s'occupe de tout nous récupère au bateau avec des taxis, nous allons jusqu'a Bayahibé ou elel a son bureau, nous embarquons sur des bateaux rapide et la le rêve commence....... Pas de plage bondé de touristes, de transat, etc..... c'est ensuite le repas (vu l'heure d'arrivée à la Romana on se feras un p'tit dej copieux qui nous permettra d'attendre 15h environ) et la tout est délicieux il y a surtout la langouste

C'est je pense, le moment le plus fabuleux que nous ayons vécu lors de cette merveilleuse croisière 😇 et nous nous faisons un plaisir de recommencer.
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Un autre incontournable, que nous n'avons pas fait l'an dernier... c'est The Bath à l'escale Road Town mais vu que l'escale est courte, nous avons reservé la sortie MSC : TRT01 Road Town - PLAGE à « THE BATHS » SUR VIRGIN GORDA 65€

Ah au fait pour Saona avec Cathy, c'est 70€ tout compris...... Taxis, repas avec la langouste, boissons et rhum a gogo etccccc rien a payer en plus, sauf si on veut des massages et des souvenirs autre que cux qu'on garderas dans nos mémoires, comme des bulles de bonheur.....😊

Pour Fort de France, nous prévoyons d'aller aux jardins de Ballata, à la plage, d'ailleurs je vais de suite finir mon CR il y manque Fort de France 😏 ou nous avons débarqué l'an passé.
PI Pilou069 Veteran ·
Je viens d'ouvrir une nouvelle discussion pour ne pas encombrer celle ci afin de s'organiser pour le départ du 13 Mars depuis Point à Pitre 😉 que ceux et celles qui sont partant y post leurs commentaires et autres questions. http://voyageforum.com/v.f?post=6877457;live=1;
PH Phisa63 ·
Bonjour Chantal,

Nous allons aussi réserver avec Cosol Tour pour Ste Lucie. Le regroupement pour avoir un guide français est une bonne idée, peut être pourrait il se faire plus tôt sur le bateau ?? Pour Pointe a Pitre, nous souhaitons aller aux Saintes, y a t'il des personnes intéressées ? Pour un taxi groupé ou collectif...

Merci pour vos réponses

A bientot
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Le bateau est très grand 😉 C'est pas pour faire des réservations de groupe, car chacun fait ses propres reservation, c'est plus pour se rencontrer ... pour ceux qui le souhaite, nous avions fait cela l'an passé et cela a été assez magique et nous avons pu partager nos bons plans et nos astuces...... et pouvoir dire nous sommes avec untel et untel et untel pour qu'un guide francophone nous soit bien attribué ......
PH Phisa63 ·
Je suis d'accord ! Mais ça n'empêche pas de pouvoir partager une excursion...
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 bien au contraire 😉
DE Demariclau ·
Bonjour Elizabeth, Je suis allée voir Cosol tours, le programme a l'air assez complet et intéressant, je pense qu'on va réserver. Nous venons de Vendée et nous partons de Nantes. Je suis les infos du forum, je suis étonnée de voir la foule de questions que chacun se pose!!! On se sent moins seul... A bientôt Marie
RA Ragondins ·
Bonjour Marie Nous sommes également du Sud vendée, mais nous partons de Paris. J'ai réservé 2 excursions avec Cosol Tours et pour la Romana. Si vous voulez on pourra se regrouper pour d'autres iles et prendre un taxi. Chantal et Jean-Michel.
PH Phisa63 ·
Bonjour Chantal, Nous avons réservé les excursions :

Sainte Lucie avec COSOL TOUR La Romana avec TROPICAL PARADISE.

A voir, peut être, pour nous regrouper pour Sainte Lucie pour avoir un guide Francophone ?

Pour Saint Martin et Antigua, quelqu'un peut nous dire ce qu'il y a d'intéressant ? Merci.
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour Chantal, Nous avons réservé les excursions :

Sainte Lucie avec COSOL TOUR La Romana avec TROPICAL PARADISE.

Bonjour

très bon choix 😎

A voir, peut être, pour nous regrouper pour Sainte Lucie pour avoir un guide Francophone ?

Pour Saint Martin et Antigua, quelqu'un peut nous dire ce qu'il y a d'intéressant ? Merci.

à St Martin

l'aérodrome de Maho beach est très spectaculaire

à Antigua côtoyer et caresser les raie d'un mètre d'envergure c'est surprenant

bonne croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
PH Phisa63 ·
Merci Rcoucou,

Je suis bien tenté pour aller caresser les raies...😛 à Antigua !
PI Pilou069 Veteran ·
Hello Philippe ! super on sera ensemble pour la Romana vous allez voir c'est magique 😇 Par contre pour Ste Lucie, je pense que non puisque nous on embarquera le 13 à Point à Pitre ...... Vous embarquez bien le 11 à Fort de France ? J'ai récapitulé là ce qu'on pense faire ........ http://voyageforum.com/discussion/msc-musica-depart-13-mars-2015-pointe-a-pitre-d6877457/

Vous connaissez vos heures de vol retour de Fort de France ? C'est de la que nous avans embarqué et embarqué l'an passé 😊
PH Phisa63 ·
Bonsoir Chantal,

oui nous embarquons sur le Musica en Martinique, le 11 mars, nous y serons déjà depuis le 7, nous avons pris une location sur Ste Luce. 😎 Et lors du débarquement le 18 mars nous restons encore 4 jours sur place...yes ! 😛 C'est sympas de savoir que l'on ne sera pas seul pour la Romana...

je vais jeter un coup d'œil à votre lien

A plus tard
PI Pilou069 Veteran ·
Ma réponse a été supprimé par le modérateur 😐 ainsi que certain de mes message car je parlais d'un prestataire pour l'escale )à la Romana et soi disant que ce n'était pas pour partager et pour s'organiser mais pour faire la publicité de ce "prestataire" ....... Pour aujourd'hui je suis blasé et franchement si quelqu'un a été sollicité par le dit prestataire T. P. pour remplir ses excursions...... et bien je comprendrais mais là......... on tente juste de se regrouper pour faire des choses sympa...... Dommage !!! Partager des projets de sorties sans pouvoir donner de nom, c'est compliqué a moins que ce ne soit que pour ce prestataire la..........
DE Demariclau ·
Bonsoir Chantal et Jean-Michel Contente de connaître des vendéens, nous on est plutôt dans le Nord de la vendée, et bien sur pourquoi pas se retrouver pour d'autres ballades en taxi. A plusieurs c'est surement plus intéressant. Il faudra qu'on se donne un point de rdv sur le bâteau. A lire plusieurs message sur le forum, je me rends compte que beaucoup de français cherchent à se regrouper et c'est une excellente idée. A bientôt donc Marie et Claude
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Ou embarque tu ? pour quelle date ? Bonne soirée et au plaisir de se rencontrer.
DE Demariclau ·
On embarque à fort de France le 4 mars
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Vous nous chaufferez la place ;-) pour nous c'est le 13 Mars à Point à Pitre
KI Kigana Regular ·
Cc Babeth, moi je pars avec mon mari le 8 mars de la romana. Nous n'aurons pas trop de temps ensemble mais on se croisera sûrement 😉
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour , Je suppose que vous prenez l'avion avec MSC. Pouvez vous me dire svp à quelle heure arrive ce vol à Fort de France. Merci d'avance
BA Babethdu51 ·
Bonsoir, je n'ai pas encore mes heures de vol. Je sais que je pars d'Orly mais toujours pas les horaires; si je me base aux infos des forums, je pars vers 10h30 et arriver vers 15h a fort de France. Je vous redirais des que j'en saurai plus. Vous êtes sur cette croisière? Cordialement. Babeth
BA Babethdu51 ·
Bonsoir Stéphanie,

Il faudra trouver un point de rdv afin d'essayer de se rencontrer!!! on revoit dans les semaines qui viennent!! bonne soirée!!

Similar discussions

You might also like