Croisière MSC Orchestra mars 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons dans moins d'un mois pour notre 1ère croisière Caraïbes MSC. Nous partons le 5 mars de Fort de France et nous faisons Pointe à Pitre, ste Lucie, barbades, Port of Spain, Dominique, Grenade et nous revenons par Fort de France où nous avons loué une voiture par l'agence lexar. Il s'agit de notre première croisière et comptons en profiter un maximum, nous avons pris le second service aux restaurant et le forfait allegrissomo. Pour pointe à Pitre nous nous débrouillerons par nous même en allant sur l'îlet du Gosier et saint Anne. Sainte Lucie j'ai contacté une agence recommandée sur le site pour dès renseignements La Barbades nous optons pour une plage qui propose pour 20$ par personne une journee avec transat repas et jeux d'eaux Port of Spain je ne sais pas Dominique j'ai contacté une agence recommandée ici Et grenade je me tâte encore avec une excursion MSC ou le faire par nous même

J'espère avoir des réponses et vos récits si vous aussi vous avez fait cette croisière
BE Beatrice3681 Regular ·
Bonsoir, j'attends ma confirmation, nous devrions être sur le même bateau, j'attends donc des réponses. Étant un peu en dernières minutes, je n'ai pas eu le temps d'étudier ...

Peut être à bientôt.
Béatrice
VI Virginie2004 ·
Bonjour Vouz venez de réserver la croisière ces jours ci c'est ca ? Vous partez d'où ? Vous avez pris avec vol inclus ? C'est votre première croisière ? Bonne soirée
BE Beatrice3681 Regular ·
Oui j'ai réservé aujourd'hui mais on me donnera la réponse définitive dans les 72heures (dernières minutes obligent !) nous partirons d'Avignon en train vers Paris, où nous prendrons le vol. Nous avons déjà fait une petite croisière Méditerranée avec Costa, on avait beaucoup apprécié. Je me demande si lors des escales, comment se passe les débarquements, peut on faire des aller-retour à n'importe qu'elle heure pour rejoindre le bateau ? Merci
Béatrice
GR Grandpierreg Veteran ·
Je me demande si lors des escales, comment se passe les débarquements, peut on faire des aller-retour à n'importe qu'elle heure pour rejoindre le bateau ? Merci

Bonjour,

Vous pouvez descendre et remonter dans le paquebot comme vous le voulez.

Il faudra par contre à chaque fois passer le dispositif de sécurité.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
VI Virginie2004 ·
Bonsoir

Pouvez vous nous expliquer le dernier jour où nous débarquons comment cela se passe ? À quelle heure avons nous la navette pour l'aéroport ? À quelle nous devons rendre la cabine? Merci d'avance
Bonjour,

La veille du débarquement, un papier sera laissé dans votre cabine qui vous expliquera la procédure du débarquement. Tout y est bien expliqué.

En fonction du type de cabine, de la prestation que vous avez réservez ou encore si vous avez achetez un vol par l'intermédiaire de MSC, on vous affectera une couleur (la couleur bleue par exemple).

Selon cette couleur, on vous demandera de vous rendre à tel endroit à telle heure ( par exemple, rendez-vous à 9h30 dans le théâtre pour ceux qui ont la couleur bleue).

Une fois que vous vous rendez au rendez-vous (!), il faut attendre que l'on appelle votre couleur au micro pour que vous puissiez débarquer. Vous pouvez aussi bien attendre un bon moment comme cela peut être rapide. Tout dépend du paquebot, du port où vous débarquez, de problèmes spécifiques le jour du débarquement, des autorités locales, ...

La veille du débarquement, dans la nuit, avant de vous coucher, il faudra laisser vos valises dans le couloir. Elles seront emmenées par les porteurs pour être débarquées le lendemain. Il faut donc prévoir un petit sac pour y mettre vos affaires personnelles, objets de valeur, médicaments, ... dont vous aurez besoin pour la dernière nuit et le lendemain matin.

Concernant la navette pour l'aéroport, je ne sais pas car je n'ai jamais acheté de vol par l'intermédiaire de MSC, mais ne vous inquiétez pas, vous serez pris en charge par MSC et tout est bien expliqué.

Généralement, il faut rendre la cabine au plus tard en fin de matinée. Il me semble que lors de notre dernière croisière, c'était 11h au plus tard.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
VI Virginie2004 ·
Merci infiniment pour tous ses détails Pour vous là croisières s'est bien passée ? Les excursions ? MSC ou par vous même Très bonne soirée
Bonjour,

Notre dernière croisière MSC s'est bien passée. Le seul bémol est qu'elle a eu lieu sur L'ARMONIA qui est un paquebot qui a été agrandie récemment. Le problème est que le buffet (cafétéria) n'a pas été agrandie et par conséquent il n'est pas prévu pour accueillir le surplus de passagers due à l'agrandissement du paquebot. C'était donc la cohue et c'était difficile pour trouver une table. Il était préférable de déjeuner au restaurant.

Sinon, nous sommes dans l'ensemble content de MSC (bon rapport qualité/prix) et nous repartirons certainement avec eux.

La nourriture au buffet (cafétéria) est bonne et il y a du choix. Celle au restaurant est très bonne, voire excellente. C'est bien servi, il y a du choix dans les menus et généralement bien servies.

Les spectacles au théâtre le soir sont un peu courts (environ 40/45 min) mais de qualités et faits par des professionnels du spectacle (et non par des membres du personnel comme nous l'avons constaté sur une autre compagnie de croisière ...).

Les cabines sont confortables et bien agencées. Le service hôtelier est de qualité.

Leurs paquebots sont très beaux, voir luxueux, raffinés et de décoration contemporaine.

Nous avons beaucoup achetés d' excursions par l’intermédiaire de MSC. Nous avons été rarement déçus. Elles sont en général bien organisées, intéressantes et les guides sont compétents.

Pierre
SE Servane71 ·
Bonsoir Virginie,

Nous allons faire la même croisière que vous. Nous prenons l'avion Nice -> CDG et ensuite CDG -> Fort de France le 05/03/16. Mais encore rien de prévu au niveau des escales... Au plaisir

S et P
VI Virginie2004 ·
Merci Pierre
VI Virginie2004 ·
Bonsoir C'est cool c'est ta première croisière ?? Nous oui on part mon mari et moi pour mes 30 ans et nos 10 ans de rencontre. Niveau excursion j'ai fouillé sur le forum ca aide bcp. Nous allons tout faire nous meme en passant par des prestataires pour st Lucie et Dominique. J'ai tellement hâte d'y être. Tu es passés par une agence ou MSC direct ? Et le vol MSC ou vol sec ?
SE Servane71 ·
Bonjour,

C'est la première dans les Caraïbes mais nous en avons fait quelques unes sur la méditerranée et une en Grèce. Concernant les excursions je vais regardé ça cette semaine mais on se débrouille souvent seul. Nous sommes passés par une agence sur le Net et nous avons pris le vol directement avec l'agence au départ de Nice (moins chère). Et Toi? tu arrives vers quelle heure sur Paris?
VI Virginie2004 ·
Nous partons de Toulouse à 7h10 arrivée à Paris à 8h40 Et nous repartons à 13h30 de Paris pour une arrivée à 17h20.

Nous aussi on se débrouille par nous même malgré les réticences, c'est notre premiere croisiere et nous avons peur de rater le bâteau.

Mais bon quand on voit les différences de prix ca fait reflechir.
KA Katnguerigne ·
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir plus de renseignements concernant votre sortie sur l'île de la Barbade, plage avec transat, repas et jeux d'eau.

Par avance, merci.

Katia.

Similar discussions

You might also like