Croisière MSC Preziosa du 9 au 16 avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Toute nouvelle sur le forum, je me joins à vous car nous avons réservé notre première croisière. Nous partons à 4 avec nos enfants de 10 et 6 ans sur le Preziosa du 09 au 16 avril 2016.🙂

Les étapes sont -départ de Marseille -Gênes -Civitavecchia - Palerme - La valette - Barcelone -retour à Marseille

J'aimerai avoir des tas de conseils sur tout !!! Et si je pouvais avoir des témoignages de personnes ayant déjà eu ces étapes là, ce serait super car nous n'envisageons pas de prendre les excursions, sauf toutefois Civitavecchia car nous voudrions aller à Rome. Je prends toutes vos conseils, vos remarques et vos critiques bonnes ou mauvaises 😉

Merci d'avance 😊
VI Vinsandra Veteran ·
Hello

Ci joint le compte rendu de ma croisière sur le Préziosa en avril dernier.

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-msc-preziosa-10-17-avril-2015-en-cabine-aurea-comparatif-msc-costa-d6997649/

A part Barcelone et la valette, ce sont les mêmes escales. Bonne préparation.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Alors pour compléter , tu trouveras des infos sur les escales à Barcelone et La Valette ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
RE Regagnous ·
Bonjour et bienvenue Vous avez fait un excellent choix une croisière c'est merveilleux (pour ce qui nous concerne) le seul point négatif c'est que lorsqu'on y a pris goût on a envie de repartir rapidement. Pour les excursions l'arrivée à la valette est à voir c'est magnifique et sur ce forum rares sont ceux qui diront le contraire. Pour ce qui est de Rome attention nous avions des enfants de 8 et 10 ans on nous a déconseillé de la faire . Je m'explique de la famille ayant fait cette etape nous a indiqué qu'elle se fait au pas de course, le soir les adultes étaient épuisés. Nous ne l'avons donc pas faites et je peux vous confirmer que lorsque nous avons discuté avec des personnes l'ayant faite lors de notre croisière, ils etaient fatigués et nous ont dit que l'on avait bien fait de ne pas y aller. Pour le reste de votre demande je sais qu'il y a un croisieristes qui a fait un beau blog sur les differentes excursions. Je n'ai pas le lien, mais je vous le communique plus tard.
MA Manaury ·
Merci à vous pour ces premières réponses. Au vu de la multitude d'infos, mes soirées vont être bien occupées. Je fait le tour et rassemble les questions qui me viendront à l'esprit...

Cdt
KI Kikou72 Regular ·
bonsoir

Ma petite pierre à l'édifice 😉

http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-preziosa-5-12-juin-2015-d7072621/

(croisière de juin 2015)

Pour Rome, je vous conseille vivement la guide Carole, qui se mettra à votre rythme ...

Bons préparatifs

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
WI Williameastr Regular ·
Bonjour,

Si c'est vous intéresse, j'ai un blog avec d'un côté les préparations d'escales ainsi que les comptes rendus d'escales... Nous voyons également avec deux enfants mais encore plus jeunes que les vôtre, donc les compte rendus peuvent vous donner une idée de ce que nous sommes capable de faire avec les enfants. Nous avons débuté les croisière quand les enfants avaient 2 et 4 ans, maintenant ils ont 5 et 7. Surtout ne vous laissez pas effrayer par les commentaires sur le forum, vous seul savez ce que vos enfants savent ou ne savent pas faire.

Pour vous donner un example, nous avons fait Rome en train / metro par nous même quadn ma fille n'avait que 2 ans. C'est vrai que nous n'avons pas vu tout Rome, mais en ciblant, nous avons fait lors de notre première escale à Rome, le Vatican et le Colosée en une journée...

En ce qui concerne vos escales:

Marseille - je vous conseille d'arriver le veille si vous venez de loin. Vous pouvez ainsi profiter de la ville si vous ne la connaissez pas encore. Même encore maintenant, après 11 croisière, nous aimons arriver la veille pour profiter d'un bon restaurant et une belle balade avant d'embarquer.

Gênes - le bateau arrivera presqu'en ville. Notre première escale, nous avons visiter l'aquarium dans la matinée, et un tour de ville en bus l'après-midi. L'aquarium se rejoins très facilement à pied. Vous sortez de la gare maritime, vous prenez à droite et vous longez le quai, après une 15 minutes vous arrivez à l'aquarium. Il faut mieux arriver tôt pour éviter trop de monde pour acheter les billets. Le tour en bus n'est pas trop cher, je me rappel plus le prix, mais en tout cas, les enfants sont gratuit.

Civitavecchia - Vous allez trovuer beaucoup d'information sur ce forum... Vous prenze un billet BRIG à la gare, pour 12 EUR et ce tcket vous donner le droit de prendre les trains, bus et metro de l'agglomeration de Rome. Il fautr compte 40 minutes de train pour rejoindre Rome, dépendant d'ou vous voulez aller. La première fois que nous avons fait escale à Rome, nous avons choisit de visiter le Vatican. Puisque nous avions encore un peu de temps avant de rejoindre Civitavecchia, nous avons pris le metro pour visiter le colosée.

Palerme - Le bateau arrive en ville. Nous avons fait une balade en ville et visiter le monreal, vous pouvez prendre un bus pour monter. Egalement plein d'information sur le forum. Personnellement, je n'aime pas Palerme, mais ça c'est une question de goût...

La valette - Notre escale préférée... Nous avons adoré la valette. Vous sortez de la gare maritime, vous prenaz à droite, en longeant le port. Après 10 minutes de balade vous trouveriez à votre gauche les ascenseurs pour monter vers la veille ville, ce qui évite de devoir monter à pied. Nous nous sommes balades en ville et on visiter le cinéma 5D, chose à faire avec des enfants. Le film qui dure à peu près 20 minutes vous fait visiter l'ile de malte et l'histoire de la valette durant la guère 3 D avec mouvement et odeur. C'était une super expérience pour nos enfants qui avaient à l'époque de l'escale à Malte 4 et 6 ans.

Barcelone - Ne prenez surtout pas le transfert offert par MSC, car c'est une arnaque au niveau prix... Il y a un bus bleu qui relie tous les gare maritime avec la place Colon, au début des ramblas pour 3 EUR l'aller et retour par personne. Je crois même que les enfants sont gratuit (dépendant de l'age). Il faut par contre avoir l'argent en pièces, car souvent les chauffeurs n'ont pas de monnaie. Vous trouveriez ce bus en sortant de la gare maritime à gauche du batiment quand vous êtes dos au bateau. une fois déposée en centre-ville, libre à vous de décider... Nous aimons bien visiter le parc guell, mais attention depuis 2 ans maintenant c'est devenu payant et il faut mieux réserver en amount par internet.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Astrid
RA Raycel88 ·
Possibilité de vous vendre des billets de bus pour la croisière CIAO BELLA entre autre :

BUS PALERME : 8 tickets soit 4 allers retours...pour aller à la plage par exemple. Je vous indiquerai le bus qu'il faut prendre, c'est vraiment tout simple

BUS AJACCIO : 4 tickets soit 2 allers retours .... pour aller à la plage ou voir les îles sanguinaires par exemple. Je vous indiquerai le bus qu'il faut prendre, c'est vraiment tout simple.

Me contacter via ce forum si interessé
PI Pietrofamili Regular ·
Bonjour🙂, nous allons également faire la même croisière que vous mais du 2 au 9 avril 2016. Nous avons déjà fait des croisières en méditerranée dont une sur le Préziosa en mai 2013 , nous connaissons donc les escales sauf qu on a toujours fait escale à Tunis au lieu de Palerme que nous n'avons donc jamais fait. Comme tu le vois on recommence car le bateau est vraiment beau ! si tu as des questions n'hésites pas ! Bonnes préparations!😎
JU Jurassica Regular ·
Bonjour, je rentre d'une croisière sur le Preziosa avec escale à Rome, pour y aller (et il faut y aller car c'est trop beau) j'ai profité d'un bon plan d'une location voiture avec chauffeur qui vous emmene au pied des monuments avec commentaires et bonne humeur, si cela vous interesse dites le moi je vous enverrai détails et coordonnées par message privé, n'hésitez pas Cordialement
MA Manaury ·
Bonjour Pietrofamili, je suis preneuse de tous les détails, mais surtout ceux qui vous ont permis d'acceder aux monuments en sortant du bateau ( taxi ? location voiture ? bus ?), si il y a une vraie barrière de la langue et combien tout coûte à chaque escale. Merci d'avance !! nous sommes préssés de partir avec nos enfants.
MA Manaury ·
Bonjour, Jurassica, oui oui oui votre bon plan m'interesse !!!! Merci !!
JU Jurassica Regular ·
Bonsoir Manaury quelques petites explications: nous avons utilisé les services d'une guide chauffeur, Carole, elle est venu nous chercher au pied du bateau et nous y a ramenés le soir. entre temps, elle nous a déposé au pied des monuments que nous avions choisi de voir (elle établit le programme mais s'adapte à vos demandes) grâce à elle nous en avons vu un maximum, et les arrêts sont toujours ponctués de commentaires passionnants. vous lui envoyer un mail et elle vous rappelle rapidement, je ne peux pas vous donner ses coordonnées sur le forum (interdit) et je n'arrive pas à envoyer un message privé !!! zut help
JU Jurassica Regular ·
un petit bug, mais le message privé est bien parti ! Pour Gênes inutile de prendre les excursions, vus sortez du port par la droitejusqu'au bateau pirate, l'aquarium si cela vous tente, et vous êtes en ville. ne ratez pas la cathedrale San Lorenzo, elle est magnifique.

Pour Palerme, tout se fait àpied également. Personnellement, je n'ai pas aimé cette ville, je l'ai trouvé sale et sans grandintérêt, mais cela n'engage que moi...
MA Manaury ·
je vous ai répondu en MP Pour les autres villes, merci de ces détails, je prends des notes !!
MA Manaury ·
J'ai encore une question, est ce qu'au niveau des bagages il y a des restrictions ? poids, taille ? et à l'embarquement peut-on avoir avec soi un bagage à main ?
PI Pietrofamili Regular ·
Bonsoir pas de restriction de bagages par contre attention il faut les ranger dans la chambre de plus l'armoire pour les vêtements et chaussures n'est pas très grande ( les valises on les met sous le lit)surtout à 4 dans une chambre. Pour le bagage à mains oui tu peux prendre avec toi . Aller 2 mois à attendre ca approche !
CA Cajoline312 Regular ·
Tres petite l'armoire. Oh oui !
MA Manaury ·
si petite que ça ? Nous aurons 4 valises .... vous me faites peur !!! Mais bon c'est pas si grave, la cabine on y sera pour dormir c'est tout je pense !!! On va profiter un max de TOUT le reste :)) on a tellement hâte !!!
CA Cajoline312 Regular ·
Malheureusement oui. Vous pourrez mettre vos valises sous le lit car ils sont hauts. Nous avions 4 valises + poussettes doubles et on a survécu quand même !
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Il y a des infos sur mon site à propos de Civitavecchia et de Rome, j'espère que vous vous inscrirez à la newsletter 🙂 infocroisiere.fr Hector
MA Manaury ·
Ouf :)))) Sinon encore une question pratique, oui on part dans 2 mois alors les questions fusent !!😎 Y a t-il des serviettes de toilettes dans les cabines pour tout le monde ? Changée tous les jours ? Devont nous juste prévoir pour les serviettes de piscine ?
CA Cajoline312 Regular ·
Ne vous inquiétez pas. Tout le nécessaire de toilettes dans les cabines et des serviettes différentes pour la piscine.
MA Manaury ·
ha oui ? super !! finalement les valises ne seront pas surchargées !! 🙂🙂
MA Manaury ·
Ne vous inquiétez pas. Tout le nécessaire de toilettes dans les cabines et des serviettes différentes pour la piscine.

Il y aussi savon, shampoing, sèche cheveux ??
CA Cajoline312 Regular ·
Vous avez dans la douche des distributeurs de savon et shampooing. Moi qui suis difficile côté odeur, je l'ai apprécié. Et le sèche cheveu se trouve dans le tiroir du bureau. Vous pourrez alléger les valises 🙂
MA Manaury ·
c'est exactement ça !!! Maintenant que nous avons regardé les circuits pour nos escales, on se préoccupe du côté "pratique" !! 😄
CA Cajoline312 Regular ·
Vous avez bien raison. Si j'avais fait comme vous j'aurait pu éviter une valise ! Et surtout nous prendrons dorénavant un forfait nettoyage de linge pour s'alléger encore plus.
BI Bielka95 Regular ·
Salut manaury. Je pars sur le Preziosa la semaine du 22/04. Dommage car je suis aussi avec des enfants de 7 et 10 ans on ne se croisera pas. Nous en sommes à notre 4e croisière avec enfants et franchement l'armoire ça va. C'est pas hyper grand mais il y a quand même de la place. Et pourtant j'emmène beaucoup de fringues à chaque fois (et de chaussures hum hum ). Donc no Stress. Au pire tu laisses les affaires des petits dans la valise sous le lit ....
MA Manaury ·
Bonsoir, Il y a des infos sur mon site à propos de Civitavecchia et de Rome, j'espère que vous vous inscrirez à la newsletter 🙂 infocroisiere.fr Hector

Nous avons beaucoup fouiné sur le net et nous avons trouvé un super texte d'un gars qui décrit tout avec plans à l'appui pour une journée à Rome c'est nikel !!! Merci !!
MA Manaury ·
Vous avez bien raison. Si j'avais fait comme vous j'aurait pu éviter une valise ! Et surtout nous prendrons dorénavant un forfait nettoyage de linge pour s'alléger encore plus.

J'aime bien que tout soit carré dans ma tête, et pour une fois qu'on ne part pas en camping je suis super soulagée de n'emporter que des habits et des chaussures lol !! Ha et aussi une grosse pharmacie (non non à peine prévoyante :)
MA Manaury ·
Salut manaury. Je pars sur le Preziosa la semaine du 22/04. Dommage car je suis aussi avec des enfants de 7 et 10 ans on ne se croisera pas. Nous en sommes à notre 4e croisière avec enfants et franchement l'armoire ça va. C'est pas hyper grand mais il y a quand même de la place. Et pourtant j'emmène beaucoup de fringues à chaque fois (et de chaussures hum hum ). Donc no Stress. Au pire tu laisses les affaires des petits dans la valise sous le lit ....

Oh comme c'est dommage ça aurait sympa de se rencontrer. Merci pour tous les détails, je visualise un peu mieux mais j'ai surtout hâte d'y être avec ma tribu, on en parle tous les jours !!! Pour nous c'est THE voyage 😎😎
AS Asy Regular ·
Bonjour, je rentre d'une croisière sur le Preziosa avec escale à Rome, pour y aller (et il faut y aller car c'est trop beau) j'ai profité d'un bon plan d'une location voiture avec chauffeur qui vous emmene au pied des monuments avec commentaires et bonne humeur, si cela vous interesse dites le moi je vous enverrai détails et coordonnées par message privé, n'hésitez pas Cordialement

Bonjour, Pourrais-je également avoir les coordonnées du chauffeur de Rome? Merci d'avance.
MA Manaury ·
Bonjour, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a pris le train à Rome en partant de Civitaveccia. Et combien de temps faut il compter entre les deux (port à gare). Nous comptons prendre nos billets de train à l'avance, mais on se dit que si l'escale commence à 8h, ça risque de faire juste pour prendre le train à 8h50 .... qu'en pensez vous ?
BI Bielka95 Regular ·
En cherchants pour preparer cette étape j'ai vu qu'il fallait compter 30mn de marche entre le port et la gare. De toutes manières les trains ne sont pas pour un horaire fixe non ?
MA Manaury ·
Il y a des navettes pour aller à la gare mais je ne sais pas si elles sont rapprochées. Non les billets sont pour un horaire fixe :( et nous n'aavons pas envie de perdre du temps pour acheter les billets sur place. Le prochain est à 9h43 je pense que c'est plus raisonnable. Dommage avec une escale qui est prévue à 8 de perdre déjà 3h avant d'arriver à Rome mais pas le choix :(
AS Asy Regular ·
Bonjour Mymy.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il y a moyen d'acheter des billets sur le trajet entre le port et la gare afin d'éviter la file au guichet de la gare. Ainsi on ne perd pas de temps et pas besoin de réserver un horaire précis à l'avance. Donc tu prends le 1er train possible selon ton arrivée à la gare. Ce serait bête de ne pas pouvoir monter dans un train alors que tu es là tout ça parce que tu as un ticket pour un train plus tard. Bonne préparation!
MG Mguibentif Globetrotter ·
A l'aller ou au retour, avec un billet de trains à 5 euros (1 trajet aller simple) ou un billet BIRG à 12 euros (pour la journée, y compris bus/métros dans Rome), vous ne pouvez monter que dans les trains régionaux ou régionaux rapides, pas dans les Intercity ou Frecce...
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
En fait, une partie de la réponse à votre problème se trouve sur le site même de Trenitalia...

"Validità - La validità oraria decorre dal momento della convalida del biglietto. Il viaggio deve concludersi entro 6 ore dalla convalida per viaggi fino a 200 km, entro 24 ore per i viaggi di chilometraggio superiore, salvo eccezioni previste dalle specifiche tariffe regionali. I biglietti acquistati online hanno validità di 4 ore dalla partenza del treno prescelto e non necessitano di convalida."

Un billet de train régional peut être acheté sur internet pour une heure fixe, il est déjà composté, mais il peut être utilisé pendant 4 heures après l'heure de compostage (si acheté sur place, 6 h).

Donc, on pourrait imaginer acheter sur Trenitalia un billet à 5 euros aller simple pour le train régional de 8 h 42, il sera composté "8 h 42", l'essentiel ensuite est de monter dans un train régional qui arrive à Rome avant 12 h 42. Vous ne pouvez pas monter dans un train avant 8 h 42 en revanche.

Je vous laisse faire les calculs pour les heures de retour...

Avec 2 billets à 5 euros (un pour l'aller, un pour le retour), on n'a pas les bus/métros compris.

Celui à 12 euros, BIRG, (avec bus/métros compris) ne peut pas être acheté à l'avance sur internet à ma connaissance.
Mathilde
MA Manaury ·
Effectivement on peut y lire également ceci :" L’achat d’un billet Une fois que la procédure d’achat aura abouti, vous recevrez un e-mail avec votre billet au format PDF en pièce jointe avec lequel vous pourrez prendre le train après l’avoir imprimé.

Vous pouvez acheter le billet 7 jours avant le départ (y compris le jour de l’achat) pour des voyages inférieurs à 600 km. Ce dernier est valide jusqu’à 4 h après le départ du train régional que vous avez choisi."

C'est donc parfait, on part sur le train de 9h en achetant directement sur trenitalia, et si c'est trop juste, on grimpe dans celui de 9h43 avec le meme billet! Le coute AR pour 2 adultes et 2 enfants est de 30 euros. Et dans rome 6 billets de metro/bus devraient nous suffire pour la journée. parfait, merci !!
MA Manaury ·
Pour les personnes qui sont parties à cette période en Méditerranée, rassurez moi, on ne s'encombre pas de la doudoune ? 🤪🤪
OO Oodd Regular ·
Oui en effet quelques conseils sur les vêtements a emmener en méditerranée en avril svp
Croisières en famille
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Ne comptez pas prendre le train de 9h... Il vous faudra d'abord prendre un bus qui vous fera quitter le port et qui á présent ne s'arrête plus á la sortie du port, mais à la porta Tarquina, où se trouve le shuttle bus stop et qui est situé assez loin de la gare. De cette place vous devrez prendre un autre bus (je crois 2€) qui vous conduira jusqu'à la gare. Sur le parking prévu à cet effet, c'est bien indiqué et bien organisè, mais cela occasionne des pertes de temps. Idem pour le retour. Attention pour le retour, si vous n'avez pas l'habitude, il faut revenir à la gare et prendre le bon train... si c'est de Termini, les quais sont très éloignés, dans tous les cas, je vous conseille de prendre une bonne marge de sécurité, le bateau n'attend pas... Bonne croisière
MA Manaury ·
J'ai pas fini de stresser pour cette étape question organisation !! Mais hâte de découvrir Rome !!!!
ET Eterlous Globetrotter ·
Pour cette première visite de Rome, vous auriez peut être intêret á y aller avec Civitatours, je ne l'ai pas fait, mais d'autres FV semblent en avoir ete satisfaits. Ils proposent plusieurs formules dont l'une est Rome en liberté, dont les prix semblent raisonnables (consultez leur site) Ils vous attendent à la descente de la navette du port. Je pense que cela serait beaucoup moins stressant...
MA Manaury ·
Merci, je pense que ça ira, on va quand même prévoir large et adapter nos visites selon le temps qu'il nous reste. Avec deux enfants de toutes façons on a l'habitude de tout le temps se réorganiser 😎🤪😉
MA Manaury ·
J'aimerai aussi savoir si certains ont laissé des choses dans le coffre de la cabine. Est ce risqué ?
AN Anha Regular ·
Bonjour, Nous laissons systématiquement papiers, argent, clés...dans le coffre. Jamais eu aucun problème! Alice
MA Manaury ·
ok merci pour votre réponse. On nous parle beaucoup des pickpockets dans les escales mais pas du coffre.

Similar discussions

You might also like